Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Elle va rejoindre la fameuse famille du "Clan TT" que j'ai fréquenté 2 fois 4 ans.

Les 4 premières pour mon TT coupé MK1 225 quattro et les 4 dernières pour mon TTR roadster MK2 quattro.

Un régal aussi cette voiture !

Modifié par GEORGES
  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Quitte à mettre plus de 60 K€ dans un SUV, vaut mieux faire ce que je suis en train de faire et prendre un SQ5 :roi:

Posté(e)

J'ai dans l'idée que la voiture de madame ne servira pas toujours qu'à madame, hein Thierry ?.

Posté(e)

Oui mais le SQ5 est un "basique" V6 TDI alors que le RSQ3 c'est le fameux 2.5T Audi. 3ch de différence pour des sensations qui doivent être bien supérieures pour le RS. En tout cas ils sont incomparables.

Posté(e) (modifié)

Oui exact mais regarde les essais du SQ5, la conjugaison puissance du bloc bi-turbo / 65 Mkg de couple à 1400 tpm fait que les sensations sont énormes aussi ...

De plus un RS c'est en général 400+ chevaux, 313 cv (pour le SQ5) reste la norme pour les séries S.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Au risque de faire du HS, pour plus de 60K €, le Macan ne représente-t-il pas une alternative qui risque de faire de l'ombre au RSQ3 ?

Posté(e)

Je pense que si, et Porche, c'est une image encore au dessus d'Audi. J'avoue que si j'avais les moyens, le Macan me plairait bien.

Posté(e)

La famille va s'agrandir demain on va voir un TT TFSI 200 pour madame, qui en a marre de son Ibiza (sacré changement :roi: )

Quand tu écris cela, il ne s'agit pas de toi ? :nixweiss:

Posté(e)

Ha je te suis ok.

Non je n'aime pas du tout le TT, on dirait un kart.

Finalement madame s'oriente vers un TT TDI, donc bien moins courant.

Mais je doute que je le prenne parfois.

Par contre le SQ5 n'est plus très loin.

A quand une visite vers P*******D pour le tester ? :roi:

Posté(e)

Tu as abandonné l'idée de l'A5 ?

Posté(e)

Du flan ......t'es pas encore mûr.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben alors, il est ou le SQ5 ou l'A5, on ne sait plus, un peu comme toi.

Posté(e)

Haaaaaaa Lorsi est de retour.

Ben le Q3 est parti ce jour (il en avait marre de te lire), et le SQ5 arrivera entre le 17 et le 24.

Woala.

Posté(e)

Bon courage pour l'attente. Pour ma part, j'ai pris possession de l'A5, et là, on est quand même dans un autre monde.

Posté(e)

Hé vous là ! 800 bornes d'autoroutes, dont près de 600 italiennes (tunnels...tunnels), c'est aussi une formalité avec un Q3, même pour un senior. Non mais !

Une seule pause essence/casse-croûte/pipi et c'est bon, pas mal aux reins, pas mal aux genoux, pas mal aux zoreilles. Alors peut-être encore mieux avec du Audi xx5, mais bon... Comme ça ne rentre pas dans mon garage...

Posté(e)

Ce n'était pas une critique du Q3 de ma part, mais simplement qu'une A5 est vraiment une rouleuse, et sera encore plus confortable que le Q3.

Posté(e)

Je défendais ce pôvre Q3 qui a pris un petit coup au moral en janvier 2014.

Posté(e)

Vous êtes HS :nanana:

Posté(e)

Haaaaaaa Lorsi est de retour.

Ben le Q3 est parti ce jour (il en avait marre de te lire), et le SQ5 arrivera entre le 17 et le 24.

Woala.

Excellente nouvelle, le changement va être impressionnant.

Posté(e)

Bon courage pour l'attente. Pour ma part, j'ai pris possession de l'A5, et là, on est quand même dans un autre monde.

Ça fait plus d'un an que je l'avais signalé lors de mon essai Q3 (cela avait été mal perçu ici)et elle n'est pas beaucoup plus chère. Mais petit à petit, pas mal de gens font le changement malgré l'âge avancé de l'A5.

Posté(e)

Normal que ça ait été mal perçu, ce sont 2 catégories de voitures radicalement différentes.

Mais changer ne signifie pas nécessairement déçu du Q3, c'est simplement l'envie d'essayer une autre gamme quand on peut se le permettre.

Ne serait-ce que de monter dans l'A5 (je le vois quand je monte dans le TT de mon épouse) est plus "compliqué" que de monter dans le Q3 car l'A5 est beaucoup plus basse et on se cogne la tête souvent.

Posté(e)

Et l'A5 (j'en ai eu une en location) devient beaucoup beaucoup plus stressante lorsque qu'il s'agit de manœuvrer en ville... sans parler des parkings souterrains. C'est super une fois qu'on est sur l'autoroute. Mais vu la qualité des autoroutes françaises et la vitesse maxi autorisée... l'écart de confort avec le Q3 est vraiment limité. Mais c'est vrai qu'elle est splendide.

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il fait l'acquisition d'un RSQ3 ? je me pose bcp la question de l'achat, mais j'aimerais avoir des témoignages...

Posté(e)

bonjours , j'est commandé un RS Q3 , livraison prévu pour mars

audi rs q3 gris daytona

options: toit ouvrant , hold assist, pack fumeur, accoudoir central ar , aluminium racing sur tableau de bord ,sellerie mixte cuir / alcantara , jantes alu style 10 branches 255/40 r19 , pack esthétique aluminium mat avec inscription quattro sur le bas de la calandre

Posté(e)

Tu l'as commandé en france ?

Il te revient à combien TTC (hors malus éco) ?

Posté(e) (modifié)

parce que moi aussi en France il valait se prix là.

Et je me suis rensigné auprès de concessions luxembourgeoises, et il sort, TVA française à 20% comprise, à 56.000 !

avec en plus l'intérieur tout full cuir nappa

Modifié par DB.A1
Posté(e)

sacré remise oui ! mon père la commandé en France car on est lié d'amitié avec mon concessionnaire , la remise a été de presque 4000 euros donc il revien a 62 000 , pour l'intérieur on voulai de l'alcantara , pour ma part en 2015 je compte prendre une s3 sporback voir l'hypothétique s3 plus

Posté(e)

Et bien au Luxembourg, avec l'alcantara, elle revient à un peu moins de 55.000

Posté(e)

ok ok le plus embêtant c 'est le malus ecologique

Posté(e)

Je ne te le fais pas dire !!

ton père l'a essayé le RSQ3 ?

Posté(e)

non il a pas eut l'occasion , pour le moment il a le q3 140 tdi , sa va lui changer mdr

Posté(e)

ok , oui je pense que ça doit bien marcher !!!! et niveau châssis pas trop de roulis ???