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l'arsouille2589

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À propos de l'arsouille2589

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    AUDI A5 COUPE 3.2FSI quattro S-line rouge misano 2008

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  1. Pour ma part il semblait fonctionner correctement, disons qu'il devait descendre par tranche de 1/4 de la jauge je pense... Mais travaillant dans l'électronique (non automobile), je t'assure que tirer physiquement la jauge d'huile et regarder la réalité est beaucoup plus fiable à mon avis. :bien: De plus tu observera qu'a chaque fois que tu ouvre ton capot l'auto prend connaissance que tu à fait un éventuel contrôle du compartiment moteur et ton niveau d'huile électronique sera indisponible à l'ordinateur durant un certain nombres de km car sur cette auto, comme indiqué dans le manuel le niveau se fait moteur à température et 1min après avoir coupé le moteur au ralenti. l'auto semble analyser le niveau à chaud. défois la mienne indiquait "information non disponible pour le moment" ou bien a froid ou tiède un truc du style "le moteur doit être chaud pour indiqué la mesure"
  2. Hello! Bien que je ne possède plus mon 3.2 car je l'ai malheureusement vendu... bon ok c'est pour la bonne cause je cherche un V8 :secret:... j'ai parcouru environ 25.000km avec mon A5 (une merveille ce moteur) et niveau conso d'huile c'était du grand max 1L au 10.000km Quand tu dit "soso51" que tu était a sec avec le témoins allumé je pense que tu parle du voyant jaune de l'huile et non du rouge qui signifie simplement de faire l'appoint dès que possible mais de manière non urgente, cette appoint étant calculé pour justement plus ou moins 1L. Et... à sec me semble exagéré car il faut savoir que sur un V6 comme ça le plein d'huile s'approche des 7L et non des 4-5L des moteurs habituel. Donc il faut aussi voir qu'en proportion du nombres de cylindres à technologie équivalente 2.0TFSI - 3.2FSI ... la conso d'huile (par cylindre 4-6 ou 8) doit proportionnellement augmenté. Je pense. Si la conception du moteur veut qu'un cylindre FSI consomme 0,2L pour 10.000KM alors un 4 cylindres consommera 0,8L pour 10.000 et un 6 cylindres 1,2L pour 10.000km cela me semble logique. :reflexion:
  3. Hello! J'ais pas les SS mais oui c'est ce que m'e fait comprendre le mecano de chez audi... Donc j'en reste là. Cela ne me derange pas, la resonance etant asser faible... Avec la radio cela ne s'entend déjà plus lol. a+
  4. Hello, interessant ton histoire. Mais le technicien audi ne m'a pas parlé d'un changement de comportement, et mon auto roule normalement. Il m'a dit ne vous inquiétez pas. Et il sait que je suis un "chiant" lol Mon auto est a vendre car je vai voir pour passer en V8 :) j'hesite entre S5 ou RS4 B7 Des recomandations ?? Je suis preneur.
  5. Après avoir discuté avec un mécano, cela pourrait être l'un des deux collecteurs qui aurait une résonance comme dit plus haut. donc rien de bien méchant. :icon_smile:
  6. Superbe A5 vince :ap: les échappements lui vont comme un gant!
  7. Salut 20/100 (sympa le pseudo lol) J'habite près de la suisse et il est vrai que les 3.2 sont plus courant chez vous. Pour la ligne d'echappement, j'ai jeté un oeil hier derriere le bloc il y a les 2 collecteurs avec leurs sonde. On voit beaucoup mieux le coté droit que le gauche, ceux ci ne bouge pas, mais si cela vient de la resonance c'est difficile a identifié visuellement... Comme un verre en christal qui résonne!! Sinon pour ta ligne de S5 cela donne quoi? Content? Il y a Plus de sonorité ou le V8 y est pour beaucoup dans la partie? Des adaptations a faire? Merci Bonne journée.
