Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le grand dilemme bis-masse ou mono-masse...

Les inconvénients du mono :

bruit de veille ferraille en dessous de 1500 t/min (au début c'est gênant, avec le temps tu t'adaptes, mais jamais complètement...)

Solicitation et usure plus forte de la boite (vibrations moteur moins filtrées), pouvant aller jusqu'à la casse de boite...

Les avantages du mono :

Moins cher à l'achat qu'un bis-masse

Résistance au solicitations supérieure au bis-masse (en principe...)

Réactivité améliorée surtout sur les rapports inférieurs (sensation que la voiture pèse 100kg de moins...)

Pour moi, c'est ce dernier point qui a primé sur tous les autres, vu ma volonté de gagné en performances et ma curiosité pour essayer... (approche ludique de la conduite avec cette voiture...)

Et pour l'instant , je ne regrette pas ce choix !

Après si on analyse froidement la chose et que l'on tient à ça tranquillité d'esprit, son confort, son agrément conduite dans le cadre d'une utilisation "daily" => le bis-masse(EOM) est surement un meilleur choix...

24326578720_fb982b88c2_b.jpg

J ai un mono sur ma white . Si tu veux essayer Bluemoon.

Pour les côtés négatifs seul les vibrations en dessous de 1500t sont vraiment gênantes. Les casses de boîtes j y crois pas, ma Subaru sti sortait plus de couple , plus brutalement que la rs4 et 0 souci ...

Posté(e)

Ah Subaru c'est des bon souvenir aussi pour moi...

Merci pour ta proposition Genepi, mais ça ne sera pas nécessaire, je déjà essayé une voiture avec un mono Sachs avant de faire monter un Sachs/Loba sur la mienne.. il y a un ans et demi...

Pour les casses de boite, on peut pas totalement les exclure, disons que ça fragilise, comme dit Michel D...

Merci Cricri et Sebaba pour vos infos concernant la contamination de carrosserie...

Alors je suis OK avec ça, vu que lorsque je passe la "clay" je ramasse jamais rien avec, c'est frustrant...

J'ai pourtant bien regardé les tutoriels...

Posté(e)

Ta Sachs Loba est déjà 1 mono masse, nan? :reflexion:

Posté(e)

Yes... Mono... mon Sachs/Loba, (stage 1 => garniture organique), poids VM 6,9 kg

Contre 8,0 kg pour le Sachs tout court et dans les 12.5 kg pour le bis-masse EOM.

Posté(e)

Bluemoon une clay bar doit systématiquement etre humidifiée avec un quick finish

Posté(e)

Bluemoon une clay bar doit systématiquement etre humidifiée avec un quick finish

Pour moi le décontamination est avec la clay+quick finish sinon cela ne sert à rien

bien vu Mic :icon41:

Posté(e)

Merci pour le lien Mic, intéressant...

Pourtant je mets bien du pschit...pschit... avant de passer la "clay"... (moi pas être sauvage qui fait les choses à sec...)

Posté(e)

Merci pour le lien Mic, intéressant...

Pourtant je mets bien du pschit...pschit... avant de passer la "clay"... (moi pas être sauvage qui fait les choses à sec...)

ou peut-être qu'il ni a moins de pollution dans les parking :reflexion:

Posté(e)

Mouais Bizarre, une voiture sans contaminants c'est comme une rs4 sans calamine...ça n existe pas lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

avec ça tu es un foutu....

693722IMG3134.jpg

je vais y mettre les deux pots en une seule fois :applaudit:

effet miroir :bien: je vais fendre le vent au moins 2cv de gagné :secret:

Posté(e)

et alors ou est le problème :mur:

j'ai un pot à vendre pour à 50% pour une personne qui veut gagner 2cv :moto:

Posté(e)

La classe, avec le certificat numéroté, signé par Bob McKee en personne... et tout... et tout...

C'est presque dommage de l'utilisé...

La boite en bois c'est pour pas que le pot en plastique s'abime...?

