Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 V6 3.2 FSI: une vraie passion


Marcoombre

Messages recommandés

je viens de trouver ces informations sur une documentation commerciale de 2010

 

A5 3.2 fsi sans quattro

multitronic
(pour versions à traction avant) transmission à variation continue multitronic avec
programme de régulation dynamique et programme Sport, 8 rapports sélectionnables
en mode manuel, couplage hydraulique des rapports

 

 

A5 3.2 fsi quattro

tiptronic
(disponible sur 3.2 FSI quattro) boîte automatique 6 rapports avec programme de
commande dynamique et programme Sport ; convertisseur hydraulique de couple avec
embrayage à pontage

 

S tronic
(pour versions 2.0 TFSI quattro et 3.0 TDI quattro) la boîte mécanique 7 vitesses à double
embrayage avec commande électrohydraulique permet des rapports plus courts et des
changements de rapports sans interruption perceptible de motricité : se commande à
l’aide de palettes derrière le volant (en option) ou du pommeau de levier de vitesses ;
en mode automatique, le conducteur peut choisir entre les programmes D (normal) et
S (sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour

Ah oui le 3.2 FSI belle mécanique, mais je ne trouve personne qui parle de panne - avez vous tous la chance d'avoir une voiture qui ne vous laisse pas sur le bas côté de la route

3.2 FSI Ambition luxe - 97 000 km panne subite le moteur s'arrête, assistance Audi et pompe à essence et tout le truc qui va avec 8 jours d'immo plus 1200 €

qq temps plus tard (si peu) 103 000 km révision anticipe pour partir en vacances non prévues, 440 € chez AUDI - OK tout va bien et je ne fais pas plus de 70 km avant de rester en panne avec toute l'huile de la direction à terre - ça c'était hier samedi soir en rentrant dans mon garage - la révision c'était mercredi dernier

Si la fiabilité de ces voitures s'arrête à 100 000 km, qu'en pensez - oui c'est beau quand on achète et après !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs mois sans me connecté, et juste je me connecte on parle du 3,2.

Pour les nouvelles, pas très bonne sur le plan Perso, bonne sur le plan boulot, et très bonne sur le plan auto.

C'est vrai que je roule très peu, puisque elle a même pas 61000, sinon pas de soucis particulier.

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de te lire Gaby !! toujours fidèle à la 3.2 ??

 

Sinon, pour la question ci dessus, je n'ai pas roulé autant avec ma 3.2 , je l'ai vendue à 42000KM, aucun souci du genre, a part la boite stronic, probleme connu et pas spécifique à cette motorisation. Sinon que du plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement j'avais du mal a m'en séparer, mais une fois j'ai pris la route avec la nouvelle, le plaisir a vite fait oublié le divorce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas le même divorce, du moins pour l'instant pas la même séparation.

Pour résumé avec une bonne petite phase de merde:

C'est la vie.....

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ola les troupes,

 

Le soleil tape dure en ce moment en Charentes et j'ai la sensation que mon 3,2L tire moins fort quand il fait 30°, c'est moi ou pas... :reflexion:

 

Bonne vacances à tous :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Effectivement, nos moulins 3.2 préfèrent un peu d'air frais plutôt que de respirer à l'entrée du 30°C ou plus, mais c'est relativement vrai pour tout les Atmo, je pense.

Le filtre K&N installé chez moi ne change rien, mais une vraie admission complète k&N peut être arriverait-elle à améliorer l'arrivée d'air frais.

Sinon, pour retrouver du souffle, y compris dans les conditions chaudes, n'hésite pas à bien tourner au SP98 et non au 95...sais pas pourquoi exactement mais sur le mien c'est très sensible, et je m'y retrouve: en moyenne presque 10% de conso en moins en SP98 face au 95, et agrément moteur largement plus appréciable....alors les 3 centimes d'écart à la pompe sont peu de chose, voire une meilleure affaire en 98 grâce à la baisse de conso. En fait, ça tourne mieux, donc tu appuies moins pour la même impression de puissance, cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, suis sure que la chaleur y est bien pour un peu !

 

En Espagne je me trainais vraiment sous cette chaleur et je vois bien que dés que la température baisse comme après un orage ça respire bien mieux :race:

 

Je vais tester le SP98, c'est aussi vrai que je met du 95 en ce moment.

 

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Effectivement, nos moulins 3.2 préfèrent un peu d'air frais plutôt que de respirer à l'entrée du 30°C ou plus, mais c'est relativement vrai pour tout les Atmo, je pense.

Le filtre K&N installé chez moi ne change rien, mais une vraie admission complète k&N peut être arriverait-elle à améliorer l'arrivée d'air frais..

C'est connu, un vrai piège à cons, les filtres K&N, comme les crèmes anti-âge. ça ne fonctionne que sur ceux et celles qui y croient, c'est l'essentiel et ça fait tourner le commerce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est connu, un vrai piège à cons, les filtres K&N, comme les crèmes anti-âge. ça ne fonctionne que sur ceux et celles qui y croient, c'est l'essentiel et ça fait tourner le commerce.

 

Oui...et non.

Pour les avoir monté sur ma vieille triumph (moto) Speed Triple de 1997, elle respire vachement bien avec, et les deux derniers petits diesel à injection directe de ma chérie, reprenaient 500tours plus bas (rien dans le sac avant 2500 tour, puis après, correct dès 2000 tours)

Donc concrètement, pour les gros poumons, ça ne sert à rien, mais sur des moteurs de moindre cylindrée...je dirais qu'il y a plutôt un mieux tout de même.

Après, je n'ai pas mesuré avec des appareils, mais habitant en montagne, tu vois bien si tu dois descendre un rapport en côte ou si ça "enroule" sans changer, avec ou sans le K&N, et je te promets que sur les petits moulins (900 pour la triumph et 1,3l pour les voitures) ça joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ola les troupes,

 

Je vais devoir me séparer de mon 3,2L, un crève coeur pour moi :oops: ... La famille s'agrandit et la Miss veut 4 portes et comme vous le savez ce que femme veut ... !

 

Bon je sais même pas où posté, mais si il y a des amateurs je suis basé à Cognac. j'ai moins de 95 000, entretien chez WAG, CT vierge, marche fort :race: , voilà quoi :malelovies:

 

Me MP si besoin.

 

Bizz tutti :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

y'en a-t-y des possesseurs d'A5 3.2 FSI qui ont trouvé des leds pour les feux arrières, sans changer toute l'optique (type pièces Kufatec).

En gros, j'aime bien le look et la disposition de mes feux, mais j'aimerais bien coller du led là dedans.

Alors pour les clignos, feux de recul et anti-brouillard, ledperf a ce qu'il faut, mais je ne vois rien pour les feux de position et stop, comme si les P21W 5W (je crois que c'est ça) ne se trouvaient pas, ou problèmes de différences d'intensité. Ou alors sur des sites chelou à l'autre bout du monde on t'affirme que ça marche...avec plus ou moins d'erreur odb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, étant un nouveau processeur d'une A5 3.2 fsi noir fantôme (pour changer), je viens vers vous pour avoir des infos sur les échappements disponibles sur cette motorisation. J'ai vue que certain d'entre vous ont des lignes supersprint, quel sont vos retours sur cette échappement ? Merci d'avance !

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai mis plein de commentaires sur le sujet. Il faut chercher les sujets.

 

J'ai installé des SS en effet et mon retour est mixte: super sonorité exterieure notamment en mode dynamique, mais un peu de grondement desagreable autour de 1000 tr/mn a l'interieur de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Du coup RDV chez BERY INOX vers Lyon pour suppression des silencieux et passage en double sortie type S5 en INOX. Je vous ferai un retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Etant un nouveau acquéreur de ce modèle depuis 3 mois, je viens témoigner mon entière satisfaction. Le moteur 3.2 L ronronne très bien. J'adore ! :icon_smile:

J'ai eût quelques petits ennuis de batterie, de trappe à essence et de hold assist mais bon, elle est de 2008. J'ai fait le nécessaire pour une petite remise en état et à présent tout est rentré dans l'ordre, fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info ça fait maintenant deux mois que je roule sans silencieux avec double sortie type s5 et c'est que du bonheur ! Je ne changerais pour rien au monde.

Même si sur long trajet à 110 c'est la zone chiante car bruyante, mais je suis rarement à 110 donc ça me va, ça reste une voiture plaisir après tout et je n'ai pas d'enfants donc que du positif :)

 

Allez A+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 17/10/2017 à 14:47, algc74 a dit :

Pour info ça fait maintenant deux mois que je roule sans silencieux avec double sortie type s5 et c'est que du bonheur ! Je ne changerais pour rien au monde.

Même si sur long trajet à 110 c'est la zone chiante car bruyante, mais je suis rarement à 110 donc ça me va, ça reste une voiture plaisir après tout et je n'ai pas d'enfants donc que du positif :)

 

Allez A+ les amis

Salut algc74, 

Quelque chose me dit que tu n'es pas trop loin de moi (74?)

Il faudrait bien que j'écoute ton moteur équipé de la sorte, c'est vrai que l'échappement d'origine est ...très gentil pour le voisinage.

Quel a été le coût de ce changement, tu l'as fait toi même ou tu conseillerais quelqu'un?

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je suis d'Annecy et travaille sur Cran-Gevrier, je ne peux que te conseiller l'excellent travail de Bery Inox à Villette-de-Vienne (38) et cela t'en coûtera environ 800€ (dont la valence).

MP si tu veux on s'organise une rencontre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous, une A5 3.2 Quattro de plus mais pas noir fantôme.AP-Smiles_u1F60B.png

Ancien propriétaire d'une A3 3.2 je passe sur une A5 3.2, ce moulin que du bonheur.

L'ancien propriétaire à fait installer 4 sorties d' échappement en inox avec silencieux style S5.

Un bruit magnifique avec des retours d'échappement à tomber mais….  vibration et son gênant dans l'habitacle entre 2200 et 2800trs alors sur l'autoroute à 110/130 j'en parle pas.

Une solution ?

Merci à bientôt et bonne vacances avec vos V6.AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 08/08/2018 à 19:17, Mr Trankiillls a dit :

Salut à tous, une A5 3.2 Quattro de plus mais pas noir fantôme.AP-Smiles_u1F60B.png

Ancien propriétaire d'une A3 3.2 je passe sur une A5 3.2, ce moulin que du bonheur.

L'ancien propriétaire à fait installer 4 sorties d' échappement en inox avec silencieux style S5.

Un bruit magnifique avec des retours d'échappement à tomber mais….  vibration et son gênant dans l'habitacle entre 2200 et 2800trs alors sur l'autoroute à 110/130 j'en parle pas.

Une solution ?

Merci à bientôt et bonne vacances avec vos V6.AP-Smiles_u1F61C.png

 

Tu devrais créer ton propre post de présentation pour présenter ta belle comme il se doit avec description et photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Elle a l’air vraiment très propre j’adore la couleur de l’intérieur mais il lui manque les baguettes anti gravillon et les jantes ouais !!! Mais félicitations pour ce moteur

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo elle est superbe ! Et oui ce moteur est génial, mais pour ma part un peu trop silencieux... sur ma précédente (A4 3.2) ça chantait bien mais là on entend que dalle.... quelqu'un a des idées de silencieux ? Apparemment les Supersprint sont pas mal !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wesker6664 a dit :

Bravo elle est superbe ! Et oui ce moteur est génial, mais pour ma part un peu trop silencieux... sur ma précédente (A4 3.2) ça chantait bien mais là on entend que dalle.... quelqu'un a des idées de silencieux ? Apparemment les Supersprint sont pas mal !

C’est vrai , il est très silencieux, cela me change de la 350Z avec un catback 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 18:57, serano a dit :

Bonjour, 

 

Voila mon Audi A5 3.2 

Je l'ai depuis hier 

quel régal 

IMG_2299.jpg

Demain , je mettrai des photos de l’intérieur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je viens de découvrir cette section, et je vous présente mon A5 B8 (?) Sportback S-Line de 2010, motorisée par le merveilleux 3.2L depuis 146.000km.

J'en suis le 4ème propriétaire, et j'ai cette auto depuis un mois, et j'en suis ravi.

Ce moteur est un vrai régal, et je retrouve le confort et le silence de conduite que j'avais en Lexus! Je fais même de nouveau attention au bruit de roulement des pneus.

Très sobre (je consomme parfois même moins qu'avec le 3.0tdi du Q5).

Je n'ai pas encore eu le temps de décrypter l'ensemble des options. La sono B&O n'a rien à voir avec le système basique. Le 2ème proprio avait installé une interface CarPlay, qui buggue parfaois.
Je prévois le remplacement des Xénon par des LEDs car je trouve qu'ils n'éclairent pas terrible. A l'intérieur, la diode a déjà remplacé le filament.

Il faut que je m'attelle au graissage des rétros, car le côté conducteur grince lors du rabattement (pas le côté passager, c'est bizarre).

Je trouve que le hayon a été super mal conçu. Quand je l'ouvre et qu'il pleut, l'eau qui est dessus coule dans le coffre. C'est très con!

Le coloris est un gris métal anthracite, qui lui va bien, et j'envisage de faire légèrement teinter les vitres AR.

 

A plaisir d'échanger sur cette belle monture.

 

IMG_E5288[1].JPG

IMG_5289[1].JPG

IMG_E5290[1].JPG

IMG_5301[1].PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 24/02/2019 à 21:10, ruitos a dit :

Elle a l’air vraiment très propre j’adore la couleur de l’intérieur mais il lui manque les baguettes anti gravillon et les jantes ouais !!! Mais félicitations pour ce moteur emoji106.pngemoji106.pngemoji106.png

Donc toujours avec mon Audi A5 .. 128000km .. aucun souci , toujours un régal .. tu me disais les jantes .. as tu une idée de jantes .. Marque etc etc merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...