Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'interroge depuis plusieurs semaines sur les raisons pour lesquelles le RSQ3 est à ce point invendable : et oui, il suffit d'aller faire un tour sur mobile.fr pour se rendre compte que les annonces de RSQ3 actuellement en ligne sont exactement les mêmes, pour la plupart, que celles qui y étaient déjà début décembre - ce qui explique d'ailleurs que, chaque semaine, les vendeurs (des concessionnaires Audi pour bcp) baissent les prix (j'ai constaté, en 4 mois, une baisse de 18% sur certaines annonces). Et je ne parle là que de modèles neufs !

Réponse : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/porsche-macan-s-pdk-birkeroed/189177522.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=22&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&tabNumber=1

• Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Invendable, je dirai plutôt très bien vendu.

Cela ne veut rien dire... C'était la même chose pour la RS3 et la new S3.

Par contre savoir que toutes les RSQ3 prévus pour la France ont été vendus en qq semaines...

Posté(e)

En tout cas, pour en avoir parlé av des commerciaux Audi (hors France), galère pour s'en débarrasser quand ils en ont un en stock

Posté(e)

Et bien suis un peu les annonces !!

Posté(e)

Peut-être parce que ceux qui veulent un RSQ3 ne veulent pas se contenter d'une config qui n'est pas la leur ? Ça se comprend sur ce genre de voiture... On chipote pour la moindre option.

Posté(e)

pour ceux qui en ont les moyens, il vaut mieux à mon avis un SQ5 d'occasion qu'un RSQ3. Les prestations et équipements sont bien supérieurs selon moi.

Posté(e)

J'en ai croisé un hier à Béziers. Un joli bleu assez electrique.

J'ai eu du mal à etre sur d'etre face à un RSQ3 et pourtant j'ai un oeil averti... Surement une explication à son manque de succés. Trop discret ...

Posté(e)

Oui je pense qu'il y a plusieurs raisons : le fait que de loin il n'y a pas de réelle différence entre le RSQ3 et un Q3 bien fini ; le malus en france (8000 euros) ; le fait que le Q3 commence a dater et qu'en 2015 il fasse l'objet d'un restylage...

Posté(e) (modifié)

Il faut avouer que c'est un positionnement marketing un peu particulier.

* celui qui veut une voiture sportive trouve avec la S3 une voiture plus sportive, aussi spacieuse ou presque... et beaucoup moins chère

* celui qui veut frimer avec un SUV la trouve trop petite et trop discrète. Pour ce prix on trouve plus impressionnant. On est presque au prix d'un Macan de base... quand même 2 catégories au dessus.

* le Q3 a une clientèle féminine importante (pas de chiffre, mais je vois souvent des femmes au volant), pas forcément intéressée par faire vroum-vroum

Modifié par Rav4toQ3
Posté(e)

Je crois que ton appréciation est exacte !

Posté(e)

pour ceux qui en ont les moyens, il vaut mieux à mon avis un SQ5 d'occasion qu'un RSQ3. Les prestations et équipements sont bien supérieurs selon moi.

Largement, strictement rien à voir entre un Q3 et un (S)Q5, je sais de quoi je parle.

Posté(e) (modifié)

Personne ici n'a essayé de RSQ3 autrement que vroom vroom autour de la concession..

Quant un forumeur en aura une, on pourra en reparler. Là, on brasse de l'air.

Modifié par Alacorde
Posté(e)

Je ne vois absolument pas le rapport mais bon...

Posté(e)

C'est sûr! J'ai navigué sur le site audi, mais je ne trouve pas les coûts d'entretien du RS Q3, tout comme ceux des autres produits S et RS...Quelqu'un peut m'éclairer. Tout ce que je trouve ce sont ceux d'un Q3 essence puissance supérieure à 140 chx...

Posté(e)

c'est a la tete du client ........

Posté(e)

Oui d'accord mais les pièces d'usure ont forcément un tarif et l'heure de main d'oeuvre aussi. Est-ce que c'est comme chez BMW où seul un technicien (formé spécialement) par concession (ou peut-être deux suivant l'importance du site) peuvent intervenir sur l'auto ? C'est bizarre cette non-tarification....

Posté(e)

Audi pense sans doute à juste titre (pour les finances de ses concessionnaires) que celui qui peut se payer un RS ne va pas chipoter pour 100 € de plus ou de moins pour une révision.

Posté(e)

A juste titre ?!? Avoir les moyens de l'acheter n'est pas synonyme de "pigeon trépané qui peut se faire entuber pécuniairement sur la révision"! De plus les acheteurs en deuxième main n'ont souvent pas les moyens des premiers....

Posté(e)

Constructif ton raisonnement je trouve, je pense que c'est comme cela que l'on avance effectivement! Tous ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter leur Audi neuve, allons rouler en Dacia...!?

Posté(e)

Ne lis pas que la fin mais plutôt le déroulement du, voire des, thread(s).

On assiste depuis toujours à "Audi c'est cher, les révisions sont chères, ils se gavent", blah blah blah....

Au final, on est tentés de répondre "roule en duster" (notre trapanelle préférée) car personne ne t'oblige à acheter Audi.

Posté(e)

Et puis, surtout, ne pas oublier une chose... Il y a des gens ici qui aiment l'humour, donc ne pas prendre tout au sérieux... :ripeer:

Posté(e)

Moi, j'adooooooore le duster, surtout quand je les explose à l'accélération et que le sticker 4x4 jaune poussin qu'ils ont plaisir à arborer se décolle de la peur que fait le bruit du V8 féroce

Posté(e)

Bon, il y avait à la fois de l'humour et de la vérité.

Si cyril annonce que les RS ne sont soumises à aucun forfait, on peut le croire.

A partir de là, avant d'acheter un RS même d'occasion, il devient prudent de s'informer au préalable auprès des concessionnaires pas trop éloignés, et de décider en conséquence. A fortiori si on est ric-rac.

Posté(e)

Un RS, que ce soit 4, 5 6 ou 7 est un monstre.

C'est comme de dire "je veux me payer un RS mais vous croyez que si je roule mollo ça peut consommer comme un 177 TDI" ....

Faut s'attendre à défoncer les trains de pneus vu la puissance, à consommer sévère, et à payer cher les révisions.

Sinon il y a le SQ5, joli petit monstre aussi mais qui consomme que dalle :marcelpoire:

Posté(e)

S'informer je suis d'accord, ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est que le prétexte de rouler en RS donne le droit à ton concessionnaire (qui n'est pas non plus philanthrope) de te plumer pour des actes simples. Evidemment que les pièces (freins, pneus etc...) d'usure courante sont chères et c'est normal vu les matériaux employés et qu'elles seront changées plus fréquemment (une RS c'est pas fait pour trimbaler Cécile DUFLOT).

Il conviendra pour moi de bien choisir la concession où mon véhicule sera entretenu (je vous passe le débat sur le comportement des commerciaux quand on a moins de 40 ans et qu'on est pas habillé en costume-cravate...En tout cas dans la concession Audi de Limoges, la seule où je sois un peu allé).

Je vais étudier ce Duster...Ma femme veut de la place, why not ? :-)

Posté(e)

Tu veux dire "ces" dusters, car il me semble qu'une jante 21" Audi coûte le même prix qu'un duster de base (si tant est qu'il existe autre chose qu'un duster de base).

Posté(e)

Quoi qu'il en soit un client d'Audi neuve n'est pas le client d'une voiture basique comme Renault ou encore Peugeot par exemple. Même le malus est souvent rarement un problème. N'allez pas dire que 3000 € de malus est le dernier mot lors de l'achat d'une voiture qui coute plus de 55.000 €.

En général, il faut assumer son achat. Autant de voitures que de type de porte-feuille. C'est comme les biens immobiliers. Ca va du HLM dégueulasse au HLM amélioré, à la belle maison de campagne ou de ville de haut niveau jusqu'à la villa de luxe.

Posté(e)

Il ne faut peut-être pas oublier que ce n'est pas parce que l'on achète une "Audi" que l'on a dépensé au minimum 50000€.

Entre 25000 et 35/38000 il y a déjà un large choix...

Qu'en au Malus, si pour certains ce n'est pas un problème et bien dans ce cas c'est que l'on a pas le "même" porte-feuille effectivement !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En tout cas, la RSQ3 repérée sur mobile.fr, vendue par une concession Audi en Allemagne, neuve 0km, qui était déjà en vente en décembre, l'est toujours... et continue sa baisse de prix !! Je n'ai jamais vu ça

Posté(e)

Un RSQ3 c'est invendable.

Ce n'est pas une vraie RS (loin s'en faut), même pas une S comme le SQ5 en terme de performances, le malus est épouvantable, la consommation élevée et l'équipement médiocre et j'en passe.

Quitte à avoir de la performance, autant prendre une S3 dans le même gabarit.

Posté(e)

Même si j'avais les moyens, je ne prendrai pas un RSQ3 car à ce tarif l'équipement est effectivement insuffisant. Un SQ5 ou un Porsche Macan là par contre oui.

mais déjà un Q5 "classique" ferait bien évidemment l'affaire au quotidien :-)

Qu'est ce que c'est beau un Q5 ! (le Q3 aussi mais le Q5 c'est encore autre chose)

Posté(e)

J'ai d'ailleurs été l'un des premiers à dire ici que le RSQ3 était a mon avis invendable... Je ne vais évidemment pas vous dire le contraire maintenant...

L'annonce dont je parle avait été mise en ligne autour du 16 ou 17 décembre, prix d'attaque : 60 000.

Aujourd'hui : 55 900, en étant passé par des baisses progressives... Il va peut etre se retrouver à 53 000 un de ces jours !

Posté(e)

je partage le meme point de vue je vois pas l utilite d un RS Q3!!

un SQ5 encore meme si c est un mazout mais bon au moins on peut charger un minimum et faire +de 400 km avec un plein..

Posté(e)

Crois moi que personne ne se rend compte que le SQ5 est un diesel, tant en bruit qu'en comportement.

Je fais un trajet maison travail pas optimal, et je dépasse les 800 km amplement avec le plein donc très très bon choix car en confort, équipement, comportement routier croyez moi il y a une sacrée différence avec un Q3.

Je ne le dénigre pas, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler 2 ans avec mon Q3 TDI 177 mais le SQ5 (ou Q5 peu importe) c'est clairement la gamme au dessus.