Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je ne sais pas j'ai fait que 5000 avec la voiture, mais il faut déjà que je les change et pense que l'ancien proprio les avaient changé peu de temps avant de me la vendre. D'un autre côté il faisait souvent Gap - Lyon par la route Napoléon donc grosse usure de freins dans ce type de routes.

C'est la route que j'ai fait le semaine dernière et c'est vrai qu'on est souvent sur les freins en attendant de pouvoir doubler..... :race: .

Mais perso, je fais un peu plus que 20 000 avec mes plaquettes mais ça dépend surement des conditions de conduite.

Posté(e)

Pour les amateurs et je sais qu'il y en a (c'est pas une Audi mais elle est très attendue aussi ) :

226048unspecified.jpg

372001unspecified2.jpg

583703unspecified3.jpg

325619unspecified4.jpg

Pour les perfs, il faut s'attendre à un châssis comme Renault sport sais les faire (extrêmement efficace) et pour le moteur, on parle d'un 4 cylindres de 300 CV pour les 1000 kg de la voiture.

Posté(e)

J'accroche vraiment pas...

j'espère qu'il mettrons au moins le 4 cyl des Megane RS, si elle sort 300cv ce sera une bombe

Posté(e)

Moi je ne sais pas j'ai fait que 5000 avec la voiture

je viens de passer les 15000 en 10 mois...

au départ j'avais prévu de les faire en environ 3 ans...

Posté(e)

Pour l'Alpine ce sera bien un bloc 1,8 turbo de 300 CV qui équipera également la future Megane 4 RS.

Posté(e)

L'Alpine Renault... Une Arlésienne. Je n'y croirais que lorsqu'elle sera réellement sortie.

Un 4 cylindre...mouais. 300ch quand même....

Posté(e)

Uruk il surfe sur la mode des voitures rétro remise au gout du jour type mini, DS, 500 etc...
Je pense vraiment qu'ils vont la sortir.

Après le 4 cylindres ne m'étonne pas à l'heure du downsizing...

Posté(e)

Perso je trouve que le look façon berlinette n'est pas mal même si je l'aurais préférée en bleu.

Posté(e)

Mais revenons au sujet principal de ce post :

30928120160312175041f.jpg

Posté(e)

Ah? Où ça? ^^

Je vois rien.

oui c'est mieux là il y avait un petit problème d'upload

Posté(e)

J'accroche vraiment pas...

j'espère qu'il mettrons au moins le 4 cyl des Megane RS, si elle sort 300cv ce sera une bombe

Moi non plus et j'en ai plus qu'assez de ces pseudos évocations du passé à coup de marketing. Cette Alpine ressemble à rien et c'est symptomatique de la production française. Les voitures de sport ont été sacrifiées sur l'autel du politiquement correct. Pour beaucoup moins cher je préfère la nouvelle Ford Focus RS qui est une vrai bombe atomique.

Pour l'Alpine ce sera bien un bloc 1,8 turbo de 300 CV qui équipera également la future Megane 4 RS.

300 CV c'est le minimum aujourd'hui, toutes les voitures de sport d'entrée de gamme ont des moteurs qui développent au moins 300 CV (Focus, Golf, Classe A,...).

Uruk il surfe sur la mode des voitures rétro remise au gout du jour type mini, DS, 500 etc...

Je pense vraiment qu'ils vont la sortir.

Après le 4 cylindres ne m'étonne pas à l'heure du downsizing...

Ils peuvent toujours la sortir ça restera une grosse daube. C'est vraiment dommage, les voitures modernes ne me font plus rêver. J'ai eu la chance de faire un rallye avec une berlinette Groupe 4 et c'était vraiment autre chose, une auto attachante et communicative qui se pilote avec le derrière (et non pas avec l'assistance électronique).

Posté(e)

Je suis globalement d'accord avec toi Accobra48 et je regrette toujours la frilosité de nos français en matière de moteur alors que leur expérience en endurance ou en F1 leur permettrait bien mieux. mais les constructeurs français pensent d'abord au marché Français, ils pensent que ça ne se vendra pas. Néanmoins, il faut reconnaitre la maitrise de Renault sport en matière de châssis et d'après mes sources, celui de cette Alpine serait plus impressionnant en efficacité que tout ce qui a été fait jusqu'à présent chez eux. Alors ne jugeons pas avant les essais.

Posté(e)

Au niveau châssis et liaisons au sol, en effet, Renault maîtrise le sujet. Je suis d'accord avec vous, néanmoins ce n'est pas avec un "one shot", aussi réussi soit-il que Renault va me rallier à leur cause.

Trop tard...

Posté(e)

Pour ceux qui se rendent de temps en temps, comme moi, au rassemblement de voitures anciennes de Thoiry, il n'aura pas lieu ce mois-ci pour cause de WE de Pâques et de manifestations particulières organisées au Zoo.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Demain Formula E à Paris, je vais voir ce que ça donne avec quelques photos si j'y arrive.

Posté(e)

Bon en attendant les photos, qui arrivent, voici un petit retour sur la course. N'ayant jamais assisté en vrai à un grand prix, mes références sont limitées. La course en elle-même était intéressante avec un changement de voiture au milieu pour cause de batteries à plat et 45 tours de course. Quelques attaques et dépassements spectaculaires compte tenu de l'étroitesse de la piste. Bon, 45 tours d'1,63 km, ça ne fait pas long mais une course de formule"1" E en plein Paris, dans l'idée et vu qu'on a même plus d'épreuve de F1 en France, c'était plutôt sexy.

Que dire du choix du lieu et de l'organisation :

- Rien à dire sur le lieu même si je ne pense pas que c'était le meilleurs endroit dans Paris pour cet événement.

- L'organisation était bien faite à l'entrée mais une fois dedans et vous le verrez sur les photos, c'était du foutage de G..... Aucune tribune pour pouvoir voir la course correctement alors qu'on était tout prêt des voitures mais comme elles sont basses on les voyait à peine derrière les glissières en béton. Pour pouvoir voir quelque chose, il fallait avoir accès à l'intérieur du circuit (aucune idée de la façon d'y aller vu que je n'ai vu aucun billet à vendre pour des accès tribune). Sinon, on s'est caillé en regardant l'écran pour voir quelque chose.autant dire que payer 18 € pour voir moins de truc qu'à la télé, c'est du vol.

Posté(e)

Première photo rapide pour vous rendre compte :

902168P1000220.jpg

Appareil photo à bout de bras de mes 1,88m autant dire qu'en bas on ne voyait pas grand chose.

Posté(e)

mouais... une grosse blague cette évenement de démago!

Posté(e)

Clairement pas pour le peuple francais.

Une tres belle vitrine pour l'etranger mais c'etait tellement bidon.

Aucun spectateur aucun interet.

Des millions et au final une pollution enorme pour un truc ecolo...

Posté(e)

C'est bidon, je ne vois vraiment pas de rapport avec la F1. C'est une grosse opération commerciale mais sportivement parlant c'est pas intéressant. Et franchement vouloir faire écologique dans les sports mécaniques autant faire une course de voitures á pédales.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'y étais (heureusement sur invitation) et effectivement on ne voyait rien. Surement plus intéressant si on est super VIP.

Posté(e)

Bon aujourd'hui, petit problème électrique :

Je coupe le contact et tout s'arrête plus de radio, plus possible de redémarrer, plus possible d'enlever la clé, uniquement ouvrir ma porte et c'est tout. En gros une coupure de courant alors que la minute d'avant, je roulais tranquillement.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

J'ai essayé Audi assistance et ça fonctionne très bien, un dépanneur est arrivé dans l'heure comme annoncé et il a essayer de brancher un booster de batterie et c'est reparti. Mais ce n'est pas la batterie car la jauge de charge était pleine. Ensuite, je suis allé chez mon concessionnaire qui a passé un coup de valise mais n'a rien trouvé. Comme je pense à un mauvais contact quelque part, je ne pense pas qu'il y ait des traces à la valise. Bon je suis reparti confiant et ce soir en arrivant au resto avec madame, rebelote. Ce coup ci, j'ai appelé un ami (comme dirait Jean-Pierre) mais avant qu'il arrive, ma femme contre toute logique a décidé d'allonger son siège alors que rien d’électrique ne fonctionnait et ce simple geste à tout remis en route. Va comprendre !!!!! Bon demain, je vais déjà vérifier que tout est bien fixé au niveau de la batterie et ensuite ????? Bizarrement, j'ai 5 témoins sur tout le tableau de bord qui restent allumés alors que rien d'autre ne fonctionne.

