Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon mon cadeau imaginez que mon frère qui travaille chez Renault depuis des années à pris sur lui pour l'acheter ce magnifique ouvrage

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui, tu as raison, avec la photo c'est plus clair :

48780020151212231659f.jpg

A consommer sans modération (le livre).

Posté(e)

Le St Emilion Grand Cru de 2000 (sans modération) était comment ?

Posté(e)

Le St Emilion Grand Cru de 2000 (sans modération) était comment ?

A tomber par terre mais la modération vient de la taille de la bouteille qui a une limite.

Posté(e)

Celle-ci n' avait pas de petites soeurs ( même) plus jeunes :roi:

Fin du HS.

Posté(e)

Celle-ci n' avait pas de petites soeurs ( même) plus jeunes :roi:

Fin du HS.

Si, bien sur, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses et en ouvrant mes 1er crus bordelais........................................................je bouffe mon patrimoine. :je_sors:

Posté(e)

Bon hier, petit allée-retour à Rennes dans la journée pour un repas de famille, ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé avec la bête, toujours autant de plaisir. A l'allée, j'ai du ralentir, pour ne pas arriver trop tôt (par rapport à ma moyenne habituelle) :ripeer: . Au retour, j'ai suivi un 5008 énervé qui m'a efficacement ouvert la route :race: et compte tenu de la circulation, il m'a fallu tangenter quelques fois la barre fatidique pour le rattraper après avoir été ralenti par un automobiliste dépassant au régulateur :mur: .

Posté(e)

Moi aussi, cela à le don de m' énerver quand un gars double au régulateur à 130 km/h sur l' autoroute. :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Meilleurs voeux à vous tous (A vos familles et à vos bolides)

Posté(e)

Bon, cette année 2015 s'est fini en beauté avec la première expérience de ma fille en conduite accompagnée sur la bête (quelques km seulement). Je mettrai une petite photo. Visiblement, elle adhère à la boite automatique et aux accélérations même restées raisonnables.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut froppy

Meilleurs voeux pour 2016

Comment vas tu ?

Le rs6 roule toujours aussi bien ?

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut Aurel,

Ça roule toujours. Elle passe demain à la révision et comme à chaque fois, j'attends ce moment avec appréhension vus les déboires de la dernière fois.

A suivre.

Posté(e)

Bon ben on a pas assez croisé les doigts. J'ai une petite fuite d'huile (je le savais déjà mais j'aurai bien voulu qu'il me trouve la cause :icon_confused: ), les pneus à changer (ça je le savais aussi) mais pas de soucis pour la révision. Comme je ne veux pas rouler avec une fuite, je fais réparer. Comme j'avais le capteur de niveau d'huile HS, je vais en profiter pour le faire changer. :pleure2:

Posté(e)

Ils n'ont pas pu voir d’où ça venait donc j'ai gagné une dépose moteur. Au moins avec ça ils vont tout vérifier (enfin j'espère) ! :Voskl:

Posté(e)

Bon et bien, pas trop de bonnes nouvelles tout ça!

J'espère qu'il ne va pas y avoir d'autres mauvaises surprises et qu'elle ne va pas être trop longtemps immobilisée .... :mur:

Bon courage ...

Posté(e)

Il faudrait profiter de la dépose moteur pour changer les joints à 20 cts qui sont difficiles d'accès, ou pour monter des gros turbo. Lol

Posté(e)

Il faudrait profiter de la dépose moteur pour changer les joints à 20 cts qui sont difficiles d'accès, ou pour monter des gros turbo. Lol

Comme tu dis, des fois on se demande à quoi pensent les ingés qui développent ces moteurs. y avait peut-être moyen de rendre les pompes accessibles. Il me semble d'ailleurs que c'est le cas sur certaines Porsches.

Posté(e)

Comme tu dis, des fois on se demande à quoi pensent les ingés qui développent ces moteurs. y avait peut-être moyen de rendre les pompes accessibles. Il me semble d'ailleurs que c'est le cas sur certaines Porsches.

Chez Ferrari il fallait déposer le moteur pour changer les courroies de distribution (tous les 3 à 5 ans en fonction des modèles) jusqu'à la 360 qui avait une trape derrière le siège conducteur ;)

Posté(e)

Bon aujourd'hui petite visite au salon retro mobile. Un bon moment et de superbes voitures, mais je n'ai rien acheté. La Ferrari à 30 000 000 € c'est pas moi.

Posté(e)

Par contre si mon moteur est foutu, je saurai quoi en faire, ils montent les moteur en table, c'est la dernière mode, j'aurai du prendre une photo.

Posté(e)

Bon aujourd'hui petite visite au salon retro mobile. Un bon moment et de superbes voitures, mais je n'ai rien acheté. La Ferrari à 30 000 000 € c'est pas moi.

Si c'était toi, tu n'aurais pas à attendre que l'on répare ton RS6, tu en aurais directement acheté plusieurs pour en avoir une différente par jour ;)

Ou sinon tu as pu faire quelques photos d'anciens modèles qu'on en profite un peu?

Posté(e)

Par contre si mon moteur est foutu, je saurai quoi en faire, ils montent les moteur en table, c'est la dernière mode, j'aurai du prendre une photo.

Dernière mode, je ne pense pas, ça commence à dater (je connais cette tendance depuis plus de 10 ans) mais plus sérieusement, n'attire pas la poisse avec ce genre de "prédiction"... ^^

Posté(e)

Bon compte tenu du budget de l'opération, j'ai décidé que j'allais la reporter pour la grouper avec un besoin réel (style embrayage ou autre) :

- La fuite est très légère (pas de trace sous la voiture depuis la vidange) et pas de baisse de niveau malgré une utilisation intensive. Aux beaux jours je regarderai avec une caméra endoscopique si je vois quelque chose.

- Aujourd'hui changement des pneus (entre 20 000 et 30 000 km).

- Mercredi CT.

Posté(e)

J'ai la caméra endoscopie usb à Led si tu as besoin

Je l'avais acheté pour vérifier mes turbos sans rien démonter sur le v6bi ;)

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci mais j'en ai une aussi.

CT ok, reparti pour 2 ans.

Posté(e)

Moi j'ai déjà fait 20000km avec mes pneus et ils sont encore très bons !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

20.000kms pour les pneus c'est vraiment raisonnable, si seulement les plaquettes pouvaient durer aussi longtemps;

salut

tu ne fais pas 20000 avec tes plaquettes?

Posté(e)

les freinages brusques avec un 2 tonnes, les plaquettes dures pas longtemps :)