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Laurentf95

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À propos de Laurentf95

  • Date de naissance 16/12/1966

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Val d’Oise
  • Marque et modèle
    Audi A5
  • Motorisation
    3,2L Quattro
  1. Bonjour à la communauté et j'espère que tout le monde va bien en cette période de fin d'année. Voilà ce qui m'amène : Je possède un TT MK2 8J de fin 2007 et j'ai toujours eu un souci de réception avec la partie radio du RNS-E. Pour info la partie GPS fonctionne parfaitement. J'ai donc décidé d'essayer de comprendre ce qu'il se passait et j'ai alors entrepris de dégarnir les panneaux d'habillage de la lunette arrière du coffre pour y découvrir deux amplis d'antenne. L'un dans la partie basse à droite de la lunette arrière ref : 8J8 035 225 A L'autre dans la partie haute toujours à droite de la lunette arrière ref : 8J8 035 225 Par ailleurs les deux câbles d'antenne en sortie d'autoradio avec le double connecteur FAKRA avaient été massacrés et rafistolés et si je post ce message c'est pour savoir si l'un d'entre vous disposerait d'un schéma du câblage des câbles d'antennes. En prévision de cette réparation, j'ai commandé chez Kufatec ce kit : https://www.kufatec.com/en/audi/tt/tt-8j/antenna-system-concert-3-symphony-3-to-rns-e-bns-5.0-for-audi-tt-8j-39948 et avec le schéma cela serait bien plus facile de comprendre quel câble va où et sur quel ampli d'antenne. Par avance, un grand merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et répondre et très bonnes fêtes de fin d'année également.
  2. Bonjour à tous, Tout d’abord, excellente année 2020 pleine de santé et de petits et grands bonheurs pour vous et vos proches. Je m’adresse à la communauté des passionnés d’A5 B8 car je suis possesseur d’une A5 3.2L Quattro Multitronic de 2008 qui totalise 123.000 Km. Suite à des léger suintements d’huile dans la partie haute de la culasse gauche (conducteur), j’ai récemment fait remplacer les deux joints des deux couvres culasses / caches culbuteurs et lorsque j’ai récupéré la voiture j’ai tout de suite senti des vibrations moteur au ralenti dans toute la caisse. Lors du roulage le phénomène se sent moins mais lorsque l’on revient à l’arrêt (à un feu rouge par exemple ) cette vibration devient presque désagréable au point que je passe la boite en neutre pour limiter la vibration. Le moteur fonctionne quant à lui impeccablement et je le trouve même plus vigoureux qu’avant l’intervention du garage. J’ai ramené la voiture au garage en leur expliquant que ce phénomène n’existait pas avant l’intervention et que ce moteur au ralenti est particulièrement discret en temps normal et se fait à peine entendre. Je leur ai demandé de vérifier si un outil n’était pas resté coincé / oublié dans le compartiment moteur et de vérifier les silents blocs du moteur mais ils n’ont rien trouvé. Je trouve que le phénomène est de plus en plus présent et s’entend de plus en plus sachant y que le moteur fonctionne très fort et très bien. A part les silents blocs et/ou la ligne d’échappement qui pourraient causer ces vibrations l’un de vous a t-il une idée ? En vous remerciant par avance pour vos réponses.
  3. Bonsoir, Dab89 a raison : Si une belle occasion se présente il faut pas hésiter. Par contre tant qu'à faire : Choisir absolument une version Ambition Luxe en finition S-Line et les jantes en Y en 19" et intérieur cuir avec les sièges sport et là "c'est parti pour dévorer les Kms !!!..." Cependant attention à son volant car parfois il nous prend des espèces de pulsions qui rendent incontrôlables notre pied droit qui bizarrement à tendance à écraser la pédale d'accélérateur. Effectivement comme le précise Dab89 c'est du passage de la 3 à la 4 voire même de 4 à 5 que "le coup de pied au c.l" est le plus impressionnant. Avec la boite S-Tronic c'est même encore pire le phénomène dès lors qu'on passe de pépère (mode Normal) au mode Sport et qu'en même temps on écrase l'accélérateur. L'effet est très grisant et garanti et on sent bien que les 265 bourrins sont bel et bien là. La présence d'un Coyote dans l'habitacle est donc plus que conseillé. Un autre phénomène semble aussi se produire et Dab89 pourra confirmer d'ici quelques mois mais on ne regarde plus les voitures du même oeil lorsque l'on est habitué à conduire ce type de voiture très envoutante. Pire encore on a tout le temps envie d'avoir plus puissant. En ce qui me concerne, l'idée, le projet me démange de plus en plus de passer à une bonne vielle RS5 des années 2010 avec ce fabuleux V8 4.2L atmosphérique et avec des freins céramique. Ce modèle me fait rêver et c'est un véritable avion de chasse capable de rivaliser avec quelques pointures du genre. Voilà Esquirou avec toutes ces descriptions je sais pas comment tu vas faire pour resister maintenant !!!...
