Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur ma nouvelle aquisition ,les fonds de compteurs sont blancs mais pas d'origine,même si l'écriture est la même.

c'est beau mais le hic c'est que le compte tours est un modèle essence :meanie:

j'ai donc cherché les même en diesel maos introuvable,l'ancien proprio ne retrouve plus le lien

je vais donc les démonter et essayer de récupérer intact les originaux.

j'ai deja démonté des compteurs mais pas cela.Y a t des particularités ?

je vais devoir déposer les aiguilles ,elles sont simplement emboitées?

si vous avez un lien pour des blancs reprenant l'écriture d'origine je suis preneur car j'ai peur de pas ravoir les originaux intacts :-(

Posté(e)

Les compteurs à fond blanc sont des S6 par exemple. Voitures exclusivement essence. Pour le reste je ne peut pas t'être d'un secours, je n'ai jamais fait ça, mais il y a certainement quelqu'un qui a mis un tableau de bord S6...

Posté(e)

mon compteur est d origine c est simplement des autocollants posés dessus

Posté(e)

supposons que je dois changer le compteur.Le kilometrage est enregistré dans le compteur je suppose pas dans le calculo?

on peut reprogrammer le compteur ou je suis bon pour démonter celui racheté et mettre les fonds de compteur sur le mien?

Posté(e)

Le km est enregistré dans le bloc compteur, sur la platine circuit imprimé

Tu peux interchanger le tachy et le compte tour sans problème, il sont pas soudés, avec des pièces provenant d'un autre compteur peu importe le km. Tu retrouveras des fonds de compteur originaux et ton km

Posté(e)

je vais récupérer les fond d'un autre compteur si les miens sont pas récupérables donc.

Posté(e)

bon les fonds de compteurs d'origine n'y sont plus ils ont été remplacés.

donc je vais chercher un compteur pour pièces

quelqu'un sait comment on démonte les aiguilles?

Posté(e) (modifié)

tu n'as pas besoin de démonter les aiguilles, remplace tout le tachy, et tout le compte tour, ils sont juste vissés / clipsés sur la platine ;)

Modifié par memphis
Posté(e)

ok donc je prends la tachy complet avec son digital de la donneuse

mon kilométrage va réapparaître dessus?il est enregistré sur une puce de mon compteur en fait?

Posté(e)

Oui, de mémoire le km est enregistré sur le circuit imprimé, pas dans le tachy ;-)

Posté(e) (modifié)

pour info ,le totaliseur reste sur le circuit imprimé.il n'est pas solidaire du tachymètre.Donc cela a été très simple.

tant que j'y pense,il y a moyen au VAG com de vérifier le kilométrage de l'ECU ?

Modifié par arnovw
Posté(e)

En parlant de bloc compteur, ou se situ le buzzer qui te rappelles à l'ordre lorsque tu as éteins le moteur et laissé les feux allumés?

Le miens ne donne plus signe de vie depuis très longtemps!!! :(

Posté(e)

il se situe bien dans le compteur ,il faut démonter le carter blanc en plastique .

Posté(e)

il est bien visible et assez gros.le mien ne fonctionne plus non plus mais ça m'importe peu.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Il y a quelques années j'ai eu cette panne, au moins je sait maintenant ou trouver un neuf, merci de l'info!

:)

Posté(e)

ouaaaaiiiiiiis merci

trop dla balle