Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à une visite en concession vendredi passe j'ai parle du problème de fenêtre connu chez certain et ils m'ont dit que une mise à jour étais disponible pour résoudre le problème de mmi et des fenêtre !! Et après vérification la mienne avait déjà été mise à jour en Allemagne :)

Posté(e)

Ok donc bonne nouvelle, on peut se dire que toutes les futures livraisons n'auront pas ce souci.

Posté(e)

Un soucis de réglé, c'est toujours une bonne nouvelle !

Posté(e)
La TT MK3 sera ma première boite automatique, et donc ma première boite S tronic.

Si j’en crois cette image nous avons donc quatre modes différents :

08_auditt.jpg.jpg

P : mode parking quand la voiture est à l’arrêt, le « frein à main » doit être mis automatiquement

R : marche arrière

N : point neutre

D/S (+/-) : mode Drive (cool) et Sport (bah … sport !)

Voici donc une petite série de questions.

1. Quel est l’intérêt du mode N, sachant en autres que j’ai aussi pris l’option Hold Assist. ?

2. Sur la photo j’ai l’impression que les modes D et S sont sur le même cran. Comment choisit-on l’un ou l’autre ? Je suppose que le mode S doit attendre que l’on monte plus dans les tours pour « passer » la vitesse, y a-t-il d’autres différences ?

3. Même chose pour les + - qui doivent correspondre aux commandes de passages des vitesses au volant. Est-ce un mode à part entière, ou à partir d’un mode donné (S ou D) on peut à tout moment décider de passer soi-même une vitesse ?

4. Sur la photo on voit également sous le D/S une flèche qui va vers le bas. Qu’est-ce que c’est ?

5. Une dernière question d’ordre général sur les boites automatiques. Je me demande comment cela se passe au niveau du frein moteur ? Si je prends par exemple le cas où l’on est en pente, typiquement lorsque l’on descends dans un parking. Sur une boite manuelle j’ai l’habitude de laisser la première engagée et de laisser faire le frein moteur, la voiture a donc une vitesses stabilisée autour de 20-30 km et on descends tranquillement. Comment cela se passe avec une boite auto ? Je me demande si la boite ne va pas passer le rapport, et prendre trop de vitesse.

Posté(e)

D/S (+/-). Le S est pour Sequentiel il me semble.

En fait pour passer en mode S, il faut décaler le levier sur la droite.

Edit : autant pour moi, c'est bien pour Sport

Posté(e)

Le point N est obligatoire et sert notamment lors d'un aquaplaning

Le hold assis sert uniquement a serrer et desserrer les freins i

Le S c'est le mode séquentielle/manuelle, on bascule vers la droite apparement sur les Audi, tu peux donc a ce moment la changer les vitesse toi meme si tu oublie de passer une vitesse il revient sur le séquentielle et tu peux toujours reprendre la main en changeant la vitesse

Pour le volant normalement (car j'ai pas de boite auto sur ma audi mais sur ma bmw) tu peux passer les vitesses meme en d

Pour le flèche je pense que c'est une indication pour dire de tirer vers le bas

Pour les freins moteurs tu en as pas

Posté(e)

Concernant la boite de vitesse s-tronic :

- Le D et le S sont sur le même niveau. Le mode D est mis par défaut. Quand tu tires le levier vers le bas (la fameuse flèche), tu passes en mode S (sport). Le levier par contre reste sur D/S après avoir tirer vers le bas. Si tu retires à nouveau vers le bas, tu repasses en D.

- le +/- est le mode séquentiel. Tu l'enclenches en plaçant le levier vers la droite. Tu peux soit changer les vitesses avec le levier (haut/bas), soit avec les palonniers.

- la boite va détecter elle-même si tu as besoin du frein moteur ou pas. Elle va alors descendre les rapports pour monter dans les tours et avoir un meilleur frein moteur. Par contre, d'expérience, ce n'est pas toujours suffisant. Il faut alors passer en mode séquentiel et choisir son rapport soi-même.

Posté(e)

Le mode N n' a pas d'intérêt dans la circulation quotidienne ex :feux rouge etc... tu laisses en D ou S :icon_biggrin: avec le pied sur le frein.

Pour passer le mode S tu ne dois pas attendre de monter dans les tours : la boite va rétrograder automatiquement.

En manuel tu peux changer les rapports avec le palettes ou avec le levier d'où le + et - ( pousser pour monter un rapport et tirer pour descendre)

Posté(e)

Voici la photo pour positionner la ceinture passager lorsque il n'y a pas de passager et éviter qu'elle ne cogne contre le montant.

950959IMG0849.jpg

et voici une photo de la prise 12 V dans l'accoudoir.

224512IMG0848.jpg

Posté(e)

Dans le cas d'une accélération d'urgence (par exemple lors d'une insertion de voie sur l'autoroute et d'une mauvaise estimation de la voiture qui arrive), peut-on descendre un rapport directement avec la palette au volant même si l'on est en mode D/S et ce sans toucher au levier (ce qui est tout de même plus rapide) ?

Posté(e)

En cas d'accélération d'urgence en mode D, tu dois faire un Kick-down. T'appuyes à fond sur la pétale d'accélérateur, tu vas sentir une petite résistance dans la pédale, mais tu pourras aller au delà. La boîte va directement chercher les rapports les plus bas pour que tu puisses avoir le maximum de puissance.

Posté(e)

Voici la photo pour positionner la ceinture passager lorsque il n'y a pas de passager et éviter qu'elle ne cogne contre le montant.

950959IMG0849.jpg

et voici une photo de la prise 12 V dans l'accoudoir.

224512IMG0848.jpg

Nickel merci pour la ceinture

Moi j ai moi siège qui grince "quine" sa m ennuie un peu ... Et avec Bluetooth pas les sonneries des MSG de l iPhone c'est normale?

Posté(e)

Pour faire simple, oui on peut rétrograder avec les palettes au volant.

Merci Farmington pour les phots ;) la prochaine fois je regarderai mieux dans le vide poche mais l'appel de la TT était plus fort que ma curiosité à trouvé la prise 12V :)

Posté(e)

Nickel merci pour la ceinture

Moi j ai moi siège qui grince "quine" sa m ennuie un peu ... Et avec Bluetooth pas les sonneries des MSG de l iPhone c'est normale?

Moi non plus je n'entend pas les sonneries des messages sauf pendant une communication téléphonique alors là la sonnerie du message se superpose à la communication.

Posté(e)

La TT 3 au pays des kangourous

Deja postée page 87 :icon_biggrin:

Posté(e)

ah bin zut alors !!!! et on se demande qui l'a posté :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

:ripeer:

Allez un TTS pour la route:

Posté(e)

Et avec Bluetooth pas les sonneries des MSG de l iPhone c'est normale?

Essaie peux être comme ça :

Sur iPhone

- Aller dans réglage -> Bluetooth

- Activer notification

Posté(e)

qu'il est beau ce son au moment du changement de rapport sur le TTS...................

Posté(e)

Essaie peux être comme ça :

Sur iPhone

- Aller dans réglage -> Bluetooth

- Activer notification

Ok merci je teste ce soir

Posté(e)

Bonjour à tous

Ptit nouveau dans le forum je voulais juste vous remercier par la richesse de vos échanges. En effet cela m a permis de me décider sur les options a rajouter à la precieuse qui sera livra au plus tard fin avril

Audi tt mk3 s Line Quattro 230ch s tronic

Gris daytona

Pack éclairage

Siège sport gris + application bande Deco argent

Sono BO

Radar AV

Posté(e)

Salut Philtrankil et bienvenu à toi

Félicitations pour la commande, pas de clim ou de GPS ?

Posté(e)

Merci pour les réponses !

Pour ceux que l Allemagne tente, la concession de Trier fait 11% de remise, contre 9% a Aachen. Ils parlent frenchy aussi ...

Et pour ceux qui préfèrent acheter en France, en tant que collaborateur je propose davantage que Trier sur un TT3 neuf :) MP si intéressés

Posté(e)

Merci messieurs

J ai vachement hésité entre 18 et 19 p et franchement de mon œil non expert je n ai pas vue une grande différence. En plus il faut débourser 1k€ sup pour l'option 19p. Du coup pour l instant je reste en 18. Si c est franchement moche je changerai

Idem pour pack s Line ext a 1.400€ c est un peu abusé.

J ai l option s Line : gps clim auto radar ar ...

Posté(e)

VIdeo sympa du TT dans la neige:

Posté(e)

Salut,

La mienne arrive Vendredi prochain!

Petit rappel de ma config:

TT MK3 2L TFSI 230 stronic quattro

blanc glacier

feux led

pack cuir étendu

volant sport multifonction plus avec palettes

sieges avant sport S

jantes 19 C3J

système audi son

pack connectivité

radar de recul

audi drive select

pack rangement

hold assist

Posté(e)

Au fait, il n'y a pas encore eu de commande du roadster ou de la TTS sur le forum ?

Posté(e)

Au fait, il n'y a pas encore eu de commande du roadster ou de la TTS sur le forum ?

Si si moi !!!

voilà ma config

TT Roadster 2.0 TFSI 230 Quattro -- S line S tronic 6

Blanc glacier, capote noire

Advanced Key Système de vérrouillage et de dévérouillage du véhicule sans utilisation de la

clé.Démarrage et arrêt du moteur main libre par touche start/stop

Bang & Olufsen Sound System

Cric de levage

Jantes Audi Sport en aluminium coulé 20" style 10 branches en Y avec pneus 255/30 R20

Pack Eclairage

Pack Extérieur S line

Peinture métallisée ou nacrée

Phares AV à LED

Selleries mixte en Alcantara/cuir pour sièges Sport en noir, sur les sièges Sport S en noir ou gris rotor,

chacune avec estampillage S sur le dossier des sièges AV

Sièges AV chauffants

remise 7% concession française, livraison mi juin 2015

Posté(e)

Livraison confirmée entre mi avril et fin avril (prévue initialement pour le mois de juin).

Y a plus qu'à attendre, et c'est surement ça le plus dur ;)

En attendant, je me renseigne sur les cables à prévoir...

J'avoue que je m'y perd un peu.

A priori avec le bluetooth ou le cable usb de base, il n'y a pas de souci pour accéder à la musique de son téléphone (iPhone 4S dans mon cas), pour afficher les pochettes des musiques.

Dans ce cas, quel est l'intérêt du cable AMI ? Uniquement d'utiliser l'antenne de la voiture (avec l'option Phone Box) ou alors je suis passé à côté de quelque chose ?

Posté(e)

Salut à tous,

Je vais coller ici le CR de mon essai fait avec un commercial de la concession la plus proche de chez moi (un copain d'enfance de mon frère, donc qui m'a laissé conduire comme j'en avais envie). Pour info, j'ai une TT 3.2 DSG de 2003 depuis 6 ans tout pile, avec des Bilstein B8 et des silent blocs PowerFlex absolument partout (sauf la BAR avant en SuperPro). Je ne suis pas intéressé par les gadgets en tout genre, les derniers phares matrix led truc muche, mais plutôt par le ressenti et les sensations de conduite.

Alors, on a pris un 230 Quattro S-Tronic noir en 20 pouces, interieur bardé d'options, base avec kit carrosserie et châssis S-Line sans magnetic ride, sellerie à carreaux grise.

La finition : top. Impeccable, rien à dire. La position de conduite est naturelle, parfaite, et le petit volant sport à jante épaisse avec une super prise en main.
Rien à dire, c'est nickel de chez nickel. On ne se sent pas perdu.

Ensuite, vient la conduite : le train avant est très précis, la direction un poil légère. La boite S-Tronic sans surprises, c'est la même que la mienne (sauf que la couronne de position parking a 25 dents au lieu de 20... :D ).
Le Quattro permet d'éviter toute perte de motricité en accélération / reprises. Par contre, le train avant est toujours sous vireur, je m'attendais à ce que ça glisse un peu mieux des 4 roues... Là en entrant un peu fort dans un rond point, ça tire tout droit, là où la mienne glisse des 4 roues et se rattrape en contre-braquant légèrement. L'amortissement est bon, il y a peu de roulis, un peu moins que sur ma vieillerie.

Venons en au moteur. Disons le clairement, je m'attendais à mieux avec une voiture plus légère assez nettement, et 50 Nm de couple en plus que la mienne. Le résultat : c'est un peu mieux entre 3000 et 3500 que mon antique 3.2, nettement moins bien au dessus de 6000, et mou sous 2500. Rien de transcendant. Correct, mais pas folichon. Je m'attendais à plus exubérant. Je préfère mon V6, assez nettement.
Côté son, ca sonne bien pour un 4 pattes, et j'ai bien aimé le petit pet au changement de vitesse en manuel. Ca reste cependant artificiel, et ne peut pas égaler un 5 ou un 6.

En résumé, c'est une bonne voiture bien concue mais qui manque un peu de piquant à mon goût... Je pense que le TTS (et a fortiori le RS) sera plus intéressant. Clairement, je n'échangerais pas mon Mk1 contre un 230 Mk3...

Posté(e)

Tu compares tout de même deux catégories de moteurs qui n'ont rien à voir non ?

Posté(e)

Bah 230 ch à 4500 à 6200 tours/min contre 250 à 6300, et 370Nm de 1600 à 4300 tours/min contre 320 de 2800 à 3200, et 190 kg d'écart en défaveur de la mienne, normalement ça devrait être plus sensationnel non ? Tu ne crois pas ?

Ben j'ai pas trouvé du tout...

Sur le papier, la comparaison est largement en défaveur du vieux VR6 3.2. Sur le terrain des sensations, je n'ai pas trouvé du tout. Je m'attendais à beaucoup mieux, et ai clairement été déçu d'en avoir à peine plus... J'ai même regardé le compte tours pour voir où ça commençait à pousser vraiment, étant surpris du manque de punch du moulin en bas (sur le papier c'est censé reprendre comme un gros mazout).

Posté(e)

Livraison confirmée entre mi avril et fin avril (prévue initialement pour le mois de juin).

Y a plus qu'à attendre, et c'est surement ça le plus dur ;)

En attendant, je me renseigne sur les cables à prévoir...

J'avoue que je m'y perd un peu.

A priori avec le bluetooth ou le cable usb de base, il n'y a pas de souci pour accéder à la musique de son téléphone (iPhone 4S dans mon cas), pour afficher les pochettes des musiques.

Dans ce cas, quel est l'intérêt du cable AMI ? Uniquement d'utiliser l'antenne de la voiture (avec l'option Phone Box) ou alors je suis passé à côté de quelque chose ?

Tu n'as pas besoin du cable audi AMI si tu as l'audi phone box.

Perso j'ai mis un ipod touch dans la phone box relié par un simple cable usb et je mets mon iphone dans la phone box également (relié par bluetooth).