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A5 V6 3.2 FSI: une vraie passion


Marcoombre

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Mouais, là j'aurai fait 5 000 en deux mois.

 

Mais bon, c'est assez exceptionnel car en temps normal je roule moins. Pis ça lui fait du bien au gros véhuit :D

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60L je crois ou 55. 1 plein et demi c'est miraculeux pour moi qui bouffe du 20L au quotidien.

Sur ce voyage, moyenne de 10 sur autoroute et 12/13 sur les petites routes où je me suis un peu amusé, plus bouchons au retour le 1 Juin ça fait le compte.

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60L je crois ou 55. 1 plein et demi c'est miraculeux pour moi qui bouffe du 20L au quotidien.

Sur ce voyage, moyenne de 10 sur autoroute et 12/13 sur les petites routes où je me suis un peu amusé, plus bouchons au retour le 1 Juin ça fait le compte.

 

Avec la taille que tu me donne efectivement c'est cohérent, ca fait un petit réservoir sur l'A5 Sb du coup... autant le coupé ca peu se comprendre mais le sb mérite 70/80L

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selon mes infos, pour etre plus précis, le reservoir a une capacité théorique de 63L mais en general les gens n'arrivent pas a mettre plus de 55/60 en etant en reserve

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Bon aprés 4 jours de trajet pour allez au taff, trajet mixte ville, feu rouge, et rocade....la conso s'envole un peu 13 à 17 litres selon mon état d'homme pressé, j'ajoute clim a donf et plein de 98. A ce rythme je sais pas si je ferais 500 bornes :ripeer:

Du reste j'avais mis 84 euro de 98, arrêt de la pompe a la station avant d'avoir le plein raz :reflexion:

 

C'est que du bonheur ce coupé, je vais pas m'arrêter à la conso en tout cas. :icon6:

 

Amicalement :icon_wink:

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Trouvé sur un site de fiche technique auto

 

Toutes les A5 (pas S ni RS) : 65L de reservoir donc tom tu avais de la marge LOL

Les A5 SP 2.0 TDI 150 : 63L

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Bon aprés 4 jours de trajet pour allez au taff, trajet mixte ville, feu rouge, et rocade....la conso s'envole un peu 13 à 17 litres selon mon état d'homme pressé, j'ajoute clim a donf et plein de 98. A ce rythme je sais pas si je ferais 500 bornes :ripeer:

Du reste j'avais mis 84 euro de 98, arrêt de la pompe a la station avant d'avoir le plein raz :reflexion:

 

C'est que du bonheur ce coupé, je vais pas m'arrêter à la conso en tout cas. :icon6:

 

Amicalement :icon_wink:

 

je pense que c'est plus la consommation réelle que nous faisons avec ce type de moteur qui est plutot sobre pour un essence .

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je confirme également la sobriété de ce moteur car j'ai regardé à deux fois l'ODB tellement étonné du résultat mais je suis descendu à 7.0l de moyenne pour faire un Paris - Bourg en Bresse (450Km) sur autoroute en vitesse "pépère" à 120Km (il y avait du monde et ça roulait pas plus vite mais restait fluide). Cependant à 120Km/h on s'ennuie un peu mais on profite bien du B&O.

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Bonjour à tous,

 

Deux questions techniques autour de ce topic V6 3.2L FSI :

 

L'un de vous pourrait-il me confirmer que le tuto (très bien fait du reste) sur le remplacement des plaquette dans la section A5 peut s'appliquer à nos voitures (V6 3.2L FSI) ?

 

Mon A5 est une Quattro et j'ai mes deux pneus avants qui commencent sérieusement à être usés et présentent un écart d'environs 3mm en moins par rapport au train arrière qui lui est encore très bien. Je lis différents avis sur la question où certains disent que les 4 pneus, du fait du Quattro, doivent être remplacés en même temps et des éventuels problèmes que cela pourrait entrainer sur le visco-coupleur !!!!...... D'autres disent que ça n'a pas d'importance et qu'il est normal que l'avant s'use plus rapidement que l'arrière du fait du freinage qui supporte plus de poids vers l'avant.

 

Bref on sait plus trop quoi penser et/ou faire ?

 

Je suis donc preneur de vos conseils avisés et vous remercie par avance.

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Salut Laurent,

 

Pour tes pneus c'est normal qu'il y ait une usure plus prononcée à l'avant. Même si c'est une Quattro, tu n'as pas une répartition de la puissance de 50/50 entre l'avant et l'arrière.

Pour le remplacement, il n'y a pas d'incidence si tu ne changes que l'avant. Tu aurais un problème si t'es dimensions entre l'avant et l'arrière sont différentes. Même si les dessins ne sont pas identiques, les dimensions ne varient pas.

Après beaucoup changent les 4 en une fois sur les 4 roues motrices pour ne pas trop se prendre la tête et l'écart entre les 4 pneus n'est pas trop flagrant.

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Merci Kroutchky pour tes réponses éclairées.

 

Je vais donc essayer Allopneus.com et commander les mêmes pneus que j'ai à l'arrière (Michelin Pilot Sport PS2 en 255/35/r19 96y) pour malgré tout rester sur le même dessin.

 

Merci encore pour tes réponses

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La question que je me pose c'est en cas de crevaison. Je suis monté en 18 mais ma roue de secours est en 17 comme mon jeu de pneus neige.

Si je crève en été et que je roule avec 1 roule en 17 et 3 en 18, quel est l'impact sur le quattro ?

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jantes différentes veut dire différence de poids, probablement aussi une difference de largeur par rapport aux autres pneus, le tout peut etre encore accentué par des modeles de pneus différents. Sachant qu'il y a beaucoup d'electronique pour piloter tout ca mais qui ne gère normalement pas ce cas de figure, tu es "presque" dans le même cas que celui d'utilisation d'une galette, c'est à dire : d'éviter de rouler très vite, faire gaffe à toute conduite brusque (freinage, virage, etc) donc en gros rouler le plus "pèpère" possible jusqu'au remplacement et réparation appropriée à effecter le plus rapidement que tu pourras.

Modifié par AudiTIF
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C'est bien ce que je pensais.

Merci AuditiF. Dans tous les cas, il faut faire réparer au plus vite ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Je constate depuis qq temps que l'odeur de l'essence qui sort des échappements est TRES forte. J'ai eu d'autres voitures essence auparavant dont une V6 et je n'ai jamais senti une odeur aussi puissante. J'ai toujours été au SP95.

Avez vous la meme chose? pensez vous que ça puisse etre lié au diametre des échappements supersprint bien plus grands que les OEM qui libèrent plus de quantité de fumée? ou autre chose? :reflexion:

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Salut a toi,

as tu passé de bonnes vacances?

Mes entretiens sont à jour, le dernier était fait il y a a peine 5 mois mais c'etait seulement une vidange selon les préconisations du carne d'entretien + ODB.

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re,

vacances ? je bosse 6j/7 de 5h a 17h depuis le mois de mars mais a l'inverse de vous pour moi la saison est fini donc je vais pouvoir levée le pied ou presque......

sinon rien de nouveau, la titine va bien et moi aussi.

pour les petites modifs en cours, j'ai recu les 2 blocs leds OEM pour la plaque arriere reste plus que la pose.

prochaine modif en cours de reflexion : calandre RS5 ou la musique en sreaming pour mon MMI 2G ?

et toi les vacances, verdon comme l'année dernière ?

A+

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Beau programme en perspective pour toi.

De mon coté j'ai un peu perdu la fievre des customisations sur mon A5 apres une année active en 2013

J'espere changer l'année prochaine et essayer un modele turbo (S3, S5, ou autre chose selon budget)

 

Les vacances cette fois c'etait plus bas que le verdon du coté de la belle Tunisie.

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à me rendre chez Audi pour la révision des 90.000 Kms mais avant je voulais profiter de vos connaissances et de vos expériences.

 

Hormis tous les filtres, vidange, purge et bougies pensez-vous qu'il faille aussi vidanger l'huile du pont ?

 

Dernière question : j'ai remarqué tout récemment capot moteur ouvert, car je mettais du liquide lave glace, un léger cliquetis à l'avant du moteur vers les deux têtes d'arbres à cames. Une fois dans l'habitacle j'entends plus rien ou si ce n'est que le bruit habituel et relativement silencieux du moteur.

 

L'un de vous aurait-il déjà rencontrer des problèmes avec le tendeur hydraulique de chaine ou bien je me fais du mauvais sang pour rien ? J'ai entendu dire aussi que cela pouvait venir du fait du carburant avec en particulier du SP95 alors qu'avec le 98 le phénomène est limité.

 

Merci à tous pour vos réponses et excellentes fêtes de fin d'année.

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Salut. Pour la vidange du pont je ne sais pas. La mienne a 48000 km c'est audi qui me dit ce qu'il font lors des révisions.

