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S4 en Gironde


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Oui Guillaume :)

j'ai suivi le conseil de Cka et je suis allé voir sur le forum B7 elles ont l'air d'avoir de sacrés defauts de série :D je vais surement resté sur la panthere de collection.

Ca craint la fiabilité aujourd'hui, j'ai un pote mécano chez le lion, ils étaient dejà formés aux pannes connues du Rcz avant sa commercialisation :s

 

Tu roules quand alors ? Faut profiter du beau temps en ce moment

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Salut Bullit, t'as raison de garder ton Rs4 . Avec le temps elle risque de prendre de la valeur et pour moi ce sont les plus belles. Pour ce qui est de rouler ça va pas tarder mais il me reste quelques trucs à régler avant de la refaire démarrer . J'ai été un peu retardé à cause d'un blocage du dos. Si le souhaite on pourra se rencontrer pour discuter de nos autos .

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Salut, j'ai il problème d'air dans mon circuit de direction assisté. La pompe fait un bruit d'enfer! Quelqu'un connaît il la méthode pour purger l'air du circuit de DA?

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Mettre la voiture sur cale

 

Remplir le bocal de liquide

 

Faire tourner le moteur puis braquer le volant en butée ds les 2 sens 3 fois

 

Vérifier que le bocal à tjs du liquide et recommencer une 10 de fois

 

 

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Ouep certainement un bon appoint à faire, donc en profiter pour vidanger avec la procédure de Vincent.

La mettre sur chandelles évitera de bouffer les pneus.

 

Voici ce que j'ai fait sur la mienne :

- Direction assistée : Fait Huile G002000 G004000M2 Post #819 + GDA + AFB Procédure changement liquide DA

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Ok merci les gars! Je vais le faire dans l'après midi. Je vous tiens au jus. Je vais enfin pour l'essayer cette caisse après plus de six mois d'immobilisation et de travaux.

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Bon, mon problème est toujours présent et ce malgré la purge de la DA. J'ai comme de la mousse avec plein de bulles d'air dans le bocal de DA, ça me saoul !!!!

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Alors là, je me casse la tête et les C......s . Pas de fuites et pas de prise d'air sur le circuit de DA. Mais impossible à purger, l'air remontant dans le bocal est aussitôt réaspiré dans le circuit. C'est la Merde!!!!!

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J'avais pas de problème de DA avant la déposé de mon moteur. Si je dois démonter la crémaillère de DA, c'est le pompon !!! Vu l'accès peut on le faire sans déposer le moteur.

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Bon, de bonnes nouvelles. J'avais la petite durite côté aspiration de la pompe de DA fissurée. De l'air était aspiré à cet endroit dans le circuit. Je vais bientôt pouvoir rouler. Il me reste plus qu'à finir le remonter la face avant et finir de monter correctement ma ligne d'échappement car j'ai des fuites au niveau des emboîtements

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Sacré boulot....

Je reste admiratif devant ceux qui déposent cette usine à gaz qui nous sert de moteur !!!!

 

Et un grand chapeau aussi pour la réfection de ta boîte !

 

J'ai hâte pour toi que ça roule enfin ! Car quel bonheur ce moteur....

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Merci pour les encouragements. Cet après-midi, par curiosité, j'ai branché Vag Com. Je voulais voir ma pression turbo (groupe 115). Je suis à 1000 mbar, donc apparemment aucune pression. J'ai regardé cela sans rouler véhicule à l'arrêt en montant environ à 3000 tours. J'ai testé ma N75 et la valeur de résistance est de 35 ohm donc ok. Je débute avec Vag Com. J'ai peur d'avoir un soucis de pression. Tous conseils sont les bienvenu. Merci.

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1000 mb (1bar) si tu ne roules pas c'est normal c'est la pression atmosphérique, et la plage de pression qui va nous intéresser et bien elle se situe entre 2000 et 3000 t/min, donc tu pars faire un tour avec ton pc branché et tu lances un enregistrement du log en 4e.

Tu peux faire pareil pour loguer le débitmètre http://forums.audipa...u-de-votre-srs/

http://forums.audipa...80#entry3043145

 

Il faut pour que le test soit valide que votre moteur présente 0 défaut .

 

Sélectionnez :

 

- Le calculateur -> 01 moteur

- Groupe de mesures -> 08

- Groupe d'affichage -> 115

- Cliquez sur "Go"

 

Observez la dernière case ( la plus a droite ) vous avez votre pression turbo (mbar)

 

- cliquez sur "enregistrer" ou "log"

- calez-vous en 4 à 2000 tours

- cliquez sur "start"

- pied dedans jusque 4000 tours

- cliquez sur "stop"

- votre relevé est disponible dans le dossier " log " de VAG COM dans program files (A noter que vous pouvez choisir ou enregistrer votre fichier excel)

 

 

http://forums.audipa...80#entry3043331

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Avant le test routier, je vais modifier ma ligne toyo décata pour pouvoir remettre rapidement les cata d'origine vu que je n'ai pas encore de reprog. Par la suite cela pourra aussi me servir pour mes passages au contrôle technique.

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Un rs4 sans cata avec gestion injecteur d origine passe au ct niveau pollution, il reste dans les tolérances aussi bizarre que sa puisse être, j en ai passé 2 déjà sans soucis (en injecteurs d origine).

 

Pareil tu peux rouler sans cata et sans gestion, au pire tu auras les sondes après cata en défaut mais ce n est même pas systématique. Cela ne dégrade pas le fonctionnement, pas de bride.

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Oui c'est le cas! J'ai quand même commencé l'adaptation des cata avec flexibles d'échappement pour un montage/démontage rapide de l'ensemble pour passer en décata avant reprog. Les photos suivront une fois le boulot terminé

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Premier test routier c'est la merde......! Pas de puissance , pas de pression au vagcom nada... Rien.... On dirait que les turbos ne tourne même pas. Code défaut vagcom 17956. N75 coupure P1546-35-10 intermittent. C'est quoi ça? À l'aide.

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Je sais pas mais elle fonctionnait avant la déposé du moteur. Ce qui me fait peur c'est qu'au vagcom et à aucun moment je n'ai pu mesurer la moindre pression . Rien.

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As-tu fait un test de fuite ?

As-tu vérifié la résistance de ta N75 ?

As-tu fait le tour de ton circuit de durite de suralimentation ?

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Pas de test de fuite car pas d'obturateur. La résistance de la N75 est bonne car vérifié. Le circuit de Durit est vérifié. Je sèche là!

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Oh le flippe !

Ça ne veut rien dire, la N75 est bien en défaut, et elle peut être aussi défaillante sans que ce soit un problème d'alimentation.

Là t'as des coupures intermittentes, à mon avis le calculo n'a pas les bonnes info et elle ne régule plus la dépression via celui-ci. T'es peut être en mode sécurité à cause d'elle...

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La résistance peut être bonne mais la partie électromagnétique hs.

 

Vérifie tes manchons, les deux Y, la durite en F, si tu prend pas la pression c'est soit la N75 soit une fuite mais vu que tu ne prend pas de pression j'opterai pour le N75 en circuit totalement ouvert qui ouvre par définition les wastegates

 

Tes dump valve sont ok ?

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