Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je te le fais pas dire.

Posté(e)

Tu as pu passer la valise ? Elle ressort quelque chose à ce sujet ?

Posté(e)

Et si tu tentais une vidange toi-même pour voir si ça améliore ? Je l'ai fait, ce n'est pas si compliqué (le plus dur étant de ne pas mettre de l'huile partout, à la vidange comme au démontage du carter et au remplissage !)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bagheera a dit :

Tu as pu passer la valise ? Elle ressort quelque chose à ce sujet ?

Je ne l’ai plus en tête, mais ça a un rapport avec un patinage excessif.

Ntts, a dit que ça l’avait fais plus de 100 fois.

A ce jour je n’ai eu que 4 blocages de boîte en troisième dont 2 en rentrant de NTTS aujourd’hui.

Je repasserais la valise pour voir le défaut exact qui ressort.

@remi_rco je pense que je ne vais pas avoir le choix.

je vais regarder ce qu’il me faut et j’ai déjà une équipe avec qui le faire.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut sam ! Je lis que tu as quelques soucis du coup. 
Comment sa évolue ? 

Posté(e)

Salut l’ami, 

Pas d’évolution pour le moment, je n’ai pas eu le temps de m’en occuper 😬

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Audimistes,

Désolé pour le retard de ma réponse concernant le défaut sur la boîte.

Donc passage de la valise, voici le défaut qui en ressort :

IMG_3603.thumb.jpeg.f6d80092dd167d90278f61e15e90698a.jpeg

IMG_3604.thumb.jpeg.b0047598e7c3da7cf5c35a17923da450.jpeg

Si cela parle à quelqu’un avant que je me lance dans une éventuelle vidange.

Sam 😉

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Sam, je viens de lire les 137 pages de ton fil, j'ai adoré surtout que j'ai exactement la même que toi, même couleur, même année, même finition, mais avec 100000km de plus et pas dans le même état!!!

Je venais aux nouvelles savoir si tu avais avancé sur ton problème de boite?

Posté(e)

C'est ça,  tu en es où de tes symptômes de boite, @SamZ-69 ?

J'espère qu'il n'y avait rien de grave ...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

En attendant des nouvelles de ta boîte, merci pour ton op sur le kit kufatec, des années que j attends et je viens de le commander

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour audimistes,

Bon je vous amènes les dernières nouvelles.

j’ai effectué la vidange de ma boîte car personne (les pros) ne voulait la faire.

J’ai suivi la procédure comme dans le tuto et avec la procédure ZF.

Aucun souci de ce côté là, tout c’est très bien passé (même en étant seul).

Malgré la vidange, le problème est toujours présent.

Je suis donc dans l’impasse et je vous avoue que commence à être démotivé d’aller plus loin.

Voilà voilà.

Posté(e) (modifié)

AP-Smiles_u1F61E.pngDésolé Sam pour tes soucis .|

A tu fait un nettoyage et un rinçage après ta vidange .

Le problème de patinage est due aux solénoïdes sur le mecatronic l’huile souillé par les limailles déposés dans l’huile affecte cette mécanique.

Un As de la mécanique chez nous à réussi à éviter de remplacer sa PDK en procédant au nettoyage aux ultra sons depuis 6mois plus de patinage...|

https://www.forum-panamera.com/phpBB3/viewtopic.php?t=6042&start=20

Bonne lecture mon petit Sam:AP-Smiles_171:

Modifié par RABITO
Posté(e)

Aie ! on espérait que la vidange arrange les choses. Il va falloir démonter pour réparer ?

Posté(e)

Salut @RABITO

Non je n’est ni nettoyé le mecatronique ni rincé. Uniquement la vidange avec remplacement de crépine et vidange du radiateur.

Malheureusement je n’ai pas les équipement pour réaliser les opérations décrites dans ton lien (machine à ultrason par exemple).

@remi_rco

malheureusement j’ai bien peur que le démontage pour une réfection voir changement standard soit obligatoire (sauf si quelqu’un a une astuce autre).

si remplacement ou réfection, perso j’arrête là et je la revends en l’état.

Posté(e)

Pas cool. Vu de ma chaise deux options: tu as un des embrayages mort et il faut  aller le changer = réfection de boite. L'option "Mega ouch".

Soit les solénoïdes / la mécatro est remplie de merde au point où ça ne fonctionne plus. Option "ouch tout court". Je serais tenté de dire que dans ce cas là elle n'arrive pas à commuter plus qu'elle ne patine indéfiniment. A confirmer par quelqu'un qui sait.

Quoiqu'il en soit, refaire la mécatro est à la portée d'un mécano raisonnablement inspiré. Ci dessous deux vidéos qui s'appliquent aux BMW mais sur des ZF6HP, ça te donnera une idée:

J'avais regardé avant d'acheter la mienne (ayant la pétoche des boites auto), ce genre de sale blague coûte environ 600€: un peu moins de 400 pour les solenos et encore 150 pour la plaque, les joints et les différents zigouigouis. Mais rien d'insurmontable mécaniquement. 

Que la Force soit avec toi.

Posté(e)

Désolé de lire tes mésaventures ... 

Serait il possible que @DoloresBishop puisse te donner un coup de main :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Tu sais où le trouver :AP-Smiles_44: :AP-Smiles_2:

Posté(e)

En même temps il ne s’est plus connecté depuis 2020 et je n’ai pas ses coordonnées perso 🤭

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir audimistes,

je vous donne des nouvelles concernant mon problème de boîte.

apres diagnostiqué par @DoloresBishop, problème de convertisseur, donc remplacement de boîte obligatoire…

Voilà 🤪

Posté(e)

Remplacer le convertisseur (demande de déposer la boîte et de l’ouvrir) ou changer la boîte complète reviendra aussi cher sachant que je ne suis pas en mesure de le faire moi même.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors cette boîte ??

Posté(e)

Le remplacement du convertisseur ne demande certainement pas de démonter les internes de la bva 

juste à le sortir ,le remettre et refixer la boîte au moteur ça demande pas de grandes connaissances juste du matos et un pont ….et un convertisseur c’est 500€ en échange standard 

au mieux on change le joint spy moteur-boîte (10€) et vidange complète et crépine (350€) 

si il fallait remplacer la bva à chaque convertisseur ce serait du délire lol 

moi je l’ai fait remplacer à 270k et j’ai aujourd’hui 430k et ça roule nickel 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous me faites rire, oui il faut être équipé ce qui n’est pas mon cas ou avoir un bon garage qui puisse le faire, ce qui n’est pas le cas chez moi malgré que je sois sur Lyon 😂

Posté(e)

Je l’ai fait faire chez midas ….. n’importe quel mécano change un convertisseur, une crépine et fait une vidange sous vcds sinon faut qu’il retourne à l’école de toute urgence 

surtout sur Lyon lol moi j’habite au fin fond de la Charente maritime et crois moi ici ya rien mais j’ai trouvé 

Posté(e)

Merci @Olivier17430 pour ton retour, mais il faut croire que chez moi ils se font rare, même Dolores qui m’a fait le diag m’a dis de changer la boite et il a l’air d’avoir bonne réputation 😏.

Je vais continuer à chercher. 😉