Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 V6 3.2 FSI: une vraie passion


Marcoombre

Messages recommandés

Je n'ai jamais mesuré ma conso d'huile mais j'ai toujours suivi les indications du MMI et elles me semblent précises. Faisant bcp de ville, ma conso d'huile (et d'essence d'ailleurs) ne sont pas représentatives.

Est ce que cette conso ne depend pas aussi de l'huile normale VS LL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Personnellement, ma belle ne mange que de la Longue Life, Castrol Edge Titanium Fst.

 

Bon et sinon, vos montes pneumatiques?

Parce que par ici, j'ai du mal à dépasser 20000km même avec du Premium, sans faire le dingue pourtant...

les virolos de Manigod, de La Clusaz, du Grand Bornand et alentours, avec un bitume particulièrement abrasif (ce qui est bien utile pour l'hiver, genre gras-mouillé) ont assez vite raison des enveloppes.

Alors si vous avez des suggestions de bonnes montes rapport qualité-prix-performance, je suis preneur. (pour info 245/40 R18 93Y d'origine en Bridge Potenza R050)

Les Conti Sportcontact 5 ont été une catastrophe en longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les Goodyear Eagle F1 asymétric2 , je vous dirai ce qu'il en est à l'usage montagnard.

 

Il vas falloir que je change mes chaussettes aussi, à quel prix tu les as eut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai failli acheter une A5 SB 3.2, l'automne dernier, elle était en vente chez Audi à Mulhouse, moins de 30000 € , c'était la seule quattro/V6 essence/BVA (ce que je cherchais) dans le réseau, en France...et à un prix me convenant.

 

Puis finalement je me suis laissé charmé par cette A4 B8 3.2, chez un vendeur pro hors réseau. Je trouve l' A4 plus intime, un peu moins "longue" que l' A5. Le moteur 3.2 est assez exceptionnel en rendement, agrément de conduite, sonorité, économie relative vu que c'est un euro4...

 

Bref, je suis très satisfait. J'espère qu'au point de vue fiabilité, ça ira.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

une nouvelle recrue au sein de la communauté des 4 anneaux, et heureux possesseur d'une Audi A5 V6 3.2 TFSI Quattro et aussi .....de couleur noire Fantôme (mais elles sont magnifiques!!)

C'est une voiture formidable . Un avion de chasse quoi.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Charles et Bigloul. La petite communauté 3.2 commence à grandir et cela fait vraiement plaisir à une époque de downsizing à tout va et dans le pays du Diesel. bravo pour vos choix de passion.

@Charles l'A5 SB 3.2 que tu as vu pourrait etre celle que j'allais acheter avant de trouver la mienne. Y en a tres peu en France. Ne serait elle pas noire, ambition luxe, intérieur biton?

@Bigloul, présentes nous un peu ta bagnole dans un sujet dédié si ce n'est deja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner si les roues d'origine des A5 3.2 V6 TFSI Quattro sont équipées de valves instrumentées ( à savoir, valves à contrôle de pression du pneu) ou de simples valves??.

Je vais changer mes jantes d'origines pour des jantes 5 branches en Y et donc passer de 18" à 19" , et je voulais donc savoir si cela allait poser problèmes au niveau de l'ODB et du MMI lors du contrôle de pression des pneus.

ou faudra-t-il simplement faire un reset au niveau du MMI après le changement des jantes?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne me souviens plus de la configuration de cette A5 à Mulhouse, c'était en novembre. Je pense qu' elle était argent métal ou blanc (glacier , ibis ???), mais pas noire.

 

@ Bigloul, le TPMS (sur ma A4) fonctionne par l'intermédiaire de l' ESP qui contrôle la vitesse de rotation des roues, donc roue dégonflée = vitesse différente et fait tirer le véhicule. Je me suis renseigné dans ma CC Audi, avant d' acheter mes roues d'été (sur jantes Audi), chez Audi.

 

:ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Charles, c'est ce que je pense aussi...

 

Mais daprès la réponse en CC Audi, je n'aurai pas de valves à contrôle de pression de pneus montées sur mes roues, étant donné qu'elles sont en caoutchouc et non en métal........

Mais je voulais avoir d' autres réponses par des connaisseurs expérimentés, car il ne me semblait pas certain....

De plus, il me semble qu'il existe des valves à conrôleur de pression de pneu qui sont aussi en caoutchouc et pas uniquement en métal?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les possesseurs de A5, et les autres, voici un forum US où vous pourrez mater des A5 avec des couleurs rares et originales...

 

http://www.a5oc.com/forums/a5-s5-topics/27485-audi-exclusive-s5-build.html

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que nous ayons ces valves a controle de pression sur nos A5, en tout cas moi non et j'ai du activer au VAG Com le controle de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le contrôle de pression se fait uniquement grâce au calcul de la rotation des roues, et non via des valves spécifiques. Aucun problème donc pour changer de jantes. tu fait juste un contrôle de pression bien comme il faut et tu indiques à ton ordi de bord que tu es sûr de la pression à ce moment là. Cela servira d'étalon" en quelque sorte, et tu ne seras averti que si l'une d'elle se dégonfle par rapport à ta pression "repère".

 

Pour Bigloul, bienvenue dans le cercle des possesseurs de 3.2 FSI, au passage pas de turbo donc pas "TFSI" mais "FSI" seul, un bon atmo quoi !

Les facelift avec un 3.0l ont gagné un "T" qui semble-t-il est plus un compresseur qu'un turbo (souffle plus bas dans les tours) et apporte ce qui pouvait manquer parfois en dessous de 3000 tours, si l'on est tatillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'autres A5 avec de belles couleurs, ici...

 

http://www.audi-individual.com/home

 

Le vert Java lui va si bien...

 

Et ici...

 

http://www.motor-talk.de/blogs/audi-exclusive/audi-exclusive-galerie-modellreihe-a5-t4611120.html

 

Les intérieurs sont aussi très très beaux... :malelovies: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles,

 

Il n'ya pas trop de relation avec le sujet ici qui est les 3.2 FSI. Maintenant, c vrai que les couleurs que tu indiques sont rellement originales et osées...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis possesseur d'une a5 v6 3l2 depuis 2 jours, je posterais des photos d'ici peu.

Je trouve le son du v6 un peu trop "absent", normal car j'avais une s6 et le v8 a un son génial.

Mais bon, d'après vous le seul moyen de gagner en sonorité passe par le changement de la ligne d'échappement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu parmi nous.

 

Il est clair que par rapport a un V8, le 3.2 est discret. Mais si tu compares a un 2L TFSI, le 3.2 est bien plus expressif. Audi a en effet fait le choix de la discrétion sur ces modeles ...

 

Je ne vois pas trop quoi d'autres faire qu'une ligne. Y en a qui se sont aventurés a enlever une sorte de bride mais je n'ai jamais su si c'etait vraement possible et efficace.

 

Supersprint fait un modèle pour 3.2 FSI que j'ai installé sur la mienne (silencieux sans Y).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 3.2fsi j'avais une ligne SUPERSPRINT

silencieux gauche ref : 767834
silencieux droit ref : 767804

Xpipe central sans silencieux ref : 767713

 

ça sonnait comme ça :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet rien d'intéressant en Reprog pour les FSI. Ça coûte un bras pour qq CV

De plus la plupart de nos belles sont moins puissantes mesurées sur banc que leur puissance annoncées. C'est le monde des atmo, pures machines à essence mais avec ces inconvénients.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

L'un de vous aurait-il un retour d'experience sur l'utilisation des filtres à air K&N par rapport aux filtres d'origines Audi ? Cela apporte t-il un réel gain ou bien cela est psychosomatique ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'un de vous aurait-il un retour d'experience sur l'utilisation des filtres à air K&N par rapport aux filtres d'origines Audi ? Cela apporte t-il un réel gain ou bien cela est psychosomatique ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Salut,

J'ai acheté un K&N il y a quelques mois pour ma belle...investissement inutile, avec le recul.

Autant sur un ou deux moteurs turbo diesel précédents, j'avais trouvé cela immédiatement payant, pour gagner bas dans les tours, autant avec un atmo de 3.2, cela ne présente aucun intérêt, en dehors de l'argument écologique (et encore...). Au moment où j'écris cela, le filtre est en train de sécher, car il était pire que le filtre papier après 20.000km. Comme c'est un peu ch...t à démonter en plus, raisonnablement mais quand même, je serais malhonnête en disant autre chose que "passez votre chemin" sur les filtres K&N, Green ou autre, sur ce moteur.

Les bougies Iridium, en revanche, ont fait du bien, changées à 80.000, un peu en avance sur l'entretien prévu. Le moteur a repris du couple et consomme moins, avec plus de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai avoir quelques informations sur la boite automatique que l'on trouve sur l'A5 3.2 fsi quattro. J'entends parler de multitronic, de tiptronic et de s-tronic avec palette au volant.

 

Quel type de boite est montée sur ce modèle.

 

Merci pour vos retours

 

Hr77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...