Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au démarrage j'entends aussi un bruit pendant une demi seconde qui ressemble a un bruit de grillon tsiittttt. Je ne sais pas ce que c

Sinon c'est ma première fois sur des petites routes en Loire vers chinon. Je découvre les capacités de cette voiture c vraiement le pied !!! Sur Paris ça sert vraiement a rien je m'en rend compte tellement ici c top !!

Je m'imagine a chaque parcours entrain de faire un essai reportage.

Quelle belle région en plus !!! Splendide.

• Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Content pour toi si tu l'aprecie comme ça.. C'est que du bonheur!

C'est sur qu'a Paris...

Juste comme ça... Les plus belles routes sont dans les alpes...

Les montés en station comme valthorens...

Les cols comme le grand saint bernard

c'est le pied!

Et l'experience du quattro... monté en station sur une route blanche damé par -10° A 80-90kmh... Quand les gens chaines et se gele les couilles c'est magnifique.

Attention a ne pas garder le 245 dorigine mais decendre en 225 pour ne pas faire du bob lol.

Posté(e)

Super région vers Chinon, Azay, Villandry, etc, moi j'en profite toutes les semaines car je bosse la-bas en ce moment. Et comme j'y suis avec la mienne (ok c'est un mazout ;o) je prends plaisir à rouler sur ces routes vraiment sympas.

Un petit réglage en dynamique et hop tu envois la patate.

Il y a que les villages qui craignent avec leurs chicanes partout!

Posté(e)

L'avantage du mazout 3.0 c'est le monstre couple a bas regime...

Après, comme l'autre disait : le plaisir de conduire un diesel s'arrete la ou commence celui de l'essence... 3500Tr/min

Posté(e)

C'est vrai que le mode dynamique devient un MUST c pour cela que je dis souvent que l ADS est la meilleure option pour moi.

Sinon

Je suis quasi obligé d'être au dessus des 3000 tr pour éviter la résonance des Superspint a bas régime...

Je tenterai de prendre une photo dans un coin sympa même si ma voiture n'est pas propre.

A++

Posté(e)

@l'arsouille: sure qu'à 3500 t/min je commence à approcher de la zone rouge ;o), mais bientôt en essence j'espère...

@Marcoombre : j'avoue que je m'en sert assez souvent de l'ADS. Profite bien du beau temps vers Tours pour rouler et faire quelques photos.

Moi je suis vers Poitiers ce we et là il fait super beau ce matin.

Posté(e)

C'est vrai que l'ADS est L'OPTION qu'il me manque... Mais bon je l'ai jamais eu donc cela me derange pas trop

Posté(e)

Passage au banc de la grosse aujourd'hui.

Un peu la flamme la alors je vous posterai les courbes demain ;)

Posté(e)

Superbe région la Loire vers chinon, saumur etc... Avec l'A5 c'est doublement plus de plaisir sur les petites routes entourées de beaux paysages de rêve. J'ai presque envie de déménager la bas....j'aime Paris ou je vis depuis 20 ans mais franchement c'est tellement plus joli et agréable le grand espace...

Bref, j'arrête avec mon romantisme et je relance Kroutchky pour nous mettre ces fameuses courbes de puissance.

À++

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je l'avais mise sur mon topic de présentation et j'avais oublié de la mettre dans celui-ci.

Donc la voici ;)

205302122913passagebanc.png

Je trouve que la perte en 10 ans est encore correcte.

J'en ai profité d'être sur place pour demander un devis pour une repro par curiosité.

Repro + pose d'un filtre à air Green = 550 €

Gain : 10 cv et 15 nm

Le gain espéré n'est quand même pas énorme, voir minime. Les repro sur les diesel est bien plus rentable

Modifié par Kroutchky
Posté(e)

C'est pas mal comme résultat. Le couple est même plutôt haut.

Je pense qu'elle va te donner encore pas mal de plaisir vu la forme.

Posté(e)

Au prochain entretien je lui mettrai un filtre à air Green ou K&N (je ne sais pas lequel est mieux).

Hors banc de mesure, la différence est trop minime pour qu'elle puisse être perceptible

J'avoue que j'ai été étonné des résultats. Je m'attendais à moins. Comme quoi elles vieillissent bien

Posté(e)

Plutôt Haut ? Normalement elle devrait avoir 350 (donné constructeur) donc je penses que le couple correspond avec la puissance sortie.