De mémoire j'ai rien lu sur la vidange du pont quattro mais sur le forum il y a des specialistes qui vont te répondre.

Pour le bruit j'ai rien remarqué de spécial sauf quand le capot est ouvert on entend plus le moteur alors que capot fermé c'est plus le ronronnement qui vient de l'arrière.

Pour ce qui de l'essence moi je tourne au 98 j'ai l'impression qu'elle tourne mieux après je ne suis pas mécano c'est juste mon expérience depuis 25 ans que je conduit et ma passion pour tout ce qui a un moteur....

Modifié par cocogaby
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Hello!

 

Concernant l'entretien du quattro, c'est un Torsen (vraie 4x4) et non un Aldex il n'y a donc en therorie pas d'entretiens. Le aldex lui doit etre vidangé a X kms...

 

Pour le bruit du leger cliquetis cela m'a un peut interpeler au début car cela rappel très legerement le claquement d'un diesel haut de gamme a bonne temperature. Mais après avoir ecouter le 3.2 d'un amis qui le possede dans sont Q5 le bruit est identique et une fois chez audi j'ai vu cela avec un mecano il m'a dit que sa vien de la technologie utilisé pour l'injection FSI ainsi que les capteur de came qui servent au systeme du dephasage... Cela ce trouve juste sous les caches gris.

Coté carburant j'ai commencé au 95, puis rapidement je suis passé au 98, la performance n'a pas bougé, le bruit non plus mais la conso oui 0.5L/100 de moins en moyenne, et depuis quelques temps je suis au sans plomb 100 de shell en suisse avec additif intégré et la parcontre meilleur sonorité d'echapement apres quelques milier de kms et souplesse moteur améliorer mais pas de diférence au compartiment moteur.

Mais oui effectivement une fois dans l'auto on entend plus rien deja même avec le capot fermé c'est hyper léger.

 

Tu pourra aussi entendre dans ton compartiment moteur une poulie, je pense, qui fait comme un leger bruit d'abeille de sorte bzzzzzz très très régulier du coté droit. C'est idem sur le Q5 de mon amis.

 

En effet certains ont aparament eu des soucis de tendeur de chaine et autres, mais il semblerait que beaucoups de ces soucis soit sur le bloc d'avant monté sur les A3 et VW le fameux V6 3.2 qui n'en n'est pas vraiment un... Plutot un 6 en ligne avec 15° d'ouverture VR6.

 

Je suis pas mécano mais voila ce que je peut te dire...

 

A mon tour de poser une colle...

J'ai toujours eu un leger grondement moteur autour de 1100trs.

Je précise:

-boite mecanique au point mort

-Ralenti stable a 700tr

-ventilation coupé

-radio coupé

- oui aucun bruit sinon cela n'est pas audible.

Si je monte le regime tout doucement a 1100tr j'ai un leger grondement moteur et a 1300 c'est fini plus rien et même chose a la baisse du regime, passé sous 1000tr et plus rien ralenti nikel. De mon ressenti cela ressemble a une sorte de resonance du bloc du a la fréquence du régime moteur.... Avez vous constaté cela?

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Bonjour à toi l'arsouille2589 (quel drôle de pseudo !!!!!...)

 

Merci pour tes réponses détaillées. Effectivement le bruit de cliquetis provient exactement des 2 capteurs de cames et je pense que ça semble normal. Audi me dira cela.

 

Pour ton bruit de grondement vers 1100 tours personnellement je n'ai rien remarqué de particulier sur la mienne. Je vais faire un essai plus poussé avec moteur chaud et te dire si oui ou non j'ai le phénomène.

 

Par contre un autre phénomène sans incidence qui m'interpelle toujours, c'est quand je suis à l'arrêt (moteur chaud) à un feu je constate toujours une fumée de couleur normale et plus importante sortir des echapements par rapport aux autres voitures qui m'entourent qui elles n'évacuent aucune fumées (certes nous sommes de moins en moins nombreux à rouler avec de telles cylindrées et en plus à l'essence. Pour info le liquide de refroidissement ne bouge pas d'un poil.

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Bonjour à tous et bonne année,

 

Je confirme à mon tour que nos belles sont équipées de Torsen le quattro mécanique.

 

@L'arsouille, j'ai souvent parlé d'une résonance que j'entend entre 1000 et 1300 tr et qui est devenue plus audible depuis que j'ai installé les supersprints. Dans un parking étroit cette résonance est forte à l'intérieur et quasi assourdissante à l'extérieur.

 

@Laurent, j'ai aussi une fumée claire bcp plus importante que les autres voitures à l'arrêt. Il semble que cela soit normal car nous sommes très peu a rouler en essence et ces fumées de couleur claires sont normales.

 

A bientôt,

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Ola les troupes,

 

Le bruit de cliquetis peut surprendre quand le capot est ouvert, ça m'avais interpellé lors du démarrage du moulin qu'en j'ai acheter le bestio. Je connais pas d'autre moteur qui fait ce très léger bruit mais apparemment tout a fait normal.

 

Et tiens moi aussi , depuis quelques temps et quelques remarques de potes qui me suivent "souvent", j'ai mes sorties qui fume "blanc" moteur froid ou chaud (moins visible l'été). J'ai un entretien intermédiaire Lundi chez Audi, je verrais bien ce qui vont dire. Je pense à un filtre encrasser comme dit plus haut, affaire à suivre.

 

J'ai pas de bruit de grondement moi, en dehors du "starter automatique" du matin !

 

Par contre j'ai un défaut électronique là, c'est pas régulier mais j'ai voyant frein à main et ESP qui bip et s'allume quand je démarre en première et ça me fait une coupure moteur quelques secondes..., du coup j'ai demander un passage "valise électronique" Lundi également, je ferais suivre la facture mais le devis me parait trés acceptable...

 

@+

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Hello,

 

Bonne année a vous également ;)

 

Marcoombre tu pense que cette résonance pourrais venir de la tubulure? personnellement je localiserait ce bruit sous le tableau de bord coté arrière du moteur, tu a peut être raison. cela pourrait venir de la fixation, Silentbloc ou autre...

Lundi matin je passe chez Audi je vais poser la question au mécano par curiosité.

 

Concernant la fumée blanche les amis, no soucis, je roule souvent en suisse et a Genève vers les quais du mont blanc tout fume blanc :asuisse: et oui il y a plus de V6-V8-V10-V12-W12 voir W16 ( vue une fois une Bugatti ) que de 4 cylindres a mazout. la mienne fume aussi, et vraiment beaucoup lorsqu'il fait -15 -20° et pas du tout en été sauf le matin à la fraiche.

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Salut à tous. C'est vrai avec ce froid on se demande si plutôt que de faire le plein de 98 il faudrait pas acheter une stère de bois a la place, vu comme elle fume. ....

Ok je sors.

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

depuis le temps que je n'étais pas venu lire le contenu, je vois que les débats s'enrichissent de l'expérience de chacun.

Je vais essayer de faire un tour des différents sujets.

 

La conso: ma belle affiche 8,7l/100 km, mais je suis en province, et il faudrait ajouter au bas mot 0,8l pour être juste, si j'en crois le nombre de litres remis à la pompe. L'ODB semble optimiste, mais ça se corrige, avec un vagcom.

Le filtre K&N...sans doute bien écologiquement, sinon, aucun intérêt (j'en ai mis un), pas de gain ni sonore (insonorisation trop bonne?;) ni de puissance.

La fumée à la sortie de échappement, même un peu, après l'arrêt du moteur, oui, j'ai aussi. la fumée étant blanche, et n'ayant pas de conso de fluides en dehors de ça (à part un petit rajout d'un demi litre d'huile/ 10000km) cela ne m'affole pas. On reconnait ainsi les quelques voitures roulant encore au SP.

Le cliquetis est normal, dixit un ingénieur automobile Allemand, mon voisin, c'est effectivement l'injection, la technologie FSI que veut ça. No Problèmo.

Sinon, une ou deux questions:

Avez vous fait entretenir au moins une fois ou améliorer un 3.2 FSI en allant chez Michel, au Garage de Vincy, ou ne peut-il agir que sur les blocs turbocompressé?

Je tenterais bien l'expérience, et pourquoi pas le changement du système de freinage d'origine pour celui d'un S5 ou RS5..;accélérer c'est bien, freiner tard c'est pas mal non plus :race:

Je vais changer les pneus été (moins chers à acheter pendant l'hiver) je suis d'ailleurs assez ravi des Dunlop Winter Sport 4D au passage.

Vous avez mis quoi qui ne soit pas ruiné en moins de 20000 bornes? De recommandations?

Les CONTI, l'an dernier ont fait...14.000km alors d'accord, c'est la montagne ici, mais je ne roule pas comme un dingue non plus.

Le premier qui me suggère de pneus "ronds et noir", je le fume :nanana:

@+

Gunther

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Tu as de la chance. 8,7L/100 je les ai jamais fait meme sur autoroute. 18L en ville, 13 en mixte et 10 sur autoroute. Par contre, je suis toujours en mode individuel mêlant le mode dynamique pour la boite et la direction et confort pour la suspension.

 

Pas changés mes pneus encore, 30000km et toujours mes Rainsport.

A++

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Question à tous : côté conso d'huile :

Rien, un peu, pas mal?

Pour ma part à peu près 1/2 l tous les 5000 km

Pas méchant mais un de mes potes ne mange rien, avec le même moteur.

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Hello. Je pense que je suis dans la tranche de 1/2 litre tous les 10'000 km..... et encore, c'est un grand max.

 

Incomparable avec mon A4 2.0T qui me consommait 1/2 l par 1000 km..... Normal, me disait Audi....

 

 

A+

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Aprés 15 000 bornes depuis mon achat, le témoin s'est allumé sur l'autoroute quand suis remonter pour les fêtes!

 

J'ai remis 1 litre à la station la plus proche, j'étais quasi à sec :reflexion: d'huile, incroyable!

 

Bref depuis j'ai fais un entretien intermédiaire, je suis ça de prés maintenant.

 

@+

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Hello!

 

Bien que je ne possède plus mon 3.2 car je l'ai malheureusement vendu... bon ok c'est pour la bonne cause je cherche un V8 :secret:... j'ai parcouru environ 25.000km avec mon A5 (une merveille ce moteur) et niveau conso d'huile c'était du grand max 1L au 10.000km

Quand tu dit "soso51" que tu était a sec avec le témoins allumé je pense que tu parle du voyant jaune de l'huile et non du rouge qui signifie simplement de faire l'appoint dès que possible mais de manière non urgente, cette appoint étant calculé pour justement plus ou moins 1L.

Et... à sec me semble exagéré car il faut savoir que sur un V6 comme ça le plein d'huile s'approche des 7L et non des 4-5L des moteurs habituel.

 

Donc il faut aussi voir qu'en proportion du nombres de cylindres à technologie équivalente 2.0TFSI - 3.2FSI ... la conso d'huile (par cylindre 4-6 ou 8) doit proportionnellement augmenté. Je pense.

Si la conception du moteur veut qu'un cylindre FSI consomme 0,2L pour 10.000KM alors un 4 cylindres consommera 0,8L pour 10.000 et un 6 cylindres 1,2L pour 10.000km cela me semble logique. :reflexion:

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Exact c'était le jaune, il y avait un message aussi me disant "niveau faible" de mémoire, bref ça m'a fait paniquer sur le coup, d'autant plus que j'envoyais un peu sur l'A19 déserte comme d'hab., j'ai rajouter 1 litre sans trop chercher !

 

Bien évidemment je n'était pas à sec, fort heureusement comme tu le soulignes très pertinemment :jap:

 

Tiens une question, est ce que le système de visualisation électronique a bord, du niveau d'huile est efficace et précis? Je dis ça car je le zieute de temps en temps et ça ne bouge pas d'un yota.

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Pour ma part il semblait fonctionner correctement, disons qu'il devait descendre par tranche de 1/4 de la jauge je pense...

Mais travaillant dans l'électronique (non automobile), je t'assure que tirer physiquement la jauge d'huile et regarder la réalité est beaucoup plus fiable à mon avis. :bien: De plus tu observera qu'a chaque fois que tu ouvre ton capot l'auto prend connaissance que tu à fait un éventuel contrôle du compartiment moteur et ton niveau d'huile électronique sera indisponible à l'ordinateur durant un certain nombres de km car sur cette auto, comme indiqué dans le manuel le niveau se fait moteur à température et 1min après avoir coupé le moteur au ralenti. l'auto semble analyser le niveau à chaud. défois la mienne indiquait "information non disponible pour le moment" ou bien a froid ou tiède un truc du style "le moteur doit être chaud pour indiqué la mesure"

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C'est juste, le niveau se mesure à chaud, après avoir coupé le moteur depuis 2 minutes.

Ma conso d'huile reste très raisonnable.

En reprenant l'historique, je n'ai remis que 2l en 40000km, donc 1/2l tous les 10000...cela reste peu.

 

Je me souviens d'une vielle Nissan Cherry turbo qui réclamait 1l /1000...elle n'a pas fait long feu ..turbo hs, un achat impulsif de jeunesse qui me permettait de gratter les 205 GTI et super 5 turbo de l'époque;-)

Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans, ne peuvent pas connaiiiiitreuuu, lalalalalalaaaaa

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