Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La ventilation fonctionne pas du tout ? 

IL me semble que Tony avait parlé d'un petit moteur à l'arrière du bloc  clim  ... Je ne sait pas si tu t'en souvient ? 

Es ce qu'il n'y aurait pas une relation avec ça justement ? 

Posté(e)

Non le ventilateur ne se lance pas.

Non je ne m’en rappel plus de son histoire.

Posté(e)

@SamZ-69, bonne recherche mon Sam. Je sais qu'actuellement le Vé Houite (no 1) n'a plus de clim mais a toujours la ventilation.

Perso, je pense qu'il n'y a pas de lien. Je dis ça car il y a 4 ans de ça, je n'avais plus de ventilentation mais toujours de la clim! Après avoir changer le moteur de ventilation, je pouvais à nouveau avoir frais! 

Posté(e) (modifié)

@RABITO, je crois avoir trouvé l’histoire de Tony, mais il n’avais pas du tout les mêmes symptômes.

J'ai trouvé des postes qui parlent de problème de ventilation.

Les défauts ne correspondent pas au mien, mais un démontage du ventilateur semble inévitable.

@uruk haï d2, tu me diras tes dispos…😉

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

Oui, je pense aussi que tu ne couperas pas au démontage.

Ok, ok...:AP-Smiles_2:

Posté(e)

Pour le démontage c'est un artiste , il saura trouver ce qui lui fait défaut  à sa titine :AP-Smiles_35:.

Posté(e)
il y a 25 minutes, RABITO a dit :

Pour le démontage c'est un artiste , il saura trouver ce qui lui fait défaut  à sa titine :AP-Smiles_35:.

+1 !

Posté(e)

@CC21002, oui merci, je l’ai vu aussi, mais j’ai vérifié et tout est ok sur le climatronic.

donc soit le ventilo a un souci, soit le climatronic est défectueux.

Donc je vais commencer par démonter le ventilo (demain je vais acheter un extracteur pour le essuies glace) et en fonction de ce que je trouve (ou pas), il faudra peut être que je change le climatronic.

Posté(e) (modifié)

Peut être une piste ???:AP-Smiles_72:

Je parcoure mon processus de réflexion de diagnostic sur cette erreur de communication A6 logging 02071 sans ventilateur de chauffage

https://www.youtube.com/watch?v=zmXS-YQ5WpI

Modifié par RABITO
Posté(e)

Merci Pascal,

j’ai cherché de mon côté, il y aurait une piste sur un problème venant du climatronic.

J’en ai trouvé un pour 60€ que je reçois demain.

Donc je vais le remplacer et voir ce que ça donne.

Posté(e)

Bon voici quelques News.

J’ai changé mon climatronic, pas de bol ce n’est pas lui mais j’en ai profité pour mettre un climatronic avec commande sièges chauffants, on sait jamais et vu le prix ou je l’ai eu je n’allais pas m’en priver…😁

Donc je repars dans les investigations et je vais me pencher sur le transmetteur de pression G395 comme le stipule la personne de la vidéo que @RABITO à mis plus haut.

Il me reste à trouver la ref de la pièce pour la commander.

En attendant je vais quand même contrôler le connecteur, on sait jamais.

Voili voilou 😉

Posté(e)

Bonsoir Sam!

Bizarre ton histoire de ventilateur qui ne fonctionne plus!

Normalement ce n’est pas lié à ton circuit frigorifique, car même si ton circuit est vide, tu dois quand même pouvoir avoir de la ventilation pour ton chauffage…et le dégivrage de ton pare-brise, question de sécurité! Donc pour moi ce n’est pas lié!

Maintenant tu n’as pas énormément de solutions

- ta commande du climatronic qui n’envoie pas le jus à ton ventilo…j’ai lu que tu l’avais changée sans résultat probant mais est-ce que celui-ci ne nécessite pas de faire sauter la protection composant?

- un connecteur d’alimentation électrique du ventilateur qui se serait débranché (ou coupé quelque part) : possible et à vérifier. Profites-en pour tester l’arrivée électrique sur le connecteur en question.
- Soit tu as du jus, donc ton moteur de ventilateur est HS.