Ce n'est diesel ou qui rend la reprog rentable, c'est juste qu'il faut un turbo ou compresseur pour qu'une reprog apporte un vrai gain.

Posté(e) (modifié)

330 nm en données constructeur pour 255 cv

Oui DRIN-DRIN, quand je dis Diesel, je pense TDI pour nos anneaux ;)

Modifié par Kroutchky
Posté(e)

Un topic sympa ma foi !! ;-)

Cela fait un an que je possede la mienne ! et de ce que j'ai pu lire, suis le seul en gris "meteor" !?

Posté(e)

Merci Zxr !! Tu es bienvenu

dis nous plus sur la tienne. Tu peux aussi nous mettre qq photos sympa.

A++

Posté(e)

A zxr69: je pensais être le seul en gris, autre que argent, en l'occurrence gris "dauphin" pour moi, il n'y a pas que des phantom black ici, que j'adore du reste... Pas trouvé à l'époque de l'achat.

A Kroutchky, je viens de commander mon k&n pour 52€ sur price....ster.

Suis vraiment pas sûr que cela apporte quoi que ce soit, mais vu la longévité de ces filtres, mon vague côté êcolo, et que toutes mes voitures et motos en sont équipée...je ne voyais pas pourquoi en priver l'A5!

Posté(e)

@ Gunther : Est ce vrai que le bruit d'un filtre à air sport (K&N en l’occurrence) est vraiment perceptible ?

Posté(e)

Gaby peut te renseigner sur le son du K&N

Sinon j'ai discuté avec qq experts et ce filtre ne peut faire que du bien mais l'impact réel sur la puissance est generalement anecdotique.

Posté(e)

Hello les troupes,

Voili retour de champagne avec le bestio, caler à 130 140 j'ai engloutie 7,9 L, l'objectif est atteint presque un plein pour 670 bornes. Bon j'ai vraiment fait gaffe à la vitesse jamais au dessus de 3000 tours sauf au départ de péage bien sure :race: , faut bien se faire un peu plaisir :icon_cool:

Autonomie pépére 730 bornes, ça devrait tomber à 600 en roulant normal quoi.

Globalement c'est bien plus souple et cool qu'un M, pour le moment pas décu du moteur.

Photo weekend prochain au vue de la tempête, me tate à laver la belle. :pd:

Posté(e)

Cool de voir que tu prends plaisir.

honnetement, ça sert a rien d'avoir ce moteur si c pour rester sous les 3000 (mis a part si t'es en rodage).

C'est au dessus que le moteur s'exprime vraiement.

7,9L jamais vu chez moi meme en mode super pepere. Elle doit etre plus lourde la mienne,

Posté(e) (modifié)

C'est un coupé, c'est ce que me dit l'ODB pour mon trajet.

3000 trs ça correspond à 130-140 sur autoroute, bah je teste un peu les capacités du réservoir. Je suis plus trop un adepte de la haute vitesse, je pousse les rapports de temps en tant mais comme je ne connais pas encore trop la voiture et je gère mon capital point qui est à 6 encore en plus. :jap:

Modifié par Soso51
Posté(e)

Gaby peut te renseigner sur le son du K&N

Sinon j'ai discuté avec qq experts et ce filtre ne peut faire que du bien mais l'impact réel sur la puissance est generalement anecdotique.

Pour le gain de puissance c'est zéro ou presque. Pour le son je le trouve plus rauque, plus grave.... Mais si c'était à refaire c'est oui à 200 %

Hello les troupes,

Voili retour de champagne avec le bestio, caler à 130 140 j'ai engloutie 7,9 L, l'objectif est atteint presque un plein pour 670 bornes. Bon j'ai vraiment fait gaffe à la vitesse jamais au dessus de 3000 tours sauf au départ de péage bien sure :race: , faut bien se faire un peu plaisir :icon_cool:

Autonomie pépére 730 bornes, ça devrait tomber à 600 en roulant normal quoi.

Globalement c'est bien plus souple et cool qu'un M, pour le moment pas décu du moteur.

