Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 en Gironde


Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon, j'ai besoin de conseils de la part des pro de la prépa S4 avec des K04.

Je reçois les turbos normalement vendredi.

Niveau aspiration, je suis un peu perdu. Je ne sais pas quoi mettre apparemment d'après ce que j'ai pu lire il ne faut pas mettre du XS POWER car de mauvaise qualité. J'ai pas trouvé d'aspi RS4 d'occasion. quel est votre avis.

Niveau volant moteur c'est pareil le fidanza est chère mais apparemment il y à déjà eu des problèmes avec.

J'aurai voulu garder du bimass pour le confort mais vu le tarif. bof bof !!

Quand pensez-vous vu qu'au final avec ma configuration je risque d'approcher les 450 CV.

 

Merci

 

Ah oui aussi, quelqu'un peut il me dire pourquoi je ne peu plus poster directement des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir désoler pour la réponse tardive....

je ne suis pas un pro de la prepa je commence tous juste. j'ai réussi a avoir toute les aspi rs4 regarde sur le bon coin tous les jours et tu trouvera ton bonheur ou sur le forum

salut pour tes photo il faut que tu passe par image shack tu charge tes photos dans un server puis tu entre le lien url dans image comme cela tu peut mettre toute les taille il y a un topic sur comment mettre les image sur le forum

pour le volant moteur j'ai pris un conseiller par laurent de evo engineering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse. En ce qui me concerne, après avoir commandé des K04, j'ai eu un petit problème avec le fournisseur et il à dut me rembourser les turbos car il ne les avait finalement pas en stock. Cela m'a un peu pris la tête. J'ai donc commander des K03 neufs que je suis en train de monter. Du coup je garde mon volant moteur qui est quasi neuf. J'ai finalement jouer la carte de la sagesse et faire une prépa sur base K03.

Voici la liste des pièces en ma possession et en cours de montage.

- Ligne complète decata Toyosport

- échangeurs gros volumes

- collecteurs inox ARD

- calles d'admission 034 Motrosport

 

Viendra ensuite une reprogrammation Mrc.

 

Normalement, je devrai sortir au moins 350 CV avec pas mal de couple à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Franchement respect pour le coourage a refaire la boite.

 

Ps: les aspi c'est pour k04, si tu les vends je serait interesse.

Modifié par mznasseni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il est vrai qu'il me tarde de l'essayer cette caisse. Depuis que je l'ai acheté je n'ai fais que le trajet retour et elle est rentrée dans le garage pour démontage. Mais la fin est proche! Sinon Aurels si j'ai vu ton MP sur Srs. Je n'avais pas eu le temps de répondre. Je le fais de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli job :race: Si tu voyais la gueule du couple conique de la boite que j'ai recuperé, ça fait peur le nombre de dent en moins.... et un dentiste peut rien y faire :mur: Tu as pris tes synchros chez JHM, ça y ressemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Merci pour vos compliments.

 

Je vais essayer de répondre à tous le monde.

 

Effectivement j'ai bossé il y à quelques années dans l'automobile, mais je suis surtout un grand passionné de tous ce qui peut être motorisé.

Sinon pour la boite j'en ai eu pour à peu près 1000 Euros de pièces.J'ai eu de la chance car il arrive parfois que l'arbre primaire soit à changer et là c'est au minimum 850 Euros de plus. Dans mon cas je n'étais pas obligé de changer tous mes synchros et roulements car ma boite était nickel. Je pense que lorsqu'on prépare ou révise un moteur et que l'ensemble est par terre, il est vraiment dommage de ne pas au moins controler la boîte sous peine de devoir tous redémonter 20 ou 30 000 Kms après car la boite à lachée. Perso j'aurai vraiment les boules de vivre cette mauvaise expérience.

 

Je le conseil donc à tous qui sont dans un cas similaire au mien avec le moteur par terre et surtout quand on ajoute des CV.

 

 

 

L'opération nécessite pas mal d'outillage à savoir une presse hydraudlique des extracteurs et écarteurs de roulements et quelques pinces à circlips. Celà ne vaut pas le coup d'acheter tous ce matos pour une boîte. En ce qui me concerne j'avais déjà tous.

 

Pour le faire, il faut être méthodique et surtout ne pas se planter car l'erreur peut être fatale.

Tous dépend du niveau de compétence, mais ne le faite pas seul si vous ne l'avez jamais fait.

 

Pour ce qui veulent tenter l'aventure, qu'ils n'hésitent pas à me demander des conseils en Mp ça sera avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot

 

Tu vas bientôt pouvoir en profiter

 

Ça revient cher l achat d une presse? Je vais devoir m équiper tôt ou tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en fabriquer une avec un cric de 20T ou +

 

 

Presse hydraulique de 20 tonnes avec table de travail

 

img-0482_imagesia-com_1csj_large.jpg

 

img-0484_imagesia-com_1csk_large.jpg

 

Contacte VR6man pour plus d'info, là il a mis un cric de 50T.

 

 

Sinon prendre minimum 15T

 

http://www.twenga.fr...ydraulique.html

http://www.comptoird...CFWLHtAodjisAeA

http://www.promeca.c...liques-c24.html

http://www.ebay.fr/s...cat=0&_from=R40

 

 

 

Voir sur le BC il y'en à quelques une http://www.leboncoin...1211.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que plus c'est puissant mieux c'est :MdrDevil:

 

Parfois ça ne vient pas, donc il faut une presse qui permet de travailler avec une grande force de pression en fonction des montages, démontages et d'emboutissages de roulements, silent blocs...

Denis VR6man pourrait nous dire pourquoi il a souhaité la rendre plus puissante, opportunité, besoins autres... Comme tu l'évoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 à 50€ un cric bouteille de 20T, suffit de récupérer de la ferraille... et de souder boulonner le tout.

Il a mis des ressorts de machine à laver pour remonter la table :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit THERHINO, plus c'est puissant mieux ça vaut... J'ai deja eu des roulements qui etaient bien grippés et il a fallut mettre plus de 40Bars de pression... Quand ça pete, faut pas etre à coté..... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Désolé pour ma réponse tardive Vince.

Pour la presse j'ai une 30 tonnes achetée en Allemagne pour un peu moins de 400 Euros livré.

Mes travaux ont avancé. Le moteur à enfin repris place sous le capot.

Je bosse un peu sur l'auto tous les soirs. J'espère la faire craquer ce Week-end.

La fin est proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...