Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon aventure RS6 V10 (l'achat)


Messages recommandés

une GTR marche fort c'est clair mais les RS aussi

 

j'ai deja tiré la bourre avec un anglais en GTR et moi avec le V8 biturbal ...

 

il etait sur le cul et franchement il ne m avait absolument pas larguer ...

 

son pote attendais au peage avec un S4 b8 et vue le bruit il etait passé par la case MRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit bilan au bout d'un mois :

- Je me suis fait à la consommation et surtout, j'ai bien conscience que pour avoir ces performances, c'est pas gratuit. :roi:

- Je me suis fait peur 2~3 fois en pensant qu'on m'avait vu arriver mais finalement heureusement qu'il y avait des bons freins pour éviter les gars qui déboitent au dernier moment n'ayant pas évaluer correctement ma vitesse, on les pardonne et je suis devenu méfiant :ripeer:.

- Le plaisir de conduire est toujours là (toujours pas perdu de point, je touche du bois) :race:

- j'évite de conduire autre chose pour éviter de rentrer sur un rond point comme si j'étais en moto avant de m’apercevoir que j'ai une C5 de 110 cv avec une boite pilotée trop fainéante. :oops:

- j'ai arrêté de me garer à coté des monospaces avec des sièges enfants :MdrDevil:

- J'ai trop pris mon pied en montagne (voir plus haut) même si trouver des chaines m'a bien pris la tête et couté 350 € (faudra que je pense à les revendre avec la voiture si ça arrive un jour).

- Je crois que je vais avoir du mal à trouver ma prochaine voiture, même si ce n'est pas d'actualité (j'ai bien quelques modèles en tête mais pas dans mon budget. :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan au bout d'un mois :

 

Sympa comme compte rendu. J'ai ete faire du ski en Autriche ce weekend et j'en ai croise 3 ... un signe du destin ?

 

- Je me suis fait peur 2~3 fois en pensant qu'on m'avait vu arriver mais finalement heureusement qu'il y avait des bons freins pour éviter les gars qui déboitent au dernier moment n'ayant pas évaluer correctement ma vitesse, on les pardonne et je suis devenu méfiant :ripeer:.

 

J'avais le meme probleme avec la V70R. Une Volvo de bon pere de famille avec un coffre sur le toit, personne ne s'attend a ce que ca avionne autant.

 

- Je crois que je vais avoir du mal à trouver ma prochaine voiture, même si ce n'est pas d'actualité (j'ai bien quelques modèles en tête mais pas dans mon budget. :ap:

 

Pareil pour moi ... si je passe a la RS6, apres, j'achete quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme compte rendu. J'ai ete faire du ski en Autriche ce weekend et j'en ai croise 3 ... un signe du destin ?

 

 

 

J'avais le meme probleme avec la V70R. Une Volvo de bon pere de famille avec un coffre sur le toit, personne ne s'attend a ce que ca avionne autant.

 

 

 

Pareil pour moi ... si je passe a la RS6, apres, j'achete quoi ?

C'est sur, moi que c'est jouissif quand t'as une Porsche qui te taquine (moi j'ai aucun signe distinctif à part la taille des pneus et les sorties d'échappement) et que tu le laisses sur place. Mais déjà, avec une S6, tu dois avoir de quoi te faire plaisir. Et les tentations sont nombreuses de rouler vite, c'est vrai que tu n'es pas loin de l'Allemagne. Quand j'accélère fort, je ne regarde pas le compteur et ce WE je mangeais avec des amis qui ont voulu essayer le bolide avant l'apéro bien entendu. D'après mes copilotes,j'ai atteint le 230 sans m'en apercevoir. Quand j'ai regardé le compteur au freinage, j'étais encore à 200. Est-ce que la bride est une coupure brutale parce que j'étais loin de la zone rouge. Si j'avais su, j'aurais poussé 20 km/h de plus pour vérifier vu que j'étais tout seul sur la route.

