Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Prends les premières, tu verras après tu laves quasiment plus tes jantes :)

Merci, très bon argument...bon en même temps je mets déjà une cire sur les jantes...ça veut dire que je vais plus les laver du tout la!

• Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est facilement remplaçable les plaquettes sur nos A5 pour un neuneu de la mécanique auto comme moi ?

Posté(e) (modifié)

Je suppose que tu as parcouru le tuto créé à cet effet http://forums.audipa...ues-plaquettes/

En ce qui me concerne je me suis arrêté à "repousse piston"...déjà trop compliqué pour moi :boulett:

Donc j'ai trouvé quelqu'un pour me faire le boulot que je vais surement soudoyer avec une bonne bouteille de sky...

Audi m'a annoncé 234€ pour changer les plaquettes...qui par ailleurs coûtent moins de 100€...je trouve que la différence qui va dans leur poche est trop importante.

Ok pour faire les révisions chez eux, ça coûte déjà un bras...mais pour le reste ils peuvent mourir !

A+

Modifié par vrolland
Posté(e)

Bon OK. J'ai le même niveau de compétence que toi.... :shakehead:

Donc, je vais pas insister non plus et d'accord avec toi pour les tarifs Audi.

Pour ce genre d'entretien courant, autant le faire faire par un garagiste.

Par contre, je déconseille les franchises du genre Midas et autres Euromaster qui m'ont dèjà changé Plaquette + disques qui ont étés voilés en moins d'un an (supposés être des Bosch) et que j'ai dû rechanger.....

Bref, on maîtrise pas la qualité des pièces et de la M.O. avec eux....

Posté(e)

+1 je vais plus dans les centres auto, sauf pour acheter quelques produits d'entretien

Posté(e)

Euromaster avait mis un pneu à l envers du sens de roulement sur mon A6!!! Après ils sont pas forcément nul mais il faut prendre le temps de tout vérifier...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Vu les températures qui remontent j'ai décidé de virer les pneus hiver cette semaine.

Je suis donc repasser du 17" au 20".

Premièrement ça fait du bien parce que le 17" sur une A5 ça fait un peu roue de vélo...et la voiture a quand même plus de gueule en 20".

Ceci dit, au début, la voiture m'a semblé beaucoup plus lourde...effectivement il y a plus de poids à entrainer. J'ai ressenti cela au démarrage mais également les reprises me semble un peu plus longues.

J'ai également vue une différence sur la direction, elle me semble plus sensible c'est a dire que la moindre action sur le volant est ressentie sur la route, je ne sais pas si c'est juste une impression ou si c'est due à la largeur des roues par rapport au 17" qui fait cela.

Dernier point, la conso, à trajet équivalent je suis entre +0.3 et +0.4 litres au 100km...

Tout ça pour dire que je me demande si une petite reprog ne serait pas une bonne idée...cela devrait régler le problème de conso et cette sensation de lourdeur mais pour ce dernier point je pense que je n'aurai bientôt plus du tout cette sensation.

Modifié par vrolland
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Elles sont ou les photos des pédaliers alu ?

;)

Posté(e)

Présente ton Q3 on verra après :langue:

Et puis c'est banale le pédalier...on en parle même pas !!

Posté(e)

C'est banale mais ça fait bien plus beau, je l'ai installé il y a 2 semaines, la nuit avec l'éclairage d'ambiance ça le fait :)

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voila un certains temps que je délaisse mon topic...mais pas ma voiture.

Voici donc un aperçu des dernières modifications.

La classique calandre RS5...très rapide à faire ce qui m'a pris le plus de temps c'est de lui remettre le quattro de l'ancienne calandre

435813DSC02322.jpg

Les palettes alu, très rapide à faire aussi, j'ai longtemps attendu pour les acheter et maintenant ça devient rare...les vendeurs se font plaisir sur le prix !

385110DSC0312.jpg

Et la caméra de recule...ça par contre c'est long (mais j'irai plus vite si c'était à refaire)...super rendu !!

711661DSC0316.jpg

Modifié par vrolland
Posté(e)

Merci à tous,

Caméra OEM...passer le faisceau du hayon jusque derrière l'écran du mmi quelle galère !

J'ai pris le modèle simple, il y a aussi le modèle avec les lignes qui tournent en fonction de l'angle du volant mais c'était 250€ de plus.

En ce qui concerne la calandre...c'est simple mais efficace !

Prochaines modifs de prévues :

- Installation des commandes de lève-vitre et rétro FL (ceux avec le bout des boutons chromés).

- Et un chantier un peu plus important, installation des radars avant car sur une ambi luxe il n'y a que les radars arrières (scandaleux sur une voiture à ce prix).

Donc PC avant à percer, faisceau a tirer de l'avant à l'arrière dans le coffre (quand on aime ça !!) et module de radar d'origine 4 positions à changer par un 8 positions.

Je vais m'amuser d'ici la fin de l'année !

Posté(e)

Activation de l'ADS aujoud'hui, on trouve de nombreux tuto sur le sujet comme ici http://ankk-vagcom.com/a5-8t-activer-laudi-drive-select-individual/

Tout ce gère via le mmi et je peux donc modifier la geston moteur/boite ou direction.

En ce qui concerne la direction c'est flagrant, en mode dynamique elle se durcit et sur autoroute c'est appréciable.

Pour la gestion moteur/boite je ne sais pas encore quoi en penser. Le mode dynamique est il seulement le l'activation du mode S de la boite stronic ?

Ou plus ?

Certains ont il testé ? qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Hello, très jolie A5 que tu as là et les modifs sont de bon goût !

petite question : dans le cas où tu commande une S5 désiglée totalement, le S5 sur la calandre est normalement absent non?

Ça évite l'intégration d'un quattro qui est plus petit que le logo S5... Car j'ai l'impression que sur ta calandre, l'intégration du quattro est décentrée sur le haut par rapport à la découpe de la bande chromée... (je suis un peu pointilleux)

Posté(e)

Je ne sais pas, je ne pense pas qu'il y est 2 types de calandres S5...donc si elle est complètement désiglée il y aura forcement un trou.

En ce qui me concerne, j'ai fait une adaptation avec le "quattro" de l'ancienne et effectivement il n'est pas centré...car j'ai taillé un peu le support

du logo pour que ça rentre mais difficile de faire autrement !

Cependant, cela semble effectivement un peu "choquant" sur la photo mais quand on se situe en face de la voiture et debout le logo ne semble pas autant collé vers le haut.

Posté(e)

il faut pas avoir les suspensions pilotés et d'autre chose pour l'ADS? ou toute les A5 peuvent le faire?

Posté(e)

En ce qui concerne la direction c'est flagrant, en mode dynamique elle se durcit et sur autoroute c'est appréciable.

Pour la gestion moteur/boite je ne sais pas encore quoi en penser. Le mode dynamique est il seulement le l'activation du mode S de la boite stronic ?

Ou plus ?

Certains ont il testé ? qu'en pensez vous ?

Ça sert à rien....... je n'y touche jamais, à si, ça fait un bouton de plus sur le tdb.
Posté(e)

il faut pas avoir les suspensions pilotés et d'autre chose pour l'ADS? ou toute les A5 peuvent le faire?

Non, moi je n'ai pas, c'est pour cela que j'ai seulement 2 items moteur/boite et direction.

Ça sert à rien....... je n'y touche jamais, à si, ça fait un bouton de plus sur le tdb.

Gestion complète par le mmi donc pas de bouton sup sur le tdb.

Ayant la direction active, comme je l'ai indiqué il y a un réel changement entre les mode comfort et dynamic.

Pour la partie moteur/boite je cherche encore...après avoir roulé un peu je ne pense pas que le mode dynamic soit le mode

sport de la boite stronic...mais faut que je roule plus pour bien comprendre la différence.

Posté(e)

Gestion complète par le mmi donc pas de bouton sup sur le tdb.

