Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut que tu montes sur Paris ?

Je vais peut-être au ski dans 10 Jours... mais je cherche aussi le sun...

alors pourquoi mettre mon cul dans le RS4 le plus d'Europe stp stp Mr

merci pour le lien, ce qui est trompeur est tu as l'impression que le son est pris de l'intérieur... à suivre

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-reflex/andoer-mini-usb-cord-3-5-mm-mic-cable-adaptateur-d/f-1123015-auc0714046817811.html

http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/cable-rallonge-jack-jack-3-5mm-stereo-m-f-5m/f-1062802-auc5412810035397.html

voila mes achats du jour en espérant que je suis dans le vrai... tu as vu la diff de prix entre la prise gopro est celle la :reflexion:

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Paris..? Non... mais si tu passes dans ma région (montagneuse) fait moi signe...

Ca devrais le faire avec ces câbles et tes prix sont canon, j'ai payé bien plus cher, je me suis encore fais rouler...

Et t'as prévu quoi comme micro ?

Moi j'ai utilisé ça

olympus-me-51s.jpg

Posté(e)

L'avantage de tous ces articles, sais que si tu perd le tout (tomber) tu ne te sera pas ruiné avec tes achats, lol ;-)

Posté(e)

Reste plus qu'à piquer discrètement à ta femme, des cotons démaquillants (à moins que tu en utilises toi même... lol) pour faire une jolie petite "bonette" à ton micro.

Ca réduira les bruit de vent, se qui contribue à créer la confusion sur la position du micro, interne ou externe...

Posté(e)

du coton suffit tu penses ?ou son slip d'hiver ?

Posté(e)

Le slip d'hiver féminin qui pendouille à l'arrière de ta RS4, à mon avis ça risque de casser l'image du "Bad Boy pilote de go Fast" généralement associée aux possesseurs de break RS4, tu crois pas ?

Posté(e)

j'assume et elle sera propre c'est déjà un bon début :ripeer:

Posté(e)

La voiture oui....

Mais le slip.....

David, tu as peut-être raison, le feeling "visuel" doit être loin du rendu physique.... Mais bon, ça passe qd meme facilement et courtement... Faudrait que je me filme pour voir la différence...

Je me tâte GRANDEMENT pour l'embrayage et VM.... Oem or not Oem, that is the question....

Posté(e)

Perso si un jour il faut le changer OEM...

ok la caisse part plus vite par contre ce bruit de ferraille me soule grave

Posté(e)

Le grand dilemme bis-masse ou mono-masse...

Les inconvénients du mono :

bruit de veille ferraille en dessous de 1500 t/min (au début c'est gênant, avec le temps tu t'adaptes, mais jamais complètement...)

Solicitation et usure plus forte de la boite (vibrations moteur moins filtrées), pouvant aller jusqu'à la casse de boite...

Les avantages du mono :

Moins cher à l'achat qu'un bis-masse

Résistance au solicitations supérieure au bis-masse (en principe...)

Réactivité améliorée surtout sur les rapports inférieurs (sensation que la voiture pèse 100kg de moins...)

Pour moi, c'est ce dernier point qui a primé sur tous les autres, vu ma volonté de gagné en performances et ma curiosité pour essayer... (approche ludique de la conduite avec cette voiture...)

Et pour l'instant , je ne regrette pas ce choix !

Après si on analyse froidement la chose et que l'on tient à ça tranquillité d'esprit, son confort, son agrément conduite dans le cadre d'une utilisation "daily" => le bis-masse(EOM) est surement un meilleur choix...

24326578720_fb982b88c2_b.jpg

Posté(e)

Je comprends toujours quand tu expliques les choses David...

Merci

Posté(e)

idem ! clair , net et précis

tu a changé mon opinion sur les suisses roulant en RS4 :MdrDevil:

Posté(e)

Merci les gars, j'ai juste essayé de faire une synthèse des 12 millions d'engueulade sur le sujet... LOL !

Cabmann (33ans et toutes ces dents..lol) tu m'as intrigué avec ton P40 Détailer à base de cire carnauba...

Comment tu procèdes exactement après un lavage : tu spray sur la carrosserie propre et sèche et tu essuies tout de suite ?

61T5xDVEW2L._SY355_.jpg

Posté(e)

pas encore 33 (dans un gros mois , j'attend vos cadeaux :MdrDevil: )

c'est tout à fait ça , un bon lavage dans les régles , séchage parfait , et puis petit coup de P40 avec la microfibre qui va bien (que je dédie juste à ce produit ) en fait moi je pulvérise sur la microfibre et je passe sur la carosserie , ça fonctionne mieux

ça sent super bon et ça lui redonne de la brillance , c'est mon ami Befa qui m'a conseillé ce très bon produit , et depuis j'utilise quelques produits de chez chemical guys (shampoing , cires ...)

Posté(e)

Limpide comme dab ces explications...

Je reprend le taf bientôt du coup j'ai pris une 508 sw bluehdi, la RS va redevenir une voiture de week enfin/vacance, plus un daily.

Mais Ce qui me gêne le plus c'est de passer trois embrayage (comme elaisser) ou une boîte pour un caisse qui n'est là à la base que pour me procurer du plaisir et pas vider mes fonds personnel :mdrdevil: (je suis employé en ce moment, plus patron)

Donc je crois que définitivement je vais prendre de l'oem...

Niveau budget c'est le VM qui douille l'embrayage ne coûte rien...

Édit : comment vous vous y prenez pour sécher ? Je n'arrive jamais à un résultat satisfaisant... Et les micro fibres vous utilisez lesquels ?

Posté(e)

C'est clair que c'est un vrai plaisir de te lire !

En revanche, il serait agréable pour toute la communauté que tu arrêtes de poster des photos dans tes commentaires, ne serait ce pour notre moral car j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir la même voiture que toi, je me répète mais elle est MAGNIFIQUE !!! :malelovies:

Posté(e)

belle mais avec un trou dans son pot d'échappement... pas top :mur:

Posté(e)

pour répondre à sebaba , j'utilise une raclette spéciale pour enlever le surplus d'eau (non ça ne griffe pas ... sinon ça ferait des lustres qu'elle aurait deja à la poubelle et je n'en aurais pas racheter une 2 eme pour le plaisir ..) puis une tres grande microfibre spécial séchage , avec ça tu essuies en 10mn dans tous les coins et sans trace !

meme pas besoin d'essorer cette microfibre tellement elle absorde en eau ...

Posté(e)

Limpide comme dab ces explications...

Je reprend le taf bientôt du coup j'ai pris une 508 sw bluehdi, la RS va redevenir une voiture de week enfin/vacance, plus un daily.

Mais Ce qui me gêne le plus c'est de passer trois embrayage (comme elaisser) ou une boîte pour un caisse qui n'est là à la base que pour me procurer du plaisir et pas vider mes fonds personnel :MdrDevil: (je suis employé en ce moment, plus patron)

Donc je crois que définitivement je vais prendre de l'oem...

Niveau budget c'est le VM qui douille l'embrayage ne coûte rien...

Édit : comment vous vous y prenez pour sécher ? Je n'arrive jamais à un résultat satisfaisant... Et les micro fibres vous utilisez lesquels ?

Bon alors, pour le VM j'ai l'impression que ton choix est fait au fonds... lol...

Les microfibres, je pense que l'important c'est qu'elles soient toujours vraiment propre...

C'est clair que c'est un vrai plaisir de te lire !

En revanche, il serait agréable pour toute la communauté que tu arrêtes de poster des photos dans tes commentaires, ne serait ce pour notre moral car j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir la même voiture que toi, je me répète mais elle est MAGNIFIQUE !!! :malelovies:

Merci ! Quand je vois une belle photo de RS4, aucune frustration, j'essaie juste de comprendre pourquoi il me fait cet effet... c'est plutôt motivant... non ?

belle mais avec un trou dans son pot d'échappement... pas top :mur:

LOL ! Et pas qu'un... la seul chose que j'ai fais de mes mains sur cette voiture... car je me suis beaucoup entrainé sur vélomoteur dans ma jeunesse...

pour répondre à sebaba , j'utilise une raclette spéciale pour enlever le surplus d'eau (non ça ne griffe pas ... sinon ça ferait des lustres qu'elle aurait deja à la poubelle et je n'en aurais pas racheter une 2 eme pour le plaisir ..) puis une tres grande microfibre spécial séchage , avec ça tu essuies en 10mn dans tous les coins et sans trace !

meme pas besoin d'essorer cette microfibre tellement elle absorde en eau ...

