Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 V6 3.2 FSI: une vraie passion


Marcoombre

Messages recommandés

La norme euro VII va sans doute imposer le filtre à particules sur les moteurs essence à injection directe... J'espère que ce ne sera pas les mêmes que sur les diesels qui, à plus ou moins long terme, se bouchent quel que soit le type de trajet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ils ont cas imposer le cheval et la carriole d'antan comme ça plus de pb de polution... Juste un pb de chevaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de voir qu'il y a quelques adeptes de l'essence encore dans l'hexagone...

 

:thanks: pour vos compliments... effectivement ce rouge doit bien te rappeler ta belle lol...

Comment marche le 1,8TFSI sur une A5? c'est dynamique ou pas?

 

Effectivement suivre un diesel qui pu c'est très désagréable, c'est tout les jours, et moi aussi je prône pour la sanction sur le véhicule diesel.

question environnement, mon 3.2FSI n'est pas une référence mais au moins je ne participe pas autant que le mazout aux problèmes de santé publique tant dissimulé...

 

Avant j'avais un TDI 140 en A4 et une 205 diesel ... ce n'était pas des véhicules à problème, la 205 est même increvable.

Mais pour des raisons d'utilisation kilométriques, de pollution, d'entretien et de climat "très froid l'hiver" et bien nous avons changer l'an dernier pour une Golf V 1,4i et une A5 3,2FSI.

 

Sans regret... surtout lorsqu'il faut rouler 10km pour avoir du chauffage :ninja:

 

 

Effectivement les normes deviennent draconiennes, et ce, dans tout les domaines... :maiscnulca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes rotors ... :malelovies: c'est les plus belles.

 

Neuf d'origine c'est au prix de la prostitution.

Occasion pas facile a trouver dans les environs...

 

Mais j'ai déjà regardé...

Ma seconde monte de jantes pour l'hiver sont des RS4 noir 18" c'est pas très salissant et sa coupe bien le rouge aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment marche le 1,8TFSI sur une A5? c'est dynamique ou pas?

En fait, c'est très loin de vos 3.2L mais à presque 50 ans je ne suis plus un adepte du pied dedans.

J'ai simplement pris un châssis sport histoire de garder un bon contact avec la route et les 170ch suffisent pour doubler là où c'est possible.

Par contre dans deux ou trois ans, je risque de prendre plus puissant et plus typé, chez la concurrence, avec un p'tit Cayman :race: A voir en fonction des finances...

Mais d'ici là je continue à profiter et à apprécier chaque trajet :roi:

ET de ton côté, n'hésite pas à poster d'autres photos, elle est vraiment belle et mérite bien un petit album ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres 3.2 FSI a part Cocogaby passée au banc par ici?

 

D'après ce que j'ai vu, le gain d'une repro est vraiment minime sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Pour les passages au banc sur le 3.2 je n'en ai pas trop vu sur le forum.

Dans la section RS4 B7, il y a un topic dédié à ça (pour leur moteur) et les résultats sont assez surprenant. Ils n'atteignent pas les 420 cv que le moteur devrait "normalement" développer

 

Quels sont les résultats de Cocogaby ?

Modifié par Kroutchky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai tuerie ce rouge misano. Vraiment très très belle ton A5 l'arsouille 2589. 824062superaudigif.gif

C'est un moteur qui ne serait pas fait pour me déplaire sur une SB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Pour les passages au banc sur le 3.2 je n'en ai pas trop vu sur le forum.

Dans la section RS4 B7, il y a un topic dédié à ça (pour leur moteur) et les résultats sont assez surprenant. Ils n'atteignent pas les 420 cv que le moteur devrait "normalement" développer

 

Quels sont les résultats de Cocogaby ?

 

J'ai plus la courbe perdu avec le téléphone, je ne me rappelle plus de la puissance exacte mais j'avais un couple anormalement haut......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo..... non ... FBL tu est trop fort, j'ai le cerveau en ébullition depuis, car je cherche la courbe papier du passage au banc mais il me semblait l'avoir dit ........

Par contre je téléphone demain pour faire un nouveau test sur les rouleaux car quelques mois après et a 42000 km je pense que c'est intéressant de voir si il y a un changement.

A++

 

P.S. C'est quoi ce 2 l TDI dans ta signature ?

Modifié par cocogaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la fiche technique, le 3.2 de l'A5 doit développer 265 cv pour 330 Nm max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kroutchky ça on le sait bien sur mais hyper rares sont celle qui font la puissance nominale surtout en atmo (confirmé par tous les experts interrogés en France et ailleurs )

Je pose la question par curiosité car ce qui compte ce sont les sensations au volant...

À ce propos je devrais bientôt essayer le Macan S. Je vous raconterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien coute un simple passage au banc ?

Je serai curieux de voir combien j'ai pu perdre de poneys en 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription envoyée pour passage au banc le 31/05.

Si des personnes sont du Nord Est, voici le lien. Ils font une offre à 60€ pour cette journée et une repro est à gagner ...

 

http://www.reprogrammation-moteur-epinal.fr/journee-banc-de-puissance-60-e/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai payé 70 EUR mais c'etait fait rapidement entre 2 RDV.

 

Le technicien a deja passé une dizaine d'atmos au banc et m'a informé que dans tous les cas il y avait 10 à 70 cvs de moins que le nominal. Le pire ce sont les RS4 mais ça peut aussi etre la loi des "grands nombres"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résultat des courses :

Je suis l'exception qui confirme la règle, hélas passage effectué au 95 donc explication de ma petite perte d'ailleurs le tech me conseille de mettre que du 98. (Jusqu'à présent 2 plein au 95 pour un au 98)

Puissance 263,3 cv et couple toujours au dessus a 356 Nm bref elle est en pleine forme comme il m'a dit.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aprés une présentation générale dans le forum A5 coupé, je passe faire un tour dans le topic dédier à nos belles, je la récupère Le 7 juin, un modèle de 2009, boite manuelle, noir phantom.

 

Je confirme le léger claquement capot ouvert tiens, j'ai remarqué ça aussi moi qui sors d'un 6 en ligne M qui ronronnait comme un chat capot ouvert. Mais à l'intérieur c'est le silence c'est clair. Pour le reste je verrais à l'usage mais ça me parait bien partito B)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi!

 

Ce leger claquement moteur m'avait aussi un peut surpris pour un essence mais après recherche cela est specifique aux injections FSI. Sinon a l'interieur... Silence radio.

 

Il te reste une longue semaine d'attente avant de profiter de ton V6... Courage lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...