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S3 EVO NOG de Geoffroy 67


geoffroy 67

Messages recommandés

Apres chacun fait comme il veux ....

Certes defois vaut mieux laisser telle qu'elle

Mais moi je préfère prévenir Que guérir ;-)

 

En plus "logiquement" une fois le train arrière finit, les trains roulants sont complètement neuf et je devrait être tranquille pour un moment ;-)

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Moi je change que lorsque c'est nécessaire... les seuls choses que j'ai changé en preventif, ce sont les roulements arrières comme j'avais tombé les demis trains pour refaire les silent blocs. Et pareil, j'ai pas les compétences pour tout changer donc tant que ça tient pour moi ça roule ! Lol

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Perso je commence en avoir marre de toujours devoir mettre les mains sur la voiture je pense la vendre d'ici la fin de l'année pour partir sur autre chose

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Mise à part cela

Ce weekend j'ai avancer sur la S.

Haldex quasiment monter

Berceau monter

Demie train monter

Tirants mis en place

Étrier gauche brancher

Cardan remis à neuf

Le tout en respectant tout les couples de serrage

C'est bon de monter des pièces toutes neuve ;-)

 

 

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Les ballerines à madame qu'elle doit jeter depuis des années oui ......

 

Là serrage engulaire je le fait aussi style 90degres = 1/4 de tour ....

 

Le berceau un serrage de 110NM puis 90 degrés ... il m'as fallut une bonne rallonge sur la cle dynamo pour y arriver .

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+90° lol ça fait toute la différence

 

Le renfort en croix du berceau avant je n'ai jamais pu le serrer c'est 90 Nm + 135° ... je l'ai fait faire par audi

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Une rallonge pour les 90 degrés apres les 110 NM...

 

Je ne pense pas que audi font tout dans les règles de l'arts niveau couples de serrage filou .

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Ah carrément

Et ça fait plaisir de remonter ces pièces neuves ou refait à neuf apres tout ce temps à démonter et décrasser le tout .

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Très beau boulot géo !! Moi jsuis comme toi vaut mieux prévenir que guérir ! Et jsuis conten que des gars comme nous s occupe de nos caisse comme ça sa me rappel mon poussin tout sa allé bonne continuation géo et continue à nous régaler

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Tu fais le serrage angulaire avec ta clé dynamométrique ? Si c'est le cas, c'est la chose à ne jamais faire, la clé dynamo n'aime pas du tout... ;) Il ne faut jamais forcer une fois qu'elle a déclenché !

 

A part ça, super boulot franchement ! Elle va être neuve cette S3, c'est beau à regarder en plus !

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Oui je sais très bien que c'est pas bon de faire le serrage angulaire avec la clé dynamométrique une fois le couple passer

 

Tout comme desserrer dès boulon avec un cliquet ....

 

Merci pour le reste ;-)

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Il y a eu du boulot de fait ici !!

Courage, je sais ce que c'est de refaire une auto qui a de l'age, un coup à s'arracher les cheveux à certains moments, mais une fois que tout tourne, quel bonheur. ;)

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Tu fais le serrage angulaire avec ta clé dynamométrique ? Si c'est le cas, c'est la chose à ne jamais faire, la clé dynamo n'aime pas du tout... ;) Il ne faut jamais forcer une fois qu'elle a déclenché !

 

A part ça, super boulot franchement ! Elle va être neuve cette S3, c'est beau à regarder en plus !

Je vois pas le rapport de la clé dynamométrique et le serrage angulaire...qu'il ne faille pas continuer après le déclenchement ok mais le serrage angulaire?

Ce procédé de serrage et la base même d'un mécano.

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Je pense qu'il voulait dire que le serrage angulaire je l'ai fait avec la cle dynamo une fois le couple de serrage atteint

 

Sinon aujourd'hui réception de la nouvelle pompe de precharge

 

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Mouais... moi j'attends toujours les disques pour les modifs, pas si pressé que ça le Géo :reflexion: :ripeer:

Ps Yann: je vais très bientôt te demander de me débarrasser de ton merdier qui sert à faire du bruit :secret: :icon_lol:

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Ps Yann: je vais très bientôt te demander de me débarrasser de ton merdier qui sert à faire du bruit :secret: :icon_lol:

Aaaah bah oui!! J'attends ton signal !!

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Bon le haldex est complément remonté .....

 

 

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Une grande partie des pièces qui ont été remplacées sur l'haldex et le pont ....

 

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Très beau boulot ! :malelovies:

Par curiosité, en quoi consiste la révision du calculateur haldex ? Changement de condensateurs ou un truc comme ca ?

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La révision du haldex est "ma vision" qui veut dire ouverture, nettoyage, vérification de tout.....

Le plus important est surtout que tout coulisse bien et de ne pas avoir de résidu dedans ....

Et biensure Que le moteur pas à pas fonctionne correctement

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