Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voila presque 2 ans que j'étais plutôt discret sur AP, mon A4B8 n'ayant pas eu le droit à son topic,
je viens vous présenter ma dernière acquisition, la 4eme de la marque au anneaux.
Il s'agit d'un "A5 Sportback 3.0 TDI 240 Ambition Luxe Stronic 7" de début 2010 totalisant 53000 lors de son achat.
Elle est de couleur gris volcan.

Je ne m'étendrais pas sur l'équipement de la finition ambi luxe...juste sur ses quelques options :
- Sièges sport
- Chassis sport
- Rétro exter electro chrome
- Système audio Bang & Olufsen
- Jantes 20"

Le prix neuf de la bête dépasse les 60000¤...

J'ai la voiture depuis plus de 15 jours maintenant, j'étais déjà conquis par sa ligne je le suis encore plus maintenant à son volant...le couple 3.0 / stronic est top (c'est ma première boite auto). La sono B&O est tout simplement une tuerie, j'avais jamais entendu ça dans une voiture.
C'est un bonheur pour les mélomanes.

Voici quelques photos

pjkj.jpg
vqo6.jpg
jsm8.jpg

Les modifs prévues :

- Vitres teintées => FAIT (chez OVT a Chambourcy...très bon travail...très bonne adresse pour ceux qui sont dans le coin !)
- Baguettes anti-gravillon sline => FAIT
- Désiglage => FAIT (j'ai juste laissé le "quattro"...ça reste discret)
- Modif vag-com => FAIT (éclairage tamisé, température moteur, VIM...bref toute la panoplie)
- Pommeau FL=> FAIT
- Led Plaque => FAIT
- Pédalier RS5 => FAIT
- Calandre S5 => FAIT
- Cendrier Q3 => FAIT (récupéré de l'A4 avant la vente)
- Palette alu => FAIT
- Maj MMI et GPS
- AB blanc En commande (il est vraiment dégeu le jaune d'origine) => FAIT
- Switch de siège electrique FL => FAIT

Et si je ne sais plus quoi faire de mon argent les feus arrières FL et la caméra de recul

Bien sure tout cela au fur et a mesure

A+

Modifié par vrolland
  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Félicitation, elle est très classe avec les vitres teintées et les jantes en 20" !

Posté(e)

Magnifique!, les 20" c est vraiment beau sur l a5,

Oui c'est vrai...bon après le prix pneus ça pique un peu...mais on a rien sans rien !

Posté(e)

Très belle A5 !!! +1 pour le 20"!! Tu n'étais pas il y a quelque temps en B7 ? Ton pseudo me dit quelque chose...

Posté(e)

Très belle A5 !!! +1 pour le 20"!! Tu n'étais pas il y a quelque temps en B7 ? Ton pseudo me dit quelque chose...

Tout à fait...comme expliqué au début du topic j'ai passé 2 ans en A4 B8 entre temps mais malgré ses nombreuses modifs elle n'a pas eu le droit à son topic sur AP...

Mais bon c'est sympa de revenir ici...il y a plein de gens sympa !

Posté(e)

Très belle acquisition :bien:

Plutôt rapide au niveau des modifs :).

Posté(e) (modifié)

Plutôt rapide au niveau des modifs :).

Les vitres teintés je suis "obligé" de la faire rapidement sinon j'ai l'impression d'être dans un aquarium...et puis les baguettes c'était une occase avec un carrossier. Pour le reste je vais prendre mon temps...

Modifié par vrolland
Posté(e)

Félicitation pour ce joli "upgrade" d' Audi

Les vitres teintés je suis "obligé" de la faire rapidement sinon j'ai l'impression d'être dans un aquarium...

+1 y compris avec le côté verdâtre des vitres d'origine. L'A5 est ma première voiture avec vitre teintée et je crois que désormais je ne pourrais plus m'en passer (idem pour mon épouse qui a faut ça sur sa voiture aussi)

Sinon pour les pédales que tu veux mettre c'est celle S5 ? Pas plutôt RS5 ?

Posté(e)

J'avais repérér ce pédalier, c'est delui de la S5 il me semble

l9na.jpg

Il est comment le RS5 ?

Posté(e)

Oui tu as raison c'est bien le RS5...le facelift est intéressant aussi...à creuser.

Posté(e)

Très jolie A5 ;)

Pour les anti-brouillard, tu as commandé quoi et où ?

Je suis d'accord avec toi pour le jaune dégeu, ça choque lors du coming home/leaving home ^^

Posté(e)

Très jolie A5 ;)

Pour les anti-brouillard, tu as commandé quoi et où ?

Je suis d'accord avec toi pour le jaune dégeu, ça choque lors du coming home/leaving home ^^

J'ai justement reçu les ampoules hier...je vais faire des photos avant/après...quand j'aurai un peu de temps pour les monter

Posté(e)

Ah, oui intéressant, les anti-brouillard sont horribles, certain, les ont remplacés par des leds, mais ce n'est pas homologué.

Posté(e)

J'ai fait le montage des AB hier.

Je pensais faire comme sur la B8 c'est à dire démonter le cache devant mais j'avais casser une pate je suis donc passer par le passage de roue en fait c'est le plus simple et

plus rapide.

Avant

wk30.jpg

Après

6kge.jpg

De nuit

i5or.jpg

C'est beaucoup mieux comme ça !

Posté(e)

Nickel, ça le fait, les ampoules envoient autant que les origines ?

Posté(e)

Le rendu est nickel et beaucoup mieux que l'origine.

Merci pour la référence.

Question 1: y a t-il un grand écart de couleur entre les AB et les Leds (effet bleuté) ?

Question 2: au niveau de l'éclairage c'est correct par rapport à l'origine ?

Merci a toi

Posté(e)

J'ai pas fait gaffe en fait...sachant qu'avec les xénons (à mon gout) les AB ne servent à rien.

Pour moi ça sert surtout pour le comming home / leaving home ou ils ont une utilité.

donc pour cet usage la c'est nickel.

Posté(e)

Sinon pour les ampoules c'est ça

n7x3.jpg

Je suis passé par le partenaire du site LedPerf http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h11-super-white-blanc-pur-mtec-p-1038.html

Tu seras ravi de voir la qualité du sav ledperf....

Pour ma part je n'achèterai plus chez eux...

Mes veilleuses led pour ma b7 ont toutes grillé 2 fois chacune en 1an et aucun geste commercial digne de ce nom lorsque elles ont grillé une nouvelle fois peu de temps après la fin de la garantie officielle...

Bref je pensais être tranquille en achetant pas du chinois sur la baie...quitte a payer plus cher mais finalement je regrette...

Posté(e)

Je suis passé plusieurs fois par eux et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

J'ai fait la même modif sur mon ex B8, à la revente les ampoules avaient 2 ans et pas de pb.

Effectivement pour ce qui est des leds c'est moins fiable...

Posté(e)

Bon je viens de cramer mon premier plein...sur réserve à 800km.

Conso de 6.8 à l'odb et 7.0 d'après mes calculs...va falloir affiner la conso avec le vag-com !!

Posté(e)

Grace au conseil reçu sur le topic de DamPSG je me suis occupé aujourd'hui de mes sorties d'échappement avec de la laine d'acier, du Belgom chrome et

de l'huile de coude...c'est mieux même si ce n'est pas revenu à neuf

Avant

3edd.jpg

Après

enwz.jpg

Posté(e)

C'est mieux, en frottant encore un peu plus ou en entretenant tres souvent, à force tu devrais réussir à avoir un effet poli mirroir

Posté(e)

Ah oui c'est pas mal déjà :)

Il faut que je m'occupe de la mienne, pas encore eu le temps.

Posté(e)

Bon je vais leur remettre un coup alors...j'avais l'impression que ça faisait plus rien sur la fin.

En tout cas ça brille maintenant !

Posté(e)

salut, dommage que tu n'est pas fait de tuto pour ta B8, ont est en plein dedans actuellement...

pour tes pots, frotte plus tu vera sa ressort mieux je l'est fait en 1ère sur la mienne, par contre faut entretenir après.

belle bagnole en tous cas, un petit rab et un stage II et hop roule!

Posté(e) (modifié)

Modif du jour, peinture des étriers...en noire pour aller avec l'ensemble

xs09.jpg

J'ai continuer avec la laine d'acier mais sur les centres de roues...c'est génial ce truc

Avant :

9xu.JPG

Après 3 minutes à frotter :

uthk.jpg

Bon ok il est cassé...mais ça brille !

Modifié par vrolland
Posté(e)

Kit Foliatec pour les étriers et les stickers c'est ce qui me restait de ma B7 (acheté sur ebay uk à l'époque)...j'ai mis un peu de durciseur transparent dessus (celui qui est dans le kit foliatec) pour que ça tienne bien dans le temps.

Posté(e)

C'est marrant, c'est ce que je pensais pour les stickers restant !!!

Je dois le faire aussi dans peu de temps. Et on trouve moins de stickers en vente qu'à l'époque. Je regarde pour des s-line.

Posté(e)

C'est du beau boulot tout ça, qui rajoute une touche de sportivité.

Tes sorties d'echapp tu les a poncées a sec ou mouillé ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Sec...fallait mouiller ?

Modifié par vrolland
Posté(e)

sympa tes ptites modifs :D

Tu pourrais mettre une photo de plus loin pour avoir le rendu global de la peinture étrier et des stickers stp?

Posté(e)

sympa tes ptites modifs :D

Tu pourrais mettre une photo de plus loin pour avoir le rendu global de la peinture étrier et des stickers stp?

Oui, mais la voiture est maintenant sortie et il pleut...va falloir attendre.

Sinon je suis soulagé...je m'explique :

Depuis 1 mois que j'ai la voiture j'ai des vibrations dans le volant entre 100 et 110, et vue ce que l'on peut lire sur le forum

j'ai eu peur (même si c'est pas aussi important que ce que certains peuvent décrire - viration siège/ vibration châssis...).

En démontant mes pneus pour la peinture des étriers je me suis rendu compte que mes pneus avant étaient beaucoup plus usés que l'arrière (il me semblait que cela était à peu près uniforme avec le quattro) et en plus l'avant droit n'a pas une usure régulière.

J'ai donc fait une inversion avant/arrière et la plus aucune vibration...je pense que le problème vient donc de mes avant qui sont HS.

Par contre ça fait mal au coeur de changer les 4 d'un coup...les arrières sont nickels !