Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 en Gironde


Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Sinon d'après vous après la remise en route du moteur quels sont les différentes valeurs à vérifier au Vag Com pour être certain d'avoir toute la puissance. J'ai en tête : pression turbo, température echappement et admission, déphasage. Si vous voyez autre chose ? De plus qu'elle sont les valeurs pour une configue avec carto d'origine. Ça peut m'aider pour voir que tout va bien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la caisse à l'air de bien tournée. J'ai fais environ 200 bornes et pas de problèmes. Hier j'ai commandé sur le coin coin des tapis siglés S4. Un mano turbo Stack doit également arrivé courant de la semaine. J'ai n'ai pas eu encore le temps de faire de log de mon débitmètre. Par contre je trouve le châssis un peu trop souple à mon goût. Il va falloir que je me penche sur le problème. Que me conseillez vous comme combiné fileté sachant que je veux garder quand même un certain confort j'aimerai pas non plus trop la rabaisser. 3 cm me parrait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour descendre aussi peu , a mon avis pas besoin de partir sur du combiné fileté

 

Un bon kit bilstein b8 + ressort court h&r -30mm est roule. :)

 

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien tu en a pour 600 650€ Max donc loins du prix d'un bon kit fileté. :D

 

Moi j'étais en bilstein pss9

Fillete réglable en hauteur et dureté. :P

Et je sais pas a combien mais j'étais bien bas. :)

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!! Mon but c'est de garder un véhicule restant utilisable au niveau confort tout en améliorant la tenu de route. C'est pour ça que je pensait à du - 3. Que donne les B8 en dureté? C'est vraiment raide ou pas ? En tout cas Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le b8 est identique au b6 il est juste en tige courte car il est réellement fait pour travailler avec des ressort court

 

Pour le confort difficile de faire mieux je pense

J'avais ça sur mon 1.8t c'était top :) après sur un break je pense que sa doit être top aussi

 

Si tu avait le budget pour mettre des fileté alors a ta place je ferais kit b8+ ressort h&r +

Barre anti roulis gros diamètre h&r

 

Mais encore il serait plus judicieux de refaire ton train avant et arrière si d'origine puis par la suite optimisée

 

Car mettre de la bonne pièce sur des bras de suspension hs c'est un peut la loose. :D

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de tes conseils . Effectivement je vais prendre du B8. Par contre H&R ne fait que du -40 apparemment. Je crains que ce ne doit trop bas pour moi. Il faut que je trouve du -30.

 

Et il est clair qu'il faudra refaire les trains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement h&r c'est du -40mm

Pas sur que le -30 existe en marque réputé

Weitec et eibach sont a -25.....

 

Un ami a des weitec en -25 il regrette un peut il aimerai redescendre 1/1,5cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du B6 avec ressort weitec -25mm.

tenue de route tres bonne et super confort (ca reste une S4 hein !)

 

140801115934241042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire Guillaume est en jante origine s4. Donc pneus en 45 de haut

J'ai peur que le -25mm soit vraiment pas assez pour avoir un effet visuel important

Le rendu du -25mm est différent sur du 225/45/17 que du 225/40/18

 

Je sais même pas si le -25mm est assez court pour travailler correctement sur du b8 ... Avec du -25 peut être le b6 suffit amplement

 

Je t'invite a prendre contact avec eurofac de vrai pro il seront te conseiller

 

Pour ta commande il n'y a pas moins cher qu'ici

 

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement, elle fonctionne bien ta S4 Guillaume :bien:

 

Pour réduire la hauteur de caisse et durcir un peu la suspension, j'avais perso opté pour du B6 et Eibach -30 (mais au final, je ne serais pas surpris que cela corresponde à du -25mm...).

Une fois montés et un peu rodés tout de même, la tenue de route s'en est ressentie, un peu plus ferme, surtout en virages.

Mais ce n'était pas aussi dur que dans un autre véhicule que j’utilise actuellement... :ripeer:

Et à -30, le soucis est que la ligne commençait à frotter sur certains dos d'âne et même sur l’arrêtoir de mon portail... moins cool.

Malgré cela, je partage l'avis de plusieurs : j'ai regretté quand même les H&R avec leurs - 40mm.

 

J'ajouterais en douce, que si jamais un jour, l'idée te caressait de passer au 18..... les - 40 seraient nécessaires pour ne pas faire trop 4X4...

Je dis ça, je dis rien. :bigsmile:

 

Rendu de mon ex avec ses -30 eibach :

 

140801033437680002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci à vous ce sera donc des B8 avec - 40 H&R. Au pire je ferais faire des cales de 10 pour avoir -30 si besoin. Sinon j'ai monté mon mano et viens de faire un test routier. Je trouve que les turbos chargent assez tard. Pour monter en pression il faut vraiment appuyer. Après c'est bon environ 0.8 en stab. Quand pensez vous? Ça souffle vraiment à 3000 en dessous rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, commence déjà par les dump de S3.

 

Il faudrait que je retrouve les miennes, je les avais démontées juste avant de revendre ma S non-roulante.

Elles sont comme neuve.

Je te contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, hélas, c'était mes jantes d'origine (en 17 donc)

Si j'avais dû changer, je me serais décidé pour les B6 en 18 effectivement...

 

Mais les gaillardo me tentaient vraiment, hélas, uniquement dispo en 19

Et là, il aurait fallu rabaisser sérieusement, pour éviter le style hot-wheels :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hugues , je sais que tes jantes était celle d'origine. Je parlais de celles m.dia qui sont apparemment du 18 de S4 B6. Je les trouvent Top et je voulais avoir confirmation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je dois acheter des têtes d'amortisseurs neuves pour monter 4 Bilstein ainsi que des entretoises + 15 pour mes jantes. Sur quel site on peut les acheter au meilleurs tarif ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non malheureusement ! En fait je ne me suis pas posé cette question, je pensais que c'était toutes les mêmes sur S4 et RS4.

 

J'ai vu que certains parlaient de SKF pour les têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelle les tête c'est quoi ? Les butée en caoutchouc ...?

si oui il n'y pas mieux que du skf en qualiter origine

 

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-35118-t-1360571-1180-p

 

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-35116-t-1360569-1180-p

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...