Ayant la direction active, comme je l'ai indiqué il y a un réel changement entre les mode comfort et dynamic.

Pour la partie moteur/boite je cherche encore...après avoir roulé un peu je ne pense pas que le mode dynamic soit le mode

sport de la boite stronic...mais faut que je roule plus pour bien comprendre la différence.

Je parle pour celle que j'ai en ce moment , l'A3 Spbk , c'est un bouton ou MMI au choix, c'est poil plus moderne que l'A5 ,visuellement et ergonomiquement, normal car plus récente.
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Allez un déterrage de topic, parce que ça fait 6 mois que j'ai pas fait d'update mais j'ai quand même fait des modifs.

Dernière en date, en fin d'année dernière, après l'installation de la caméra, l'installation des radars avant (pas de série sur ambi luxe en 2010)

et du bouton de l'ADS

Avant

50754820141125185356789iOS.jpg

Après

93703220150315164402042iOS.jpg

L'installation des radars avant c'est bien chiant, surtout pour faire passer le faisceau du compartiment moteur à l'habitacle...

L'ADS c'est sympa, n'ayant pas toutes les options je passe essentiellement du mode dynamic au mode auto.

Posté(e)

Grosses modifs vrolland chapeau, faut que tu fasses des tutos la-dessus ;)

Posté(e)

Grosses modifs vrolland chapeau, faut que tu fasses des tutos la-dessus ;)

Oui il y a eu un peu de boulot mais je me suis fait aidé... :marcelpoire:

J'ai d'ailleurs un bon contacts (sur la région parisienne) si quelqu'un veut installer caméra, radars avant/arrière ou encore bouton ADS.

Il y avait d'ailleurs beaucoup d'infos sur le site audienthusiasts.com qui a malheureusement fermé !

Il y a d'autres modifs sur le feu : volant méplat, PC arrière sline, carto mmi 2015...

Posté(e)

On attend ça avec impatience d'autant que comme tu me rappelles audienthusiasts.com semble être irrémédiablement fermé (pas loin d'un mois qu'il ne marche plus) et que j'ai l'impression qu'il en ai de même pour audiaddicted aussi (1 semaine à priori qu'il est inaccessible)

Posté(e)

J'avais pas vu pour AAA...d'après les infos que j'ai ça doit être temporaire...

Posté(e)

Ok même si 1 semaine pour du temporaire ça commence à être un peu suspect...

Posté(e)

Faudrait que je le mette l'ads aussi, même si j'ai la boite manu ça doit jouer quand même sur le temps de réponse quand j'appuie sur l'accélérateur...

Pour le volant méplat comme je t'ai déjà dit tu regretteras pas :)

Posté(e)

Faudrait que je le mette l'ads aussi, même si j'ai la boite manu ça doit jouer quand même sur le temps de réponse quand j'appuie sur l'accélérateur...

Pour le volant méplat comme je t'ai déjà dit tu regretteras pas :)

Oui merci de ton conseil, il est arrivé ce matin, il faut que je démonte mes palettes alu pour les mettre sur le nouveau.

J'espère réussir à revendre l'ancien sans trop de problème ensuite.

L'ADS en mode Dynamic sur mon A5, a part mettre la boite stronic en mode sport, ça durcit la direction et ça change la réponse de la pédale d'accélérateur...bref très marrant pour jouer !!

Posté(e)

Oui ça doit être sympa en plus c'est relativement simple à installer.

Le volant j'ai préféré le garder car quand je revendrais la voiture ca me rapportera plus de revendre le méplat,.

Posté(e)

Allez un déterrage de topic, parce que ça fait 6 mois que j'ai pas fait d'update mais j'ai quand même fait des modifs.

Dernière en date, en fin d'année dernière, après l'installation de la caméra, l'installation des radars avant (pas de série sur ambi luxe en 2010)

et du bouton de l'ADS

Avant

50754820141125185356789iOS.jpg

Après

93703220150315164402042iOS.jpg

L'installation des radars avant c'est bien chiant, surtout pour faire passer le faisceau du compartiment moteur à l'habitacle...

