Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation A3 1.8T de replay69]


replay69

Messages recommandés

Oulà du boulot en perspective !

 

Perso je n'ai pas de cache batterie, vous savez où je peux en trouver un ?

J'ai aussi le plastique où il y a les fusibles sur la cosse + qui est complètement cassé, il faudrait que j'en achète un autre ça aussi si vous savez où je peux en trouver un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Oulà du boulot en perspective !

 

Perso je n'ai pas de cache batterie, vous savez où je peux en trouver un ?

J'ai aussi le plastique où il y a les fusibles sur la cosse + qui est complètement cassé, il faudrait que j'en achète un autre ça aussi si vous savez où je peux en trouver un....

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A3/2001/209/R/9/915/915000

 

Cache batterie 1J0915435C

 

je verifierais la ref sur la mienne si tu veux etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si elle fonctionne bien sans fuites c'est sur que c'est mieux avec, après n'ayant jamais testé un 1.8T autre que le mien (et donc aucun avec N249) je ne sais pas si ça fais une grosse différence et on lis quand même beaucoup de retours de suppression sans perte d'agrément mais peut être que tous avaient des fuites.

Effectivement, aucun changement de comportement si l'on avait pas de fuite avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce cache batterie non plus, c'est peut-être spécifique aux ph.2... En tout cas, je suis content d'avoir un ARZ, le circuit de reniflard est le même que les AGU, donc bien plus simple et fiable, avec notamment le tuyau en plastique qui est en acier sur le ARZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de bordel d'audi

 

Impossible de virer les 2 colliers qui arrivent sur la n249. J'y ai passé une heure et j'y arrive pas... merci audi pour les colliers inamovibles. c'etait trop dur de mettre une vis

 

Et en plus j'ai fini par pété le puit de jauge rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai fait le mongol, j'ai oublié de le sortir de son encoche en tirant la plaque de la 249... bon je m'en sors bien j'ai réussi à sortir le bas proprement...

 

c'est commandé ça arrive demain avec la durite que j'avais pas

 

ce qui me fais chier c'est les colliers ::

 

81918320170223133037.jpg

 

63078320170223133030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec une pince tu arrives à les sortir les colliers, j'y suis arrivé quand j'ai sorti la N249 pour tout refaire son circuit dessous, qui comporte d'ailleurs les mêmes colliers. Après, si c'est juste pour décaler la plaque pour travailler sous la pipe d'admission, tu n'as pas besoin de sortir ces durites, tu enlèves juste la petite durite reliée à la pipe d'admission, et ça te permet de décaler la plaque de la N249 suffisamment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable mais attention car ces 2 tuyaux plastiques sont très cassant...

Voilà l'outils indispensable pour les colliers auto-serrants:
sans2_md.jpg
sans cette pince c'est trop galère !

C'est quelle durite que tu n'avais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 06A103221BK 10 cm au repos et 26€ chez audi :meanie:

 

Ah oui elle à l'air pas mal cette pince ^^

 

mais je l'ai pas ^^ je vais remonter le puit de jauge, mettre les 2 btr et go au garage pour soit lui emprunter une pince, soit le regarder monter mes 5 durites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je l'ai pas ^^ je vais remonter le puit de jauge, mettre les 2 btr et go au garage pour soit lui emprunter une pince, soit le regarder monter mes 5 durites...

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Ne jamais rester sur une défaite :ripeer:

 

Au pire tu investis dans une pince chez Naruto ou autre ça coûte pas des milles et des cents et ça rend bien service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de me faire faire des conneries ^^

 

Bon y'en a à norauto ? je trouve pas sur leur site...

 

Y'en a... Chinoise même pas une marque 50€... okay c bien...

 

On verra lundi au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A3/2001/209/R/9/915/915000

 

Cache batterie 1J0915435C

 

je verifierais la ref sur la mienne si tu veux etre sur

 

Super merci :)

Il faudrait que je change ce cache fusible (c'est assez chiant, quand on le touche on a une partie dans la main) et si je trouvais un cache batterie un peu rembourré (contre le froid) car ici les batteries souffrent (sauf dans l'A4 elle est au chaud dans le coffre).

Il faut aussi que je trouve ça sur internet, chez Audi ils me prennent la tête pour l'intervention EA189 sur mon A4...ha là là !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuu Passage au garage cet aprem :

 

Plaquette avant changés, vidange moteur ok et filtre carburant neuf.

