Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

NEW TT 2014


Messages recommandés

Mon achat TT en Allemagne :

Ce que je raconte ici concerne uniquement mon expérience personnelle ; c’est la première fois que j’achète un véhicule neuf à l’étranger et je n’ai pas vraiment trouvé de guide à jour ou de récit bien détaillé sur le net pour me guider alors je vous fais partager !

Tout d’abord je pensais partir sur une occaz de la TT MK2, puis voyant la nouvelle sortir j’ai cherché les meilleures offres en septembre et je suis tombé sur un site (autoplanet.fr) qui affichait des remises fantaisistes sans avoir contacté les concessionnaire partenaires pour les valider. Après un devis infructueux chez eux je me suis remis à chercher et j’ai contacté Farmington du forum qui était passé à Aix-la chapelle ("Aachen" en allemand). J’y suis passé en vacances cet été, c’est une grosse concession d’un grand groupe (Jacobs Gruppe), le vendeur est francophone (je ne parle pas un mot d’allemand…), je me suis senti en confiance et je me suis dit "pouquoi pas !".


Intérêt :

1/ le prix bien sûr : Prix tarif allemand inférieur de 7.5% pour mon cas (à vérifier sur les configurateurs français et allemand en fonction de votre config) + remise très correcte en concession qui amène à environ 15% de remise sur le total en TVA française. La TVA en Allemagne étant de 19%, il vaut mieux comparer en HT les prix des configurateurs.

2/ Les packs SLine sont moins complets (et moins chers) ce qui permet de se faire une config à la carte en ajoutant seulement les options qui vous intéressent. Pour ma part j’ai collé au pack SLine français pour la revente éventuelle, les options étant moins chères ça ne pose pas de problème de tarif.

Inconvénients :

1/ Il faut pouvoir faire confiance au concessionnaire car pour faire au plus simple on paye le véhicule sans le voir (mais après rien n'empêche de se déplacer plusieurs fois), d’où l’intérêt de la concession d’Aachen pour ma part, toute autre concession de confiance peut faire l’affaire bien sûr !

2/ ça rajoute 1 à 2 semaines de délai le temps d'immatriculer le véhicule directement en France, il faut faire les démarches soi-même.

3/ il faut faire le trajet pour le ramener.


Etapes :

1/ J’ai contacté le commercial par téléphone puis par mail avec la config exacte que j’avais réalisé sur le configurateur allemand.

Comme je ne parle pas un mot d’allemand, j’ai d’abord fais une config sur le site français pour me familiariser avec les options puis avec google chrome je suis allé sur le configurateur allemand en activant la traduction pour la faire version allemande. Rien de spécial à signaler, faites attention à rajouter les options tel que « accoudoir central », « détecteur de pluie et de luminosité », « régulateur de vitesse » si vous voulez coller au pack français.

Ensuite il faut se mettre d’accord sur un prix qui vous motive à quitter le confort douillet de votre concession locale pour aller la chercher en Allemagne… Je ne sais pas si c’est une bonne idée de faire comme moi et de mettre en concurrence mon concessionnaire régional. En gros je crois que personne n’a obtenu plus de 10% de remise sur une TT neuve en France, et si vous voulez gratter un peu en France ce n’est pas la peine de faire un devis en Allemagne, il suffit d’invoquer un 15% de remise que vous auriez obtenu dans n’importe quelle concession allemande pas trop loin de chez vous. Parce que si vous revenez avec un véhicule allemand dans votre concession après avoir refusé l’offre (qui pour ma part était bien plus alléchante qu’au début des négos) de votre concessionnaire français, je trouve que ce n’est pas terrible pour les relations. Donc autant se décider tout de suite, vous savez ce que vous avez à perdre et à gagner et ça évite de faire perdre du temps à tout le monde.


