Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je ne reçois plus les notifications des nouveaux posts sur le site, pourtant j'ai toujours la case "cesser de suivre ce message", donc théoriquement, je le suis

une idée??

Posté(e)

Bien le bonjour Zunyite (Vincent) je viens de te voir sur les photos !!!

bien le bonjour à toi ! Tu aurais dû venir c'était chouette ! Comme tu l'as sans doute lu, ton échappement HMS m'a tellement frustré d'avoir un S3 aphone que j'ai monté un cat-back milltek !

Merci à toi froopy pour cet excellent compte rendu que je ne viens de voir que ce jour...

PS : mon pied taille 47 donc il est naturellement lourd ! :moto:

Posté(e)

Une petite avant première, pour une fois que je vois une voiture qui n'est pas encore sortie :

Je sais, ce n'est pas une Lambo ou une 918 mais bon on fait avec ce qu'on a

Renault Mégane 4 GT :

922065Megan4GT.jpg

305992megane4GT2.jpg

Posté(e)

Je connais bien cet endroit. Même si c'est une Renault elle a l'air sympa ;)

Posté(e)

Elle manque cruellement de muscles...!! Mise a par les parchocs y'a rien..!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Malgré l'analyse pertinent de notre ami Psalmodie, je vais donner des nouvelles, sans pour autant parler des affres mécaniques de ma belle qui, pour le moment, ne montre pas de faiblesse. Donc peu de route en ce moment, conduite accompagnée oblige et vous pouvez imaginer ma frustration de :

- Devoir faire les 725 km de ce WE en Qashqai.

- Coté passager.

- A 110/120 km (soit 1 heure de trajet en plus).

- Sur la voie de gauche la plupart du temps en se faisant doubler par tout ce qui roule hors camion (on a du doubler 20 voitures par trajet).

Ça me change, d'habitude c'est plutôt moins de 20 voitures qui me doublent.

Posté(e)

Malgré l'analyse pertinent de notre ami Psalmodie, je vais donner des nouvelles, sans pour autant parler des affres mécaniques de ma belle qui, pour le moment, ne montre pas de faiblesse. Donc peu de route en ce moment, conduite accompagnée oblige et vous pouvez imaginer ma frustration de :

- Coté passager.

- Sur la voie de gauche la plupart du temps en se faisant doubler par tout ce qui roule hors camion (on a du doubler 20 voitures par trajet).

Bonjour Froopy, pourquoi en Qashqai, ton fils ou ta fille peut effectuer la conduite accompagnée en RS6, mon dernier l'a fait avec, mes deux précédents s'était en Q7. Il n'y a pas de restriction qu'en a utiliser un véhicule même avec beaucoup de chevaux !!

Posté(e)

Bonjour Froopy, pourquoi en Qashqai, ton fils ou ta fille peut effectuer la conduite accompagnée en RS6, mon dernier l'a fait avec, mes deux précédents s'était en Q7. Il n'y a pas de restriction qu'en a utiliser un véhicule même avec beaucoup de chevaux !!

Oui tu l'avais mentionné, mais mon assureur n'est pas du même avis et pour tout dire, je préfère que ma fille travaille la boite mécanique (quelle retrouvera au permis) plutôt que la boite auto. Mon abnégation me perdra.

courage!!!!!!

Merci j'en ai besoin

Posté(e)

En plus, de la boite auto, pour ma part je ne mettrai jamais un conducteur débutant sur ce genre de véhicule !!!

Après chacun voit midi à sa porte ....

En plus ça doit enlever aussi un stress supplémentaire au propriétaire de la RS6 ;)

Posté(e)

- Coté passager.

^_^

Bon courage froopy.

Posté(e)

:MdrDevil: et bon courage,

c'est eut être toi qui va nous donner la meilleur conso pour une RS6 si un jour tu en confie les clefs à ta fille pendant son apprentissage. :ripeer:

En conduite accompagnée, mon fils réussissait à descendre à 9L5 /100, mais que s'était long !!!! Quand au stresse, mes deux garçons conduisent depuis l'âge de 10 ans tous types de véhicules (boites méca, auto). J'arrivais même à dormir en passager pendant leur conduite.

Posté(e)

Merci pour votre soutien les gars j’apprécie.

En conduite accompagnée, mon fils réussissait à descendre à 9L5 /100, mais que s'était long !!!! Quand au stresse, mes deux garçons conduisent depuis l'âge de 10 ans tous types de véhicules (boites méca, auto). J'arrivais même à dormir en passager pendant leur conduite.

Pour dormir à coté, je n'en suis pas là mais ma fille conduit bien et je n'ai pas à me plaindre.

Posté(e)

molochda, 9.5 c'etait avec le RS6?

ça me parait bien peu pour ce moteur

Idem, je n'ai jamais réussi à passer en dessous des 10l/100 km. C'est sur que je ne roule pas à 90 non plus.

Posté(e)

ben moi même quand je roule comme un grand père (ce n'est qu'une image!!!), jamais descendu en dessous de 13/14

Posté(e)

molochda, 9.5 c'etait avec le RS6?

ça me parait bien peu pour ce moteur

Oui oui bien avec le RS6 en roulant à 100 sur nationales, quant à moi, je tourne aux alentours de 14L/100 et ceux qui me connaissent saurons dire que j'ai le pied, on va dire (très) lourd, le plus que j'ai consommé en moyenne est 17.5/100 (pointes répétée à 280 km/h, moyenne de 165Km/h sur 580 Kms)

Posté(e)

félicitation Molochda !!!

tu dois avoir une voiture hyper bien réglée

qui s'en occupe?

suis capable de monter chez toi faire régler la mienne, ici personne n'a l'air très compétent, et je connais un peu la région Dt Dizier, Langres

Posté(e)

Pareil, je vais peut-être prévoir un petit décalaminage pour voir si ça fait de l'effet ! Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça avec des système du style Carbon clean ?

Posté(e)

Idem pour moi,

Quand tu regardes ma signature, je suis à 16 de moyenne, le plus bas à été 14L en roulant à 100km/h sur l'autoroute. Si vous avez une solution miracle je suis preneur également.

tu me rassures!!!

Posté(e)

Je ne vous mens pas, je suis le premier surpris, j'ai une Range Rover classique, qui lui consomme, 21 litres/100.

Posté(e)

ohhhh, personne ne dit que tu mens!!!!

je serais plutôt envieux

mais tu n'as pas répondu à ma question:

qui entretient ta voiture?

Posté(e)

ohhhh, personne ne dit que tu mens!!!!

je serais plutôt envieux

mais tu n'as pas répondu à ma question:

qui entretient ta voiture?

C'est Audi Chaumont, Espace3000, après des débuts plus que laborieux avec eux, et après avoir tapé (lourdement) sur la table du directeur (qui depuis a été remercié), je suis reçu comme si j'étais un chef d'état. La nouvelle direction prend soins de ses clients et les interventions sont plus que bonnes.

Posté(e)

Impossible de passer sous les 13l/100 pour ma part :)

Le decalaminage est inutile sur le V10, carter sec = bcp moins de vapeur d'huile.

Posté(e)

Impossible de passer sous les 13l/100 pour ma part :)

Le decalaminage est inutile sur le V10, carter sec = bcp moins de vapeur d'huile.

Merci pour l'info !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui devait être une bonne journée lorsque la radio m'annonce que le gouvernement a décidé d'interdire les sur-teintes des vitres avant sous peine d'une amende de 135 € pour luter contre les comportements dangereux au volant comme le téléphone portable. Et ce, à partir du 1er janvier. En tous les cas, qu'ils ne comptent pas sur moi pour enlever les miennes.

Journée de merd..... :meanie:

Posté(e)

Bienvenue au club

Y aura Peut être jurisprudence ....

Posté(e)

j'ai pas écouté la radio aujourd'hui, mais ça nous pendait au nez

certains ont peut être un peu exagéré en fonçant beaucoup trop et comme d'hab, la majorité paie pour une minorité

et de plus, la France devient le grand pays des interdits, sauf pour te piquer ton pognon

Posté(e)

Il y a une petition qui circule il faut la signer.

Je pense qu'il faut qu'on se mobilise pour que ca ne passe.

Les motos et les taxis arrivent a faire plier le gouvernement.

Pourquoi pas nous?

On bloque paris et l'affaire est joué!

Posté(e)

Si j'ai bien compris ce sera encore autorisé mais jusqu'à 30%. Donc sans abuser sur la teinte ça ne devrait pas poser de problème.

Je me demande par contre par quelle méthode ils vont contrôler si on est dans les clous ou pas.

Posté(e)

Ben après avoir fait le tour des posts et sites sur le sujet, c'est facile, dès que tu as des vitres teintées d'origine, tu n'as pas droit au moindre filtre supplémentaire.

http://forums.audipassion.com/topic/42353-reglementation-sur-les-vitres-teintees/

Donc dès qu'il y a un film sur tes vitres tu prends 135 € et 3 points.

Posté(e)

Ben après avoir fait le tour des posts et sites sur le sujet, c'est facile, dès que tu as des vitres teintées d'origine, tu n'as pas droit au moindre filtre supplémentaire.

http://forums.audipassion.com/topic/42353-reglementation-sur-les-vitres-teintees/

Donc dès qu'il y a un film sur tes vitres tu prends 135 € et 3 points.

En fait, à la réflexion, vue l'amende et les points, ils considèrent que tu es aussi dangereux que si tu téléphonais réellement ou si tu n'avais pas ta ceinture.

Posté(e)

Vive les lobies anti-voitures, grrrrrr!!!! Je pense même que ça doit être plus dangereux que celui qui boit, se shoot et téléphone en même temps ^^