Posté(e)

Le genre de pannes à la noix après lesquelles tu peux courir un moment... Étonnant de ne rien avoir au Vag-com. Si tu avais un faux contact sur la batterie, je pense que tu aurais pas mal de défauts un peu partout du genre "tension trop faible". C'est en tous cas ce que tu as quand une batterie lâche...

Posté(e)

Alors le coup du siège électrique qui redémarre une voiture... Faux contact quelque part?

J'ai eu il y a 1 mois, mon ampoule arrière droite de frein à changer. Je me suis trompé d'ampoules au moment de l'achat, le culot n'était pas le même et les baïonnettes pas tout à fait identiques. Ah ben, j'avais le témoin d'ABS et celui d'ESP constamment allumés sur le bloc compteur!

Changement de la bonne ampoule et pfuit! Tout est rentré dans l'ordre...

En tous cas, bonne recherche froopy.

Posté(e)

Bon courage, ce n'est pas évident. Heureusement que ça ne se produit qu'à l'arrêt mais j'imagine bien l'angoisse à chaque fois.

A votre avis il ne peut s'agir que d'un faux contact ou alors il se pourrait que ce soit un "bug" et qu'une reinitialisation des systèmes, genre débrancher la batterie pendant X heures, résolve le problème ? Je dis peut-être une connerie là...

Posté(e)

Merci les gars, il n'y a pas de connerie en la matière,toutes les idées sont bonnes et en plus il pleut.

Posté(e)

au VAG.com pas de traces?

Posté(e)

Chez Audi de toute manière ils sont nuls pour ce type de pannes. Déjà que pour faire une vidange c'est limite....

Posté(e)

Tu as peut-être raison, en attendant, en faisant ma vidange chez eux, j'ai pu profiter de l'assistance qui est u niveau de ce qu'on attend. Un appel et une hôtesse très aimable qui te dit qu'un dépanneur arrive dans moins d'une hure, tu reçois un SMS du dépanneur qui te dit qu'il arrive dans 38 min et qui arrive en 35 min. ET qui e fait démarrer.

Bon là ou je te donne raison c'est que vendredi, ils ont bien passé un coup de valise pour voir s'il y avait des défauts, mais ils n'ont pas ouvert le coffre. parce que les câbles de batterie (+ et -) n'étaient plus vraiment fixés (ils tournaient tout seul autour des cosses) et le contact n'était vraiment plus optimal. En espérant que c'était bien ça ! j'ai fait quelques tests ce matin et pas de coupure de courant après la coupure du contact.

A suivre (ou pas j'espère).

Posté(e)

Comme tu le dis ils sont assez bon pour le marketing, le café et la Fontaine á eau. Par contre pour la compétence en mécanique c'est pas pareil. Vérifier la batterie et la masse c'est la base. Être mécanicien cela ne se résume pas à raccorder la valise et ensuite faire un devis. J'aime rouler en ancienne car ce sont les seules voitures que je peux bricoler moi même. Aucun concessionnaire ne propose la réparation des pièces ils changent systématiquement. Á la dernière révision ils n'ont même pas été capable de faire la mise à jour des boîtiers correctement (pour une révision de 2800€ c'est un peu se faire de la gueule du client).

Posté(e)

Si les cosses étaient desserrées, il y a des chances que ce soit la cause de tes soucis. Par contre, je trouve étonnant que tu n'aies pas eu de défauts à la valise...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comment des cosses peuvent-elles se desserrer seules ???
À cause des vibrations, ou alors mal vissées à la dernière intervention...

J'ai souvenir d'un enjoliveur qui avait explosé en roulant sur ma super5 de jeune permis, il manquait un écrou sur la roue en question. J'ai toujours été persuadé qu'il avait été mal resserré après une révision et qu'avec la force centrifuge, il avait éjecté cette "assiette" de plastique en de multiples éclats.

Posté(e)

je suis persuadé qu'il y a un serrage au couple pour les cosses. Je vois des couples partout aussi :reflexion: