Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je rejoins ton avis,je suis juste pro essence et pas tres d accord avec la philosohie audi sur les sons des echappements "factice" mais ce n est que mon jugement sinon j aurais prefere qu audi sorte un RSQ5 et non un RSQ3!!maintenant ce SQ5 est un tres bon compromis entre consommation et puissance je te rejoins la dessus..profite bien et fais nous un retour sur ton post tu me feras peut etre changer d avis :nixweiss: :MdrDevil:

• Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Il faut bien comprendre que le bruit d'un V6, même TDI, n'a rien à voir avec le claquement d'un 4 cylindres.

Même si le générateur de bruit n'est pas actif, le bruit est tout de même très agréable et sportif.

Mais je dois avouer que dans un parking souterrain avec le générateur activé, les têtes se tournent c'est certain :roi:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Avant de critiquer, d'ailleurs ces critiques n'engagent que vous, avez vous au moins essayer le véhicule?

Cela ressemble à de l'acharnement ou bien une frustration, qui sait? Certain me diront que oui mais j'ai quelques doutes sur la véracité de l'essai.

Posté(e)

On a bien encore le droit d'avoir un regard "critique" sur tel ou tel véhicule! il faut pas exagérer....

Posté(e)

Ses propos ne sont pas clairs, il faut qu'il nous dise à qui il s'adresse et de quoi il parle.

De plus il ne met même pas quel véhicule il conduit dans sa signature, ça risque de nous faire un Lorsi 2 le retour, l'homme qui parlait (bavait) pour rien dire .... :ripeer:

Posté(e)

Au-delà de ces discussions sur diesel ou pas diesel, et plus généralement de la question du choix entre RSQ3 et SQ5, il ne faut pas croire que tous les gens qui auraient pu être intéressés par un RSQ3, mais qui trouvent qu'il est en définitive trop cher pour ce que c'est, veulent se tourner vers un SQ5, voire un Macan : personnellement, par exemple, le SQ5 et le Macan sont trop gros pour la ville, donc ne m'intéressent pas

Posté(e)

Je ne pense pas que la discussion soit centrée sur le SQ5 ou le diesel, mais plutôt sur le fait que le RSQ3 est invendable, comme en témoigne le fait que personne n'en croise nulle part.

On disait qu'à prix sensiblement égal, et à performance supérieure, le SQ5 (ou le Macan) sont plus judicieux.

Posté(e)

oui, ou bien passer son chemin... Encore une fois, ça dépend des situations : pour moi, même à prix égal, je ne veux pas d'un Q5 ou d'un Macan, c'est trop gros

Posté(e)

Il y en a un qui a préféré le Cayenne... Mais pas longtemps, jusqu'au péage de Lançon.

Un beau Cayenne blanc un peu abimé, vu dimanche vers 16H00 avec beaucoup de monde autour.

Posté(e)

oui, ou bien passer son chemin... Encore une fois, ça dépend des situations : pour moi, même à prix égal, je ne veux pas d'un Q5 ou d'un Macan, c'est trop gros

Je comprends parfaitement ton point de vue, mais crois moi le Q5 se conduit plus facilement que le Q3, surtout dû à sa direction électromécanique.

Je le constate tous les jours dans le parking souterrain de mon entreprise, où je passais juste avec le Q3, je me disais que quand j'aurai le Q5 je risquais de galérer.

Et bien non, ça braque plus vite donc plus court !

Sinon la différence n'est que de 22 cm, un Rocco Siffredi en gros.

Posté(e)

oui le cayenne blanc je l ai vu au infos go fast arrete en plein convoi....!

Posté(e)

Thierry, tu as de sacrées références

Posté(e)

C'est une nouvelle unité, qui correspond à environ 9 pouces.

Moi les forums sans humour et sans un peu de provoc ça me fatigue.

Posté(e)

Ses propos ne sont pas clairs, il faut qu'il nous dise à qui il s'adresse et de quoi il parle.

De plus il ne met même pas quel véhicule il conduit dans sa signature, ça risque de nous faire un Lorsi 2 le retour, l'homme qui parlait (bavait) pour rien dire .... :ripeer:

Visiblement mes remarques t'ont marqué, la susceptibilité est souvent révélateur d'un certain état d'esprit et de réalité.

Posté(e)

La fameuse annonce dont je vous ai deja parlé , RSQ3 noir vendu par concession audi en allemagne, neuf, 0km, full cuir, qui était a plus de 60 000 euros en décembre, est dont le prix descend régulièrement, atteint aujourd'hui 52 890 !!

Posté(e)

ca fait quand même près de 10 000 euros de remise par rapport au prix initial

Posté(e)

Et ils continueront à baisser.

Cette merde de malus écologique de mes 2 ruine l'industrie automobile, mais ces c****rds du gouvernement ne le comprennent pas.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La fameuse annonce dont je vous ai deja parlé , RSQ3 noir vendu par concession audi en allemagne, neuf, 0km, full cuir, qui était a plus de 60 000 euros en décembre, est dont le prix descend régulièrement, atteint aujourd'hui 52 890 !!

Tu as le lien pour ton annonce? Je n'arrive pas à la trouver...

En tout cas, moi le RSQ3 me plaît bien, je l'ai essayé pendant 45 min sur Paris, avec un petit aller-retour sur le périf et l'A3, j'ai trouvé que ça marchait bien, une bonne tenue de route dans les virages en essayant passer un peu fort, pas vraiment de roulis pour une voiture de cette hauteur, j'ai été agréablement surpris...

Et puis côté tarif, 69,3 k€ avec les options, ça fait quand même moins qu'un Macan S où j'arrive à 83,3 k€, juste 14 k€...

Certes, ce n'est pas la même catégorie, mais niveau puissance et confort de roulage, on est sur du kif-kif...

Et obtenir une remise chez Porsche, j'ai donné avec la 4S, il faut batailler pour avoir 4,5%, en ce moment on est apparemment à 18 mois de délai sur la Macan (info à confirmer...).

Par contre, avec un peu de bol et en connaissant justement un collaborateur Audi, on peut récupérer un 17%... Collaborateur que je ne connais pas chez Porsche malheureusement :icon_razz:

Donc bon, le RSQ3 me tente carrément, surtout que nous ne sommes que 2 pour le moment, donc largement la place nécessaire. Et avant qu'on soit 4, et donc la voiture trop petite, j'ai le temps de rouler avec au moins 3-4 ans vu ma situation personnelle :icon6:

Et vraiment, je suis pas Diesel, donc SQ5 pas possible, même si dans l'absolu, s'il y avait un RSQ5, je serais intéressé :jap:

Posté(e) (modifié)

Tu dis ça car tu n'as jamais roulé avec un SQ5 .... :ripeer:

Quant à la remise collaborateur, c'est 12 à ma connaissance et pas 17.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

En effet, je n'ai jamais roulé en SQ5, mais le diesel, c'est psychologiquement pas possible :ripeer:

Et de mémoire, c'est 17 que ma chérie a eu sur son A1 en Septembre dernier...

Posté(e)

Sincèrement, de par le bruit (ou son absence plutôt) engendré par le V6 et le comportement, tu n'as aucune idée que c'est un diesel.

Ca se voit quand des gens montent et une fois terrifiés par l'accélération, ils ne croient pas que c'est un missile à huile lourde.

Quant aux 12%, je dis ça car il y a un forumiste collaborateur Audi qui propose de nous fournir les véhicules neufs, et de mémoire c'est 12% qu'il propose.

Posté(e)

Je te rassure, l'Audi R18 de circuit, c'est pareil, une sorte d'allergie au diesel :ripeer:

Posté(e)

Je ne fais pas de prosélytisme non plus, mais c'est plutôt pour dire qu'il y a diesel et diesel V6 3.0 bi turbo de chez Audi :marcelpoire:

Posté(e)

Je sais bien, il en faut pour tous et pour tous les gouts :marcelpoire:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Lelex, désolé de ne lire ton post qu'aujourd'hui...

Comme toi je suis allergique au diesel. Et ça fait plaisir de voir qqun qui ne se satisfait pas d'un trucage électronique pour faire oublier le bruit du mazout :)

Pour ce qui de l'annonce du RSQ3 dont je parlais :

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/audi-rsq3-rs-q3-2-5-tfsi-quattro-228-310-kw-ps-s-tronic-lohr-am-main/194179054.html?useCase=SearchSession&__lp=6&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=41&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&colors=BLACK&lang=fr&pageNumber=2

Mais conseil : attends encore un peu, elle va encore baisser !!

• 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Etant de passage en Bretagne pour quelques jours j'ai décidé aujourd'hui d'aller à la concession Audi de Lannion (groupe Beyou) car ils sont sensés avoir un RS Q3 en véhicule de direction (Cf leur site...). Il y à deux jours j'ai quand même pris la précaution d'appeler afin de vérifier la présence du véhicule. Histoire de ne pas faire 2 heures et 1/2 de route (aller retour) pour rien...La secrétaire m'a indiqué que ce RS Q3 était toujours présent.

Donc aujourd'hui me voilà parti à Lannion..

J'arrive à la concession et constate un joli stock de véhicules d'occasion (deux SQ5, des A8, des A6 etc...) mais pas de RS Q3. Je rentre dans le hall d'exposition des véhicules neufs (R8 V10, nouveau TT, nouvelle A6 etc...) et un commercial vient à ma rencontre. Je lui indique que dans quelques mois je vais sûrement acheter un véhicule dans le style du RS Q3 et que comme ce dernier m'intéresse je souhaite avant tout en voir un de mes yeux et éventuellement faire un essai. Il ouvre de grands yeux et me dit "Mais Monsieur nous n'en avons plus, nous l'avons livré il y à 8 jours...Vous auriez dû appeler"..... :mur:

Je lui précise que je viens de faire 1 heure 15 de route, que j'ai appelé mercredi matin et que l'on m'a confirmé que ce véhicule était bien présent. Je lui explique c'est la secrétaire qui après avoir vérifié m'a rappelé pour me le confirmer. Il me dit qu'en fait ils n'ont pas de secrétaire mais qu'ils sous-traitent avec une plateforme!!!!! Il ajoute "si vous avez cinq minutes, la dame qui l'a acheté est partie en voyage et a laissé son RS Q3 sur la parking de l'aéroport, vous ne pourrez pas le manquer". Me voilà parti vers l'aéroport pour au moins voir cette voiture mais elle n'était pas à l'endroit indiqué..... :meanie:

Sur leur site il apparaît qu'ils ont deux RS Q3 en stock (même couleur mais un en 19 pouces et l'autre en 20 pouces) alors que le vendeur m'a indiqué qu'ils n'en avaient eu qu'un seul....!!!!

Ma question est simple : quand a des voitures comme une R8 V10 en démo, on a pas les moyens d'avoir une secrétaire physiquement présente et compétente ????? :reflexion:

Bref, nouvelle démonstration de compétence des concessionnaires Audi...On ne m'a même pas proposé d'essayer un autre véhicule, histoire que je n'ai pas fait 200 km pou rien..... :nanana:

Je ne sais pas encore combien de temps vendre des voitures de rêve va suffire... :reflexion:

Posté(e)

Oui un peu dur là... Mais effectivement, le premier (et meilleur) des conseils que je peux te donner dans tes démarches futures : ne jamais faire confiance aux vendeurs qui, pour les 3/4, ne connaissent rien à rien !

Posté(e)

+1 avec commentaires sur les commerciaux "incompétents" face à des passionnés avertis. Souvent on nous classe (les passionnés avertis) dans les "emmerdeurs" mais on finit tout même pas acheter ! On sait juste ce que l'on veut comme configuration et non pas ce que l'on veut nous vendre.

Dans le genre anecdote j'ai eu une S4. 4.2 l V8 344 cv quand je l'ai amené à la première revision, le réceptionniste entretien me dit "c'est un diesel ?" ......

Posté(e)

Autre exemple : alors que partout sur internet on annonçait il y a quelques mois que le nouveau TT aurait le "cockpit virtuel" (qui avait déjà été présenté au salon de las vegas), un vendeur Audi a Paris (Trocadéro) n'en avait parait-il jamais entendu parler et me disait "oh non ça c'est pas possible". Et quand je lui ai dit "et bien connectez vous sur internet, vous verrez même des vidéos", il avait l'air complètement perdu

Posté(e)

Je pense qu'ils devraient recruter un peu plus des connaisseurs et/ou passionnés parce que apprendre son métier à un commercial ou un mécanicien c'est absolument pas logique.

Ce qui me choque aussi c'est qu'ils ne se rendent pas compte que les sommes demandées pour ces véhicules sont importantes (je ne dis pas que cela ne les vaut pas...)...Une voiture à 70 000 euros pour eux on a l'impression que c'est rien du tout...

En tout cas pour ce RS Q3 la remise fut du montant du malus écologique...soit 8 000 euros...