Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon choix, même si je préfère le brillant pour ma part, mais j'avoue que dans les dernières photo du RS6 C7, la gris mat avec les jantes bronzes, elle est magnifique.

Posté(e)

WE prochain, petite virée à Nantes, mon beau-père à un câble et un VCDS pour sa Polo ressente, j'espère que c'est le même câble que sur la mienne parce que j'aimerai bien faire quelques modifications de confort.

- L'accès au menu caché pour voir un peu ce qu'il y a dedans.

- Le check aiguilles au démarrage.

- Supprimer l'alarme ceinture sonore.

- Mettre le bip sonore de confirmation de verrouillage.

- Le positionnement du rétro droit en marche arrière (à tester pour voir le coté pratique ou non).

Des photos si le temps le permet mais ça parait mal parti.

Et un petit retour d'expèrience sur mes manips si j'arrive à les faire et si c'est concluant (Si ça vaut le coup, je ferai un petit topic sur le sujet dans la bonne rubrique).

Posté(e)

Fallait demander a Tony au rasso de Paris ;)

Posté(e)

y' avait pas le temps avec la balade et le resto, mais si ça marche pas ce WE c'est ce que je ferai au prochain.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite à mon petit WE à Nantes, me voilà en possession temporaire du câble et du logiciel qui va me permettre de faire quelques modifications que je posterai dans la section ad'oc. Sur place, j'ai fait un premier diag :nixweiss: , et pas de gros défauts relevés mais quelques problèmes d'accès aux infos. Donc Diag à refaire et si pas de changement, effacement des défauts et repassage des diags après un peu de roulage :reflexion: . J'ai aussi activé l'accès au menu vert pour voir ce qu'on peut y faire :winner: .

Pour le trajet, comme d'hab, raisonnable à l'allée avec une vitesse moyenne de 132 km/h :race: . Et le retour toujours plus chargé mais avec quelques ouvreuses on peut soigner ça moyenne. Par contre, je pense que je vais bientôt devoir refaire un petit passage en concession car la pédale de frein recommence à vibrer autour de 70 KM/h (mauvais signe), je pense que je vais encore gagner un changement de disques avant :mur: .

Posté(e)

Ce midi, première modification via le menu secret : Activation de la visu de charge de batterie.

Posté(e)

Aie..

Une vrai maladie ces disques sur rs6!

Faut arreter de rouler le pied sur le frein froopy ^^

Posté(e)

Pénible si tu te farcies une nouvelle paire de disques.

Peut être envisager de passer à un kit plus performant et fiable.

Posté(e)

Il faut absolument les roder sur au moins 1000 Kms, éviter des freinages appuyés tant que ceux-ci ne sont pas rodés, j'ai eu le cas de mon premier jeu qui n'a tenu que 4000 Kms, en effet, à la concession Audi de C......t, les mécanos ont voulu jouer avec ma titine, résultat des courses......Ben messieurs, vous me changez les disques à votre compte, ce qui a été fait.

PM: J'avais une vibration de 70 à 100 Km

Posté(e) (modifié)

Aie..

Une vrai maladie ces disques sur rs6!

Faut arreter de rouler le pied sur le frein froopy ^^

C'est vraiment pas mon genre :D

Pénible si tu te farcies une nouvelle paire de disques.

Peut être envisager de passer à un kit plus performant et fiable.

C'est sur qu j'y pense mais après avoir changé les disques et les étriers (puisque d'après eux c'était la cause du premier voilage) j'ai claqué presque 6 000 €. Autant dire que je n'ai plus le budget pour les rechanger maintenant. :sic:

Il faut absolument les roder sur au moins 1000 Kms, éviter des freinages appuyés tant que ceux-ci ne sont pas rodés, j'ai eu le cas de mon premier jeu qui n'a tenu que 4000 Kms, en effet, à la concession Audi de C......t, les mécanos ont voulu jouer avec ma titine, résultat des courses......Ben messieurs, vous me changez les disques à votre compte, ce qui a été fait.

PM: J'avais une vibration de 70 à 100 Km

C'est exactement ce que j'ai fait : Pas de gros freinage avant 900 km et me revoilà avec la vibration au freinage entre 70 et 100 km (je confirme la vitesse) :excl:

Modifié par froopy
Posté(e)

C'est vraiment pas mon genre :D

C'est sur qu j'y pense mais après avoir changé les disques et les étriers (puisque d'après eux c'était la cause du premier voilage) j'ai claqué presque 6 000 €. Autant dire que je n'ai plus le budget pour les rechanger maintenant. :sic:

C'est exactement ce que j'ai fait : Pas de gros freinage avant 900 km et me revoilà avec la vibration au freinage entre 70 et 100 km (je confirme la vitesse) :excl:

Les disques sont pris alors en garantie, adresse toi au service après-vente qui les feront analyser.

Posté(e)

change de systeme aussi pass en brembo ou autres tu consommeras peut etre moins de freins!!

Posté(e)

Oui, ils ont pris le deuxième jeu en garantie, j'espère qu'ils vont prendre aussi le troisième.

Posté(e)

Ce n'est pas possible qu'audi n'est pas trouveé une solution a ce problème. Tu es obligatoirement pas isolé.

Je ne comprends pas qu'une marque laisse ce genre de soucis sur le fleuron de sa production.

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas possible qu'audi n'est pas trouveé une solution a ce problème. Tu es obligatoirement pas isolé.

Je ne comprends pas qu'une marque laisse ce genre de soucis sur le fleuron de sa production.

+1 avec toi surtout que ça ne concerne pas que les RS6 visiblement les TT aussi sont concernées par des problèmes de frein (je ne sais pas si c'est les disques).

Modifié par froopy
Posté(e)

Je veux pas être méchant ni dénigrer une certaine catégorie.

Mais si un problème survient sur le bas de gamme de la marque et qu'il rechigne a prendre ca en compte, on peux se dire bon il s'en foutent des gens qui prennent que le bas de gamme.

Bas de gamme = sav moindre

( meme si attention je ne partage pas cet avis ).

Mais la on parle quand même d'une RS et pas des moindre.

Franchement avoir ce genre de soucis sur le top de la gamme... Très moyen.

Posté(e)

A contrario, si tu as ce problème sur la gamme standard, tu as le problème sur 50 000 véhicules alors que la (je ne sais pas combien de RS6 il y a en France) mais ça concerne moins de monde donc si tu ne fais rien pour régler le problème tu peux te dire que ça passera inaperçu. Mais bon compte sur moi pour faire du bruit si ça ne se règle pas rapidement. :yell_1_prv:

Posté(e)

Froopy, je suis étonné de voir à quel point Audi néglige le freinage d'une voiture surpuissante comme la RS6, si toutes les RS ont ce problème c'est grave.

Posté(e)

J'espère que ce n'est qu'une série de disques défectueux et que ça ne concerne pas toutes les RS6 parce que sinon, en effet, c'est grave.

Posté(e)

Après 7 000km, sorties que le weekend, c'est à dire plaisir ( voir trop plaisir :ripeer: ), les disques sont encore bons...

Par contre comme le dit Molochda, quand on leur laisse un RS à réviser, tu le reprends avec une consommation moyenne de 25 litres/100 et les suspensions en mode sport...

Posté(e)

J'ai fais un rodage des disques sur quasiment 1200 Km là j'ai passé les 8000 et aucuns problèmes à signaler.

J'avais eu un problème similaire sur mon premier M5 où j'avais fais le rodage sur 500 km et depuis je préfère

passer les 1000 km sans freinage appuyé, jusqu'à présent en faisant comme ça c'est nikel.

Posté(e)

Elsasser a monté un kit pour refroidir ses disques. Il s'agit de déflecteur de phaéton et de R8.

Certes c'est sur un ttrs mais peut être qu'il faut creuser du côté là...

Posté(e)

D'après certain bouquin Audi, le quattro n'a pas de besoin des 4 chaines... 2 à l'avant suffise.

Une personne du forum en Q7 avec du 21" a trouver des chaines donc ça doit se trouver.

+1 avec la paraffine

En effet tous les pneus sont cuit à la vapeur dans des moules montés dans une presse, le silicone est là pour aider au décollement du pneu, les "tétines" sur les pneu sont le résultat des trous d'évacuation de la pression de 0.8mm présent sur chaque secteur composant le moule de cuisson.

Superbe voiture en tout cas.

Ps : je n'ai pas consulté toutes les pages, navré si je suis légèrement hors sujet avec ma réponse.

Posté(e)

En effet tous les pneus sont cuit à la vapeur dans des moules montés dans une presse, le silicone est là pour aider au décollement du pneu, les "tétines" sur les pneu sont le résultat des trous d'évacuation de la pression de 0.8mm présent sur chaque secteur composant le moule de cuisson.

Superbe voiture en tout cas.

Ps : je n'ai pas consulté toutes les pages, navré si je suis légèrement hors sujet avec ma réponse.

Merci pour ton explication, j'avais bien une idée sur l'utilisation de la paraffine/silicone, mais maintenant c'est plus clair. En tous les cas, la prochaine fois que je change mes pneus, je ne ferai pas le kakou sur un rond point avant quelques dizaines de km.

Posté(e)

Salut Froopy,

Merci encore pour le tour dans ton super bolide :) Dommage qu'il y avait autant de monde sur la route, tu as du couper les gaz très vite ;)

@++

Posté(e)

Oui, j'ai appris à rester prudent avec ce jouet, mais c'est toujours un plaisir de partager, la prochaine fois on essaye la tienne :icon_wink: .

Posté(e)

Oui, j'ai appris à rester prudent avec ce jouet, mais c'est toujours un plaisir de partager, la prochaine fois on essaye la tienne :icon_wink: .

Moi des que je peux venir je veux bien essayer les deux ^^

Avec plaisir ;)

Posté(e)

Bon hier soir, l'un de mes partenaires de tennis à voulu se mesurer à ma bête :epe: avec une BMW série 3 (je pense une 335xd à confirmer). Je roulais doucement :drive: , après une petite accélération sur la voie du même nom et voilà qu'il se décale et me double en trombe. Comme vous pouvez vous en douter, la route était libre de toute autre voiture et connaissant le garçon, je n'ai pas pu résister à l'appel :icon27: . J'ai donc pris l'aspiration et l'ai rattrapé dans les 400 m qui nous séparaient du rond point pour ne plus le lâcher jusqu'à ce que nos routes se séparent après les 3/4 du tour du rond point à fond (pas eu le temps de me mettre en dynamique ou en sport). Bon quand les conditions le permettent, il n'y a pas de mal à se faire du bien :sumo: .

Posté(e) (modifié)

Heureusement que vous vous êtes séparé au rond point sinon tu aurais eu ses phares dans ton rétro.

Difficile de résister à l'appel :)

Modifié par hro91
Posté(e)

Bon hier soir, l'un de mes partenaires de tennis à voulu se mesurer à ma bête :epe: avec une BMW série 3 (je pense une 335xd à confirmer). Je roulais doucement :drive: , après une petite accélération sur la voie du même nom et voilà qu'il se décale et me double en trombe. Comme vous pouvez vous en douter, la route était libre de toute autre voiture et connaissant le garçon, je n'ai pas pu résister à l'appel :icon27: . J'ai donc pris l'aspiration et l'ai rattrapé dans les 400 m qui nous séparaient du rond point pour ne plus le lâcher jusqu'à ce que nos routes se séparent après les 3/4 du tour du rond point à fond (pas eu le temps de me mettre en dynamique ou en sport). Bon quand les conditions le permettent, il n'y a pas de mal à se faire du bien :sumo: .

Ce qui est dingue, c'est d'avoir fait une accélération tout en respectant les limitations de vitesse, je pratique comme toi.......................et dans TOP GEAR aussi....

Posté(e)

Ce qui est dingue, c'est d'avoir fait une accélération tout en respectant les limitations de vitesse, je pratique comme toi.......................et dans TOP GEAR aussi....

Tu as raison, mais comme je le dis souvent, dans ces cas la je regarde la route et pas le compteur.......j'ai peut-être dépassé d'1 ou 2 Km/h. :ripeer: Je suis aussi fan de cette émission.

Posté(e)

Tu as raison, mais comme je le dis souvent, dans ces cas la je regarde la route et pas le compteur.......j'ai peut-être dépassé d'1 ou 2 Km/h. :ripeer: Je suis aussi fan de cette émission.

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

1 ou 2 km/h c'est rien ^^

En meme temps contre un 335D tu risque rien ;)

Ca depasse pas le 130 ca non?!

Posté(e)

C'est quand même plus de 300cv si je ne me trompe pas ça doit sûrement pouvoir pousser jusqu'à 140

Posté(e)

Environ 300 cv oui mais ca reste un mazout ^^

Non c'etait surtout pour marquer la difference avec ton bolide.

C'est comme si je faisait la course contre la clio dci de ma femme ;)

Posté(e)

BMW 335D E92 JS PERFORMANCE VS RS6 V10 Biturbo 58… :

J'ai trouvé ça, ça rejoint ce que je pensais.

Posté(e)

Le 335D est tellement coupleux qu'avec une reprog il tient largement un RS6

Après si le RS6 est reprog lui aussi effectivement le 335 prend cher