  8. Hello marco, Merci, j'ai totalement craqué sur ce rouge... le coup de coeur lol Mais moi qui suis de personnalité discret... pour le coup quand je me promène en ville c'est raté Lol. Merci pour tes pistes mais ce bruit de grognement ne ressemble pas a cela, j'avais eu sur mon A4 B7 c'était different... et la le son semble provenir de l'arrière du moteur coté tableau de bord et la courroie est coté calandre. pour les silent block difficile de savoir... le moteur ne bouge pas. ce sont des electropneumatique sur nos caisses? j'espère que cela ne viendrait pas du volant moteur qui choperait une vibration a un régime spécifique... mais je n'ai aucun symptôme de ce que j'ai lu sur les volant moteur. a voir si cela s'amplifie ou non.
  9. hello! problème résolu? j'imagine que tu as un VAGCOM si tu sait que le problème vient du cylindre N°1. il y a quoi comme code d'erreur? bobine d'allumage, bougie, injection...
  10. Bonjours, Voilà, présent dans la section A5 du forum, je possede une A5 3.2Fsi et non une S5 4.2Fsi de fin 2007. Elle est rouge misano. C'est une boite meca et elle totalise 95.000km et toujours entretenu en réseau. J'ai une petite inquietude sur un grognement dans le compartiment moteur... J'ai effectué pas mal de recherche sur le net mais les 3.2Fsi (Non Vr6 a 15°) ne sont pas très courant et je ne trouve donc aucune reponse a mon soucis... C'est pourquoi je vien posté sur le forum S5 car le V8 de vos belles est de très proche conception de mon V6, ceci à 2 cylindre près... Lol Donc voilà, je vous explique: L'orsque je demarre mon V6 a froid tout est nikel il demarre au quart de tour avec starter automatique a 1150tr/min puis ralenti a 700tr/min. Ensuite je roule 2 ou 3min et là, commence a se faire sentir un très leger grognement dans le compartiment moteur a 1100tr tout pile!! Rien a 1050tr et plus rien a 1150tr. Le bruit dans l'habitacle est très fin il ne faut pas avoir de radio voir de ventil... J'ai essayer de regardé un peut et faire quelques essais... Le grognement qui génère une très faible vibration au plancher (pour qui est sensible) est present au passage de 1100tr a l'acceleration et a la deceleration quelque soit le rapport engagé y compris le point mort. Même a l'arret quand le V6 tourne dans le vide a 1100tr - Embrayage actionné ou non cela ne change rien au bruit. - Le ralenti est hyper stable a froid comme a chaud. - L'auto se comporte bien, puissance présente (6.7sec 0-100) - carburant SP98 - aucune erreur VAG COM appart une fois il y a 1 mois signal intermitant sur sonde 2 banc 1 a 14h15 dont je ne pense pas qu'il faille en tenir compte du fait que 5min plus tard un autre calculateur a enregistré une erreur sur la centralisation c'est donc surement du bug, cela n'est jamais réaparu et jamais de témoin. - si je maintient le regime a 1100tr au "point" de grognement le régime est egalement stable. Il semblerait que le bruit est plus marqué quand l'auto est bien chaude mais encore une fois c'est peutetre moi aussi qui fait une fixette sur se grognement après quelques km... Avez vous une idée de quoi cela peut venir?? Cela peut-il venir d'une résonance emise par le bloc moteur une fois qu'il commence a devenir tiède? L'orsque l'auto n'a pas encore roulé, froide, pas de bruit a 1100tr. A savoir que si je met un coup de gaz dans le vide le moteur ne bouge pas sur ses supports. Je suis très méticuleux et ceci me gonfle un poil... Et m'inquiette. J'ai l'auto depuis 1an et demi et j'y prête attention a ce bruit depuis environ 1 mois, je ne pense pas que le bruit a toujours été présent. Je suis passé chez audi voir un mécanicien, je lui ait bien fait entendre ce bruit et il m'a dit qu'il ne savait pas ce que c'était mais qu'il n'y avait rien d'inquiétant... Comme d'abittude! C'est surtout qu'ils ont trés peut de 3.2 essence et que du TDI a longueur d'année. Merci a vous!!
