Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois pas qu'il soit obligatoire de changer les 4 en même temps...

• Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Rien n'est très claire à ce sujet...j'ai toujours entendu dire que oui...les 4 roues étant motrice.

Si quelqu'un à des infos à ce sujet cela m'intéresse.

Posté(e)

Ben en tout cas la voiture que je vais acheté vendredi, le mec a fait changé que 2 pneus car les 2 autres étaient bon..

Posté(e)

Réponse trouvée sur A5OC.com

Si vous comprenez pas l'anglais je peux vous le traduire mais la j'ai un peu la flemme j'avoue..

You should ALWAYS change all four times at the same time. They will wear the same, they will affect your handling/stability/dynamics the same, etc.

In a 2-wheel-drive car, you can SOMETIMES get away with only changing fronts/rears. Even then, this is not a good idea and should only be done when there is no other option.

For a 4WD or AWD like your Audi Quattro, you MUST change all four tires at the same time, and you you must use all four identical tires. The short answer to "why?" is that you are over-taxing the differential because of the different friction rates on each wheel. Even when wheels wear non-uniformly (e.g. for whatever reason fronts have 50% tread left and rears are at 20%) you MUST change all four tires simultaneously on an AWD car.

Sure, it's an inconvenience, but so is using premium gas. And so is buying an Audi instead of a Honda. Treat it right smile.gif.

Posté(e)

Oui ça c'est bien...mais on a tous remarqué que même en quattro les roues avant s'usent plus vite...il n'y a donc pas la même usure avant et arrière...ça abîme le quattro alors !

C'est un truc de dingue, faut changer les pneus tous les 10000km pour avoir une usure uniforme...bon ok je pousse un peu !

Posté(e)

Après les pneus tu peux les revendre facilement sur leboncoin, des gens sans quattro ils s'en tappent que tu ai 1mm en moins à l'avant qu'à l'arrière ou inversement...

Posté(e)

Petite modif du weekend dernier, mise à jour du mmi avec la version CC et cartographie 2013.

Ca se fait bien mais c'est long et il faut laisser le moteur tourner sous peine de voir la batterie se vider complètement.

Posté(e)

Je continue les modifs, je viens de passer commande du pommeau FL et des leds de plaque OEM.

Je regarde également pour le pédalier RS5 FL et les switchs de sièges FL...

Sinon un petit plan qui ne mange pas de pain, il y a les frais de port à 1€ (en 48h00 à domicile) en ce moment chez Oscaro.

C'est intéressant pour ceux qui veulent une paire d’essuie glace d'avance (20€ des valeo) par exemple...

Posté(e)

Merci pour l'info ! C'est exactement ce qu'il me faut !!! A moins d'aller chez carglass changer le pare brise ! :)

Posté(e)

Carglass...j'ai un ami à qui ils ont oublié de poser le durcisseur une fois, ça tient moins bien.

Quand à moi j'ai eu une voiture dont ils ont changé le pare brise...l'eau rentrait ensuite..

En plus j'aime par leur pub...alors même pour des essuies glaces j'irai pas ! :-)

Posté(e)

Carglass...j'ai un ami à qui ils ont oublié de poser le durcisseur une fois, ça tient moins bien.

Quand à moi j'ai eu une voiture dont ils ont changé le pare brise...l'eau rentrait ensuite..

En plus j'aime par leur pub...alors même pour des essuies glaces j'irai pas ! :-)

+1000 !!!

Je déteste leur pub. Style "La dernière fois..." RRrrrrrhh

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Bon, a quand de belles photos de ta titine en 20 inch?

Je suis en 20" d'origine...les jantes sont visibles sur la première page

Posté(e) (modifié)

Commande reçu cette semaine (photo bien pourrie...merci l'iphone !)

ydrx.jpg

Le Pommeau FL et les blocs leds de plaque OEM.

Je trouve ce nouveau pommeau vraiment super beau et super agréable au toucher !!

Pour les leds de plaques j'ai préféré prendre les blocs complet OEM que des ampoules navettes,

ayant déjà des expériences peu concluante avec ces dernières.

Quelques photos

Avant

q9yv.jpg

Après

upc7.jpg

Voila ça avance doucement.

J'attends que les températures baisse encore afin de passer en pneus hiver.

J'en profiterai pour faire refaire une beauté à mes jantes 20"

Modifié par vrolland
Posté(e)

Je cherche un pédalier RS5 FL, je n'en trouve pas à mois de 150€...si quelqu'un à un bon plan merci de le faire partager.

Posté(e)

Mdr, oui je sais que tu es en 20", tu les as d'origine toi!

Mais je veux dire " des vrai photos", avec du recul, dans un beau paysage!

Bien toutes ces petites options!

Eclairage j'ai le même, 18leds?

Posté(e)

Tu as pris chez audi les eclairages ?

Non sur ebay.de vraiment content du résultat et je pense que ça durera plus longtemps que les leds navette.

Mais je veux dire " des vrai photos", avec du recul, dans un beau paysage!

Un beau paysage ? Mais je suis en RP moi, ça existe pas ici

Mais je vais en même 1 ou 2 quand afin d'avoir votre avis sur ce qu'il me faudrait comme cale pour avoir un truc sympa.

Posté(e)

okok merci pour ta réponse, tu aurais un lien ? car ebay.fr il y a rien en OEM...

Posté(e)

Oui pas de pb, ici : http://www.ebay.fr/itm/Audi-A5-original-LED-Leuchten-Kennzeichenbeleuchtung-Kennzeichenleuchten-S5-RS5-/171117413951?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Si tu préfères tu peux aussi chercher l'item 171117413951 sur ebay.fr c'est plus simple !

C'est une concession qui vend directement. Va faire un tour dans la boutique il y a plein de truc intéressant

Posté(e)

Oui pour les cales je vais devoir en acheter aussi!, je dirait 10 mm a l avant et 16 a l arrière, enfin pour moi!

Balance les photos!

Posté(e)

Je fais ça demain...j'avais pas penser aux cales mais à voir vos photos ça rend pas mal !

Posté(e)

Un beau paysage ? Mais je suis en RP moi, ça existe pas ici

Salut voisin,

Il y a de très beaux paysages même en RP. Tu as de belles forêts à Rambouillet ou au Mesnil.

Enfin tu peux tout faire avec un peu d'imagination en plus tu as un très joli sujet à photographier :bien:

Posté(e)

Il y a de très beaux paysages même en RP. Tu as de belles forêts à Rambouillet ou au Mesnil.

Enfin tu peux tout faire avec un peu d'imagination en plus tu as un très joli sujet à photographier :bien:

Arrêtes tu casses toute ma baraque !

C'est mon excuse pour pas dire que je suis nulle en photo...

Posté(e)

Le WE prochain je monte sur le Mesnil ST Denis , ferais une photo pour montrer qu'il y a des paysages sympa.

Posté(e)

C'est vraiment pas sympa ça, c'est le bled d'à côté en plus !

Posté(e)

Je sais, je connais un peu le coin, la vallée de cheuvreuse offre de beau coin.

Je risque d'être cours en temps libre mais je te posterai en MP si un créneau semble se dessiner pour une photo.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le froid s'étant installé, je suis passé en mode hiver soit du 20" au 17"...je vous l'accorde c'est beaucoup moins beau !

Mais maintenant j'ai hâte qu'il neige pour tester les pneus neige avec le quattro :bigsmile:

Avant

mm0b.jpg

Après

vu7s.jpg

Posté(e)

Non en RP pas de chaine...à la montagne je sais pas...17" ça fait roue de vélo comparé au 20"...dire qu'il y a quelques années encore 17" c'était rare...

Posté(e) (modifié)

Oh que oui, ma clio 16s, c'était enooooorme!,d'origine c était du 15 et cela faisait déjà gros

Modifié par Double "R"
Posté(e)

J'ai trouvé 3 avantages au jantes 17" :

- Baisse de la conso, environ 0,4 l

- Un peu plus confortable

- Possibilité de nettoyer les passages de roues

On se console comme on peu ! Je vais en profiter pour faire refaire une beauté à mes jantes 20" chez le carrossier.

Posté(e) (modifié)

Modif du jour, changement des boutons de sièges par les modèles FL

Avant

o6c1.jpg

Démontage avec un tournevis pour extraire les anciens boutons qui sont clipsés

r1zs.jpg

Mise en place des nouveaux boutons

c0lb.JPG

Les refs pour ceux que ça intéresse :

8T0959815A 4PK

8T0959816A 4PK

8T0959817B 4PK