  4. Bonjour Esquirou, Avec beaucoup de retard je réponds (voir réponses en bleues) mais je réponds quand même. Je suis l'heureux possesseur depuis 4 ans d'une A5 3.2 Quattro Ambition Luxe full options et à chaque fois que je monte dedans c'est toujours une sensation de plaisir que j'éprouve. C'est une voiture qui sait à la fois se faire très discrète mais qui attire toujours les regards et qui intrigue encore plus dès lors que certains passionnés d'autos voient ce "3.2" collé à l'arrière. A l'inverse si tu lâches un peu la cavalerie tu entendras un bruit sourd et rauque en provenance de l'arrière. Avec une ligne Akrapovic ou Milltek tu devrais encore plus émoustiller tes tympans au détriment de la discrétion. Concernant tes questions : Moteur à chaîne ou courroie ? A chaine donc zéro entretien et hyper fiable. Consommation? Je pense 11 ou 12 litres en conduite normale exact ? Tout dépendra de ta conduite. Si tu roules cool en parcours extra urbain tu peux descendre à 7,5L voire 8L. Si tu tapes dedans en mode sport tu vas aisément passer à 12L voire 15L. Avec l'Allroad mazouté j'arrive 9.4 l avec de la ville :mur: Quel budget pour les entretiens ? Moi j'ai réglé le problème des factures infernales souvent émises par les garages aux 4 anneaux et je fais la plupart des opérations moi-même hormis les vidanges (30.000 ou 15.000 pour les puristes) et purges des freins (tous les 2 ans) par souci d'écologie et surtout parce que j'ai pas de pont. Question pneumatiques, là encore tout dépendra de ta conduite. Avec un train de pneus (x4 en quattro) il faudra compter 4 x 240€ tous les 40.000Km en prenant soin à un moment donné de transférer les pneumatiques arrière à l'avant car avec le freinage les pneus avant ont tendance à s'user plus vite que l'arrière et le quattro n'apprécie pas du tout que les roues / pneus n'aient pas le même diamètre. Tous les 5 ans ou 90.000Km c'est les bougies d'allumage à remplacer. Le mieux est de regarder le plan d'entretien et si tu es bricoleur tout ce qui n'est pas vidange / purge tu peux le faire toi-même. Il faut juste être méticuleux et précis surtout dès lors que tu toucheras aux plaquettes et disques mais rien de bien compliqué en soit. Sortie des filtres, plaquettes et disques et contrôles courants il n'y a pas grand chose à faire sur cette voiture. Si j'oubliais les mécanismes de lève vitre assez fragiles et que j'ai d'ailleurs remplacé des 2 cotés. Le garage avait très mal réglé la remontée et position des vitres et j'ai tout refait en remplaçant les joins de porte. En ce qui me concerne l'entretien en moyenne me coûte 550€ / An Avec ce moteur y a t il une boite a fuir à touts prix ? sachant que je n'ai encore jamais possédé de boite auto. Pour rien au monde je repasserai à une boite manuelle. Perso la S-Tronic avec les palettes au volant et le quattro sont d'une efficacité redoutable surtout en mode sport sur les routes sinueuses où la voiture est carrément collée à la route. La mienne est équipée de jantes 19" et chaussée en 255 et c'est un vrai régal à conduire. Le seul reproche que je fais à cette boite est qu'à vitesse modérée (30 à 70Km) il y a par moment un petit temps de latence (comme un trou !!!...) où il faut parfois jouer un petit coup de palette pour forcer la boite à passer le rapport inférieur et relancer sans peine la bête !!.... Y a t il des problèmes récurant sur ce moteur ? Perso jamais rien eu !!... D'après les garages c'est un moteur increvable. Maintenant l'entretien et la conduite y font beaucoup comme avec toutes les mécaniques. J'ai pu remarqué au travers de ce forum, mais aussi en regardant les petites annonces, que sur l'A5 ce n'est pas un moteur qui courre les rues. Donc si je me décide même si j'ai une préférence pour le coupé, je n'écarte pas la version sportback. C'est une question de goût et d'utilisation. Attention le coupé est magnifique mais si tu voyages avec ta famille ceux qui seront aux places arrières risques de grognasser sur les longues distances car à l'arrière les places ne sont pas des plus confortables mais ça reste cependant un des rares coupés 4 places avec une ligne intemporelle et des plus réussie. Quant au sportback quoique moins sportif en terme de ligne conviendra parfaitement à une famille. Autre point de taille et vu les politiques de Downsizing des constructeurs les bons gros moteurs V6 pire V8 atmosphériques qui équipes ces belles autos des années 2007 à 2014 vont se faire de plus en plus rares et tout ce qui est rare prend de la valeur !!!... Il est donc pas impossible que ces autos d'ici quelques années voient leurs cotes augmenter !!... A suivre. Désolé pour le nombres de questions, mais n'hésitez pas à éclairer ma lanterne.