2/ Quand j’ai été d’accord sur le prix et la date de livraison j’ai envoyé mon passeport par mail + le bon de commande signé et j’ai effectué un virement de 5% du prix TTC (TVA 19%) en acompte pour déclencher la commande. Livraison avant fin Janvier 2015. Vous recevez chez vous le détail de la commande (avec l’ensemble des options, la remise accordée, le fait que le véhicule sera exporté et réglé Hors Taxe et la date de livraison max)


3/ Arrivée du véhicule en concession mi-janvier. Mon commercial a vérifié qu’il était parfaitement conforme au bon de commande, je lui ai donc versé le complément (virement international) pour arriver au total Hors Taxe du véhicule (c’est là qu’il faut avoir confiance… sinon vous pouvez vous déplacer pour réceptionner le véhicule et revenir ensuite avec les papiers). J’ai reçu en recommandé avec accusé de réception la facture originale, le certificat de conformité européen, le certificat de propriété du constructeur (Teil 2).


4/ Aux impôts (service « impôts des entreprises /quitus fiscal », guichet différent des particuliers, ne pas faire la queue !) avec ces papiers + Pièce d’identité + 1 chèque (et certificat de domicile si différent de la pièce d’identité) => on paye la TVA (20% du montant HT) et on obtient le quitus fiscal, demander un copie pour le concessionnaire. NB : pas besoin d’avoir une traduction en français par un traducteur agréé de la facture comme précisé sur le site gouvernemental, les secrétaires ont l’habitude et savent lire une facture…


5/ A la préfecture (idem, pas besoin de traduction): Formulaire de demande de certificat d’immatriculation + Facture du véhicule + Certif de propriété (Teil 2) + Certif de conformité européen + Quitus fiscal obtenu précédemment + Pièce d’identité + Justif de domicile + chèque (frais immatriculation + malus écologique (250€ pour moi) total env 650€ )=> 7J ouvrés plus tard vous recevez la carte grise.


NB : petit accrochage à la préfecture parce que ma facture précisait « 12km au compteur », et que la fille de la préfecture voulait obtenir le certificat d’immatriculation précédent (allemand) qui n’existait pas… Mon commercial a fini par l’appeler (d’où l’intérêt du francophone !) pour résoudre le problème directement avec elle et a envoyé une nouvelle facture avec « 0km » et précisant que le véhicule est bien neuf et jamais immatriculé.

Il faut savoir que la grosse majorité des dossiers allemands traités à la préfecture sont des véhicules d’occasion et des véhicules neufs mais ramenés avec des plaques temporaires (plaque « transit ») et donc déjà immatriculés en Allemagne. Les allemands à la place de la carte grise ont 2 papiers :

- Un Teil 1 « certificat d’immatriculation » fourni par l’administration.

- Un Teil 2 « certificat de propriété » fourni par le constructeur.

C’est pourquoi la préfecture me réclamait la première partie de la carte grise « Teil 1 », vu que je fournissais le « Teil 2 ». Mais c’est juste une mauvaise compréhension. Véhicule neuf : juste le « Teil 2 ».

Donc finalement tout était OK et j’ai reçu la carte grise définitive chez moi en recommandé (pas de certificat provisoire pour les importations).


6/ Convenir d’une date de livraison avec votre commercial, faire les plaques avec la carte grise, assurer le véhicule.


7/ Avec : plaques + copie du quitus fiscal (pour que le concessionnaire justifie à son administration fiscale d’un payement HT) + Carte grise (+ assurance…) se déplacer en Allemagne :

Là c’est le meilleur moment ! Réception du véhicule, pose des plaques, signature du bon de réception. Et vous n’avez plus rien à faire.

L’ordinateur de bord est en français, j’attends juste par la poste le manuel en français que mon commercial s’est permis de me commander (c’est offert…).

J’ai pris une extension de garantie : c’est bien européen sans aucune limitation. C’est enregistré dans le système Audi avec le numéro de châssis et accessible par toute les concessions en Europe.

Voilà ! Pas trop long j’espère… Si vous voulez les coordonnées du commercial par lequel je suis passé n’hésitez pas par MP, il a été très pro avec moi (et avec Farmington aussi je crois). Sinon je ne peux que vous conseiller un commercial francophone, au cas où c’est quand même bien pratique même si vous parlez allemand (cf la préfecture).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Anubis78 pour toutes ces informations et ton aide en MP. Je vais faire mon mail au commercial aujourd'hui et je lui téléphonerai demain :)
Donc si j'ai bien compris il faudra lui demander de bien mettre 0 km pour ne pas avoir le même souci que toi.

Il t'a donné une idée des délais de livraisons actuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répete peut être mais si vous voulez négocier avec 2 garages Audi DE, il y a aussi la CC de Trier (trêves en Français) qui à un commercial francophone. c'est à la frontière Luxembourgeoise pour situer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pourquoi pas, vu qu'on ne peut pas mettre en concurrence avec une concession française qui ne pourra jamais rivaliser. Tu as le nom du commercial francophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pourquoi pas, vu qu'on ne peut pas mettre en concurrence avec une concession française qui ne pourra jamais rivaliser. Tu as le nom du commercial francophone ?

Désolé je n'arrive pas a retrouver le nom du commercial. Le site internet de Audi Trèves à changé il n'y a pas longtemps. Avant cette mise à jour il y avait des petits drapeaux des langues parlées par les commerciaux, c'était plus simple.

 

Au pire dans les contacts envoie un mail à un vendeur VN et il passera le mail au vendeur francophone.

 

le nom de la concession c'est Audi Zentrum Trier et le groupe c'est löer gruppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as pris quelle config?

 

TT Roadster 2.0 TFSI 230 Quattro -- S line S tronic 6

Blanc glacier, capote noire

 

Advanced Key Système de vérrouillage et de dévérouillage du véhicule sans utilisation de la

clé.Démarrage et arrêt du moteur main libre par touche start/stop

Bang & Olufsen Sound System

Cric de levage

Jantes Audi Sport en aluminium coulé 20" style 10 branches en Y avec pneus 255/30 R20

Pack Eclairage

Pack Extérieur S line

Peinture métallisée ou nacrée

Phares AV à LED

Selleries mixte en Alcantara/cuir pour sièges Sport en noir, sur les sièges Sport S en noir ou gris rotor,

chacune avec estampillage S sur le dossier des sièges AV

Sièges AV chauffants

 

remise 7% concession française, livraison mi juin 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains membres du forum m'ont également coûté quelques milliers d'euros, mais c'est pour la bonne cause ;)

 

Idem, mais d'autres m'en ont fait gagner.

 

Quant à la vidéo de la TT daytona, elle me conforte encore plus dans mon choix.

 

Je viens de sortir d'un RDV avec l'assurance, car je suis un cas "particulier"... Permis de conduire passé depuis presque 20 ans, mais jamais eu de voiture à mon nom ou même en second conducteur (j'habite Paris et je me passais très bien d'une voiture).

Verdit : ben ça fait mal, malgré les 25% de remise accordé sur l'assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles Photos et très belle couleur :marcelpoire: pour Anubis.

par contre ou sont les feux a LED.... :mur: , personne n'a osé faire la remarque ?

 

 

Juste une info, pour vous dire que les délais se rallonge en concession française.

j'ai commandé début décembre avec 8 semaines de délais....et on se décale sur mi-mars... :mur:

on va passer de 8 à 13 semaines tranquillement. C'est super L....o...n...g

 

Mais heureusement vous alimentez bien le forum avec de belles photos pour patentiez.

 

 

Ma config en attente : TT Sline 2.0 TDI Ultra 184 ch, Blanc Ibis

 

Phares Audi Matrix LED

Alarme + Advanced Key.

Systeme audio Audi.

Jantes 19" CJ3.

Cric de levage.
Pack Eclairage.

Pack Rangement et coffre.
Selleries mixte en Alcantara/cuir.

Vitres teintées complet.

retro ext jour/nuit.

 

remise 9,5% et bonne reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui... c'était pas une priorité pour moi. C'est pour ça que tout n'est pas de série !