Photo weekend prochain au vue de la tempête, me tate à laver la belle. :pd:

Je comprend pas comment tu fait. Déjà quand je fait le plein, l'ODB m'affiche 490 km voir 500 maxi.

J'ai fait 400 km d'autoroute ce week end en mode tranquille, très très tranquille avec la famille à bord ma conso affiche 10,5l avec du Sp 98 et j'ai un coupé comme toi.

Je pense pas qu'il y est une grosse différence de poids entre la coupé et la SB ?

On va attendre les copains pour voir leurs conso ......

Posté(e)

Bah alors il tète votre 6 pattes ?! :MdrDevil:

Moi je tape 9.5L à 110 et 10,5L à 130 :MdrDevil:

Posté(e)

J'ai fait de l'autoroute récemment et j'ai consommé 10,2l en moyenne. En route de campagne, conduite un peu sportive, très fun, je tournais entre 11 et 12.

En pleine ville bouchonnee c'est ridiculement élevé donc j'en parle pas ;-).

Posté(e)

c'est donc a partir de la conduite sportive et fun que l'écart se creuse :ripeer:

Posté(e)

Pour moi 8L sur route/autoroute a 130kmh voir 7.0L si c'est que de la national a 90kmh le 6 pattes en 6eme est a deux doigts de calé :D ... mais sinon facilement 10 12L en ville.

Ceci affiché sur l'ODB, en réalité je rajoute entre 0,5 et 0,7L réel.

Carburant SP98

Posté(e)

Pour moi, en moyenne 10l sur des trajets mixte autoroute/nationale. En ville plus de 12l.

SP 98 aussi.

Posté(e)

Nous devons relativiser car il y'a ville et ville. Quand je me suis baladé du côté de l'Alsace, la Bretagne ou encore la Loire, j'étais a 12/13 en ville. Mais ici du côté de Paris, avec une infinité de feux, stops et surtout bouchons, il est difficile d'être en dessous de 17l.

Il y'a même des pics de plus de 20L il suffit pour cela de rester au feu pendant 5 Mns et d'avoir 2 ou 3 feux de la sorte.

À++

Posté(e)

+1

Chez moi je fais 13L en ville. A Nantes je fais 17L, en étant très très économe :D

Posté(e)

Je fais 2 pleins de 95 pour un de 98. Je n'ai vu aucune différence niveau conso ou comportement entre les deux carburants

Posté(e)

Vous sortez des consommations digne d'un mazout les gars...

Ce weed-end j'ai fais

Paris -> Mont saint Michel: 9,4L au regul a 140

Mont saint michel -> Paris: 9,8L au regul a 140

(avant revision je tournais a 11L au regul a 140)

Roule au SP98 et la voiture sort de revision y a 2 mois donc tous est propre :icon_biggrin:

Posté(e)

Tu me rassures Snake, je n'ai donc pas d'anomalie dans la bête à 6 pattes.

@Drin drin, je ne savais pas que les limitations sont montées à 140 :ripeer:

coté positif, j'ai fait 800 KM avec 1plein et demi lors de mon voyage en Loire..; ça fait du bien.

Posté(e)

Je parlais de ta conso à Nantes ... c proche de la mienne sur Paname

Dis donc bientot 100.000 KM?? Bravo.

Moi je suis encore à 27K

Posté(e)

Ouais j'ai 96500 là et d'ici jeudi prochain je vais faire 1500 bornes encore...

Posté(e)

Tu me rassures Snake, je n'ai donc pas d'anomalie dans la bête à 6 pattes.

@Drin drin, je ne savais pas que les limitations sont montées à 140 :ripeer:

coté positif, j'ai fait 800 KM avec 1plein et demi lors de mon voyage en Loire..; ça fait du bien.

Je prends en compte le petit écart des compteurs :MdrDevil:

Du coup je me rendu compte que mon ODB est assez fiable puisque quand j'avais fais 650km il m'annonçait encore 150km d'autonomie donc 800Km au total pour une consommation de 10L/100 sur 80L de réservoir, le compte est bon ^^

Qu'elle taille sur A5 SB le réservoir ? 1 plein et demi pour 800 ca me parait un peu élevé (ça depend du type de route aussi)

Posté(e)

@Snake : Tu roules quand même pas mal. C'est rare avec un V8