Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

DSC01732_zpsx9bekgpa.jpg?t=1444993894

y a des sans gènes dans cette section :)

tu la "prépare" avec quoi comme produit ?

Je l'astique avec un produit qui contient de la cire de carnauba

Cette cire est un produit naturel récolté sur les palmiers du brésil.

J'ai ne jamais rien trouvé qui donne plus de brillant et de profondeur à ma peinture, presque un effet mouillé.

Par contre ça ne tient pas très longtemps, deux trois mois max...

La technique de prise de vue y est aussi pour beaucoup dans l'effet clinquant de la photo..

Mdr on lui squatte le post c'est pas bien, surtout pour dire que des conneries.... Vraiment désolé bluemoon...

Mais, pas d'antenne sur le toit, c'est pareil pour toutes les berlines car sur mon break...??

:bien:

Je suppose qu'elle est noyée dans la vitre arrière... à confirmer...

J'ai écouté une fois la radio dans ma vie de cette voiture et je me souvient que ça marchait....

pas d'antenne sur les berlines en europe :)

Aux US oui par contre sur les berlines, mais pourquoi ?

Posté(e)

Bah j'aurais bien aimé n'avoir pas d'antenne apparente....

C'était même pas une option ?

Déjà-vu des berlines us avec 👍🏻

Posté(e)

Oui assez proéminent... tu dois perdre au moins 1km/h en vitesse de pointe...

Posté(e)

Mais non, c'est l'effet inverse...

Sa fait aileron de requin ;-) effet aérodynamique, comme les F1, lol

Posté(e)

:mdrdevil:

C'est surtout esthétique, mon break étant dépourvu de barre de toit, l'effet lissé aurait été identique que sur la berline

Posté(e)

belle incrustation d'image bluemoon :marcelpoire: :out1:

Posté(e)

David (si tu me permets, c'est qd même mieux que bluemoon), qd tu parles ds ta présentation de polissage de la peinture par un pro, la peinture etait super clean ? genre pas de rayure ni d'accro, ou alors le polissage a permis dans enlever un max, ce qui donne aujourd'hui cet aspect neuf ?

Posté(e)

tu pourrais même nous donner ou faire une tof de ta poudre de perlinpinpin stp

le mec nous fait tous devenir à chaque photo, et il ne partage même pas son secret... :MdrDevil:

l'as tu déconne David trop tard maintenant :MdrDevil: et c'est quoi ton petit nom en soirée doudou ?

Moi c'est chris :malelovies: pour toi perso j'ai une idée mais je n'ose pas... car on ne se connait pas encore assez.. :pd:

Posté(e)

belle incrustation d'image bluemoon :marcelpoire: :out1:

Incrustation !? Je vais incruster ton break Daytona sur un fonds de parking rose... je sent que tu vas aimer... :icon_smile2:

Il y a une douzaine de vendangeurs en contrebas que peuvent témoigner que moi et ma voiture étions présent sur les lieux... :icon_smile:

DSC01597_zpsyw9dmp51.jpg

David (si tu me permets, c'est qd même mieux que bluemoon), qd tu parles ds ta présentation de polissage de la peinture par un pro, la peinture etait super clean ? genre pas de rayure ni d'accro, ou alors le polissage a permis dans enlever un max, ce qui donne aujourd'hui cet aspect neuf ?

David si tu préfères...

La peinture était légèrement micro rayée rien de plus, probablement suite à quelques lavages en tunnel.

Le polissage a permit d'éliminer la majeur partie de ce "brouillard", il reste quelques bricoles qui sont visibles dans certaines conditions d'éclairage.

La cire aide beaucoup aussi...

Mais j'insiste, les photos ne sont qu'une interprétation de la réalité, on peut donc leurs faire dire se que l'on veut.(comme les bancs de puissance par exemple...)

Je n'essaie pas de faire des images fidèles à la réalité, mais plutôt quelque chose de flatteur...

Cela dit, on me demande régulièrement si elle est neuve...

DSC01681_zpscenv6gme.jpg?t=1444996709

tu pourrais même nous donner ou faire une tof de ta poudre de perlinpinpin stp

le mec nous fait tous devenir à chaque photo, et il ne partage même pas son secret... :MdrDevil:

l'as tu déconne David trop tard maintenant :MdrDevil: et c'est quoi ton petit nom en soirée doudou ?

Moi c'est chris :malelovies: pour toi perso j'ai une idée mais je n'ose pas... car on ne se connait pas encore assez.. :pd:

Alors mon cher Chris, oui on m'appelle Doudou parfois... et c'est quoi ton idée ? Car on commence à se connaitre maintenant quand même...

Pour la poudre de perlimpinpin c'est de la cire de Carnauba, je vais chaque année au Brésil, grimper aux palmiers pour la récolter directement sur les feuilles.

Si tu ne te vois pas grimper aussi haut par 35°C, tu peux aussi acheter dans ton brico préfèré un produit qui contient cette cire, plus elle est blanche mieux c'est...

Un petit lien sur la cire de Carnauba en anglais, mais avec un classement des meilleures produits qui se comprends très bien => http://www.autodeets.com/purchasing-the-best-carnauba-wax/

DSC01572_zpsqckyze06.jpg?t=1444995541

Posté(e)

De la cire de concours... tu peux concurrencer le détailing avec ça, lol ;-)

On a pas le droit de fumer les vitres en Suisse?

Posté(e)

Bon Chirs, je vois que t'es pas du style à grimper aux palmiers... mais que t'es prêts à mettre le prix pour une bonne cire...

Je vais essayer cette swissvax à l'occasion...

