Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci Yohann, et encore... là j'ai pris cette photo avant de la laver !

(je déconne... je déconne...)

rDSC00698_zpshlfugglo.jpg?t=1452011806...

magnifique photo , et c est jante .....

Merci, manque un compresseur peut-être...

DSC02140_zpszt6cfgxn.jpg?t=1452078101

Posté(e)

Juste laqué l'arrière des bacquets ?

Clair que le rouge fini le compartiment moteur 💕

Oh, le retour des photos en parking 😁

Posté(e)

Covering en carbone pour aller avec les inserts de l'intérieur :moto:

Posté(e)

Merci pour les compliments et conseils, mais je suis pas super motiv. pour peindre l'arrière de ces banquets...

Dans l'immédiat, je vais plutôt refaire une carto. à la recherche de quelques chevaux mythiques...

DSC01885_zpsmerv8h2t.jpg?t=1452153645

Posté(e)

Salut David, tu as déjà passé la tienne sur un banc? Et sinon tu penses sortir combien de CV à l'instant ou on parle sur un banc comme KSF?

Posté(e)

Salut Yohann,

Pfffff ! Ma voiture je la trouve tellement belle qu'elle doit faire 480 cv au moins !

Alors sérieusement :

La dernière fois, elle ma sortit 408cv... décalaminée et bougies neuves, précata vidé + cat.back MTM 70mm + admission déflappée et la carto de Michel qui va avec tout ça.

Même si ce banc est réputé sévère, surtout à cause de la soufflante un peu juste... j'étais déçu, je te cache pas...

Je suis allé chez Michel pour voir pourquoi si peu...(à son invitation...)

Il a trouvé que ça valait la peine de changer le débitmètre et de faire une retouche à la carto.

De mon côte, je me suis aperçu que le filtre à air était fortement encrassé au moment de la mesure (négligence inadmissible de ma part!)

Suite à ça, je n'ai pas repassé la voiture au banc, à la place j'ai fait un 3000-8000 => 7.9 : disons correcte sans plus...

Par la suite, j'ai encore installé :

La ligne 70mm JHM catalysée

L'arrivée d'air dans la BAA directe depuis la face avant

Mais je n'ai pas encore fait la nouvelle carto. qui va avec tout ça... et pas de nouvelles mesures, chrono ou banc.

Actuellement la voiture est bien plus réactive que lors de mon passage au banc (à 408cv), mais l'embrayage mono masse, la poulie et l'allégement de plusieurs dizaines de kilo y sont pour beaucoup.

Difficile de faire un pronostique sur la puissance mesurée, mais comme je n'ai probablement pas les "bons" arbres cames, je serais déjà super content d'arriver à 430cv

J'attends d'avoir refait la carto, pour repasser sur le même banc.

IMG_20140117_0001_zpsucde5mjf.jpg

DSC01933_zpsfhq9al0h.jpg

Posté(e)

sérieusement effectivement vu le temps que l'on passe sur nos autos

nous aurions aimes avoir 430cv voir plus juste pour notre ego mais au vu de la beauté de la tienne, et la mienne en moins beau snif

perso même en roulant normalement je prends mon grave sa mère mon pied (et oui vieux mais je parle le djeuns) :malelovies: tu fais rarement le con au point d'avoir besoin de 430 voir 440cv

le plus important est que me vende ton intérieur pour allégée la voiture ?

Posté(e)

Je reconnais le banc de chez: BF Performance en Suisse :race:

Posté(e)

Merci pour ton retour. Je suis d'accord pour les 480 avant la ligne JHM et avec la totale de chez Michel. :MdrDevil:

Le problème avec nos voitures c'est que 95% des bancs qui existent manquent de ventilation donc forcément les résulats sont décevants, je le serai comme toi. Et comme le dit Christophe, c'est pour nos egos et aussi le fait de ne pas se faire titiller et de mettre une fessée à presque tout ce qu'on croise. LOL. Il y a aussi l'envie d'avoir une voiture performante. Il ne faut pas se le cacher, entre avoir la même voiture ( esthétique ) avec 450 ou 420, tout le monde chosiit 450. :marcelpoire: :roi:

Par contre Christophe, t'as qu'à dire que ma voiture est moche!!! :ripeer:

Concernant ton temps sur le 3000 8000, refais le avec un temps sec... La météo ( température et humidité ) change beaucoup le résultat...

Posté(e)

pas moche mais comme la mienne standard Audi pas comme son intérieur...

un truc de toute beautée

Posté(e)

pas moche mais comme le mienne standard Audi pas comme son intérieur...

un truc de toute beautée

😜
Posté(e)

Merci pour ton retour. Je suis d'accord pour les 480 avant la ligne JHM et avec la totale de chez Michel. :MdrDevil:

Le problème avec nos voitures c'est que 95% des bancs qui existent manquent de ventilation donc forcément les résulats sont décevants, je le serai comme toi. Et comme le dit Christophe, c'est pour nos egos et aussi le fait de ne pas se faire titiller et de mettre une fessée à presque tout ce qu'on croise. LOL. Il y a aussi l'envie d'avoir une voiture performante. Il ne faut pas se le cacher, entre avoir la même voiture ( esthétique ) avec 450 ou 420, tout le monde chosiit 450. :marcelpoire: :roi:

Par contre Christophe, t'as qu'à dire que ma voiture est moche!!! :ripeer:

Concernant ton temps sur le 3000 8000, refais le avec un temps sec... La météo ( température et humidité ) change beaucoup le résultat...

Oui je vais surement refaire ces chrono avant et après la carto.

Finalement c'est quand même le 3000-8000 le juge indiscutable sur le niveau globale de performance de la voiture, vu que tous les facteurs sont pris en compte en conditions réelles. (poids, aéro, puissance moteur)

Pour autant qu'il soit réalisé dans les règles => départ stabilisé, avec deux chronos, un dans chaque sens de la ligne droite utilisée, relevé chrono sur la base d'une vidéo tournant à la bonne vitesse...

Posté(e)

on s'en tape de 3000-8000 c'est la plus belle :MdrDevil:

Posté(e)

Faut vraiment que je te donne l'adresse de mon cellier... lol

Tu devrais essayer de faire un 3000-8000, c'est plus parlant qu'un passage au banc ou le résultat est toujours sujet à des interprétations...

Je reconnais le banc de chez: BF Performance en Suisse :race:

Oui effectivement (c'est GF performance), je ne pensais pas q'ils étaient connu des parisiens...

J'aime bien leur logo...

DSC01926_zpseofkkd3a.jpg?t=1452184413

Posté(e)

Lol, j'ai mis BF au lieu de GF :mur:

Je les connais car j'ai de la famille et amis en Suisse qui y vont pour tester leurs véhicules... effectivement, leur soufflerie est moindre à côté de celle de KSF par exemple, lol.

+1 pour leur logo: Escargot Turbo :race:

Ton sellier est en Suisse?

En France, nous avons ce qu'il faut aussi pour ce domaine ;-) : Sterling sellerie auto dans le 02 à Droizy :moto:

Posté(e)

Je suis passé voir un sellier ce matin (je savais pas quoi faire) juste pour voir un bon entretien des sièges avant et du coup je lui ai demandé le prix pour un cuir perso avec choix du cuir et des surpiqûres !

1700€ les deux .... j'ose pas savoir pour combien il y en aurait pour faire tout ce que tu as fais !

Posté(e)

Ce prix me semble correcte, moi j'ai oublié le prix...

Mon selier est français, mais son atelier est en Suisse, Découverte SA à Genève.

Posté(e)

Mr Thierry Painset :marcelpoire:

Il est déjà passé sur M6 dans Turbo... super pro :moto:

Posté(e)

Oui juste ! J'ai pas vu sur Turbo, c'était quand ?

Posté(e)

Sa fait 1 moment déjà... 2013 ou 2014 je pense...

Posté(e)

Faut vraiment qu'on trouve quelque chose pour le cuir des sièges avant.

Je ne sais pas si les produits ColourLock permettent vraiment de revenir à neuf ? Encore faut-il savoir les utiliser ?

Ca me désolé vraiment de voir ce cuir qui vieillit !

1700 euros pour refaire les deux sièges ... c'est une somme. En plus tu perds le marquage RS4 ...

Posté(e)

sur ebay des fois il y a des Housses OEM...

Posté(e)

Non kique pas forcément il me disait qu'il pouvait remplacer les parties que tu voulais et je pense que tu peux faire thermoformer le sigle Rs4 mais à confirmer !

Posté(e)

Faut vraiment qu'on trouve quelque chose pour le cuir des sièges avant.

Je ne sais pas si les produits ColourLock permettent vraiment de revenir à neuf ? Encore faut-il savoir les utiliser ?

Ca me désolé vraiment de voir ce cuir qui vieillit !

1700 euros pour refaire les deux sièges ... c'est une somme. En plus tu perds le marquage RS4 ...

C'est le truc qui trahi l'âge de nos voiture au premier coup d'oeil ! Presque un tue l'amour...

Je crois que ça vaux la peine de faire quelques chose. (point de vue du passionné, déconnecté de la réalité...)

Posté(e)

Je suis tombé là dessus ce matin par hasard

929556image860.jpg

Sobre et sympa :-)

Posté(e)

Un vrai cocon d'Alcantara, pas mal !

Ca conviendrait parfaitement à une voiture blanche...

Posté(e)

Oui, ça a du charme mais l'alcantara a aussi tendance de mal vieillir...

Mon ex avait l'intérieur semi alcantara/cuir et le centre des assises en alcantara avaient bien morflées surtout avec les jeans, lol

Actuellement, mon volant méplat n'ai plus en alcantara... il a disparu, lol

Posté(e)

J'aurais une question aux passionnés du détail. Je souhaite aussi mettre de l'Alcantara comme la voiture de Bluemoon mais sur une autre modèle peut-être.

Quand tout est recouvert de cuir comme les Porsches c'est absolument magnifique... sublime. Mais la ligne du trop est vite franchie, style tuning (que j'abhorre !). Celle de Bluemoon est vraiment bien faite, cohérence de l'habitacle intègre.

Comment ça donne au quotidien un tableau de bord et moonroof en Alcantara ? Est-ce qu'on s'en lasse ? Et le retour tactile... est-il toujours bon ?

Oui, ça a du charme mais l'alcantara a aussi tendance de mal vieillir...

Mon ex avait l'intérieur semi alcantara/cuir et le centre des assises en alcantara avaient bien morflées surtout avec les jeans, lol

Actuellement, mon volant méplat n'ai plus en alcantara... il a disparu, lol

Concernant l'usure, il y a des moyens me semble avec des peignes très fins pour l'entretenir, mais à faire de manière cyclique (paranos!) sinon c'est finit.

Posté(e)

Merci pour les compliments evilroot9, quand j'ai fais réaliser cet intérieur, j'étais persuadé qu'il ne plairait vraiment qu'à moi.

Je pensais aussi me faire incendier par les radicaux du tout d'origine...

L'Alcantara me parait la meilleur solution pour réchauffer cet intérieur un tantinet sévère, tout en soulignant le coté sportif.

Avant de démarré ou au feux rouge, je jette toujours avec plaisir un coup d'oeil sur mon intérieur, pas de lassitude donc...

Au niveau usure, c'est forcément plus délicat, tous ces petite poils, qu'une peau toute lisse...

Par contre c'est une matière synthétique, ça peut comporter aussi des avantages par rapport au cuir.

Pour ma part, j'ai l'impression que les parties en Aclantara non pas bougés en 2 ans et demi.

Cela dit :

Je n'en n'ai pas sur les parties soumisent à forte usure et j'oserais pas en mettre.

Et lorsque que je monte ou descends de voiture, je fait toute une gymnastique à limite du ridicule pour réduite au minium les frottements sur la surface d'assise et le dossier...

Voiture jamais garée au soleil.

Je prends rarement des passagers (elles ont toutes des Chihuahua...)

Je fais la poussière en tamponnant avec une micro fibre humide, pas d'aspirateur...

Après sur la durée... je sais pas... on vit qu'une fois !

DSC02079_zps475c7cca.jpg

Posté(e)

j'avais un doute sur toi, mais tu es bien un grand malade... :marcelpoire:

Posté(e)

j'assume..lol

Posté(e)

magnifique mais un interieur comme ca pour moi c mort car entre madame( jeans, ceinture et sac à main) et les enfants pas possible de garder un interieur propre :meanie: