Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce V10 de 580 chevaux, ça doit être quelque chose, quand même !!!

Posté(e)

Ce V10 de 580 chevaux, ça doit être quelque chose, quand même !!!

C'est sur mais c'est difficile d'être raisonnable

Posté(e)

Salut, En partant de Cergy.

Tu as dû te faire flasher au radar de travaux effectivement à 90 km/h. Quand ils l'ont mis en service et que les gens n'étaient pas encore au courant il flashant tellement qu'on y voyait de nuit comme en plein jour! Lol!

Pour le duplex je flippe trop avec les radars donc jamais de bourre pour moi à cet endroit là. ;)

Posté(e)

Chez moi et dans ma petite bourgade de 5 000 âmes, ce sont les policiers municipaux qui s'en donnent à cœur joie.

Vus à plusieurs reprises avec les jumelles à l'entrée de ma voie sans issue...

Il faut savoir que celle-ci donne sur une route d'accès au village en forte pente, limitée à 30 km/h et réservée aux riverains.

Mais nombreux sont ceux qui ont pris l'habitude de l'emprunter parce qu'elle évite un important détour.

Les malheureux interceptés cumulent donc excès de vitesse et sens interdit, bingo !!!

Posté(e)

Chez moi et dans ma petite bourgade de 5 000 âmes, ce sont les policiers municipaux qui s'en donnent à cœur joie.

Vus à plusieurs reprises avec les jumelles à l'entrée de ma voie sans issue...

Il faut savoir que celle-ci donne sur une route d'accès au village en forte pente, limitée à 30 km/h et réservée aux riverains.

Mais nombreux sont ceux qui ont pris l'habitude de l'emprunter parce qu'elle évite un important détour.

Les malheureux interceptés cumulent donc excès de vitesse et sens interdit, bingo !!!

Les boules ! Remarque ça ne vaut pas les sens interdits coutumiers : La première fois que je me suis fait prendre, je n'en croyais pas mes oreilles. Après 10 ans de vacances successives à Dakar, je pensais avoir fait le tour des bizarreries du codes de la route africain et voilà qu'en tournant pour trouver une place et ceux qui connaissent Dakar savent que ça peut durer un moment, je me retrouve nez à nez avec des gendarmes qui m'annoncent que je suis en sens interdit. N'ayant pas vu de panneau, je leur demande des explications, sort de ma voiture, me dirige à l'entrée de la rue et ne vois toujours pas de panneau.

Et la, la meilleurs de l'année : tout le monde sais que cette rue est sens interdit monsieur, c'est un sens interdit coutumier ! Le panneau avait du tomber suite à un accident et il n'avait jamais été remis. Heureusement, devant mon incrédulité, ils m'ont laissé repartir sans m’acquitter de l'amende cette fois ci.

Posté(e)

Hello,

Excès de vitesse (pas énorme), passe encore pour moi.

Mais sens interdit = JAMAIS.

Quand on était en ESSONNE, notre rue était en sens unique, et bon nombre d'abrutis l'empruntaient en sens interdit pour éviter les bouchons.

Sens unique de facilement 200 mètres, mais ça ne les gênait pas...

Je trouve ça affligeant!

Posté(e)

J'ai aussi pris une fois, par abus de confiance, un sens interdit réservé aux riverains et accessoirement au matériel agricole.

Intercepté par la maréchaussée, j'ai essayé de faire croire que je m'appellais M. Riverain...

... Pas de bol, ils n'avaient aucune once d'humour.

Posté(e)

Ils auraient pu rajouter "outrage à agents" !!!

Certains sont très susceptibles...

Posté(e)

Et dire que quelque part, c'est nous qui les payons...

Posté(e)

+1000 !!!

Ma remarque n'avait rien de dégradant, c'était sur le ton de la boutade.

Je suis moi-même fonctionnaire, les tous derniers faits divers révèlent que les profs souffrent des mêmes maux que les personnels du maintien de l'ordre et qu'ils commencent à être exposés aux mêmes risques...

Posté(e)

Je dis + 1000

Rien ne justifie ces actes barbares! Je ne suis pas un sain loin de là j'ai fait des bêtises comme beaucoup mais la ca va vraiment très (trop) loin! Malheureusement c'est à l'image de la société et d'une politique droite comme gauche qui avait pour but la paix social... voilà le résultat!

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'me permet de rentrer dans votre mini débat,sur la police et les jeunes de cité.

Jpense que c'est plus compliqué que sa en a l'air,

Bien sur que je condanne les actes qui ont été commis dans le 91 mais il faut savoir que la plus part des flics dans les cités, jouent un peu trop au cowboy depuis plusieurs décennies.

Malheureusement les gentil flics sont mis dans le mm panier que les cowboy,tout comme les jeunes tranquille prennent pour les rebels.