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, moi que c'est jouissif quand t'as une Porsche qui te taquine (moi j'ai aucun signe distinctif à part la taille des pneus et les sorties d'échappement) et que tu le laisses sur place. Mais déjà, avec une S6, tu dois avoir de quoi te faire plaisir. Et les tentations sont nombreuses de rouler vite, c'est vrai que tu n'es pas loin de l'Allemagne. Quand j'accélère fort, je ne regarde pas le compteur et ce WE je mangeais avec des amis qui ont voulu essayer le bolide avant l'apéro bien entendu. D'après mes copilotes,j'ai atteint le 230 sans m'en apercevoir. Quand j'ai regardé le compteur au freinage, j'étais encore à 200. Est-ce que la bride est une coupure brutale parce que j'étais loin de la zone rouge. Si j'avais su, j'aurais poussé 20 km/h de plus pour vérifier vu que j'étais tout seul sur la route.

 

Le gros gros problème de cette voiture ! On ne se rend pas compte du tout de la vitesse ! La dernière c'était une Porsche 4S, le modèle précis je ne serais vous dire, mais bon, bref, elle débarque à pleine vitesse à coté de nous, le premier réflexe, c'est de déboité, quelque seconde et le compteur était déjà à 250...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dimanche, je roulais tranquillement (c'est à dire aussi tranquillement que possible avec cette voiture et pas de femme pour me dire de ralentir :ripeer: ) et voilà que je prends une voie d'accélération et qu'au bout de 200 mètres une voiture me colle. Dès que ça se dégage devant, j'accélère un peu pour me décoller et je lui mets un vent avant d'être obligé de ralentir pour cause de radar fixe. Je me rabats et reviens à une vitesse raisonnable. Là, le gars se mets à ma hauteur pour qu'on se mesure (c'est la première fois que je me fais défier comme ça et je manque d'expérience sur la chose) et il commence à accélérer :race: . Vu que ma sortie approchait, je donne tout dès le début et je le laisse sur place, mais bon il va falloir que je mette plus de signes distinctifs sur ma voiture parce que me faire défier par une Seat Leon top sport c'est quand même un peu frustrant :MdrDevil: . Dire qu'avant ça, j'avais croisé une Aston, une Cateram et une Ferrari FF (que je trouve d'ailleurs très moche) mais au moins ça aurait pu être drôle. Bon à suivre.......va falloir que je refasse le plein :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol il m’était arrivé pareil avec la même en Bretagne. Ils aiment se frotter aux Audi. Mais avec toi apparemment il a compris.

 

Avec mon A6 C6 3.0 tdi repro, il arrivait à revenir me coller avec ses 150@200 voir 220cv et sa pression turbo à plus d'1bar, car il fumait noir à chaque accélérations, évidemment avec le poids de la mienne et ses 270cv les autos étaient équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hier pendant une heure dans les embouteillages j'ai pu admirer toute la gamme des RS6 : une première C5 gris Monza magnifique (mais je ne suis pas objectif car c'est aussi la couleur de la mienne), puis quelques km après, une C7 noire. Pour une fois, je me sentais moins seul sur la route. Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photo vu la circulation de merde hier sur l'IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vrai que c'est tentant de se chauffer au volant de la RS, quand j'ai eu la mienne il y a 4 ans maintenant on pouvait encore se faire plaisir il n'y avait pas autant de radars

 

je n'avais jamais pris un seul point de ma vie mais là depuis le début de l'année je suis à moins 6 malgrès mon Coyote qui m'a très souvent sauvé, put.. de condés ils sont partout...

 

surtout quand tu sais que si tu te fais gauler au vitesses que tu annonces plus haut on peut te saisir ta caisse, ça fait donne à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'autoroute dégagée (vit max < 200) et les quelques grosses accélérations (on est quand même obligé), vendredi soir, j'ai battu mon record de consommation (comme quoi tout arrive) avec un très beau 14,4 l /100km. :winner: Conclusion je consomme plus quand je roule en dessous de 150 km/h :MdrDevil: . Impossible d'appliquer les consignes gouvernementales de diminution de la vitesse pour des raisons écologiques. :out1:

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quand j'ai acheté cette voiture, je me suis dit, tu peux y aller, de toutes façons, j'ai 3 voitures, un scooter, je ne vais pas rouler beaucoup et donc la consommation, c'est pas un problème. C'était sans compter sur le pouvoir d'attraction :malelovies: de ce véhicule et du nombre de ponts de cette année (encore 950 km abattus ce WE et même sous la pluie j'ai du plaisir). Si ça continue comme ça avec mon petit périple de cet été en Croatie :roi: (via l'Allemagne et la Slovénie), je pense que je vais dépasser les 10 000 km que j'avais prévu. Je sors de chez moi, je me dis : il fait beau, je vais prendre mon scooter pour faire les 5 km qui me séparent du boulot et j'ai la flemme de m'équiper et j'ai tellement envie d'entendre le bruit du moteur :love: que je prends mes clés aux anneaux et je pars (Il faudrait que je m'achète un petit porte clés). Il faut que je fasse ma révision (60 000 km) avant l'été, je n'ai aucune idée du prix :Voskl: à prévoir mais je ne doute pas qu'un membre du forum puisse me donner un ordre de grandeur (merci d'avance).

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si tu as les disques de freins et plaquettes à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si tu as les disques de freins et plaquettes à changer

Je ne pense pas mais si c'est le cas, il faudra bien le faire (une idée du prix pour savoir si je dois prendre un crédit :ripeer: ) heureusement que j'ai pas de céramique d'un autre coté ça s'use moins vite ..... :roi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais ça bientot je dois y passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire le contraire......et avec celle de French, ça fait 3, même si je suis un peu moins maniaque que lui :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ça y est, première révision 6 ans ou 90 000 km avec changement des bougies. L'accueil Audi, je n'ai pas l'habitude, j'avais des françaises avant, ils t'offrent un café, ils prennent le temps de discuter, il te font un devis (désolé monsieur, mais Audi ne fait pas de forfait pour votre modèle de voiture, là tu sens que tu vas prendre cher) ils te parlent de ta voiture, ils recherchent une révision équivalente déjà faite sur le même modèle pour vérifier le prix annoncé, ils te proposent de te prêter une voiture pour 20€/jour (une petite A1) quand on est à plus de 30 € (pour une Twingo) chez d'autres et quand tu leur dis que tu travailles à 3 km, ils te disent qu'ils te déposeront à ton boulot et qu'ils reviendront te chercher. Tu leur dis que tu ne peux pas t'inscrire sur MyAudi parce que ta voiture vient d'Italie et il te propose d'essayer de voir avec Audi France pour faire quelque chose. Est-ce que c'est pareil partout ou seulement parce que j'ai une RS6 et que je vais claquer bonbon pour ma révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce genre d’accueil chez Audi c'est quand tout va bien, puis tu vas leurs laisser un bon petit chèque :MdrDevil:

 

en cas de soucis c'est pas la même, il n'y a qu'à regarder sur le forum les avis sur les concessions pour s'en rendre compte.

 

j'en ai fait moi même l'amère expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini par en trouver une correcte mais à 60kms de chez moi, mais bon je n'ai pas eu de litiges à résoudre avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la note commence à monter, je m'attendais à ça vu que c'est la première révision depuis l'achat et je pensais bien trouver des loups. Ca n'a pas manqué, les disques et plaquettes à changer + la batterie, mais bon, la batterie je ne vais même pas la voir sur la note. Au final, la révision des 90 0000 (à 66 000) + les bougies + les disques et les plaquettes, je crois que je vais demander un paiement échelonné......; :spanking: . J'envie ceux d'entre vous qui sont bricoleurs...... :sumo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...