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S4 en Gironde


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Bonjour,

 

Après mon passage par la case présentation, me voici dans la rubrique qui me concerne.

Je suis donc propriétaire depuis quelques jours d'une S4 B5 phase 2 de 1999.

L'historique qui concerne ce véhicule est limpide, je l'ai acheté malgré ses 188 000 kms car l'état général de l'auto est nickel. Elle est entièrement d'origine et n'a jamais été repeinte.

J'ai quelques opérations à effectuer dessus.

A savoir :

- rempacement d'un joint spi de pont arrière.

- remplacement des joints de couvre culasses

- remplacement du calorstat donc changement également de toute la distribution.

 

J'ai également un léger bruit de vibration métallique au turbo côté passagé.

je sais qu'il y a des problèmes de collecteur sur ces véhicules mais que le problème était normalement réglé sur les phases 2.

 

Y a t'il eu également des cas de ce problème collecteur sur les phases 2 ?

 

J'espère que non ! et que ma vibration ne vient que de la tôle servant de par-feu, sinon c'est la dépose du moteur.

J'en saurais un peu plus quand j'aurai commencé à mettre le nez dedans.

Toutes les pièces sont en commande et les travaux devraient commencer courant de semaine.

Je vais essayer de faire un photo reportage sur les différentes opérations ainsi que sur l'amélioration et l'évolution de ma voiture.

Modifié par GuillaumeGM33
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Bonjour et merci pour vôtre acceuil !

 

Et ! JustS4, c'est marrant, je me trouve également dans le médoc.

Dommage qur tu n'ai plus ton S4!

 

Voici une ou deux photos de la mienne lors de son achat.

post-111852-0-24335100-1387007811_thumb.jpg

post-111852-0-54327900-1387007822_thumb.jpg

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Vous pouvez sans doutes me renseigner.

je souhaite me procurer un VAG COM mais je suis un peu perdu.

Sur le net on trouve un tas de version à différents tarifs ça va de 13 Euros à 200 Euros.

Je ne sais vraiment pas lequel acheter et ou passer commande.

 

Avez-vous une info ?

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Fonce tu as une commande groupé sur le forum

dans la section achat groupé

La commande s'arrête au 30 décembre si je ne me trompe pas

 

Oublie les vag com chinois achete une version officiel

Modifié par AurelienS4-R
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Et ! JustS4, c'est marrant, je me trouve également dans le médoc.

Dommage qur tu n'ai plus ton S4!

 

:icon_wink:

 

Je ne t'ai pas encore croisé sur les routes médocaines, pourtant, j'y suis tous les jours !

Et si je t'avais doublé en Merco, je m'en souviendrais :bigsmile:

 

Si tu veux, à l'occasion, je peux te la passer au vagcom (le mien perso) pour te montrer comment cela fonctionne : tu pourras ainsi te faire une idée de ce que l'on peux faire avec.

 

:coucou:

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Merci à tous pour vôtre acceuil ! :icon_smile:

 

JustS4, c'est normal que tu ne m'as pas encore croisé dans le Médoc.

Celà ne fait qu'une semaine que j'ai la S4 et depuis l'achat elle n'a plus bougé de chez moi.

Je pense qu'elle va être bloqué pendant quelques temps.

Avant de la sortir j'aurai changé la distribution car je crois que mon calorstat est mort et reste ouvert.

Je vais éventuellement tombé aussi le moteur si besoin. (collecteurs).

Pour ta proposition, c'est clair ça me dit bien pour ton VAG COM. D'autant plus que je souhaite en acheter un.

Tu pourras aussi me donner ton avis sur l'auto que je viens d'acheter car je n'avais pas vu d'autre S4 avant la mienne.

Je t'envois mon numéro de tel en MP.

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Bonjour à tous,

 

Voici quelques news, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour mon auto.

J'ai commandé un VAGCOM puis l'ensemble des outils nécessaire au remplacement de la distribution ainsi que la dépose des AAC.

 

Voici quelques photos.

J'ai commencé par démonter le couvre culasse gauche pour changer le joint fuyant.post-111852-0-91304500-1387838813_thumb.jpg

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On peut voir que la chaine d'AAC est bonne à changer la mesure prise est de 3,4 cm.

