Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 EVO NOG de Geoffroy 67


geoffroy 67

Messages recommandés

Carrément beau

J'ai du boulot pour demain

Je vais tout d'abord remonter l'haldex, car la aussi les roulements à rouleaux on été remplacer par des neufs ......

 

Et malheureusement j'ai commander une nouvelle pompe de precharge ....

Car apres un énièmes fois j'ai ressayer de la faire fonctionne mais rien à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couronne ABS est bien peinte, mais cela ne pose aucun problème car le capteur ABS est un aimant donc il calcul simplement le nombre de passage de chaque espacement libre de la couronne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes

Je pensait comme toi pour la couronne .

Mais à l'avant en aillant fait dès test j'ai compris comment fonctionnait le capteur de vitesse .

 

Pour le montage oui je vais essayé d'être le plus minutieux possible ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir pour le capteur.

 

J'avais mis une serviette à l'intérieur de mon berceau pour remettre le pont au cas ou, sa l'avais bien fait. puis remontage de toute les visses à la graisse cuivré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la vieille ecole, celle qui dis que chaque vis doit être remonter Ave de la graisse....

Mais depuis j'ai eu une formation sur les serrages boulonné, et j'ai appris que la graisse sur des vis qui on besoin d'un serrage au couple, faussait énormément le couple de serrage ......

Apres moi je bosse et je suis auditer sur du matériel haute vitesse qui accueil dès clients donc je suis trop sécuritaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse dans les moteurs électriques / moto-réducteurs et je confirme que le graissage n'est pas forcément nécessaire, surtout s'il y a serrage au couple, mais préconisé si on remonte une vieille vis qui a de la rouille ou s'il s'agit d'une vis autoformeuse et que le trou est trop serré (atteinte du couple de serrage avant formage du filetage donc vis bloquée mais système non bridé). Donc dans l'idéal, si la vis à une fonction sécuritaire avec couple important et qu'elle est rouillée, il est préconisé de la changer, nettoyer le trou et monter à sec. Après cela reste que des préconisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture , et très soigné , j'adore les BBS .

Que c'est beau la passion , j'ai pris beaucoup d'intérêt à découvrir ce topic , je reviendrai pour y parcourir ma lecture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas être obliger de poser un miroir au sol de ton garage... Pour admirer ton châssis. Les pièces sont magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le pont depuis 4 mois que je l'ai m'a quasi servi toutes les semaines , c'est vraiment LE truc INDISPENSABLE qui te rend la moindre intervention FACILE +++ ^^^

 

On ne se rend pas compte tant qu'on en a pas un dans le garage

 

Jeter un coup d'oeil sous la voiture pour vérifier une chose ou une autre , allez hop en 2 mn on est dessous, c'est vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'inconvénient de la fosse , ce que vu qu'il te manque toujours un truc tu passes ton temps à y rentrer et en sortir , mais c'est bien aussi , j'en ai eu une , je préfère cependant le pont

L'avantage de la fosse tu peux lever ton moteur à la chèvre en étant sous la voiture

 

Un choix selon les possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivier va m'usiner le disque justement en même temps qu'il va me faire le reperçage .

 

c'est pour mesuré que j'ai monté a blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les mecs , j'arrête pas de le dire, arrêtez de trifouiller vos chignoles ... Moi j'y fais que dalle, elle est dans son jus, certes un état moyen ( mais je l'ai acheté comme ça) mais j'ai zéro problème mécanique. Pour moi une caisse c'est pour rouler... plus on y fout les mains, plus on risque les problèmes... enfin ça c'est mon point de vu.. ceci dit, j'admire quand même ton superbe boulot mon poto joe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les mecs , j'arrête pas de le dire, arrêtez de trifouiller vos chignoles ... Moi j'y fais que dalle, elle est dans son jus, certes un état moyen ( mais je l'ai acheté comme ça) mais j'ai zéro problème mécanique. Pour moi une caisse c'est pour rouler... plus on y fout les mains, plus on risque les problèmes... enfin ça c'est mon point de vu.. ceci dit, j'admire quand même ton superbe boulot mon poto joe!

 

Je te rejoindrais sur ce point plus je change des pièces sur la S3 plus j'ai des emmerdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les mecs , j'arrête pas de le dire, arrêtez de trifouiller vos chignoles ... Moi j'y fais que dalle, elle est dans son jus, certes un état moyen ( mais je l'ai acheté comme ça) mais j'ai zéro problème mécanique. Pour moi une caisse c'est pour rouler... plus on y fout les mains, plus on risque les problèmes... enfin ça c'est mon point de vu.. ceci dit, j'admire quand même ton superbe boulot mon poto joe!

 

Bé +3! :D

 

En fait , je ne suis pas contre le "trifouillage", mais comme toi, j'ai zéro problème mécanique. Si je n'y mets pas les mains dedans, c'est parce que je n'ai pas les compétences! :D

 

Mais je touche du bois, le Vé Houite marche du tonnerre!

 

C'est en ça que j'admire des gars comme Geoffroy... Bon à ce niveau là, je me pose des questions.... ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...