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Cybermars

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    Audi A5 sbk 3.0 TDI S-Tronic ex : Audi A4 8E 3.0 TDI Audi A3 8P 2.0 TDI

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  1. Salut, j'avais sauvegardé mon tuto au format pdf, voila le lien : http://uplea.com/dl/40331AB39DDEDA5 bon montage.
  2. J'ai effectivement retrouvé un fichier pdf que j'avais généré vite fait à partir de cette page, par contre il fait 7Mo et je ne peux donc pas l'insérer dans ce post (limite à 250kB). Donne moi ton mail en mp que je te le transmette.
  3. Salut, Les images ont du atteindre leur date limite de stockage chez l'hebergeur. Pas sur que je les ai conservé. Je vais vérifier ça d'ici la fin de semaine.
  4. J'avais le meme phénomène avec la cartographie d'origine de 2010 (MMI advanced hdd). Depuis que j'ai fait la maj vers la cartographie 2014 (il y a tout juste 1 mois), je n'ai pas encore rencontré de problèmes.
  5. essaye d’éditer le fichier fsc, s'il est compilé (ce dont je suis pratiquement certains) c'est que ton fichier est encrypté par navegrade à partir de ton VIN et donc inexploitable sur d'autre voiture. Je ne sais pas comment se déroule l'activation à partir du fichier fsc générique sans leur script (tu imagines bien que tout est compilé), probablement comme pour la maj 2013... Il doit falloir copier le fichier fsc à l'emplacement /mnt/efs-persist/FSC/ du mmi. Dans ce cas, un batch du genre (run.sh à la racine de la carte SD + le fichier FSC générique) devrait faire l'affaire : -------------------------------------- sdcard=`ls /mnt|grep sdcard.*t` SDPath=/mnt/$sdcard mount -u $SDPath mount -uw /mnt/efs-persist cp -v $SDPath/00040007.fsc /mnt/efs-persist/FSC/ echo done > $SDPath/.done ---------------------------------------- Iridium peux-tu nous éclairer stp ?
  6. Exactement, j'ai épluché le script d'activation qui m'a été fourni, en fait : - le fichier fsc générique est encrypté par le vendeur avec pour clé d'encryption mon numéro de VIN (que je lui ai fourni au préalable au moment du paiement) SIMPLEMENT POUR S'ASSURER SON BUSINESS - son script d'activation qu'il m'a fourni (à mettre sur une carte SD) vient lire le VIN de ma voiture puis l'utilise comme clé de décryptage du fichier fsc encrypté pour ne pas que les clients se partagent le fichier entre eux - puis le script update le mmi avec le fichier fsc générique (comme de par hasard le même qu'Iridium m'a fourni et le même qui se trouvait sur gpsunderground il y a peu)... Bref panpan culcul ...
  7. Effectivement tu as raison, j'ai effectué la comparaison du fichier fsc et il s'agit bien du même (également celui qui avait était posté sur gpsunderground il y a qq mois mais je n'avais pas confiance)... tant pis :-D Je me suis fait délecter "que" de 40€ (on dira pour le live support qui est super) c'est un moindre mal, je chercherai mieux la prochaine fois... Mais j'ai qd même bien moins la sensation de m’être fait entuber que les 350€ réclamés par la concession ou la centaine d'euro demandé par d'autres sites :-p On se console comme on peut :mur:
  8. honnêtement je n'ai pas encore constater de différence :)
  9. Bonjour, Merci pour ce topic, voici mon retour d’expérience : Mon véhicule est une Audi A5 SBK 2010 avec MMI Advanced. Aucune mise à jour n'avait été opérée jusque la. Pour la mise à jour vers la carto 2014, je suis passé par ce site : http://audi-navi.com/ Communication par mail en anglais obligatoirement, le support (Hyper réactif) durant la procedure m'a été assuré par un certain Pablo. Cout de l’opération 40€ (par paypal). Après avoir fourni à mon interlocuteur la version du firmware de mon MMI et de la carto, l’opération s'est déroulée de la manière suivante : 1/ maj du firmware du MMI vers la version 8R0906961T - 0031 (10min) 2/ maj du firmware du MMI vers la version 8R0906961DF - 