Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande par contre par quelle méthode ils vont contrôler si on est dans les clous ou pas.

Et dire que j'envisageais sérieusement à les faire teinter d'un beau noir profond, c'est clair ^^ que ça devient hallucinant! Après l'interdiction des kits oreillettes bluetooth, c'est la goutte d'eau!

Hors de question pour moi de ne les faire teinter qu'à l'arrière: je préfère autant ne rien faire... Tu as tout à fait raison Toyotes.

Posté(e)

Ben après avoir fait le tour des posts et sites sur le sujet, c'est facile, dès que tu as des vitres teintées d'origine, tu n'as pas droit au moindre filtre supplémentaire.

http://forums.audipassion.com/topic/42353-reglementation-sur-les-vitres-teintees/

Donc dès qu'il y a un film sur tes vitres tu prends 135 € et 3 points.

Ça craint vraiment !

A ce rythme là, la prochaine étape : rouler avec le plafonnier allumé pour bien voir la tête du conducteur même la nuit !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ce WE, petit rassemblement autour d'anciennes (et Quelques nouvelles) voitures à Thoiry. Très bonne ambiance, et discussion intéressante avec un propriétaire de 996 Turbo S sur l'état incohérent et chaotique du marché de l'occasion Porsche. Petite mention spéciale pour les propriétaires de De Lorean avec 4 voitures présentes. Et présence de quelques modèles d'exception dont une magnifique Aston Martin DBS (si je ne me trompe pas).

Je mettrai quelques photos pour vous faire envie et beaucoup de souvenirs pour mes parents qui m'accompagnaient en ce dimanche matin ensoleillé et qui ont pu revoir les voitures de leur jeunesse (4 chevaux, R16, Tractions).

Posté(e)

ouiiiiiiiiiiiiiiiii

des photos!!!!

ce seront les voitures de ma jeunesse aussi!!

j'ai appris a conduire sur une R8.........Renault....mais c’était peut être prémonitoire!!!

et ma 1ere voiture une dauphine, mais Gordini, s'il vous plait...

quand j'y repense, que de progrès depuis!

je ne sais pas si j'oserais roulé maintenant comme nous roulions alors dans ces cercueils ambulants

Posté(e)

:malelovies:

bravo, il y a vraiment de chouettes autos, ça fait rêver!

Et pour le moment tu n'as que les françaises :roi: :race:

Posté(e)

Oui, magnifique la venturi (33 exemplaires produits). Et heureusement, malgré le froid, le soleil était au RDV.

Posté(e)

pas mal la berlinette aussi, mais maintenant inaccessible en bon etat

j'ai eu l'occasion de driver le spyder sur le circuit de Pont l' Eveque, un vrai kart

que de souvenirs tes photos....un grand merci

Posté(e)

Superbe plateau de françaises. Mention spéciale aux Alpine et à la Venturi, y'a même une Ami 8!! :vert:

Merci froopy!

Posté(e)

Superbe plateau de françaises. Mention spéciale aux Alpine et à la Venturi, y'a même une Ami 8!! :vert:

Merci froopy!

Aaaah l'Ami 8 et son grand coffre (surtout sans banquette on tient allongés) que de souvenirs. :petard:.

Posté(e)

Comme la batterie de mon appareil photo n'a pas été à la hauteur de mes attentes, n'hésitez pas à voir les voitures au fond comme l'a si bien vu notre ami Wireliner car je n'ai pas pu prendre tout ce que je voulais (surtout dans les plus modernes). En voilà un exemple :

12891020151122120056f.jpg

619868P1130361f.jpg

201869P1130363f.jpg

526736P1130364.jpg

L'une des voitures qui me faisait rêver dans ma jeunesse...... et qui me fait toujours rêver et elle m'a doublé quand nous sommes repartis (y'a des Watts)

742288P1130367f.jpg

605829P1130407f.jpg

Comme on a pas mal parlé de retour vers le futur ces derniers temps, on avait déjà 2 De Lorean la dernière fois mais la c'est pas 2, c'est 4 qu'on avait. ça doit être un paradoxe du temps, à chaque rassemblement ça double (enfin je me comprends). Et dans la deuxième, y a tout : le skate du futur, les baskets.....

528495P1130369f.jpg

Une deuxième Morgan 3 roues :

437689P1130371f.jpg

706027P1130373.jpg

772089P1130375f.jpg

Une Maserati avec en fond une très belle Panhard :

809503P1130376f.jpg

490281P1130378f.jpg

Une Alpha, que j'ai découvert mais quelle ligne (Avec mon bébé au fond) :

685636P1130380f.jpg

Du lourd aussi côté Ferrari :

649537P1130382f.jpg

616671P1130384f.jpg

882193P1130385f.jpg

890865P1130400f.jpg

989742P1130383.jpg

957935P1130403f.jpg

Une français que j'avais oublié :

476168P1130365f.jpg

Quelques américaines (il y avait plein de Mustangs mais pas de photo) :

486427P1130396f.jpg

734474P1130402f.jpg

Et les allemandes pour finir ce petit reportage qui j'espère vous aura donné envie de passer :

636270P1130386f.jpg

266319P1130397f.jpg

572097P1130405f.jpg

Posté(e)

Merci Froopy pour ces photos qui m'ont ,pour certaines ,fait revivre mes rêves et,(ou ) déceptions de jeunesse

Le coupé Jaguar XK 150 ,vu un matin de 1960 ...et quelques ,à vendre chez un garagiste ,revenu l'apres midi même pour l'acheter...il avait été vendu entre temps...Pour ne pas rester sur un échec ,quelques temps apres j'ai acheté une E type...et n'ai plus regretté l"XK 150

La Porsche 356 si joueuse qu'elle me faisait peur.

