Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour avoir le mien depuis une dizaine de jours, le moteur est vraiment fabuleux, et le bruit est magique :)

Posté(e) (modifié)

Ca pompe sec ?

Je précise que ma question parle du moteur, pas de la personne de sexe féminin assise sur le siège passager ....

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Ca pompe sec ?

Selon l'Argus.fr : "Son moteur à cinq cylindres turbo délivre 310 ch. Il suffit de 5,5 secondes pour atteindre 100 km/h et la consommation de carburant est de 8,8 l aux 100 km."

Celui qui écrit ça (mais on lit ça partout) n'a jamais dû essayer une voiture. Car pour être à 8,8 l aux 100 km, il doit falloir passer de 0 à 100 en 30 secondes. et rouler ensuite vent dans le dos (attendre une inversion de sens pour rentrer chez soi).

Sinon 0,3 litres aux 100 km/h de plus que moi avec 140 cv de plus, on est vraiment tout proche de Lourdes.

Posté(e)

Oui ça a l'air de consommer quand on pousse un peu le moteur

Posté(e)

Le RSQ3 met moins de 5.5 secondes pour le 0/100 non, c'est ce que met le SQ5 en réel (5.1 annoncé) avec 2 tonnes quand même ?

Oui les essayeurs doivent tester tout le temps en descente pour mettre des aberrations pareilles, ou alors il avait un RSQ3 diesel :marcelpoire:

Posté(e)

En même temps quand tu achètes un RSQ3 c'est que tu ne regardes pas trop la consommation...

Posté(e)

J'avoue ne pas avoir regardé. J'ai fait le plein l'autre jour et je vois que quand on accélère l'aiguille du réservoir descend

Posté(e)

Rien à voir mais peut être que qqun à un avis : connaissez vous les lignes d'échappement Supersprint?

Posté(e)

Ca pompe sec ?

Je précise que ma question parle du moteur, pas de la personne de sexe féminin assise sur le siège passager ....

Pourquoi feminin ? Le mariage pour tous est tjrs en cours .

Posté(e) (modifié)

Hors sujet, ça va déraper (même avec un quattro) si on part là dessus .....

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Et s'agissant de Supersprint, personne?

Modifié par DB.RS
Posté(e)

Dans le dernier : l'auto jounal évasion 4X4 il donne le 0 à 100 km/h en 6.1 S et une consommation moyenne de 10.7 L.

Posté(e)

Le SQ5 est donné par Audi et quelques essayeurs à 5.1, et il a été plusieurs fois mesuré à 5.5, ce qui semble cohérent, car la différence de poids avec le RSQ3 (environ 300 kg) est compensée par le couple énorme lors du démarrage.

A puissance sensiblement égale ça devrait donner les mêmes temps, c'est pour ça que 4.7 est autant étonnant que 6.1 !

Posté(e)

Tout comme les consommations moyennes, on a des écarts de presque 3 litres suivant les essayeurs !! Pour les 0 à 100 y'a pas mal de facteurs qui rentrent en ligne de compte, température, état des pneus, pilote, matériel de mesure etc...

De toute façon ça ne change pas grand chose, le 5 cylindres doit être un moteur tellement plaisant...Ce dont on se sert le plus ce sont les reprises et elles doivent être canon...Le moniteur automobile l'a mesuré en 3.2 secondes sur le 90 à 120 km/h..

Vu hier un RS Q3 gris daytona avec les jantes en 20' doubles et pack alu, sacré gueule quand même...J'ai adoré.. :marcelpoire:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Aucun retour d'un possesseur de RSQ3 ?

J'ai actuellement un Q3 TDI 150Cv et je ne roule quasi plus, déjà l'AD BLUE me saoulait mais maintenant j'ai le voyant du filtre à particule qui s'allume régulièrement ...(1000 km en 3 mois ) donc je voudrais m'orienter sur un Q3 essence quattro stronic et je pense qu'entre un 220cv et un RS il ne doit pas y avoir beaucoup de différence dans le cout d'achat et d'entretien ( en occasion ). J'ai déjà eu une S3 de 2014 etn tout était très correct.

J'aurais souhaité connaitre la conso moyenne et le style d'utlisation et si, il y a eu des révisions de combien elles étaient et à quel kilométrage sur ces deux modèles avec une petite préférence pour le RS ( de bonne occcas dans les 50K)

.

Posté(e)

Vu un RS Q3 gris comme le mien, mais sur le coup, j'avais pas vu que c'était un RS. Puis en le suivant, j'ai vu le sigle et le pot spécifique. Par contre, en rentrant sur l’autoroute A15, l'accélération n'a pas été la même que le mien, et le bruit.... Rahhhhhhhhhhhh,le bruit, fantastique, même fenêtre fermée, j'ai bien entendu.... :race: