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  1. hello, moi j'ai eu des prob de ralenti quand la batterie était trop déchargée. je pense que la batterie au démarrage était pas capable d’alimenter le calculateur en même temps. et du coup le moteur tournait pas normalement. batterie rechargée problemn résolu. (je fais 8km par jour, elle prend cher la voiture, mais elle est increvable)
  2. hello, avec un peu de temps d'utilisation : la pompe doit mettre plus de pression que la précédente (compréhensible). j'ai une fuite d'essence sous le réservoir. j'ai pas encore bien identifié ou, mais au niveau du coude sous le réservoir. ca me vide pas encore le réservoir, mais faut que je regarde de pres.
  3. hello, désolé pour le retard. alors j'ai renvoyé la pompe chez oscaro avec demande de garantie. 2 mois apres, j'ai réussi a avoir un remboursement. faut pas etre pressé et relancer régulièrement. c'est bizarre, ils filent des infos les lendemains des relances. sinon rien n'avance j'ai l'impression. du coup j'ai recommandé la même pompe VDO autre part. une fois recue, aussitot montée. démarrages sans la bouger plusieurs fois (peur de retomber en rade). achat d'une barre de traction ... 1 mois apres, j'ai fait 100km tout va bien. bref tout ça pour LA POMPE A ESSENCE. quelle malchance de tomber sur un prob de pompe neuve phoenix tu avais raisons !! quel flair merci pour tous vos conseils, j'ai appris bcp de choses , fonctionnement d'un relais, sécurité sur l'alimentation de la pompe, site 7zap ....
  4. avec la nouvelle pompe, j'ai réussi a faire 4 démarrages, 1 lavage auto, et 8km !! je vais redemonter et vérifier si le courant arrive a la pompe. un collègue m'a parlé de problemes de contacts dans les prises. c'est vrai que j'ai déjà eu ce probleme sur une 205, la prise du démarreur faisait faux contact à sa guise. humidité apres le lavage ? faux contact dans la prise de la pompe ? quand je mets le contact, je n'entends pas la pompe, mais j'entend après quelques secondes un très léger "clac" (le relais qui arrête d'alimenter la pompe ?) je suis persuadé que je vais réussir a trouver j'irai au garage a cote de chez moi si je trouve pas ce week end. audi saint germain en laye ? je ne suis pas persuadé qu'ils soient plus compétent, mon A6 et son souci de régime moteur, ils me l'ont rendu en l'état sans me faire payer la recherche de panne (ils ne l'ont pas trouvée) quand tu maitrises pas, une recherche de panne c'est pas rentable au temps passé. je pense qu'on a plus d'exp sur le forum et au moins ça capitalise a ce week end
  5. hello, comme je comprenais plus, j'ai tout repris a 0 en intégrant les infos que vous m'avez communiquées. notamment : il y a une sécurité sur le circuit de la pompe qui fait qu'elle tourne quelques secondes à la mise du contact puis s’arrête si le moteur ne tourne pas. possiblement le neyman qui déconne. je me suis dit qu'il y avait quelque chose que j'avais du rater dans mes contrôles. résultat, j'ai tout remonté. a la mise du contact, la pompe a tourné, mais pas en faisant autant de bruit qu'avant, le bruit était plus faible. (en plus avec la protection du réservoir retirée) j'ai fait 2/3 fois la mise du contact, et le bruit était faible. elle a démarré. et au bout de quelques min, le moteur a coupé, et avant de coupé, le bruit de la pompe n'était pas régulier. j'ai re-démonter le bouchon du réservoir, et chaque fois que je mets le contact, il y a du 12v qui arrive temporairement. donc je pense que c'est la pompe et qu'elle tourne quand elle a envie. quand je regardais si j'avais du courant a la pompe, c'était après la mise du contact, mais le temps de mettre le contact et d'aller brancher le voltmètre, la sécurité s'était activée. quand à mes mesures de courant sur le relais au tableau des fusibles, j'ai du mal les faire. je commande une pompe. et je croise les doigts. pour info, j'ai été surpris au redémarrage, les 2 autres voitures que j'ai sont diesel, quelle douceur le démarrage d'une essence !