J'ai grandi dans le 95 et des histoire personnel avec des flics cowboy j'en ai a la pelles,un peu moins avec des flics cool...

La palme revient a la BAC.

Il y a clairement un gros problème de discernement des deux côté,et c'est l'escalade...

Désolé pour le HS

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'me permet de rentrer dans votre mini débat,sur la police et les jeunes de cité.

Jpense que c'est plus compliqué que sa en a l'air,

Bien sur que je condanne les actes qui ont été commis dans le 91 mais il faut savoir que la plus part des flics dans les cités, jouent un peu trop au cowboy depuis plusieurs décennies.

Malheureusement les gentil flics sont mis dans le mm panier que les cowboy,tout comme les jeunes tranquille prennent pour les rebels.

J'ai grandi dans le 95 et des histoire personnel avec des flics cowboy j'en ai a la pelles,un peu moins avec des flics cool...

La palme revient a la BAC.

Il y a clairement un gros problème de discernement des deux côté,et c'est l'escalade...

Désolé pour le HS

Juste une petite remarque personnelle au passage:

- S'il n'y avait pas d'indiens il n'y aurait pas de cow-boys

- S'il n'y avait pas de cow-boys, il n'y aurait plus que des indiens.

En ce qui me concerne j'en ai plus qu'assez de voir mon pays se transformer en réserve d'indiens avec la complicité des politiques qui nous gouvernent. Le débat n'est pas de savoir si les cow-boys jouent trop du lasso, le débat actuel est de savoir comment faire pour restaurer l'autorité publique en France.

Posté(e)

Pas de soucis, mais pour résumer et clore le sujet, en ce qui concerne les événements, je pense que ce n'est pas simple de gérer ou habiter dans les endroits sensibles, mais que rien ne justifie une telle violence.

Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu l'amende pour mon énorme excès de vitesse mais il ne faut pas se tromper, si je prends une amende pour excès de vitesse, c'est pas à la police que j'en fais le reproche, c'est d'abord à moi et pour la sanction, à ceux qui font des lois sans les appliquer eux-mêmes. Et cela même si la politique de récupération des points s'est améliorée, les excès de vitesse les plus nombreux sont ceux de moins de 10 km/h.

Posté(e)

D'accord que la c'est parti beaucoup trop loin!!!

Pour en revenir a ton sujet en une phrase "c'est le jeu ma pauvre lucette" ;)

Bonne route a vous, peace love unity and having fun

Posté(e)

Il ya des esprits d'anciens colons ici!

Pour info, les échanges politiques n'ont rien à faire sur un forum de passionnés!

Il y a une charte les mecs

Posté(e)

Il ya des esprits d'anciens colons ici!

Pour info, les échanges politiques n'ont rien à faire sur un forum de passionnés!

Il y a une charte les mecs

Absolument la politique c'est hors sujet. Une petite remarque ceci dit, les Cow-boys étaient des colons sur le contient américain ça c'est indéniable, par contre en France il me semble que c'est plutôt l'inverse. Je suis expatrié au Maroc depuis 12 ans et je n'ai jamais vu d'indiens et d'ailleurs on ne parle pas de banlieue au Maroc mais de quartiers populaires. Je me sens infiniment plus en sécurité au Maroc qu'en France et je n'ai pas peur de prendre un coup de tomahawk sur le coin de la tête quand je vais dans un quartier populaire.

Concernant le comportement de certains membre des forces de l'ordre, pour l’anecdote j'ai pu aussi en faire l'expérience. Il y a quelques mois, sur le périphérique Lyonnais je roulais tranquillement et en voyant un radar automatique je mis un coup de frein au dernier moment (par réflexe), la voiture qui me suivait s'est mise à me faire des appels de phare et par réflexe ;) j'ai envoyé la sauce sur 200 mètres... En arrivant au péage une voiture avec les Gyrophares, m'immobilisa et deux mecs en tenue en sortirent arme au poing. L'un deux me mit en joue et l'autre s'approcha de la portière avec l'arme au poing.

Contrôle des papiers plutôt musclé auquel j'ai obtempéré sans broncher. L'un des deux CRS (c'était des CRS) contrôla que la voiture n'était pas volée et ils commencèrent à se détendre. Ils m’expliquèrent qu'ils pensaient que la voiture était volée et que c'était eux qui m'avaient fait un appel de phare, quand j'ai accéléré ils pensaient que je voulais les semer. Ils m'ont mis une prune pour conduite dangereuse, défaut de présentation du permis (je l'avais oublié dans une autre voiture) et contrôle technique périmé (depuis 15 jours). Au passage ils m'ont dit qu'ils ne me faisaient pas de cadeau car visiblement j'avais les moyens de payer.

Je considère qu'ils ont malgré tout fait leur boulot, c'est vrais que sur le coup j'ai crus que j'étais dans un film mais je n'ai pas appelé mes cousins pour les caillasser et je n'organiserai pas une expédition punitive avec des cocktails Molotov pour me venger...

J'ai pas mal d'amis qui me disent que la RS6 c'est une voiture de "Bad boy", quand je sors avec maintenant je fais attention de ne pas être habillé en survêtement et mal rasé... On ne sait jamais, on pourrait me prendre pour un indien :MdrDevil:

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi c'est une anecdote,c'est juste un contrôle ou ils sont cru a un délit de fuite,y'a pas d'injustice dans ton anecdote,et pour en finir ( parce que je pourrai passer la journée a répondre a tes messages) raz le C.. Des mecs qui pille devant les radars fixe,tu a l'air d'avoir les moyens donc investi dans un coyote ou au pire download waze c'est gratuit... ;)

Encore désolé froopy

Peace

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi c'est une anecdote,c'est juste un contrôle ou ils sont cru a un délit de fuite,y'a pas d'injustice dans ton anecdote,et pour en finir ( parce que je pourrai passer la journée a répondre a tes messages) raz le C.. Des mecs qui pille devant les radars fixe,tu a l'air d'avoir les moyens donc investi dans un coyote ou au pire download waze c'est gratuit... ;)

Encore désolé froopy

Peace

Justement c'est pour ça que je dis que c'est une anecdote, si non j'aurai convoqué BFM TV et toutes les associations de défense des animaux pour crier à l'injustice de la police. J'ai un Coyote mais je ne l'allume pas quand je roule tranquillement, si j'ai freiné c'est parce que j'ai eu un doute sur la limite de vitesse 90 ou 70, la vitesse est limitée à 70 par temps de pluie et certains radars fixes flashent en fonction de la météo (j'ai perdu 2 points à cause de ça en pensant rouler à la vitesse légale). Ce qui t'énerve c'est pas le fait que je freine parfois devant les radars fixes c'est que je puisse m'exprimer au sujet des indiens d'amérique.

Posté(e)

Tu es dans un pays libre, chacun a sa vision des choses en fonction de sont vécu et de sa position social ;) et je ne m'arrête pas au discours des personnes sur internet.

Dernière réponse de ma part en respect au topic de froopy...

Posté(e)

Ça parait tendu par ici...

Tu as raison, froopy, on a du mal à croire que les choix de répression des autorités en terme de sécurité routière n'ont pas pour principal objectif de renflouer des caisses bien souvent vides.

On constate que les très petits excès de vitesse sont majoritaires et systématiquement sanctionnés alors qu'actuellement, 84% des jeunes reconnaissent utiliser leur smartphone au volant (42% des francais en général) !!!

Cette dernière pratique est très difficile à sanctionner et augmente d'un facteur 3 le risque d'avoir un accident.

Posté(e)

T’inquiète pas, je vais essayer de faire un tour à Thoiry ce WE, et je posterai quelques photos de belles voitures pour détendre l'atmosphère.

Posté(e)

Er pourtant il les a faite :ripeer:

Posté(e)

Oui, les gars, ça vient, mais je suis dé.... bor.... dé. Je n'ai même pas eu le temps de regarder les photos que j'ai pris et si ça se trouve elles sont pourries. A suivre

Posté(e)

surtout celle du retro interieur de la Lotus :icon_wink:

Posté(e)

Les voilà mais le temps n'était pas au RDV et quelques photos étaient pourries comme prévu :

99067320161023150112.jpg

23607120161023150823.jpg

47057020161023151020.jpg

68752820161023151250.jpg

59312420161023151315.jpg

34721220161023151430.jpg

54375820161023151450.jpg

Le fameux retro (Pour Marxa), comme quoi ils s'embêtent bien pour rien dans les voitures modernes :

22505220161023151501.jpg

Et une petite touche américaine pour finir :

50678620161023152108.jpg

Posté(e)

Super rasso , de beaux bolides , merci pour le partage...

Et désolé pour le HS du dessus qui est parti en coui...

J'avais mis cent balle et c'est parti en sucette , mea-culpa... :)

Pas de soucis, c'est pas le premier HS dans ces nombreuses pages t’inquiète. :ripeer:. Pour le Rasso, je n'ai pas pris de photos, mais il y a toujours pléthore de Porsches

Posté(e)

Ce WE je suis à Nantes, il y a un rasso du même type dimanche matin (ça s'appelle MAXI5). Je passerai peut-être si j'ai le temps. mais comme j'ai une bouffe à Rennes le midi ça risque d'être un passage éclair.

Posté(e)

Merci pour la photo Froopy :malelovies: