Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quel plaisir de te lire.

En Slovénie je possède un chalet sur le massif qui domine la vallée où passe l'Autoroute (Kranj - Ljubljana) que tu empruntes pour te rendre à Novo Mesto ou en Croatie.

En Croatie j'ai une maison près de la mer (baie de Banjole au Sud de Pula) à 2mn à pied de la marina où se trouve mon bateau. Tu peux faire étape chez moi dans les deux cas (mais à partir d'avril et jusqu'à fin septembre je suis en Croatie). Ton dragster serait à l'abri dans les deux cas... et si tu as un entretien à faire tu peux envisager de le faire ici (en Slovénie, pas en Croatie!!!). Je suis très bien reçu chez Audi/VW à Kranj, le chef d'atelier est devenu un copain (il préfère le Bordeaux au Teran...), je suis reçu comme un prince et assiste aux entretiens dans un atelier dont le personnel fait preuve d'une rigueur et d'une compétence exceptionnelles. Les tarifs n'ont rien à voir avec ceux de l'hexagone...

Merci pour ton invitation. En effet, je dois passer devant chez toi à chaque fois que je vais en Slovénie. Pour la Croatie, je n'ai pas encore fais la région de Pula car je fuis le monde et on m'a dit que c'était la partie la plus touristique (avec l'Italie pas loin). Par contre, j'ai fait toute la cote entre les Kornaties et les bouches de Kotor au Monténégro avec plusieurs séjours vers Omis et plus récemment le coin que je préfère (jusqu'à maintenant) Peljesac et ses iles. Pour les entretiens, je ne doute pas du professionnalisme des Slovènes (quand je vois la qualité de mon séjour à chaque fois) et je me doute que le cout doit être intéressant. Jusqu'à maintenant, je faisais mes entretiens avant de partir vu que je fais au moins 5 000 km à chaque voyage, ça évite les ennuis mais c'est à réfléchir même si mon Slovène est très limité.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton invitation. En effet, je dois passer devant chez toi à chaque fois que je vais en Slovénie. Pour la Croatie, je n'ai pas encore fais la région de Pula car je fuis le monde et on m'a dit que c'était la partie la plus touristique (avec l'Italie pas loin). Par contre, j'ai fait toute la cote entre les Kornaties et les bouches de Kotor au Monténégro avec plusieurs séjours vers Omis et plus récemment le coin que je préfère (jusqu'à maintenant) Peljesac et ses iles. Pour les entretiens, je ne doute pas du professionnalisme des Slovènes (quand je vois la qualité de mon séjour à chaque fois) et je me doute que le cout doit être intéressant. Jusqu'à maintenant, je faisais mes entretiens avant de partir vu que je fais au moins 5 000 km à chaque voyage, ça évite les ennuis mais c'est à réfléchir même si mon Slovène est très limité.

Aujourd'hui la Croatie est devenue un pole d'attraction touristique relativement peu fréquenté par les Français, mais envahi par les "teutons", les Autrichiens, et dans une moindre mesure les Italiens. La Dalmatie, malgré son éloignement n'est désormais guère plus calme que l'Istrie.

Pour profiter pleinement de l'Adriatique, il vaut mieux disposer d'un bateau, et cela n'est pas une garantie totale de tranquillité. J'ai cherché pendant des années une petite maison bord de mer , dans un coin pas trop bétonné, et j'ai eu la chance de trouver cela, dans un coin de paradis, à 2 mn à pied de mon bateau. J'ai totalement "révisé"/rénové la maison, et j'ai conscience d'avoir fait le bon placement car on ne trouve que des appartements aux alentours, et les terrains disponibles dans la région doivent être rentabilisés au maximum. Pouvoir rejoindre des coins paradisiaques, en quelques minutes, trouver un mouillage tranquille et plonger pour remonter des oursins immédiatement consommés sur la plateforme arrière du bateau c'est... Divin!

Je connais tous les petits restaurants locaux et je peux faire des repas à 50 € pour deux personnes : par exemple salade de poulpe en entrée, coquillages cuits (petites st Jacques, praires, moules etc "à la Buzara...) gâteau maison aux amandes, vin blanc sec du coin (Malvazia) et cafés... On trouve également en Istrie des produits à base de truffes... des huiles d'olive parmi les toutes meilleures d'Europe... Faire un repas à "la Mecque de la Truffe" mérite un détour par l'Istrie! http://www.restaurantzigante.com/index.php/en/

Pour réaliser un entretien en Slovénie il n'est pas nécessaire de parler la langue, je communique sans problème en Anglais. Aujourd'hui j'ai commandé chez Audi (Porsche Ljubljana) des jantes Audi en 17 (7,5 x 17) pour la monte hiver de ma "future": 600 € TTC les 4... Je réalise ici que les tarifs Audi sont particulièrement prohibitifs en France. Mes 4 roues hiver montées en Nokian WR A3 - 215/40 R 17 87V (http://www.actu-automobile.com/2013/03/21/essai-pneumatique-nokian-wr-a3-une-belle-surprise/) me reviennent à 1100 €...

Modifié par Papi-S1
Posté(e)

En france il y a allo pneu pour palier à cela ou simplement faire monter ses pneus dans un centre tel l'auto leclerc qui sont plus que bien placé en prix. Attention je ne dis pas de faire sa révision chez eux, mais monter une paire de pneus il ne faut pas aller chez audi pour cela.

Posté(e)

Après avoir épluché les sites de vente en ligne de pneumatiques et jantes, je n'ai pas trouvé une seule jante adaptable (j'entends par cela "caractéristiques identiques" y compris l'ET !!!) à la S1.

Je doute fort qu'une concession Audi française puisse me vendre des jantes au prix auquel j'acquiers les miennes en Slovénie...

Pour les pneumatiques, j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'un réseau important (en Slovénie le pneu hiver est obligatoire et on trouve des vendeurs/installateurs de pneumatiques dans tous les villages) la concurrence est rude, et on peut obtenir des tarifs proches ou identiques à ceux des sites en ligne, mais avec le professionnalisme et les avantages qu'offre la petite distribution (on ne peut comparer avec les Centre Leclerc, Feu Vert, Norauto etc... où je ne mettrai jamais - plus - les pieds) .

Bilan, on est gagnant sur toute la ligne, et ce qui est vrai pour le pneumatique l'est pour le reste. Pas de Rdv à prendre plusieurs jours à l'avance pour des révisions, personnel rigoureux et très compétent, service impeccable, à des tarifs qui n'ont strictement rien à voir avec ceux de l'hexagone.

Posté(e)

En france il n'y a rien qui soit à la hauteur des centres feu vert, l'auto, norauto, surtout l'auto qui la plus part du temps sont les mieux placés. Maintenant ne pas vouloir y amener son auto pour de la réparation, de la vidange, je suis tout a fait d'accord car je connais ces centres, mais changer une paire de pneus necessite aucune difficulté ni aucune connaissance technique moi même, je me les change presque tout seul quand je vais au garage de mon père, et pourtant je suis une pipe en méca !!!!. Après il y a les pro du pneus genre euromasteur, vulco pneu et autre mais ils ne sont pas aussi bien placé en prix.

Maintenant après c'est un choix soit on colle 1600 euro de pneus en concession, tranquilité d'esprit sa voiture est bichonné.... bien qu'encore ca dépend ou, ou alors c'est 1000 dans un centre auto.

remarque sur un RS6 la question des pneus est assez légère quand on voit que les utilisatueur arrivent à dépasser les 20 000 à 25 000 avec leur pneu, donc on ne repasse pas souvent au budget pneux, avec une porsche c'est 6 000 km, et là on se pose bien plus la question :icon_lol:

Posté(e)

On s'éloigne un peu de l'objet à traiter... En fait, je parlais initialement de la possibilité pour froopy de réaliser un entretien ici, en Slovénie. Comme je l'ai déjà expliqué, rien à voir avec la "politique" d'Audi en France. Je suis traité avec beaucoup d'égards, mes voitures sont particulièrement bichonnées, le personnel est très compétent, très rigoureux, j'ai accès à l'atelier... mes voitures sont entretenues régulièrement par la même personne... mes Rdv sont pris 24 heures à l'avance au maximum, et le chef d'atelier est devenu un copain. Pour ce qui est des tarifs, Audi Slovénie n'est pas aligné sur les barèmes français, loin s'en faut! Un autre univers en somme.

Posté(e)

Je confirme les tarifs en Slovénie (Nova Gorica)

Y a 2 ans, plaquettes arrières a changé, on se pointe chez un CC Seat (c'était pour un Altea) on demande le prix pour le changement et on a cru que c'était sans MO mdr !!!

Du coup pour le prix on a changé tous les essuie-glace aussi. Donc plaquettes + essuies-glace + MO = même pas le prix des plaquettes en France (je suis passé voir mon CC en France que je connais bien) et la voiture pris directement dans l'atelier

Posté(e)

Bon je vais m'installer en Slovénie, c'est décidé......

Posté(e)

J'ai dis a ma femme (Slovène) qu'on ira a la retraire la bas mdr !