La Morgan qui bien que ne faisant pas partie de la trilogie MG ,Triumph ,Healey,à la quelle j'ai aussi sacrifiée,fait partie de mes rêves (sciemment) inassouvis .

l'alfa dont j'ai gardé un tres bon souvenir grâce à une gulia super 1600...

Et encore...et encore...(je m'arrête lâ par crainte du "show of". )

A ce jour la seule que je regrette vraiment de ne pas avoir eu ;l'AC cobra ( et encore à conditon que ça ne soit pas une réplique).

Merci pour ces instants de...nostalgie.

.

Posté(e)

Aaaah l'Ami 8 et son grand coffre (surtout sans banquette on tient allongés) que de souvenirs. :petard:.

Oui, souvenirs! ^^

"Re" mention spéciale à l'A610, aux Vettes, Mustang et Série 8 e31... :wub:

Posté(e)

Salut froopy

Je viens de lire ton topic du début avec beaucoup de courage et j'ai eu raison tu ma fais rêver et surtout voyager, un vrai plaisir et je t'en remercie et qu'elle beaux break de chasse le RS6 ;)

Posté(e)

Salut froopy

Je viens de lire ton topic du début avec beaucoup de courage et j'ai eu raison tu ma fais rêver et surtout voyager, un vrai plaisir et je t'en remercie et qu'elle beaux break de chasse le RS6 ;)

En effet, tu as été très courageux et je t'en félicite.

Merci pour tes encouragements

Posté(e)

Salut froopy

attention, l'emmerdeur est toujours là!! (je parle de moi bien sur)

un break de chasse est un break avec 2 portes latérales

le RS6 est donc un vulgaire break pour aller faire les courses ou sortir le chien...puisqu’il a 4 portes!

Posté(e)

attention, l'emmerdeur est toujours là!! (je parle de moi bien sur)

un break de chasse est un break avec 2 portes latérales

le RS6 est donc un vulgaire break pour aller faire les courses ou sortir le chien...puisqu’il a 4 portes!

Tu as tout à fait raison pour le terme précis, mais pour nos véhicules, l'analogie est souvent faite (à raison) entre break et avion de chasse qui fait break de chasse, qui j'en convient est un abus de langage qui est entré dans le langage courant. Merci pour ton éclairage qui m'a permis de redécouvrir cette catégorie de voiture (un exemple) :

34521907artz92491774917north600xwhite.jp

Posté(e)

wahouuuu, jamais vu ça

une 924 au départ on dirait?

vu les phares plats je ne pense pas que ce soit une base 944

faudrait l'avis des connaisseurs

Posté(e)

+1 avec vous les gars, pas fan de ce modèle, ni de cette catégorie. Le break 2 portes étant pour moi une étrangeté. :ripeer:

Posté(e)

C'est vrai que c'est la plus équilibrée en terme de ligne mais il y a aussi celles-là :

72989001astondb5835502269north600xwhite.

71331605lotuselite227346752north600xwhit

62021208lynxeventer454397056north600xwhi

46321611ferrariff715978781north600xwhite

Posté(e)

Pas de soucis, je ne savais pas qu'Audi en avait fait.

Posté(e)

j'ai appris ça dans mon nouveau livre de chevet, cadeau d'anniversaire de ma femme

une mine d'or

360957livreaudijpeg.jpg

Posté(e)

Comme wireliner, si je devais prendre une Ferrari actuelle, ce serait une FF. Tout ce que je recherche dans une voiture: de la place, du luxe, une transmission intégrale "évolué" clairement typée sport (propulsion) et surtout un V12 essence pleins de chevaux...

Un bémol quand même: la ligne. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas break et il est vrai qu'au niveau ligne extérieure, ce n'est pas le coup de foudre.

Dans la tradition des berlines V12 Ferrari, ma préférée est la 612 Scaglietti...

Posté(e)

Ce midi en sortant du parking du boulot, jolie surprise. J'ai demandé à ma femme si c'était mon cadeau, mais la réponse a été négative :

61162120151203120902f.jpg

Posté(e)

à ta place je changerais de femme, elle n'est vraiment pas sympa, elle pourrait faire un petit effort quand même !!!

Posté(e)

à ta place je changerais de femme, elle n'est vraiment pas sympa, elle pourrait faire un petit effort quand même !!!

Elle m'a dit, comme ce n'est plus une surprise, je l'ai renvoyée :pleure2:

Posté(e)

Merci Uruk, dernière année dans les 40..... il faut que j'en profite !