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goldengod

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À propos de goldengod

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    doussay
  • Marque et modèle
    a3 8p quattro
  • Motorisation
    2.0 tfsi
  1. Peux être en les mettant sur un hébergeur de photo et en mettant l'url via l'onglet insérer une image
  2. Bon bé voilà les gros achats sont fait ! -5l mobil 1 0w40 (le vendeur m'a lâché son dernier bidon pour 29 euro) -10l de liquide de refroidissement g40 -1 litre de ferodo 5.1 -1 litre d'huile pour l'haldex -4 litres de mobil 1 75w90 pour la boite et pont -filtres à huile,air,habitacle,haldex,essence -distribution en contitech et pompe à eau skf -acces contitech -dump valve oem à piston - cam/piston haute pression - joint pour la pompe Ca doit être à peu près tout, il me manquera juste les joints de vidanges, au passage si quelqu'un connait tous les diamètres (si il y'en a d'ailleurs ^^).
  3. Merci uruk Haî d2 (di diou que c'est complexe :icon_lol: )
  4. Débimètre ? Durite de dépression du turbo? Pas de soucis du côté wastegate ? Bon courage
  5. Entièrement d'accord avec toi, j'imagine qu'en conseillant celle-ci, ça leur permet de faire des doublons en vendant leur préco en 75w90 pour le pont ^^. Je viens de lire la fiche technique de la mobil 3000 en 5w40 qui dit répondre aux exigences VW 502 00 / 505 00, il doit me rester 20 litres de cette huile que j'utilisais dans mon s2k. Ca te semble bien, toi qui utilises de la 5w40 de shell sur ce moteur? Ou bien l'utilisation de 0w40 en mobil 1 est justifié Edit : Elsawin sympa mais alors 59 giga à télécharger, la voiture sera morte avant que je reçoive le fichier ^^
  6. Etrange sur le site motul il préconise de la 75w80 :nixweiss:
  7. Ho je suis confiant sur mes modes opératoires, c'est juste que j'imagine que les cas de casse en sortie de révision chez audi étaient dût à l'utilisation de la mauvaise huile. Après je te fais confiance, si tu utilises cette référence, je la prendrai. Et je passe en entretien classique. merci à toi
  8. Comme dit plus haut, déja se pencher du côté de la batterie (tester déjà), en emprunter une bonne et tester. A voir aussi si ton problème est apparu par temps froid/humide et reproduire le test dans les même conditions. Vue le prix d'un calculateur neuf....je te souhaites que ça ne soit qu'un problème mineur. A voir aussi si leur diag c'est vraiment calculateur bloqué (qui se débloquerai par magie ?^^) et pas plutôt pas de réponse du calculateur : dans ce cas la si batterie ok, arme toi au cas où de patience, et remonte ton faisceau d'alimentation puis signal. Attention à ne pas t'aventurer loin de ta demeure avec le risque de reperdre le signal du calculateur et te retrouver en rade
  9. Très bien, c'est juste parfait ! je vais essayer de trouver les équivalences des huiles audi chez d'autres fabricants, histoire de ne pas payer plus que le nécessaire. Je me méfie un peu concernant le haldex,j'ai vue quelques cas de casse sur le forum suite à révision Audi :reflexion: . Après pour les filtres, je suis un grand abonné purflux et mobil pour les huiles, oui j'utilisais le rbf600 sur ma s2000 et "bécane". :bien:
  10. Perfect ! :bien: J'ai inauguré mon premier topic, avec moulte questions sur les fluides et capacité ...... :icon_biggrin:
  11. Bonjour, Je n'ai pas trouvé dans les épinglés la capacité en fluide la audi a3 2.0 tfsi quattro en boite manuel. Ma question se porte sur la quantité de : -huile moteur (long life et "classique") -huile de boite -huile du haldex -liquide de refroidissement -liquide de frein -huile de direction Désirant faire les remplacements dès la réception du véhicule, je voudrais les acheter dès maintenant histoire de ne pas perdre de temps/tourner tel que je la reçois. Si vous avez également le type/nom de chaque fluide à utiliser. En vous remerciant par avance, Julien.
  12. En effet tous les pneus sont cuit à la vapeur dans des moules montés dans une presse, le silicone est là pour aider au décollement du pneu, les "tétines" sur les pneu sont le résultat des trous d'évacuation de la pression de 0.8mm présent sur chaque secteur composant le moule de cuisson. Superbe voiture en tout cas. Ps : je n'ai pas consulté toutes les pages, navré si je suis légèrement hors sujet avec ma réponse.
  13. Merci à vous, d'accord Froopy, après tant que les informations circulent bien :icon_biggrin:
  14. Bonjour, Je m'appelle Julien, résidant dans le 86 et 44, âgé de 26 ans, je suis passionné de mécanique auto/moto depuis environ 16 ans avec la première 103 qui traîna dans le garage :icon41: . Appréciant l'écriture de proses et la photographie, je me joins à vous puisque je vais vaguer quelques temps dans l'océan Audi. Je garde que peu mes voitures de manière à pouvoir découvrir d'autres choses régulièrement. Ma dernière était une honda s2000 qui aura était celle que j'ai gardé le plus longtemps d'ailleurs. Très bonne auto que je n'aurais eu de cesse de bichonner, pour la petite anecdote, je l'ai acheté à une petite mamie qui se l'ai vue offerte neuve par son mari.....j'ai songé à devenir homo pour le coup :lol: Je viens donc de commander d'occasion (qui me sera livré la semaine prochaine) une audi a3 s-line 2.0 tfsi quattro de juillet 2006, en boite manuel, chassis sport + rabaissement d'origine audi, toit ouvrant, bose,jantes 5 branches etc, je n'ai pas de photos pour le moment. Elle est grise avec l'intérieur cuir noire, et ses 80 000 kms. Comme pour chaque voiture que j'achète, qu'il y'est des factures,peu ou pas, j'effectue une vérif chez le constructeur (rappel,vérification kilométrique/entretiens), et à réception procède à la vidange de tous les fluides et remplacement des filtres/bougie. Celle-ci aura droit en prime à une distribution complète,rajout d'une lame audi + diffuseur+becquet, remplacement de la dump valve à membrane par une origine audi à piston ainsi que la came de pompe à essence histoire d'être plus serein. Je dirais que ma seule "question" c'est le sujet de la revente, autant le s2000 est partie en 2 secondes, autant là, j'ai la sensation que le marché stagne, et qu'il faut que je m'attendes à ne pas essayer d'autres voitures avant un moment :lol: . En tout cas, j'ai hâte de la conduire et voir ce que ça donne. :bigthumbup: En vous remerciant de votre attention :) Julien.
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