Ummm racler une carrosserie... si t'es vraiment sur... t'aurais pas une photo de cet outil ?

Posté(e)

Ces raclettes sont tres efficaces par contre le top est de faire une décontamination de la carrosserie avant pour éviter les micro rayures.

Posté(e)

103 sp sport avec roues à bâton, kit polini et échappement serpentin...

j'allais oublie et gros pignons :malelovies: Oo purée toute ma jeunesse la je peux dire que je savais bricoler :race:

Posté(e)

Y avait des solex à ton époque kesturacontes ! :mdrdevil: c'était encore l'aire du charbon :D

Pour répondre à David, j'avoue qu'en voyant ta vidéo je me suis tâté mais tes explications mon confirmé dans mon choix :)

Pour la micro fibre vous avez des marques à me donner car les miennes viennent de Leclerc et font 5cm carré.....

Posté(e)

si à mon époque on piquait les solex pour en faire des vtt...

Posté(e)

moi j'ai un pote qui a laissé une couille sur un guidon de 103 spx , cricri tu en a tjr tes 2 ? :MdrDevil:

Posté(e)

Sebaba83 regardes chez swissvax par contre il faut que tu saches ce que tu souhaites en faire, par exemple:essuyer ta voiture pour éviter les traces d eau ou retirer de la cire ou du polish car il existe différent type de microfibre. Tout est expliqué sur le site de swissvax.

Posté(e)

Je vais aller voir merci. C'est surtout pour éviter les traces d'eau car je lave avec une eau sans adoucisseur et aussi car je me retrouve avec des trace de "coup de chiffon", je vois pas trop comment le dire autrement...

Cricri t'es pas unicouilliste ? Richard nous aurez induit en erreur :mdrdevil:

Posté(e)

+1000 pour tous les produits Swissvax :moto:

Mais certains petits pots de cire sont hors de prix... lol :mur:

Posté(e)

Tu peux partir sur la micro dry chez swissvax.

Pour tes traces si c'est seulement dû un mauvais essuyage pas de soucis mais si c est suite a un lustrage (Hologramme), il va falloir frotter sec ou utiliser une lustreuse orbitale.

Posté(e)

J'ai regardé toutes ces belles photos... Ton RS4 est vraiment magnifique ! Félicitation !

Posté(e)

http://swissvaxfrance.fr/brosses-et-accessoires/267-hydralip-waterblade--1000000120800.html

ça vient de suisse , ça devrait te donner confiance :icon_biggrin:

Je ne suis pas sur à 100% que swissvax soit Suisse...

Je vais essayé leurs produits, même si certain prix me paraisse "surfaits"...

103 sp sport avec roues à bâton, kit polini et échappement serpentin...

j'allais oublie et gros pignons :malelovies: Oo purée toute ma jeunesse la je peux dire que je savais bricoler :race:

C'est sur le Cricri on est atteint par le même virus...

J'ai regardé toutes ces belles photos... Ton RS4 est vraiment magnifique ! Félicitation !

Merci ! Toutes les photos d'un coup ?! Attention à l'overdose...

Ces raclettes sont tres efficaces par contre le top est de faire une décontamination de la carrosserie avant pour éviter les micro rayures.

Je ne jamais bien compris ce qu'on entends par contamination de carrosserie, c'est de la saleté qui ne se voit pas !?

24637908936_c619e25a08_b.jpg

Posté(e)

Moi je l'avais fait avant de peindre, et même après deux de lavages à la main...

vivi quand je lave, je le fais deux fois mdr

et bien tu passes toutes la carrosserie avec cela

http://swissvaxfrance.fr/decontamination/119-set-paint-rubber-avec-quick-finish.html

et bien tu as toujours de la saletée c'est fou... (le monde est pollué voila c'est bien triste mais la réalité est bien réelle) :mur:

et seulement après je cire...

vous avez vu quand méca, j'y connais rien mais pour la conchita du ménage (clin d'oeil à Pombal), je ne suis pas trop mal...

par contre tu me ramène un 103, je sais te le démonter et remonté évidemment :moto:

Posté(e)

@david, contamination, on parle souvent de résidu de goudron ou de fer qui se colle à la carrosserie souvent en bas et qui ne part pas simplement avec un coup d'eau savonneuse

@ cricri tu fais pareil avec un scooter ? J'en ai un qui traîne, si tu peux me le faire monter à 100km/h je te l'envoi :)