Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 V6 3.2 FSI: une vraie passion


Marcoombre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis le temps que notre minorité voulait créér une section pour ce magnifique moteur 3.2 FSI aussi rare que performant, il nous semble le bon timing pour le faire vu les récentes acquisitions.

 

Tous vos retours d'expérience, essais, constatations, curiosités, extensions, questions et réponses autour de ce passionant moteur atmosphérique.

 

A très bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Mais au fait on est combien ? je pense 5.

histoire de mettre un peu de couleur (je crois quelle sont toutes noir fantome) je propose de mettre quelques photos de nos A5.

P.S. comment on fait pour que la photo s'affiche en grand dans le topic

suz0.jpg

Modifié par cocogaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de trois, toujours noir fantôme . ( il existe une aubergine, mais je n'avais pas craqué pour elle ) pgq6.jpg

 

Pour la taille de l'image, selon tes paramètres dans ImageShack si tu l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne donc ... une couleur très originale ! Pour le retour d'expérience comptez pas encore sur moi je l'ai depuis lundi. 1ères sensations : coupleuse, linéaire, je pense que le précédent propriétaire la poussait vraiment pas, je vais la faire réviser, la faire tourner au 98 et la pousser à chaud je pense qu'elle marchera différemment dans quelques semaines !

post-5636-0-35325700-1381346122_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vhbd, celle que j'ai vu était en sportback.

Très beau rendu de couleur. A tu poster d'autres photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres photos dans ma présentation A5 nouveau jouet, quelqu'un a installé un green équivalent avec échappements d'origine ? Je cherche à entendre un peu plus ce V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Green reçu cette semaine Je le monte samedi. Macroombre a monté des super sprint , à priori très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silencieux SS montés sans Y intermediaire (qui reste d'origine). Sonorité metamorphosée, tres grave et puissante, juste qq soucis de resonance a bas regime mais au dela de 3000 tr/m c'est un tigre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes nous les 4 derniers à avoir ce fabuleux moteur :ripeer: :ripeer: ?

 

Cocogaby a tu le meme souci de resonnance avec les super sprint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons beaucoup parlé avec marcoombre de sont souci de résonnance car moi je n'ai pas ce problème, la seule différence c'est que la mienne c'est un coupé donc normalement rien a voir ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YeaaaaaH !!!!!

Bonne initiative ce topic Marco!

Pour ma part mes aménagements/photos/améliorations sont listés dans mon topic :

http://forums.audipassion.com/topic/114811-fanarchive-a5-v6-32-fsi-quattro-sline/page__hl__fanarchive

 

On commence à envahir la France...;););)

 

@++,Vynce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers ma belle et les qq retouches effectuées. J'ajouterai une ttite photo ici prochainement.

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/151622-petit-re-fresh-de-mon-a5-changement-daccessoires/?do=findComment&comment=2725626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je n'ai pas d'A5 mais ma charrette possède un 3.2 FSI et attention, elle n'est pas noire fantôme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu es obligé d'aller dans l'ordinateur pour sélectionner le mode ? ou tu as un bouton ? Je ne connais pas trop ce système et j'ai plus l'habitude de voir le mode sur le sélecteur de la BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta photo s'arrête au mauvais endroit en haut !! :ripeer:

Normalement juste au dessus, tu as une rangé de boutons.

 

Drive-select-auto.jpg

Modifié par yul110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) merci pour la leçon.

 

Ca m'aurait vraiment semblait étrange de ne pas trouver de mode Sport sur cette motorisation.

Mais de Sport on est passé à Dynamic. Ca fait moins "brutal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ADS il y'a le mode dynamique et confort ou auto. Le mode d est identique à sport mais peut en plus être associé à un choix de suspensions et direction (et dans la mienne le différentiel quattro aussi). L effet est bcp plus important qu'un simple mode sport et c'est très brutal en mode tout dynamique. Le mode individual te permet de mixer les effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien, notamment pour ne pas quitter la route des yeux, j'utilise le levier pour basculer en S et ce malgré l'ADS. :jap:

 

Je le trouve mal placé ce bouton... il serait tellement mieux à portée de pouce sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moins bien sur FL ou il y'a un seul bouton... Je préfère de loin voir le mode dans lequel je suis sur la planche.

 

Largement compensé par l'interface MMI de gestion des modes sur l'écran que j'utilise de temps en temps pour passer en mode dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci ;)

 

C'est une tiptro. J'avais une DSG sur la Golf et j'avoue que cette dernière est beaucoup plus souple et réactive.

 

994058IMGP0278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...