Papi-S1, la famille de ma femme a une parcelle de terre un peu au dessus de Pula aussi ^^ (j'ai plus le nom en tête)

Posté(e)

Je confirme les tarifs en Slovénie (Nova Gorica)

Y a 2 ans, plaquettes arrières a changé, on se pointe chez un CC Seat (c'était pour un Altea) on demande le prix pour le changement et on a cru que c'était sans MO mdr !!!

Du coup pour le prix on a changé tous les essuie-glace aussi. Donc plaquettes + essuies-glace + MO = même pas le prix des plaquettes en France (je suis passé voir mon CC en France que je connais bien) et la voiture pris directement dans l'atelier

C'est certains, c'est super interessant

Posté(e)

Bon je vais m'installer en Slovénie, c'est décidé......

Si tu aimes les blondes...

Posté(e)

Je ne suis pas sectaire :malelovies: , mais il va falloir que je négocie avec ma femme :nanana: . Pour le pays, ça pourrait le faire (la polygamie :love: , ça va être plus dur à faire passer).

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas sectaire :malelovies: , mais il va falloir que je négocie avec ma femme :nanana: . Pour le pays, ça pourrait le faire (la polygamie :love: , ça va être plus dur à faire passer).

Il faudrait simplement lui expliquer que:

- La polygamie... est un système social qui permet l'union d'un homme avec plusieurs femmes.

- La bigamie... est un système social qui permet l'union d'un homme avec deux femmes.

- Et lorsqu'on parle de l'union d'un homme avec une femme (seulement) il s'agit de la mono... oui... c'est bien cela... la mono...tonie.

Modifié par Papi-S1
Posté(e) (modifié)

- La polygamie... est un système social qui permet l'union d'un homme avec plusieurs femmes.

- La bigamie... est un système social qui permet l'union d'un homme avec deux femmes.

- Et lorsqu'on parle de l'union d'un homme avec une femme (seulement) il s'agit de la mono... oui... c'est bien cela... la mono...tonie.

Ma femme a beaucoup aimé, ...........je pense qu'elle est prête pour une nouvelle compagne (Slovène par exemple mais avec le même humour). Elle a déjà accepté la voiture qui coute la peau du .... en entretien, pourquoi pas le reste.

Modifié par froopy
Posté(e) (modifié)

Bon RDV repoussé à janvier pour les disques.....to be continued Pour le reste, ce WE, à la demande de mes enfants, mais ils n'ont pas besoin de me pousser beaucoup, un grand rond point humide m'a permis un petit passage en crabe. Bien sur il n'y avait personne et je n'ai pas exagéré parce qu'après un bon repas, il peut y avoir des effets indésirables, voir collatéraux.

Modifié par froopy
Posté(e)

Excellent

Posté(e)

Bon RDV repoussé à janvier pour les disques.....to be continued Pour le reste, ce WE, à la demande de mes enfants, mais ils n'ont pas besoin de me pousser beaucoup, un grand rond point humide m'a permis un petit passage en crabe. Bien sur il n'y avait personne et je n'ai pas exagéré parce qu'après un bon repas, il peut y avoir des effets indésirables, voir collatéraux.

Le RS6 a plus tendance à sous-virer plutôt qu'à survirer dans les ronds points, surtout dans certains rond point bien glissant

c'est dans ces moments là que je regrette la propulsion du M...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Encore une fois, j'ai pu supporter 1h30 d'embouteillage à 25l/100 pour me rendre au ministère de l'écologie mais aucune émanation de micro particules (Oui, je sais, je l'ai déjà faite celle-là mais je l'aime bien alors). En tous les cas, j'ai pu apprécier, une fois de plus le coté anti dépresseur de cette voiture et le déverrouillage de la TV qui me sert bien dans ces circonstances, mais je n'en abuse pas.

Posté(e) (modifié)

Fin d'année, c'est l'heure du bilan :

Plaisir : Au max (mais vous le savez déjà si vous avez eu le courage de me lire depuis le début). :roi:

Regrets : 0 (même avec mes petits ennuis de freins qui me mettent les nerfs à rude épreuve) :ripeer:

Finances : 9 000 € Entretien/réparations / 1 200 € d'assurance / 5 000 € d'essence (avec le 1/3 de la somme entretien réparation j'étais dans mon budget). :reflexion:

Conclusion : C'est pas demain que je vais m'en séparer. :malelovies:

Voilà bonnes fêtes à tout ceux qui sont concernés. :kimouss:

J'oubliais : 20 000 km quand même (ça c'était pas prévu mais bon quand c'est du bonheur). :race:

Modifié par froopy
Posté(e)

Bilan tres positif ^^

J'espere que ca va durer encore longtemps pour toi.