257 (10min) 3/ activation du menu engineering via un script à mettre sur une carte SD (pas de Vagcom nécessaire) (1min) 4/ Suppression de la cartographie présente dans le MMI grâce au menu engineering (5min) 5/ Installation de la nouvelle cartographie 2014 8R0060884BK 6.17.3 (2h15) 6/ Activation de la cartographie 7/ (Étape optionnelle) Correction des fautes 03175 et 03276 dans le module 5F générées par une activation offline (Vagcom nécessaire) (10min). Tous les échanges se sont déroulés par mails. J'ai payé 40€ par paypal. Ce qui m'a été fourni par mail : - un tuto en anglais extrêmement détaillé (avec photo de chaque étape) - les deux firmwares 8R0906961T et 8R0906961DF - le script pour activer le menu engineering - un lien bitorrent pour télécharger la cartographie (de préférence avec uTorrent) - le script d'activation de la nouvelle cartographie en fonction de mon VIN (une fois la maj terminée et le paiement effectuée) Ce que je devais posséder : - une carte SD d'au moins 2Go formatée en fat32 pour les maj firmware, le script d'activation du menu engineering et l'activation de la carto - une carte SD 32Go formatée en fat32 pour la maj de la carto (espace effectif d'au moins 29.5Go) - (Optionnel) un Vagcom pour corriger les erreurs qui apparaissent dans le module 5F après une maj offline (sans connexion aux servers Audi). Les erreurs n’impactent en rien le fonctionnement du MMI et de la navigation. Concernant la décharge de la batterie durant l’opération de maj (je ne souhaitais pas laisser le moteur allumé pendant 3h), j'ai effectué les maj du firmware sans source de courant et la batterie était déjà tombé en dessous de 12.5V à la fin de la procédure. Pour la maj de la cartographie, j'ai donc utilisé un chargeur/démarreur régulé traditionnel de type professionnel (GYS Energy 424m) connecté à la batterie ainsi qu'un voltmètre pour monitorer en permanence l’état de la batterie. Avec un courant de 8A j'ai pu maintenir la charge à 13.6V durant toute l’opération. Attention à ne jamais excéder 14V (14.4V effectif) sans quoi vous risqueriez de dégrader la batterie et plus si affinité... Dans tous les cas, je pense que cette opération de maj n'est absolument pas destinée aux novices.
  10. J'avais eu le pb sur ma précédente A4 b7 3.0tdi. J'avais un grincement en tournant et un claquement dans la direction à un tour un quart de rotation de volant, phénomène apparu à 35000km... Résultat -> j'ai bénéficié d'un rappel "sur ressenti client" ! Donc remplacement de la crémaillère 100% pris en charge. Le chef d'atelier m'avait montré la note à ce sujet... Je me souviens parfaitement de la dénomination du rappel car globalement le propriétaire n'est jamais informé du pb et tant mieux s'il ne s'en rend pas compte... j'avais trouvé la méthode répugnante et scandaleuse mais toutes les marques font de même.
  11. Oui il te faut juste les 4 vis XZN, si tu les as conservé c'est parfait. La traverse a l'air d'etre identique sur B6 et B7.
  12. Non, je l'avais refixé sur l’attelage (voir tuto)... Pour fixer le bumper il te faut deux écrous de chaque coté à visser par le coffre. Il s'agit du même principe de fixation que pour ton ancien attelage. Tu dois bien voir de quoi il s'agit qd tu as démonter ton attelage. Il te faut 4 écrous type M8x90, item n°7 sur la vue éclatée suivante, il s'agit de la référence N10610001 . Bon courage
  13. Sur ETKA, je ne vois pas de différence, il s'agit de la même référence pour break et berline. N’oublie pas que pour fixer la traverse il te faut deux longs boulons de chaque coté.
  14. Je ne saurais que trop te conseiller d'en racheter un d'occasion et de le remonter. D'abord parce que ça preserve le parechoc de s'enfocer et de se fendre en cas de petites touchettes et puis parce que ça contribue a absorber une partie de l'energie en cas de choc violent.
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