Soit tu n’as pas de jus, il doit peut-être y avoir un relais quelque part dans le circuit électrique qui n’envoie pas le jus aux bornes, sachant que le fusible est bon… sauf erreur  ou oubli de ma part, je ne pense pas qu’il y ait d’autres possibilités…

Bonnes recherches et bon courage! 😉👍🏼

Posté(e)

Merci pour ton retour 😊

Pour répondre à tes questions, oui j’ai fait sauter la PC du climatronic car sinon aucun allumage.

Concernant le problème de ventilation, certains on eu des problèmes similaires mais par intermittence.

Moi c’est arrivée du jour au lendemain (enfin je l’ai garé en extérieure une semaine et à la reprise de celle-ci, le problème est apparu.

Il est possible qu’il n’y ait plus de réfrigérant se qui pourrait expliquer le défaut, mais j’ai déjà eu un problème similaire concernant le réfrigérant et la ventilation n’était pas mise à partie.

Si tu as regardé la vidéo plus haut, le capteur ainsi que le climatronic ont un file en commun, si le capteur est défectueux, il met le climatronic en défaut pouvant empêcher l’enclenchement de la ventilation.

c’est un problème électrique.

J’ai tenté le climatronic, ça n’a pas marché.

Je vais tenter le capteur, car il reste facilement accessible et en terme de prix il n’est pas onéreux.

On verra bien 😁

Posté(e)

Transmetteur de pression reçu.

Je ferais le remplacement tranquillement la semaine prochaine 😉

Posté(e)

Replacement du capteur de pression à l’instant et test OK.

Donc pour résumer, mon défaut 02071 était bien lié avec le capteur et non pas le ventilateur.

A plus

Sam

Posté(e)

Merci à vous.

Bon lors du démontage du PC (oui je l’ai démonté car je n’avais pas de place pour travailler malgré un Tuto trouvé sur le net ou la personne l’a fait sans démonter le PC.

Bref, j’ai cassé le coude qui alimente les laves phares 😏.

Donc je vais allez en CC en commander un.

Posté(e)

C'est frustrant mais c'est les joies de la mécanique, ça arrive

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Lol oui, il devait être fatigué :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)
Il y a 2 heures, SamZ-69 a dit :

j’ai cassé le coude qui alimente les laves phares

Un grand classique,  je crois que tout le monde y passe ...

Posté(e)

Oui, pourtant jusqu’à présent elle avait tenue.

c’était le démontage de trop 😁

Posté(e)

Une bonne chose de faite quand même ! Si tu savais le nombre de trucs qui ont pété sur la mienne. Là ce sont les vis du collecteur que je n'arrive pas à serrer au couple. Les empreintes foirent. Je vais aller acheter ce qu'il faut...

Posté(e)

C'est un signe pour lui dire de monter un compresseur

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai commandé de la visserie neuve sur le net mais je suis tombé sur de la m... Faut croire...

Posté(e)
il y a une heure, Selecta Kungfu a dit :

Bienvenue au club du coude cassé AP-Smiles_u1F61C.png

😁

@Goodwood 😬

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, je prends ma belle pour faire 4 courses et un bruit suspect de frottement se fait entendre côté roue avant gauche, plus soutenue en tournant sur la droite.

Donc après avoir fait mes courses, je lève la voiture et je fait tourner la roue.

Un bruit de roulement se fait entendre.

Je démonte la roue pour confirmer le bruit.

Je n’arrive pas exactement à déceler d’où il vient.

Soit le roulement en lui même soit le cardan.

Ce soir j’ai commandé un roulement complet et on verra lors du démontage si il est vraiment en cause.

En même temps l’actuel a fait son temps et vu que j’avais déjà changer le droit, au moins je serais tranquille de ce côté.

Je vois tiendrais au courant lors du remplacement courant semaine prochaine si tout va bien 😉

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

Lol oui en ce moment elle m’en fait voir de toutes les couleurs 😏

De rien c’était une bonne partie de démontage remontage comme dab 😂