L'ADS c'est sympa, n'ayant pas toutes les options je passe essentiellement du mode dynamic au mode auto.

bonsoir vrolland

j'aimerai savoir comment a tu fait pour activer les radar avant ??

Posté(e)

Salut vrolland, aurais tu une photo de ton Pc av pour voir quels capteurs tu a mis.... Cette modif m'interresse beaucoup, celle fait plus fois que madame me demande si c'est possible.... Mais bon que faut il acheter exactement..... Merci

Vraiment superbe voiture.....

Posté(e)

Bon alors les photos du volant elles arrivent ;) :)

Posté(e)

Les radars avant comment ça se passe :

D'abord il y a un super tuto sur l'ex forum A4B8 http://www.premiumcars4um.com/t1527-tutoriel-installation-accoustic-parking-system-pc-avant-arr qui aide

• Il faut acheter :

- Calculateur qui va gérer les 8 radars (celui de base n'en gère que 4)

- Les 4 radars

- Le faisceau pour raccorder les radars au calculateur et un second qui ira du calculateur au bouton du mmi.

- Le buzzer

- Le bouton pour le mmi (en fonction de vos options il y a plusieurs type de bouton).

- Une bombe de peinture pour peindre les 2 radars qui seront sur le PC car ils sont noir mat de base.

- 2 fixations pour la calandre, voir chez Audi en fonction de la calandre...

=> on trouve des packs sur internet, souvent sans le bouton, il faut compter environ 450€ le tout

exemple de pack (il manque le bouton) http://www.cars-equipment.com/www/en/shop/park-pilot-set-parts-3/oem-front-ops-pdc-system-upgrade/

• L'installation :

- Dépose du PC avant, c'est très simple on trouve des tuto ça prend environ 20 minutes. Il faut y fixer les radars.

A l'intérieur du PC sous les optiques il y l'empreinte pour la découpe il faut donc percer avec une fraise d'ébavurage. Ensuite il reste a fixer les radars.

On connecter les radars sur le faisceau qui vont ensuite arriver au niveau de la roue avant gauche. Il faut le récupérer par le passage de roue (qu'il faut enlever en partie)

et le faire rentrer dans l'habitacle via la boite du calculateur qui se trouve sous le pare brise à gauche (attention à ce que tout reste bien étanche).

- Le faisceau doit maintenant traverser l'habitacle (a cet instant il est sous le volant), il va falloir démonter la boite a gant et toute la garniture du coté droit de la voiture pour le faire aller dans le coffre. La garniture est clipsée ça se démonte bien et la boite à gant tient par 5 vis, facile aussi. Le buzzer ira se mettre derrière la boite à gant.

- Le calculateur se trouve sous le rangement qui est à droite du coffre (celui avec le filet). Celui ci est fixé via 2 vis, il faut débrancher le connecteur des radars arrières

et changer le calculateur. Ensuite on rebranche les radars arrières et les radars avants.

Il faut ensuite repartir avec le second faisceau dans le sens inverse, du calculateur vers le mmi, pour aller brancher le nouveau bouton.

Il faut les clés d'extraction pour sortir le mmi, ensuite les boutons sont juste clipsés mais pas facile à sortir, donc patience pour ne rien abîmer !!

Une fois tout ça fait, faire un test avant de remonter le PC, il y a un peu de codage à faire au vag-com. Pas grand chose de ce que je me rappelle. Il faut surtout

dire au calculateur quel type de voiture il gère car avec le mauvais type ça bip tout le temps.

Je conseil à ceux veulent le faire d'en profiter pour mettre la caméra de recule...car ici aussi il faut faire passer un faisceau du coffre vers le mmi.

Voila, compter quelques heures de boulot, tout fonctionne bien mais j'ai parfois "quelques fantômes" sur les 2 radars dans la calandre. Je pense qu'ils sont un peu trop incliner vers le bas...

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas si vous avez des questions.