Tes aventures avec ton rs6 me passionnent ,) tu le met bien en valeur.

Continu comme ca pour 2015.

D'ailleurs il faut que tu me rencarde pour la Croatie car c'est decide je pars la bas en aout.

Posté(e)

je vois tes 5000 euros d'essence... ca m'y fait penser... mon dieu que c'est gourmand un RS6 !!!! Rien a voir avec un S3, un M3, un 135i ni même un 996 turbo.... toutes celles mentionnés faisant entre 11 et 12.5 à utilisation identique....

Le RS6 même utilisation, en gros 15 litres. Bordel, ca surprend quand on se retrouve à faire du 10 litre à 100 km/h seulement :icon_eek: J'ai toujours réussi à tourné en dessous des conso mentionné car je suis relativement doux avec la pédale, je ne suis pas un exité et me garde quelques accél pour le plaisir de temps à autre seulement... mais pour le RS6 ben je suis nettement en dessus de toute sles autres sportives que j'ai eu. Bon je ne roule pas beaucoup avec c'est pas grave mais j'ai été surpris

Posté(e)

je vois tes 5000 euros d'essence... ca m'y fait penser... mon dieu que c'est gourmand un RS6 !!!! Rien a voir avec un S3, un M3, un 135i ni même un 996 turbo.... toutes celles mentionnés faisant entre 11 et 12.5 à utilisation identique....

Le RS6 même utilisation, en gros 15 litres. Bordel, ca surprend quand on se retrouve à faire du 10 litre à 100 km/h seulement :icon_eek: J'ai toujours réussi à tourné en dessous des conso mentionné car je suis relativement doux avec la pédale, je ne suis pas un exité et me garde quelques accél pour le plaisir de temps à autre seulement... mais pour le RS6 ben je suis nettement en dessus de toute sles autres sportives que j'ai eu. Bon je ne roule pas beaucoup avec c'est pas grave mais j'ai été surpris

Pour te donner quelques éléments supplémentaires sur ma consommation, je fais beaucoup de ville ce qui explique ce montant et la consommation. Mais sur autoroute, je ne descend pas en dessous des 13l/100km quelque soit ma conduite qui comme toi n'empêche pas quelques accélérations.

Bilan tres positif ^^

J'espere que ca va durer encore longtemps pour toi.

Tes aventures avec ton rs6 me passionnent ,) tu le met bien en valeur.

Continu comme ca pour 2015.

D'ailleurs il faut que tu me rencarde pour la Croatie car c'est decide je pars la bas en aout.

Merci Dandinos pour ton soutien. Pas de soucis pour la Croatie, mais pour moi 2015 devrait être plus calme au niveau km car à part cet hiver, je vais surtout voyager en avion si ce qui est prévu se concrétisent.

Posté(e)

13L, je les fait à 130km/h, j'ai l'impression qu'à 100 t'es déjà à 10L, un v10 biturbo ca boit beaucoup même en conduite souple.

POur tes 9000 euros pour 20 000 km, tu vas faire peur à bon nombre, dont moi au passage :icon_lol: .

Si tu comptes allé 2 vidanges ca fait 1000E

Les 4 pneus allé on va dire 2000E

Les disques et PQ AV, on va dire à nouveau 2000E.... sachant que les 4 pneus sont censé faire plus et les disques c'est tombé là comme ca t'es je pense mal chanceux mais ca ne se change normalement pas chaque 20 000 km... ni même chaque 3500 km XD :mur:

Donc les 4000 euros de plus ils arrivent de quoi??? Car honnêtement, 20 000 km en rs6 cela ne peut aussi couter que quoi, allé 3000 euros tout au plus entre pneus et vidange...

Posté(e) (modifié)

13L, je les fait à 130km/h, j'ai l'impression qu'à 100 t'es déjà à 10L, un v10 biturbo ca boit beaucoup même en conduite souple.

POur tes 9000 euros pour 20 000 km, tu vas faire peur à bon nombre, dont moi au passage :icon_lol: .

Si tu comptes allé 2 vidanges ca fait 1000E

Les 4 pneus allé on va dire 2000E

Les disques et PQ AV, on va dire à nouveau 2000E.... sachant que les 4 pneus sont censé faire plus et les disques c'est tombé là comme ca t'es je pense mal chanceux mais ca ne se change normalement pas chaque 20 000 km... ni même chaque 3500 km XD :mur:

Donc les 4000 euros de plus ils arrivent de quoi??? Car honnêtement, 20 000 km en rs6 cela ne peut aussi couter que quoi, allé 3000 euros tout au plus entre pneus et vidange...