Rappel moi le prix ?

Tu m'en donneras des nouvelles, je compte sur ton objectivité...

Posté(e)

Env 225e le pot de mémoire, mais une promo de fin d'année

soit deux pots pour la même somme :panda:

à toi de voir si tu veux 2cv en plus... car sur la vidéo elle avait l'air poussive ta voiture :je_sors:

Posté(e)

punaise Christophe t'es un malade, moi qui pensait etre un dingue avec les produits pour laver ma titine j'ai trouve bien pire que moi :MdrDevil:

Posté(e)

sisi ne vous inquiétez pas pour moi....

je bosse encore à cette heure afin d'assouvir ma passion :MdrDevil:

Posté(e)

à toi de voir si tu veux 2cv en plus... car sur la vidéo elle avait l'air poussive ta voiture :je_sors:

Ben sur la vidéo ça se voit pas mais... j'étais en montée avec le vent de face ! LOL ! => https://www.youtube.com/watch?v=oLfLSXn_HNo

Posté(e)

punaise Christophe t'es un malade, moi qui pensait etre un dingue avec les produits pour laver ma titine j'ai trouve bien pire que moi :MdrDevil:

vu la quantité et comment tu galères moins au lavage suivant cela en vaut la peine...

Tu le vend combien ton pot de fuzion?

229-50% soit 114e autant dire 100e... comme cela le miens me coute le prix que toi soit 50% de remise :petard:

50 il a dit...

:ripeer: 50%

Ben sur la vidéo ça se voit pas mais... j'étais en montée avec le vent de face ! LOL ! => https://www.youtube.com/watch?v=oLfLSXn_HNo

c'est pour ça excuse ma mauvais fois... :marcelpoire:

Posté(e)

il me reste plus à fignioler les panneaux de porte...

je vais démonter les poignets et samedi prochain...

dépose des sièges pour un peu de couleur Daytona au cul :race:

je pensais pouvoir les monter avant mon anniv mais je vais être short :mur:

Posté(e)

t bien voilà une bonne news à moins que ton anniv sois en 2017 LOL :out1:

Posté(e)

46ans le 28/02 mes lapins...

Pour les cadeaux je suis open

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Bluemoon, tres belle ton auto par contre c est limité à 110 entre archamps et annemasse 😉

Posté(e)

Salut Mic,

Merci pour le compliment... LOL !

Bon si tu as eu le temps d'identifier ma voiture c'est que mon allure était encore raisonnable...

Par contre je n'ai pas vu d'autre RS4 ce jour là...

Posté(e)

bon bluemoon c'est pour quand des nouvelles photos ? moi ça me manque :roi:

Posté(e)

Rs4 phantom black c est pour ça! lol

J etais en véhicule de fonction... tu m as depassé et ensuite je t ai vu faire un ecart car un camion de chantier perdait de son chargement ou a soulevé beaucoup de poussière.

Posté(e)

Ah ok Mic, je me rappel bien de la phase avec le camion...j'espère que tu as apprécié le spectacle... et aussi que ta voiture n'est pas une voiture de fonction "banalisée" LOL !

Ca m'inquiète quand même d'être aussi facile à repérer..

bon bluemoon c'est pour quand des nouvelles photos ? moi ça me manque :roi:

J'étais carrément sur autre planète ces derniers temps... Effectivement il faut que je me remette à la photo...

as tu maté ma vidéo ?

http://www.dailymotion.com/video/x3xe91f

tu passes pas souvent dis donc lol

+100 le pompier :MdrDevil:

J'avais pas encore vu... tu es très mignons mon barbichon... vu sous cet angle en tous cas... LOL !

Bref apparemment, tu prends des tours facilement...

Posté(e)

:pleure2: :pleure2: :pleure2: même pas un mot sur le son de ma merguez...

c'est si nul que cela à tes yeux :pleure2: :pleure2: :pleure2:

beaucoup de bruit de vent... une tof de ton micro stp