Je pense qu'elle doit être d'origine et totalise bien ses 188 000 KMS.

Par contre la bonne nouvelle est qu'elle n'a pas frottée le couvre culasse. Ouf !

post-111852-0-88600300-1387840039_thumb.jpg

post-111852-0-12175200-1387840270_thumb.jpg

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Voici le couvre culasse après un passage au lave vaisselle :icon_smile:.

Et oui, c'est nickel pour nettoyer les pièces mécanique.

J'avais vu cette technique sur un forum mais jamais essayé.

C'est maintenant chose faite et je peux dire sque ça marche plutôt bien!

J'avais quand même essuyé le couvre culasse pour enlever le gros de la saleté.

post-111852-0-92166600-1387840617_thumb.jpg

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Faut pas le dire mais ma femme n'était pas à la maison lors du passage au lave vaisselle. Et finalement pas de problèmes !

mais si ta femme n'était pas là, comment tu as fais pour le mettre en route ?! :icon_biggrin:

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Sinon avec les fêtes j'ai pas eu le temps d'avancer les travaux.

J'ai quand même étudié le fait de changer mes déphaseurs vu que je vais changer les chaines en même temps que la distribution.

J'ai constaté qu'on peut les trouver à tous les prix. Chez Audi ils doivent être en or. Les chaines aussi car un peu plus de cents Euros l'unité. Connaissez vous VAG MOTORSPORT ? Ils pratiquent des tarifs corrects, je pense commander mes déphaseurs chez eux si besoin.

J'ai également vu le Topic sur les lignes TOYO et je pense commander la ligne CATBACK après ma distri faite.

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Salut Guillaume !

 

Content d'être passé voir ta S, je la trouve très classe dans sa robe gris foncé :bien:

 

Je suivrai l'avancée des travaux, car tu es parti pour une rénove qui en vaut la peine.

Et au cas où.... je suis 5 minutes si tu as besoin d'un petit coup de main :bigsmile:

 

:coucou:

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles après presque 1 mois d'absence.

Ma petite fille étant née depuis ma dernière intervention sur le forum je n'ai pas vraiment avancé mon projet sur ma S4.

J'ai quand même tombé toute la distri et j'ai déposé égalelent mes arbres à cames dans le but de changer les chaines d'AAC et les joints sous les dépahaseurs.

J'ai bien pensé au pièces que je vais monter. En prévision il y aura des collecteurs d'échappement WAGNER avec catalyseur sport inox de la même marque. La ligne complète d'échappement sera remplacée. Il y aura aussi un embrayage renforcé avec volant moteur allégé.

Je vais aussi changer les deux échangeurs de turbo par des plus gros.

Voilà! les turbo si il sont bon une fois vérifiés seront conservés.

 

Sinon Just S4, sympa que tu sois passé et merci pour ta proposition. Passe quand tu veux si cela te dit.

Et ta nouvelle voiture ???

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:coucou:

Tout va bien, la 9-3 n'est pas trop mal :bigsmile:

Je suis en mode vidange cette semaine : pont arrière, Haldex, et boatoto.

 

Je roule en Suzekiki depuis 3 jours, peut-être ma seconde voiture en daily à pas cher !

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  • 4 semaines plus tard...

salut les medocain etant nouveau sur le forum et ne sachant pas trop ou aller pour presenter mon probleme.Jai decide de vous demander des information a vous?voila jai un s4 b5 de 2000 qui totalissent a ce jour 208000km elle est grise interieur recaro noir achete en 2011 a 168000km jen suis tres content.

 

le probleme c est qu a ce jour jai change le vase de ldr et je ne cest pas comment ce purge!si il ya des purge ou se purge automatiquement?

car depuis j ai la voiture qui se met a 95c est qui redescent a 90c et jai limpression que sa circule pas bien le liquide!elle ne mange pas deau ni d huile!

je pense pas que sa vien du calostat cest plutot le contraire temperature qui chute et qui remonte.

 

Ensuite je comprend pas comment les ventilos fonctionne sur ce model yen 1 a qui tourne en permanance et lautre qui s allume le plus petit quant on met le chauffage.

a quelle degres le calosta s ouvre?

et comment fonctionne les ventilos? quand la voiture chauffe est ce que le gros tourne plus vite?merci d avance je suis sur gradignan et habite avant a listrac!

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Salut

 

le purge se fait automatiquement

fait tourner le moteur et reajuste au fur et à mesure ton niveau d'eau

 

Si ton calorstat et hs tu est bon pour une distribution il est derrière la pompe à eau

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:coucou:

 

Il y a 2 vis de purge, sur le bloc.

Mais lorsque j'ai fait pour la première fois la vidange du LDR, j'avais purgé par celles-ci, mais c'était déjà de l'eau qui sortait, pas de bulles d'air.

Je ne me souviens plus vraiment où elles sont situées, mais cela doit se retrouver sur le forum.

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Salut, si la température n'est pas stable ça ressemble à un calorstat HS. Pour les ventilos, perso je n'ai pas la réponse à ta question car je n'ai pas assez utilisé ma voiture avant de commencer à la réviser.C'est quand même curieux que tes problèmes arrivent juste après le changement de ton vase.

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Pour la mienne, et malgré le peu de temps à consacrer après la naissance de ma fille j'ai un peu avancé.

J'ai reçu des collecteurs Inox qui me semble assez costaud et qui m'ont couté un peu moins cher que de l'origine. Le diamètre est largement plus imortant et l'inox fait 3 minimètres d'épais.

post-111852-0-03911100-1393754594.jpeg

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J'ai changé mes chaines d'AAC en pensant que les miennes étaient détendu, mais après comparaison ce n'était pas le cas. C'est pas grave elles sont neuves et cela m'a permi de vérifier mes déphaseurs et arbres à cames qui sont nickels

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J'ai aussi commandé hier soir une ligne complète Inox TOYOSPORT avec décata. J'ai aussi comandé des échangeurs plus gros de chez CXRACING. J'ai également remonté ma distri. Prochaine étape dépose du moteur pour vérifier mon volant moteur, embrayage et turbos.

Je prendrai quelques photos des nouvelles pièces montéeset de l'avancement du projet.

 

Sinon si quelqu'un à des K04 à vendre avec des aspi, il est possible que cela puisse m'interesser car simes K03 sont fatigués et si opportunité je passerai surement en K04.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'avance doucement le démontage de mon moteur pour la dépose.

Je rencontre un problème au niveau des cardans. je n'arrive pas à les sortir.

Ils sont bien désacouplé de la boite. c'est le côté roue qui me pose problème, j'ai pourtant bien enlevé la grosse vis 6 pans de fixation.

Avez vous une solution ou une astuce ?

 

Merci car j'ai pas envie de faire le bourrin et tout cassé.

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Salut,

Revisse un peut la vis qui tien le cardan coter roue et tape dessus pour le faire sortir de sont logement

Modifié par the black monster
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Il faut désacoupler les vis qui relient la jambe de force aux rotules de direction ainsi que celles des bielettes supérieures. Après comme le dit Black tu peux déboiter ta tête de cardan

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Merci les gars pour vos conseils. :marcelpoire:

Effectivement ça va beaucoup mieux après avoir enlevé la rotule de direction.

J'avais déja démonté les rotules des biellettes supérieur mais ce n'était pas suffisant.

 

prochaine étape démontage de la ligne d'échappement plus et deux ou trois trucs sous la voiture pour avancer ma dépose moteur.

Je suis proche du but mais c'est quand même une sacré usine à gaz à sortir ce bourrin.

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Les travaux ont avancés. Le moteur est par terre.

J'ai constaté que mes turbos présente un léger jeux.

Résultat des courses je passe donc en K04.

J'ai reçu mes échangeurs, la ligne complète toyo décata arrive normalement mercredi.

Il me manque donc les injecteurs 630cc et la pompe Bosh 044.

Pour les aspi que pensez-vous de celles ci ?http://xs-power.com/productimages/in.jpg

Sinon lesquelles me conseillez vous?

Voyez vous d'autre chose à ajouter à ma prépa ?

 

Merci à vous?

J'ai fait plein de photos mais je n'arrive plus à les poster. J'en feraiprofité une fois le problème résolu.

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