  5. Bonjour à tous, Dans la section "Bricoler soi-même sur son A5" et plus particulièrement dans "Remplacement câble lève-vitre" voici deux documents en anglais pour vous aider à régler au mm près les vitres une fois les mécanismes de lève-vitres remplacés. Vu que c'est une maladie qui semble frapper beaucoup de nos voitures, je pense que cela pourra être utile et vous éviter des frais de garage d'autant plus que c'est un travail méticuleux qui peut prend du temps et que les garagistes ne peuvent souvent pas se permettre. Donc pour ceux qui se sont déjà pris et/ou vont se prendre la tête à régler les vitres après remplacement des mécanismes de lève-vitres, pour s'appercevoir une fois tout remonté qu'il y a des gros sifflements dès les 100Km/h ces deux documents vous permettront de réaliser ce travail au mm près et mieux que les pros !!!... Bon courage à tous. Step H - Adjust window position-2.pdf Notes - Window gap widths-3.pdf
  6. Merci Gunther pour ce retour éclairé.
  7. Bonjour à tous, L'un de vous aurait-il un retour d'experience sur l'utilisation des filtres à air K&N par rapport aux filtres d'origines Audi ? Cela apporte t-il un réel gain ou bien cela est psychosomatique ? Merci pour vos réponses.
  8. Bonjour à toi l'arsouille2589 (quel drôle de pseudo !!!!!...) Merci pour tes réponses détaillées. Effectivement le bruit de cliquetis provient exactement des 2 capteurs de cames et je pense que ça semble normal. Audi me dira cela. Pour ton bruit de grondement vers 1100 tours personnellement je n'ai rien remarqué de particulier sur la mienne. Je vais faire un essai plus poussé avec moteur chaud et te dire si oui ou non j'ai le phénomène. Par contre un autre phénomène sans incidence qui m'interpelle toujours, c'est quand je suis à l'arrêt (moteur chaud) à un feu je constate toujours une fumée de couleur normale et plus importante sortir des echapements par rapport aux autres voitures qui m'entourent qui elles n'évacuent aucune fumées (certes nous sommes de moins en moins nombreux à rouler avec de telles cylindrées et en plus à l'essence. Pour info le liquide de refroidissement ne bouge pas d'un poil.
  9. Bonjour à tous, Je m'apprête à me rendre chez Audi pour la révision des 90.000 Kms mais avant je voulais profiter de vos connaissances et de vos expériences. Hormis tous les filtres, vidange, purge et bougies pensez-vous qu'il faille aussi vidanger l'huile du pont ? Dernière question : j'ai remarqué tout récemment capot moteur ouvert, car je mettais du liquide lave glace, un léger cliquetis à l'avant du moteur vers les deux têtes d'arbres à cames. Une fois dans l'habitacle j'entends plus rien ou si ce n'est que le bruit habituel et relativement silencieux du moteur. L'un de vous aurait-il déjà rencontrer des problèmes avec le tendeur hydraulique de chaine ou bien je me fais du mauvais sang pour rien ? J'ai entendu dire aussi que cela pouvait venir du fait du carburant avec en particulier du SP95 alors qu'avec le 98 le phénomène est limité. Merci à tous pour vos réponses et excellentes fêtes de fin d'année.
