Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A l'aide B5 ne démarre plus


tangocharlie

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'ai besoin de votre précieuse aide, ma B5 ne démarre plus. C'est une phase 2 de septembre 1999, moteur AFN 110ch qui a 180 000 Km. Distribution changé il y a 5 000 Km. Entretien régulier concernant les filtres et vidanges par moi même a l'aide de ce forum. Bougies de préchauffage changés il y a 5 mois. Jamais eu de problème avec. Je l'ai acheté, elle avait 150 000 Km réels ou non je sais pas car acheté en Allemagne. j'ai roulé 23 000 Km avec en France et actuellement j'ai déménagé et j'habite à MADAGASCAR. Jeudi Matin, la voiture a démarré et après 5 min, s'est éteint toute seule, puis impossible de la démarré. J'ai changé le filtre gasoil, bien rempli et démarré mais toujours rien. Le démarreur tourne mais le moteur ne veut pas se lancer. Les témoins antidémarrage et de préchauffage s'allument et s'éteignent comme d'habitude une fois le contact mis. Par ou dois je commencer à chercher la panne? Que faire? aidez moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roulait normalemet, puis plus rien d'un coup?

 

As tu un vagcom? i oui, c'est la première chose a faire.

Y a de vrai champion ici.

 

J'ai eu un problème du même genre après avoir fais ma distri, c'était le galet tendeur qui étant neuf a pété le coquin.

Après changement plus de problèmes.

 

Quand tu changé ton filtre a gasoil, il y en avais dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle a démarré et s'éteint toute seule puis impossible de redémarré. Le filtre gasoil quand je l'ai changé, il y avait du gasoil dedans. Concernant vagcom, j'essaye de trouver quelqu'un qui aurait vagcom pour le diag. Sinon, pourriez vous me dire comment tester l'électrovanne d'arrêt (BOSCH)? et si c'était ca qui est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement une l'électrovanne est allimentée élèctriquement, tu as testé au multimètre?

 

As tu essayé une autre clef? c'est peut être l'anti démarage, quoi que normalement elle démarre et s'arrète 1 seconde après.

 

Les champions doivent dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'autre clé. c'est pareil, ca ne peut pas être la clé la cause. J'ai également testé l'électrovanne stop au voltmètre et ya 12V une fois contact mis donc c'est pas l'électrovanne non plus. Par contre étrange, j'ai voulu purger l'air au dessus du filtre gasoil, j'ai ouvert la vis en haut du filtre et en actionnant le démarreur, au lieu que le gasoil sorte par ce trou, rien ne ressort. J'ai rempli alors via une seringue et réessayé et au contraire au lieu de sortir, le gasoil rentre dans le filtre. Que faut il penser de ca? prise d'air? filtre mal sérré? ou probleme de pompe gasoil depuis le reservoir? quelqu un peut me dire ya til une pompe qui achemine le gasoil du reservoir vers le filtre gasoil? si oui comment la tester? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma B5 a démarré. En fait, on a insisté longtemps au demarrage, mais vraiment longtemps et elle a démarré. J ai vraiment pas compris quel était le problème mais j estime avoir beaucoup de chance qu elle ait démarré. Sans doute, le problème venait du filtre puis d une prise d air pourtant j avais bien rempli le filtre mais l air a du rentré dans la pompe d injection. En tout cas je remercie très sincèrement tous les passionnés d audi qui ont repondu a mon aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

 

Quand tu changes le filtre à gasoil pas hésiter à le remplir de gasoil frais comme tu as fait, mais le remplir jusqu'à la gueule, il doit être plein mort, bourré comme un oeuf lol... probablement qu'il y avait de l'air dans le circuit effectivement, mais bien remplir le filtre permet d'éviter d'avoir à insister pour faire démarrer les véhicules et donc évite de faire souffrir le démarreur voilà voilou

 

Sinon quand tu as des soucis un petit coup de start pilot exceptionnellement dans le filtre à air, ça peut aider

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant le start pilot, j'ai appris une nouvelle chose, je ne connaissais pas l'existence de ce produit. Sinon, j'avais bien rempli le nouveau filtre à ras bord mais je pense que la prise d'air a du se faire sous l ancien filtre bouché ou sale probablement car la qualité du gasoil ici est très médiocre. D'ailleurs, on me conseille de vendre la B5 car elle ne va pas tenir longtemps ici vu la qualité du gasoil sauf si l'entretien est vraiment au point, genre changer le filtre gasoil au max tous les 5000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, en plus changer de voiture n'est pas évident car on ne sait pas sur quoi on va tomber. Bref, après avoir tout remonter, j'ai remarqué un tuyau dont l'extrémité n'est branché sur rien du tout. Quelqu'un peut me dire si c'est normal que ce tuyau se balade comme ça ou est ce qu'il a été déconnecté involontairement de quelque part (voir photo). Merci de votre réponse.

post-65914-0-24182400-1380570169_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

 

Personnellement j'ai le 110 AVG (t'es sur que dans une phase 2 t'as un AFN ?) Ceci étant dit la seule différence qu'on a trouvée (même chez la concession Audi) entre les AVG et les AFN c'est que l'AVG est vendu plus tard (sur les phases 2 justement) à part ca tout semble pareil...

 

Tu pourrais nous mettre une photo d'ensemble du moteura vec un peu plus de recul ? Parce que je vois pas cette pièce métallique sous mon bocal de LDR dans mon moteur... Merci

 

Ceci étant dit un tuyau qui flotte dans le vide, pour moi à priori non ce n'est pas normal

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

On a déja relevé cette incohérence de moteur AFN, c'est étrange.

Egalement en AVG, je ne vois pas ce truc sur la mienne.

 

En plus y a un genre de bouchon au bout, ca a l'air d'être normale, mais bizard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai une AVG et je n'ai pas cet équipement (ca y est, on l'a tient la différence ! :P).

 

Ceci dit la B5 de notre ami est de 98 je crois, donc normalement c'est bien un AFN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ca m'intéresse ca je vais demander à mon pote le magasinier de chez Audi ce que c'est que ce truc là... Même lui avait déjà cherché avec moi la différence AFN-AVG et il avait rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas un équipement d'origine mais rajouté par la suite.

Il s'agit d'un chauffage auxiliaire de l'habitacle. On le rencontre souvent sous l'appellation "Webasto" qui est une marque. Je suis surpris que personne ne connaisse.

Ton véhicule provient d'Allemagne et cet équipement est très souvent rajouté. Il a pour but d'accélérer le réchauffage de l'habitacle suite au démarrage du véhicule. Ce qui est sûr, c'est que ce lest ne te sera pas d'une grande utilité à Madagascar...

Le tuyau qui n'est raccordé nulle part, c'est normal : c'est pour le captage de l'air qui va être réchauffé par ce chauffage électrique puis pulsé dans l'habitacle.

L'équipement a une puissance de 4000 à 5000 watt généralement indiqué sur la plaquette signalétique.

Voilà encore une Démystification de faite. C'est donc un très très gros consommateur qui peut te fusiller une batterie en moins de 2.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

Chapeau bas une fois de plus à notre expert WAUZZZ... + 1000 à ce qu'il a dit: gros consommateur qui va flinguer la battache (et en prime faire souffrir l'alternateur) et qui ne te sera pas très utile dans le coin ou tu habites (c'est pas vraiment la banquise toute l'année là-bas) donc je dirais à retirer dès que possible et à faire en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la technique mais je n'en avais encore jamais vu, super WAUZZZ merci bien :)

 

Je rajouterai que vu ou notre ami habite, un traitement en curatif à l'huile de colza + un changement de filtre à gasoil tous les 5 à 10.000 kms ne serait pas de trop, je ne suis pas sur que l'entretien des pompes et la qualité du carburant soient les premiers critères à Madagascar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour le traitement à l'huile de colza et je dirais même que le colza est à maintenir toute l'année là-bas à raison d'un litre par plein, deux litres le dernier plein avant de changer le filtre à mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pourrir le topic de notre ami, expliqués moi l'interet de cette histoire d'huile de colza.

 

Si cela doit être trop long, faisons un topic sur ce sujet, je ne comprend ce que peut faire 1 pauvre litre d'huile dans 60 de gazoil ???? Et surtout ce qu'il apporte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a4ba,

 

Ton post m'a amené à réfléchir et à consulter google et j'ai trouvé un article très intéressant. Comme tu le dis, il est préférable d'ouvrir un nouveau post pour en parler, j'y vais de ce pas ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, comment fonctionne ce fameux vebasto? Y a t il un bouton a part ou est ce qu il fonctionne avec le chauffage normale. Effectivement mon vehicule provient de l allemagne mais je ne connaissais meme pas l existence de ce truc sur ma voiture. Concernant l huile de colza, c est peut etre utile la ou j habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas exactement comment fonctionne ce système du point de vue de sa commande.

Voici un exemple sur une BM si cela peut te donner un indice :

http://forum.darkgyver.fr/t2486-e39-m47-an01-fonctionnement-chauffage-auxiliaire

Tiens nous au courant parce que ton sujet ne l'est pas, lui !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...