De la cire de concours... tu peux concurrencer le détailing avec ça, lol ;-)

On a pas le droit de fumer les vitres en Suisse?

En Suisse c'est 72% maximum... pour les vitres latérales avant et le pare brise, donc tu peux pas toucher à l'origine...

Et si tu as quoi que se soit de coller à l'avant (même transparant) c'est refusé au CT.

Pour la lunette arrière et les vitres latérales arrières, tu peux foncer beaucoup plus, mais je connais pas le maximum.

Posté(e)

Je confirme, swissvax c'est une qualité de fou...

J'ai le centre détailing swissvax à 5 min de chez moi et quand je voit leur taf sur FB c'est allucinant le résultat final ;-)

Posté(e)

Ah non, j'avais pas vu ! C'est digue ces prix !

Finalement ça paye le billet d'avion pour le Brésil + les frais...

Donc tu penses vraiment que c'est justifié ces prix Pombal7 ?

Posté(e)

je pense que le prix est un peu farfelu :reflexion:

Posté(e)

Justifié, c'est 1 grand mot mais en tout cas, le résultat lui est largement justifié ;-)

Posté(e)

Une photo pour le plaisir...

DSC01963_zpsohfhgkfi.jpg?t=1445104749

Posté(e)

je vois que ma bonne humeur et mon humour à deux balles, gagne tout le monde :malelovies:

nous allons finir par tous nous aimés :marcelpoire:

Posté(e)

Oui par contre Cricri au risque de passer pour le casse c... je croyais que vous faisiez attention à la langue française et ces derniers temps je constate un relâchement ; ))

"nous allons finir par tous nous aim" EEEEEEERRRRRRRRR :mur:

Posté(e)

oups... mais je ne dois pas en être à la première... :secret:

Posté(e)

Mais quelle bande de gamins... et moi qui croyais être un grand enfant... je prends un sacré coup de vieux avec vous... :)

Par contre pour l'orthographe, changé rien... ça m'arrange...

tu laves avec quoi toi david ?

Alors si ça intéresse vraiment quelqu'un, Karcher+eau chaude+savon => séchage manuel à la microfribre (propre), tout ça très régulièrement..

DSC01765_zps74oulz6u.jpg?t=1445109076

Posté(e)

Mais quelle bande de gamins... et moi qui croyais être un grand enfant... je prends un sacré coup de vieux avec vous... :)

Par contre pour l'orthographe, changé rien... :yawn: ça m'arrange...

je suis avec toi :payday:

Posté(e)

Attention ne pas oublier de bien bichonner sa femme également car là ca doit te prendre un peu de temps en nettoyage si tu le fais toi même.

Au fait le produit que tu m'as conseillé pour les baguettes marche pas mal mais j'ai un coté vraiment très piqué donc pas suffisant... à priori il va falloir que je passe par la case changement (mais vu le prix ca me fait ch...) ou ponçage fin + bombe jante + vernis mat. Mais ca fait du taf...

Posté(e)

je suis avec toi :payday:

:coucou:

Tckeck, on 19 Oct 2015 - 11:07 AM, said:snapback.png

Attention ne pas oublier de bien bichonner sa femme également car là ca doit te prendre un peu de temps en nettoyage si tu le fais toi même.

Merci pour le conseil Tckeck, mais parmi les femmes que j'ai fréquenté, jamais aucune n'a accepté de passer au Karcher une fois par semaine, même tiède... :nixweiss:

Après le massage à la mircofibre, ça doit être négociable...

Au fait le produit que tu m'as conseillé pour les baguettes marche pas mal mais j'ai un coté vraiment très piqué donc pas suffisant... à priori il va falloir que je passe par la case changement (mais vu le prix ca me fait ch...) ou ponçage fin + bombe jante + vernis mat. Mais ca fait du taf...

Dommage, effectivement ça va être plus long et couteux.

Mais c'est le genre de détail qui fait la différence...

Tu peux recycler le Metarex pour polir les sorties d'échappement.

DSC01952_zpse0dsqygi.jpg?t=1445176164

DSC01944_zpsya2hrjwx.jpg?t=1445176168

Posté(e)

Faut changer les disques, ils sont perdus, là au milieu...au moins des 380 mm à l' avant... :icon_smile2:

Posté(e)

Effectivement Daniel, t'es pas le premier qui me fait la remarque, c'est un des revers de médaille des 20"...

Mais les 380mm de chez Brembo sont si lourds... 4kg ou 5kg de plus par rapport à mes actuels AP Racing... ça me motive pas trop pour l'instant...

Posté(e)

Que 11 kg..... :icon_smile:

image009.jpg

Posté(e)

combien le poids d'un céramique ? et un disque OEM je sais Daniel tu l'as déjà fait de mémoire ;)

Merci pour le conseil Tckeck, mais parmi les femmes que j'ai fréquenté, jamais aucune n'a accepté de passer au Karcher une fois par semaine, même tiède... :nixweiss:

Après le massage à la mircofibre, ça doit être négociable...

j'adore ton humour dany, il va falloir que tu viennes en soirée :malelovies:

Posté(e)

Bon alors : 11.72 moins 9.45 = 2.27 x 2 = 4.54 kg en plus pour les Brembo 380mm

C'est moins que je ne le pensais, mais c'est pas négligeable.

Après visuellement de 365mm à 380mm c'est pas la nuit et le jour non plus...

Capture%20drsquoeacutecran%202015-10-19%

IMG_0682_zps630b7ae9.jpgIMG_0683_zpsa8f88f24.jpg

Posté(e)

c'est ton mécano qui te les as montés des bols ? car d'après Audi ils avaient de dire que c'était très compliqué...