Petit rappel des dépenses de l'année :

Révision 90 000 avec changement de bougies + Freins complets AV/AR 5000 € + les étriers 3000 € et les pneus 4 x 250 = 1000 € =====> 9 000 € Le compte est bon.

Pour te rassurer, si tu n'as pas de problème de freins tu économises 6000 € sur mon budget et on est d'accord en fonctionnement normal le budget d'entretien à prévoir est plutôt autour des 3000 €.

Bonne Année 2015 à vous et que vos autos vous procurent autant de plaisir voir plus qu'en 2014. :zen:

Modifié par froopy
Posté(e)

Bon, j'ai déposé le monstre à la concession ce matin pour mon problème de freins (Ce qui veut dire que je roule en A1 :icon_confused: ) :

Premier retour : Faites vous du circuit avec ? Si c'était le cas et je ne pense pas qu'elle soit très adaptée pour le circuit en configuration d'origine comme la mienne, je ne serais surement pas resté en freins aciers Audi. En plus j'aurai prévu un budget un peu plus important. Après 2 essais sur route avec contraintes droite gauche, pas de cause détectée. A suivre.

J'espère qu'elle sera prête pour vendredi (sinon pas de Rasso) :pleure2: .

Posté(e)

Bon courage pour le résultat ...

Sinon viens en A1 de courtoisie ;)

Posté(e)

J'espère que caz va solutionné pour ton soucis de freinage qui est abhérant !!!

Ah ca me va mieux une fois que tu colle le décompte de tout ce que tu lui a fait dessus, oui 3000 euros c'est ce que c'est censé couté tout au plus sans compter sur un soucis particuliers, le tien à été vraiment lourd quesiton argent entre étrier plus le changement complet de freinage, car changer l'avant en même temps que l'arrière ce n'est pas dans la logique des chose et ne tombe pas en même temps en temps normal.

En A1, je pense que tu dois moins "galéré" pour te garer non??? :icon_lol:

Posté(e)

J'espère que caz va solutionné pour ton soucis de freinage qui est abhérant !!!

Ah ca me va mieux une fois que tu colle le décompte de tout ce que tu lui a fait dessus, oui 3000 euros c'est ce que c'est censé couté tout au plus sans compter sur un soucis particuliers, le tien à été vraiment lourd quesiton argent entre étrier plus le changement complet de freinage, car changer l'avant en même temps que l'arrière ce n'est pas dans la logique des chose et ne tombe pas en même temps en temps normal.

En A1, je pense que tu dois moins "galéré" pour te garer non??? :icon_lol:

Même pas, y a pas de capteurs ni de caméra de recul. Faut que je fasse gaffe. :ripeer:

Posté(e) (modifié)

J'ai envie de dire qu'avant je ne connaissais pas cela Froopy, et que la camera de recul, on s'y fait plutot bien j'avoue lol.

Bien que là en hiver, la voiture fume drolement au démarrage, et avec toute la fumée la caméra a du mal à ma suffire même si cela aide grandement lol

Modifié par R-wolf
Posté(e)

J'ai envie de dire qu'avant je ne connaissais pas cela Froopy, et que la camera de recul, on s'y fait plutot bien j'avoue lol.

Bien que là en hiver, la voiture fume drolement au démarrage, et avec toute la fumée la caméra a du mal à ma suffire même si cela aide grandement lol

Entièrement d'accord avec toi, pour les deux, je suis moins alaise sans mes capteurs et en plus sur le qashqai de ma femme, y a le 360 alors t'imagine sans rien du tout je regarde dans tous mes retros et je verifie deux fois pour verifier qu'il n'y a pas de poteau.

Pour la fumée, je confirme que si tu démarres et que tu fait directement une marche arrière, on est plutôt dans le brouillard.

Posté(e)

Je ne m y habitue pas a la caméra pour ma part ;)

Froopy tu es la dimanche ?

Cela sera peut être la seule fois ou tu verras mes grosse jantes ;)

Posté(e)

Je ferai un saut rapide avec mon A1 de courtoisie vers 10h30 pour voir ton monstre mais comme je n'ai pas le mien ça va me faire drole.

Posté(e)

Ok ok dommage pas de rs sniffff

;)

A dimanche

Posté(e)

si cela peut t'aider, j'ai acheté chez www.ultimot.de des brembo 400x38mm en remplacement des 390x36mm, ils sont les plus compétitifs / tarifs.