 

Coup d'oeil sur les durites... et la dernière que j'ai pris chez audi ne va pas...

 

il me faut celle la apriori : 06a 133 783 at Du moins le circuit ressemble à ça mais jusqu'au coude ensuite moi c'est différent./

 

23077763028breather.jpg

 

 

Donc a priori le 24 soit 06A133783H http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A3/2001/209/R/1/133/133029#24A la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Uruk... je suis à bout aussi

 

Bon après passage en concess, mon magasinier préféré est aussi dépité que moi... Bon avec toutes les photos et schéma

 

ON a fini par tenté de commander la 06a133783at de ce schéma qui correspond pas à ma caisse... bref...

 

23077763028breather.jpg

 

278133260.png

 

 

Page32.jpg

 

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4893472-DIY-Ultimate-SAI-N249-PCV-EVAP-Delete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ça y est enfin réglé, j'ai passé un bout de l'aprem au garage hier. Plaquette arrière et purge du Systeme de frein.

 

Et les p***** de durites de reniflard... donc voila mon circuit :

 

648205odmamoja.jpg

 

et la durite pourrie introuvable était donc la nowa du haut ^^

 

réf 06A133783H la 24 dans le schéma ci dessous :

 

Ref non dispo chez audi que j'ai remplacé par la : 06a133783at

 

808252etkaCapture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça c'est fait... bon en même temps on le sait le 1.8T est fiable mais forcément un turbo ça implique des durites et des trucs en +... c'est le revers de la médaille.

 

Et hier de nuit sans trop y croire j'affole une cayman... bon je le surprends un peu en le déboîtant pied au plancher. jme dis ça va le motiver... ben non même pas.

 

après vérif sur oscaro Cayman 987C 2.7 i Coupé 245 cv

 

Beuhaaa donc en gros t'as une porsche de déco ? lol

 

Et mis la misère à une 8V aussi... bon en même temps on sait jamais quelle moteur c'est y'a rien écrit derrière. en tous cas il arrivait derrière moi au feu bien fort. Et le départ du feu a donf, il suivait de loin ^^

 

:malelovies: ahhh ces 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non, y'en a peu, faut dire que la france du gasoil ne jurait que par le TDI en 2000...

 

Donc déjà le parc est faible, et pour en trouver en bon état et traçable et bien c'est comme pour toutes les autres, le bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arsouillé contre une 8V aussi il y a pas si longtemps que ça, un TDI 180 (on s'est arrêté plus loin pour discuter).

Il a vu mon cul tout le temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8L 1.8T sont justement ce qui est de plus courant et facile à trouver en voiture à ce niveau de performance en essence sans partir sur une A6/A8 ou similaire, la majorité des concurrentes d'époque ou de tarif ont des moteurs atmo bien moins performants (et pas aussi facile de gagner de la puissance) ou sont de la gamme inférieure.

Il y en à aussi pas mal qui ne sont pas d'origine France.

 

Il n'y à qu'à voir les Golf IV GTi plus chères, plus lourdes et moins bien équipées...

 

Après il y à aussi pas mal de merguez, à toi de voir si tu veux bricoler et/ou y mettre de l'argent ou l'user jusqu'à la moelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit question lorsque l'on remplace la N75 et La dumpValve, les colliers de serrage typiques Audi ( vous savez ceux qui sont merdiques à virer...) ensuite on les remplace par des colliers à vis, non ?

 

Parce qu j'avais fais changer avant ma reprog la n75 et DV et maintenant qu je regarde mon moteur après l'épisode des durites, je commence à me demander si y'a pas eu un souci...

 

Les colliers sur n75 et Dump me paraissent être ceux d'origine audi...

 

ET audi lorsqu'ils changent ces colliers ils remettent quoi ? du collier a vis ou les mêmes qu'en usine ?

 

58005520170327171549.jpg

 

50664620170327143616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se débrouille bien on peut les réutiliser, mais les tiens paraissent neufs... Tu as fait changer la N75 chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la couleur de la partie métallique de la N75, ça semble être une version récente. Pour la dump, sur la photo, on voit la date de fabrication, on dirait un 14 à la fin... Ça voudrait dire que ça a du être changé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Yop Uruk, pas grand chose, CT en retard de 3 mois, ras le bol d'en faire un tout les 2 ans... sur une caisse qui fait 15000km en 2 ans... bref Ca attendra. Le beau temps revient ça fait plaisir les petites balades au crépuscule à 20 degrés. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...