  6. j'ai regardé tous les fusibles dans la boite du relais de la pompe, sauf celui marqué moteur de forme spéciale, ils sont tous ok. parmi les questions que je me pose, c'est pourquoi avoir un relais 70A pour alimenter une pompe a carburant ?
  7. merci fender, je n'ai pas la revue technique du coupé j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de revue technique pour le coupé ce week end, je vais regarder les autres relais et essayer de trouver ce relais tachymétrique. (ma voiture est de 94). le fait que sur mon relais de pompe, j'ai une borne T et non pas 85 laisse donc sous entendre que cette borne n'est pas connectée au 12v en direct, mais pilotée par autre chose (relais tachymétrique ?)
  8. bonne année Egalement a tous. j'ai pas compris ce que tu veux dire fender 7627 j'ai remonté le relais sans son capotage et forcé le contact manuellement, pas d'effet sur la pompe mais je suis en train de me dire que le processus normal a la mise du contact est : alimentation en 12v de la pompe quelques secondes coupure d’alimentation de la pompe car le moteur est pas démarré j'ai testé au voltmètre l'alim du relais après plusieurs seconde du contact à refaire au moment de la mise du contact je vais Egalement regarder les autres relais. la sécurité de coupure de l'alim de la pompe en cas de non fonctionnement du moteur (ce que dis le schéma de fender 7627) est elle tributaire d'un relais ? a +
  9. merci pour les schémas, j'ai commandé la prise qui se branche a la pompe et au niveau d'essence. je compte la câbler en direct sur une batterie pour obliger la pompe a tourner et voir si je peux démarrer comme cela. un danger, que la pompe tourne en permanence quand je suis dans la voiture? si ok, cela signifiera je pense que je n'ai un problème que sur le circuit de la pompe. mais je pense qu'il faut que je creuse du coté de l'alimentation du relais j'ai lu dans un post qu'il y aurait une sécurité, l'alim du relais serait coupée quand le moteur n'est pas démarré.
  10. j'ai remonté le relais sans son capuchon, il ne s'active pas lorsque le contact est mis. si je pousse avec un tournevis la languette pour faire contact, la pompe ne tourne pas. lorsque le contact est mis, il n'y a pas de courant au bornier entre les fiches T et 86. donc si je résume : le moteur s'est coupé en roulant, 2h après, j'ai pu redémarrer et faire 500m, puis le moteur s'est recoupé. je n'ai plus le bzzz de quelques secondes lors de la mise du contact avant le démarrage. on pense au circuit de la pompe à essence . j'ai démonté la pompe du réservoir, branchée sur du 12v, elle tourne. lorsque le contact est mis, il n'y a pas de courant qui arrive à la prise de la pompe dans le coffre. j'ai vérifié tous les fusibles de la boite dans le compartiment moteur sous le pare brise (sauf le long truc rouge marqué moteur), ils sont ok. j'ai démonté le relais 208 de l'emplacement 10 (pompe a essence), sous 9v, la bobine fonctionne et fait contact. la résistance est à 0 entre le 30 et le 87 quand il y a contact. j'ai remonté le relais sans son capot, lorsque je mets le contact, la bobine n'attire pas la plaque. si je pousse la plaque pour faire contact, la pompe ne tourne pas. là je sèche, parce-que cela sous entend que j'ai un problème avec le circuit de commande du relais (pas de courant pour activer la bobine) et aussi un problème avec le circuit de puissance du relais (pas de courant à la pompe quand je force le contact du relais) ? est ce qu quelqu'un aurait le schéma électrique du circuit de la pompe ? en tout cas, j'ai bien progressé en mécanique et en électricité !
  11. la pompe est une VDO (non visible sur la photo car au cul de celle ci) pour le relais, je confirme que le 208 est sur l'emplacement 10 après ouverture, il est propre et beau j'ai regardé comment tester un relais, le courant passe dans la bobine (T et 86), j'ai 66 ohm. quand je mets du 9 volts entre T et 86, le courant passe entre le 30 et les 87 (0 ohm) le relais est ok je vais remonter le relais et regarder s'il s'active lors de la mise du contact. ou trouvez vous la correspondance des relais entre le n° (111?) et mon model ? sur 7 ZAP, cela ne mentionne qu'une référence 357 906 381 B et sur les sites de vente en ligne, on me propose des refs, mais la ref de 7zap n’apparaît pas en oem. du coup je ne comprend rien sur cette affaire de relais, je devrais avoir le 111, j'ai un 208 siglé audi, les refs proposées sur les sites ne correspondent pas à 7zap ni au 208. est ce que le 211
  12. j'ai tout rebranché en dehors du réservoir, la jauge fonctionne, mais j'ai 0 volt sur les fiches de la pompe. j'ai regardé tous les fusibles dans la boite dans le compartiment moteur, sous le tableau de bord, ils sont tous ok. pour les relais, je n'ai pas trouvé sur le forum lequel est associé à la pompe a carburant, il y a bien un post de nsr man , mais ils ne donne pas l'affectation des relais. il laisse penser que c'estt le n°10, soit le 208 sur ma photo quand je regarde sur 7zap, le relais de la pompe a la ref 357 906 381 B. (ABC me semble t il le 2.6l) ref oem que je ne retrouve pas sur autodoc, il me propose un équivalent à OEN 4D0 951 253 — AUDI et mon coupé 2.6V6 n’apparaît pas dans les véhicules compatibles, sur internet, cela me propose en equivalent un relais pour A3 90-130ch. quelqu'un peut me dire quel est le relais de la pompe a essence est tenter de m'expliquer les ecarts de référence ? je compte tester le relais, j'ai trouvé un tuto de test quelqu'un peut me dire si c'est bien le 208 le relais de la pompe ?
  13. elle est dans le coffre :-) je préfère, c'est plus accessible que sous la voiture pas très compliqué avec le tuto de greghouse et vos conseils. le résultat est que sur la prise (4 fils) qui va au flotteur + pompe, je n'ai du 12v que sur 2 fils (avec le contact mis). la pompe, elle, tourne quand je la branche en direct sur une batterie. question : la pompe tourne en permanence lorsque le contact est mis? demain, je rebranche tout en dehors du réservoir pour voir si elle se met en marche avec le contact. serait ce un problème électrique ? autant en mécanique, je ne suis que moyennement bricoleur, autant en électrique, je suis proche de zéro. le principe, c'est qu'il y a un fusible associé à la pompe? et je vois des relais dans 7zap ...
  14. Merci, pour les infos pas eu le temps avant ni la meteo pour aller regarder sous la voiture si je voyais la pompe. je compte le faire entre noel et le jour de l'an. en tout, cas après 5j de parking, toujours pas de bruit de à la mise du contact.
  15. hello, j'ai quelque chose qui ressemble. A6 2.7 boite multitronic 2007 90000km. je n'ai pas tes soucis en décélération, mais j'ai des oscillation de régime sur accélération sur filet de gaz entre 1200 et 1800 tours .le passage des rapports est saccadé . si j’accélère plus fort, pas de soucis. j'ai l'impression que moteur tres froid, cela ne le fait pas. et que les symptomes sont plus ou moins prononcés suivant les jours (ou alors, possible aussi, je n'ai pas la même façon de conduire sur un filet de gaz) c'est apparu a l'été 17. bagherra m'a passé la vag com, 1 seul souci de charge batterie, changée (elle avait 10 ans). pas d'amélioration en sept 17 audi n'a pas su quoi faire. les pistes évoquées : usure des pneus av asymétrique (changés pas d'amélioration) radiateur. c'est le même radiateur eau et huile de boite. peut être une fuite entre les 2. j'ai fait faire la vidange de boite (l'huile avait 30000km , le problème a disparu pendant 3000km. tout ça pour dire que nos symptômes se ressemblent et qu'on a pas la même boite. est ce qu'on a le même convertisseur ? je précise que je fais 95% d'autoroute. en espérant que tu trouves
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