Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS6 V10 - usure prematuree des disques de frein


Messages recommandés

J'ai change les 4 disques et plaquettes chez Audi en Allemagne il y 2 mois.

 

Apres 4,500 kms, gros probleme de freinage (vibrations + la voiture ne freine pas droit). Retour au meme garage Audi qui me dit que disques hors normes. Ils rechangent les 4, sans cout.

 

Avec les nouveaux disques, rebelote: meme probleme apres 5,000 kms. Rdv pris pour ds 15 jours. J'espere qu'ils vont regler ca sans que j'y sois de ma poche. Normalement, ici, les disques sont garantis jusqu'a 10,000 kms ou 6 mois.

 

Auparavant, j'avais change disques et plaquettes en concession en France, et jamais eu de probleme ( c'est mon 4e jeu de disques et plaquettes, et les disques durent en moyenne 50,000 kms, et la moitie pour les plaquettes)

 

Peut-etre que ca vient d'une mauvaise serie de production ou changement de fournisseur.

Je precise que je ne fait pas de circuit. Utilisation Autoroute principalement.

 

Quelqu'un a-t-il eu une experience identique recemment?

Modifié par candidtraveller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être un problème au niveau de tes étriers de frein? Grippés ou autre? :reflexion: Enfin je suppose que la concession a dû regarder de ce côté :nixweiss: . Le fait que les pistons de tes étriers ne reviennent pas correctement et laissent en contact tes plaquettes contre tes disques, ceux-ci chauffent et se déforment. J'avais eu cela sur une VW golf côté droit juste après le remplacement des disque et plaquettes. J'avais un forte odeur de "chaud" (type embrayage cramé) et la jante était super chaude :icon_eek: . Cela reste une supposition certaines personnes sont plus "calées" en mécanique pour t'aiguiller vers un autre problème :icon_wink:

 

 

Bonne journée :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait le rodage de tes freins sur 500kms avant de faire de gros freinages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changé disques et plaquettes en juin et j'ai le même problème (grosses vibration au freinage à partir de 70 km/h et au dessus, jusque dans la direction) je pense qu'elle va retourner en concession très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon concessionnaire m'a recommandé un rodage en douceur sur 500 kms et ensuite éviter les gros freinages appuyé qui échauffent trop les disques sur une bonne centaine de kms, vu le poids du véhicule

 

le rodage est plus délicat. Quand ça vibre c'est que le disque est voilé dû à un mauvais rodage en général, j'ai eu le problème sur mon M5 ou justement je n'avais pas bien rodé les disques.

Modifié par aurophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est pas ça parce que j'ai roulé tranquille pendant au moins 800 km alors si les disques sont voilés....... je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de plus. En plus, je leur ai demandé s'il y avait un rodage pour les disques, et ils m'ont juste dis de faire attention pendant une semaine et éviter les freinages trop violents.

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours faire un rodage avec des disques neufs pour ne pas les voiler, mais si tu y est allé cool sur 800 kms c'est pas ça, peut être une mal façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est au moins 3 à avoir un probleme récent de fiabilite des freins sur rs6 v10.

 

C'est mon 4e jeu de disques complets, et c'est la 1ere fois que j'ai ce probleme. Auparavant, les disques et plaquettes ont toujours bien fonctionné apres remplacement. En general, je fais un rodage sur 300 kms et je ne lave jamais la voiture apres un trajet, pour ne pas mettre d'eau froide sur disques chauds.

 

J'ai deposé la voiture hier chez Audi en Allemagne. J'attend un retour de leur part aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses : Disques avant voliés et ils vérifient si la garantie est la même pour les RS que pour le reste de la gamme et RDV pris pour changement des disques. A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est restee 3 jours chez Audi. Un conseiller m'a dit hier qu'ils verifiaient avec leur fournisseur Audi ce qu'ils devaient faire : remettre un jeu de disques ou mettre des disques differents vu le probleme recurrent ( il m'a parle de disques XL. Jamais entendu parle).

 

Le conseiller est off aujourd'hui, je parle a un nouvel interlocuteur, et celui me dit: les disques sont bons, le mecano pense que probleme de vibration doit venir de la geometrie arriere. La, je vois rouge.

 

J'ai change les 4 disques chez eux qui se sont averes defaillants apres 4,500 kms. La concession Audi les rechangent, et j'ai a nouveau un probleme au freinage apres moins de 5,000 kms. Je vais dans une autre concession qui me dit: le probleme vient des disques avant. Je retourne a la concession qui a change les 4 disques et plaquettes, on fait un essai routier, et il confirme qu'il y a bien un probleme au freinage et que ca vient de l'avant. Maintenant, on me dit que c'est un probleme de geometrie arriere, alors que c'est cette meme concession qui a refait la geometrie il y a exactement 1 an, lorsque j'ai change les 4 pneus chez eux! De plus, l'usure des pneus est reguliere, donc pas de dissymetrie anormale.

 

Passablement enerve, j'ai une discussion avec leur boss. Ils gardent la voiture ce soir, reverifient tout demain.

 

Affaire a suivre...

Modifié par candidtraveller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi la géométrie? si c'était ca, tu aurais les vibrations immédiatement et pas après 5000 kms....

 

Je pense que ca vient de la qualité des disques....

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois récupérer la mienne avec les disques neufs mardi vu que je dois changer le capteur de niveau d'huile c'est plus long que prévu... J'espère que je n'aurais pas le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois récupérer la mienne avec les disques neufs mardi vu que je dois changer le capteur de niveau d'huile c'est plus long que prévu... J'espère que je n'aurais pas le même problème.

Tiens tu as un problème de capteur de niveau d'huile ????? j'ai le même problème. Si tu peux me donner une idée du prix ça m'intéresse. Pour les freins, ils n'ont pas hésité au niveau de la cause lors de l'essai sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va c'est pas énorme je m'attendais a plus

 

653874rs6deviscapteurniv.jpg

Modifié par aurophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas trop mais quand même 350 € de plus il faudra que j'y passe. Merci pour l'info

 

je te conseilles d'y aller au plus vite, parce que du coup ce n'est pas seulement le niveau d'huile qu'il te manque mais aussi la pression d'huile avec le risque de casser le moteur

 

puisque tu ne seras pas averti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières nouvelles de mes problèmes de freins :

 

Après analyse du garage, ce sont les étriers qui en grippant ont voilè les disques. résultat ils me changes les disques et plaquettes sous garantie et je dois casquer pour les étriers (3 100 €) à 70 000 km ça me fout les boules :meanie:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends à 70000 kms c'est pas normal que les etriers soit morts, ils t'on donné une raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas des kit de réparation justement pour les pistons ??

 

Audi n'aime pas les kit de réparation car pas assez rentable !!

 

Donc on change tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends à 70000 kms c'est pas normal que les etriers soit morts, ils t'on donné une raison?

La raison habituelle : ça arrive lors des changements de disques !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... changer les etriers parce que les piston sont grippes !? :mur:

 

Tu peux pas te trouver un garage ou un preparateur qui te fera une refection de tes etriers plutot ? Ca te coutera infiniment moins que le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon probleme au freinage: apres avoir change les 4 disques et plaquettes, apres 5000 kms les disques sont voilés et changés sous garantie, j'ai de nouveau eu un probleme de vibration au freinage + la voiture ne freine pas droit apres moins de 5000 kmsLe garage a pris la voiture pendant une semaine, et n'a pas trouvé la cause du probleme. Pour la concession, le 2e jeu de disques et freins sont bons, mais impossible pour eux d'identifier la cause du probleme.

 

Je vais donc dans une autre concession situee a 100 kms de Francfort, et la, apres 2 heures de checks et 3 essais routiers, ils me disent: le probleme vient des jantes qui sont voilées, m'expliquent a l'aide d'un printout de leur diagnostic que ca vient de 3 des 4 roues qu'ils m'identifient. Je suis soulagé de connaitre enfin la source precise du probleme. Ils m'ont meme montre un print du diagnostic a faire en cas de vibration de ce type venant de leur propre systeme, et de la procedure a suivre pour le diagnostic. Comme quoi, toutes les concessions ne sont pas aussi consciencieuses les unes par rapport aux autres.

 

NB: mes jantes actuelles, qui sont sur pneus été, ont 150,000 kms.

 

La concession me dit: c'est normalement 880 la jante mais qu'ils me la ferait a 770 l'unité. Après discussion, on arrive a la conclusion qu'il est plus simple et moins honereux pour moi d'utiliser mes roues hiver qui sont stockées dans une autre concession .

 

Next step : recuperer mes roues hiver ( qui n'ont meme pas 10,000 kms), switcher les pneus et refaire un test pour voir si le probleme est resolu.

 

A suivre donc.

Modifié par candidtraveller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières nouvelles de mes problèmes de freins :

 

Après analyse du garage, ce sont les étriers qui en grippant ont voilè les disques. résultat ils me changes les disques et plaquettes sous garantie et je dois casquer pour les étriers (3 100 ¤) à 70 000 km ça me fout les boules :meanie:.

 

Tu entendais un bruit au roulage, meme a vitesse faible, du fait du defaut presume des etriers ou bien pas du tout?

 

Je suis juste curieux de savoir. Car pour ma part, apres le 2e changement de disques (sous garantie), j' ai a un moment eu un bruit continu, meme a faible vitesse. Apres check up chez Audi, ca venait d'un caillou coincé en haut de l'etrier avant droit.

Modifié par candidtraveller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entendais un bruit au roulage, meme a vitesse faible, du fait du defaut presume des etriers ou bien pas du tout?

 

Je suis juste curieux de savoir. Car pour ma part, apres le 2e changement de disques (sous garantie), j' ai a un moment eu un bruit continu, meme a faible vitesse. Apres check up chez Audi, ca venait d'un caillou coincé en haut de l'etrier avant droit.

Oui, après changement des disques, j'avais un bruit que j'entendais au ralenti, et avec le recule, ça correspondait bien à un bruit d'étrier qui ne se relâche pas complétement. Maintenant, pourquoi les deux en même temps,.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite de mon histoire au sujet de mon 2e jeu de disques, ts les 2 defaillants apres moins de 5000 kms :

 

Apres avoir mis 4 pneus neufs, refait la geometrie, mis 4 jantes recentes (venant de mes roues hiver, que je n'utilise presque pas) et change les roulements avant, j'ai toujours le meme probleme : la voiture vibre et ne freine pas droit au freinage. Et c'est encore plus flagrant lorsque les freins sont chauds.

 

Je suis passe par 2 garages Audi differents en Allemagne pour essayer de trouver une solution, l'un l'aillant gardee 1 semaine et l'autre 2 fois 2 jours, il n'y a rien a faire. Impossible de trouver la cause du probleme.

 

Je suis a cours d'idees.

Modifié par candidtraveller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fini le rodage de mes nouveaux disques pour cause de crevaison (3ème en 3 mois, on m'en veut), mais pour le moment, avec les nouveaux disques et nouveaux étriers, je n'ai plus de problème. A suivre au bout de 5 000 km.

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aussi de changer les disques, j'ai poussé le rodage à 800kms et j’espère ne pas avoir ce genre de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...