  10. Merci Kroutchky pour tes réponses éclairées. Je vais donc essayer Allopneus.com et commander les mêmes pneus que j'ai à l'arrière (Michelin Pilot Sport PS2 en 255/35/r19 96y) pour malgré tout rester sur le même dessin. Merci encore pour tes réponses
  11. Bonjour à tous, Deux questions techniques autour de ce topic V6 3.2L FSI : L'un de vous pourrait-il me confirmer que le tuto (très bien fait du reste) sur le remplacement des plaquette dans la section A5 peut s'appliquer à nos voitures (V6 3.2L FSI) ? Mon A5 est une Quattro et j'ai mes deux pneus avants qui commencent sérieusement à être usés et présentent un écart d'environs 3mm en moins par rapport au train arrière qui lui est encore très bien. Je lis différents avis sur la question où certains disent que les 4 pneus, du fait du Quattro, doivent être remplacés en même temps et des éventuels problèmes que cela pourrait entrainer sur le visco-coupleur !!!!...... D'autres disent que ça n'a pas d'importance et qu'il est normal que l'avant s'use plus rapidement que l'arrière du fait du freinage qui supporte plus de poids vers l'avant. Bref on sait plus trop quoi penser et/ou faire ? Je suis donc preneur de vos conseils avisés et vous remercie par avance.
  12. Bonjour à tous, Je confirme également la sobriété de ce moteur car j'ai regardé à deux fois l'ODB tellement étonné du résultat mais je suis descendu à 7.0l de moyenne pour faire un Paris - Bourg en Bresse (450Km) sur autoroute en vitesse "pépère" à 120Km (il y avait du monde et ça roulait pas plus vite mais restait fluide). Cependant à 120Km/h on s'ennuie un peu mais on profite bien du B&O.
  13. Effectivement tout est parfaitement résumé. Il faut que j'essaye tout simplement. Merci du temps accordé. Autres questions : l'un d'entre vous a t-il eu l'occasion de pouvoir comparer / tester le système audio B & O en option ? Quelles sont pour vous les "vraies" options incontournables (feux Led, assist etc....) à prendre lors de la commande ?
  14. Merci Neohuman pour ta pertinente réponse. En fait cette techno COD me seduit beaucoup et me rend septique à la fois bien que tu évoques des perfs similaires avec le 1.8L atmospherique de base. C'est d'ailleurs surprenant de voir que les ingé de chez VAG arrivent sortir de telles puissances sur des si petits blocs !!!... En fait ce que je voudrai surtout pas, c'est de me retrouver à être obligé de pousser dans les tours le 1.4L TFSI pour trouver un peu de couple pour des dépassements sur autoroute ou autres opérations où tu as besoin d'un peu de "pêche" pour te sortir de situations particulières. Cependant, il suffit de rouler normalement pour ne pas avoir besoin d'être obligé de se mettre dans ces situations là. Le mieux c'est que je les essaye les deux (TDI 150 et 1.4 TFSI COD). Encore une fois merci.
  15. Bonjour à tous, Enregistré sur ce forum mais plutôt actif dans un autre Topic, je m'adresse à vous tous pour m'éclairer sur un choix qui visiblement fait couler beaucoup d'encre et en turlupine quelques uns d'entre nous. Je dois changer mon deuxième véhicule pour une A3 SB S-TRONIC Ambition Luxe + quelques options. L'utilisation de cette voiture va être : 25.000 à 30.000 Km / an avec un parcours mixte route et ville comprenant souvent quelques zones de trafic bien chargé (sur un trajet de 1h00 il y a 20 à 30mn qui sont du bouchon) Mon dilemme = TDI 2.0L 150 CV ou TFSI 1.4L COD 140 CV ? Je lis et entends beaucoup de choses de moins en moins positives sur l'avenir du diesel mais j'ai roulé des années durant en diesel avec des TDI du groupe VAG sans jamais m'en plaindre et j'avoue que cette techno COD me semble très pertinente. Ma crainte se situe au niveau de la cylindrée du 1.4L qui à mon sens va monter beaucoup plus rapidement et longtemps dans les tours et donc s'user bien plus vite qu'un bon vieux 2.0L (dites-moi si je me trompe !!!!!......). Certes l'usure est aussi un autre vaste sujet et dépend beaucoup de la façon de conduire et de l'entretien fait. Autre point qui m'interpelle aussi est le couple qui sur le 1.4L me paraît léger surtout sur parcours routier voire autoroutier bien que le turbo soit là pour pallier en partie à cette problématique. Hormis sur les aspects uniquement liés à la conso, où là il n'y a pas de débats réels, je me pose beaucoup de questions pour ne pas dire me prends la tête. J'avoue que si un TFSI 1.6L COD sortait je pense que j'aurai aucun doute sur le choix. Par avance, merci pour vos éclairages en fonction de mon cas précis. Excellente continuations à tous.
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