  11. Hello, Bonne année a vous également ;) Marcoombre tu pense que cette résonance pourrais venir de la tubulure? personnellement je localiserait ce bruit sous le tableau de bord coté arrière du moteur, tu a peut être raison. cela pourrait venir de la fixation, Silentbloc ou autre... Lundi matin je passe chez Audi je vais poser la question au mécano par curiosité. Concernant la fumée blanche les amis, no soucis, je roule souvent en suisse et a Genève vers les quais du mont blanc tout fume blanc :asuisse: et oui il y a plus de V6-V8-V10-V12-W12 voir W16 ( vue une fois une Bugatti ) que de 4 cylindres a mazout. la mienne fume aussi, et vraiment beaucoup lorsqu'il fait -15 -20° et pas du tout en été sauf le matin à la fraiche.
  12. Hello! Concernant l'entretien du quattro, c'est un Torsen (vraie 4x4) et non un Aldex il n'y a donc en therorie pas d'entretiens. Le aldex lui doit etre vidangé a X kms... Pour le bruit du leger cliquetis cela m'a un peut interpeler au début car cela rappel très legerement le claquement d'un diesel haut de gamme a bonne temperature. Mais après avoir ecouter le 3.2 d'un amis qui le possede dans sont Q5 le bruit est identique et une fois chez audi j'ai vu cela avec un mecano il m'a dit que sa vien de la technologie utilisé pour l'injection FSI ainsi que les capteur de came qui servent au systeme du dephasage... Cela ce trouve juste sous les caches gris. Coté carburant j'ai commencé au 95, puis rapidement je suis passé au 98, la performance n'a pas bougé, le bruit non plus mais la conso oui 0.5L/100 de moins en moyenne, et depuis quelques temps je suis au sans plomb 100 de shell en suisse avec additif intégré et la parcontre meilleur sonorité d'echapement apres quelques milier de kms et souplesse moteur améliorer mais pas de diférence au compartiment moteur. Mais oui effectivement une fois dans l'auto on entend plus rien deja même avec le capot fermé c'est hyper léger. Tu pourra aussi entendre dans ton compartiment moteur une poulie, je pense, qui fait comme un leger bruit d'abeille de sorte bzzzzzz très très régulier du coté droit. C'est idem sur le Q5 de mon amis. En effet certains ont aparament eu des soucis de tendeur de chaine et autres, mais il semblerait que beaucoups de ces soucis soit sur le bloc d'avant monté sur les A3 et VW le fameux V6 3.2 qui n'en n'est pas vraiment un... Plutot un 6 en ligne avec 15° d'ouverture VR6. Je suis pas mécano mais voila ce que je peut te dire... A mon tour de poser une colle... J'ai toujours eu un leger grondement moteur autour de 1100trs. Je précise: -boite mecanique au point mort -Ralenti stable a 700tr -ventilation coupé -radio coupé - oui aucun bruit sinon cela n'est pas audible. Si je monte le regime tout doucement a 1100tr j'ai un leger grondement moteur et a 1300 c'est fini plus rien et même chose a la baisse du regime, passé sous 1000tr et plus rien ralenti nikel. De mon ressenti cela ressemble a une sorte de resonance du bloc du a la fréquence du régime moteur.... Avez vous constaté cela?
  13. Pour moi 8L sur route/autoroute a 130kmh voir 7.0L si c'est que de la national a 90kmh le 6 pattes en 6eme est a deux doigts de calé :D ... mais sinon facilement 10 12L en ville. Ceci affiché sur l'ODB, en réalité je rajoute entre 0,5 et 0,7L réel. Carburant SP98
  14. Le code erreur indique sonde lambda 1. Je ne pourrai pas t'informer plus que ça mais si tu trouve une doc technique ou une personne possédant ETKA tu aura peut-être d'autres infos... :ninja:
  15. C'est vrai que l'ADS est L'OPTION qu'il me manque... Mais bon je l'ai jamais eu donc cela me derange pas trop
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