Je n'était pas vraiment tenté par les phares Led simples (qui apportent surtout une plus value esthétique) mais par les Matrix LED... et là c'est le prix du Quattro, que j'aurai pris avant, puis le STronic....

En fin de compte c'était 6000€ de plus.... et dans la vie faut faire des choix !

Un de mes bon pôte l'a prise en noire TOUTES options.... bon.... ça se discute aussi.

Il l'a touché (véhicule d'essai de la concession, avec les risques que ça comporte) à 59k. Il lui fallait un véhicule rapidement sa Z4 étant parti à la casse....

Je vous ferai un shooting des deux soeurs si j'ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TT Roadster 2.0 TFSI 230 Quattro -- S line S tronic 6

Blanc glacier, capote noire

 

Advanced Key Système de vérrouillage et de dévérouillage du véhicule sans utilisation de la

clé.Démarrage et arrêt du moteur main libre par touche start/stop

Bang & Olufsen Sound System

Cric de levage

Jantes Audi Sport en aluminium coulé 20" style 10 branches en Y avec pneus 255/30 R20

Pack Eclairage

Pack Extérieur S line

Peinture métallisée ou nacrée

Phares AV à LED

Selleries mixte en Alcantara/cuir pour sièges Sport en noir, sur les sièges Sport S en noir ou gris rotor,

chacune avec estampillage S sur le dossier des sièges AV

Sièges AV chauffants

 

remise 7% concession française, livraison mi juin 2015

 

Belle config!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également dommage qu'Anubis78 n'ait pas pris les feux LED ;)

 

 

+100000

Les Feux LEDS c'est LA signature du TT MK3

à la revente tu va perdre enormement

en occase on voit déjà la différence entre le TTMK3 sans les leds et avec

ne fait pas cette erreur mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TT Roadster 2.0 TFSI 230 Quattro -- S line S tronic 6

Blanc glacier, capote noire

 

Advanced Key Système de vérrouillage et de dévérouillage du véhicule sans utilisation de la

clé.Démarrage et arrêt du moteur main libre par touche start/stop

Bang & Olufsen Sound System

Cric de levage

Jantes Audi Sport en aluminium coulé 20" style 10 branches en Y avec pneus 255/30 R20

Pack Eclairage

Pack Extérieur S line

Peinture métallisée ou nacrée

Phares AV à LED

Selleries mixte en Alcantara/cuir pour sièges Sport en noir, sur les sièges Sport S en noir ou gris rotor,

chacune avec estampillage S sur le dossier des sièges AV

Sièges AV chauffants

 

remise 7% concession française, livraison mi juin 2015

Trés beau choix !

 

Et pour info (suite à la discussion sur le bouton Start/Stop): la clef est de toute façon sans contact de série, on peut la garder dans la poche, seul le bouton Start permet de démarrer le moteur. Je pense que la seule différence avec l'option "Advanced Key" est relativement artificielle, il n'y a pas à appuyer sur le bouton de déverouillage sur la clef pour ouvrir la voiture.

Donc à moins qu'il y ai une différence avec les modèles allemands, le descriptif sur le configurateur français est limite mensonger:

 

Vos avantages

  • La clé, que l’on porte sur soi, n'a pas besoin d'être actionnée pour accéder et démarrer le véhicule
  • Démarrage et arrêt du moteur par touche Start/Stop
  • Il n’est pas possible de verrouiller les portes lorsque la clé se trouve à l’intérieur
  • Accès confortable à l’habitacle.

 

Mais ça me semble bizarre puisque sur le configurateur français il y a 2 options:

- Advanced key 510€

- Advanced key + alarme antivol avec fonction safelock 995€

 

et sur l'allemand une seule:

- Komfortschlüssel mit Diebstahlwarnanlage (touche programmable avec système d'alarme anti-vol dixit google trad) 820€

 

Et moi sans prendre aucune option j'ai bien une clef sans contact.... d'autres retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+100000

Les Feux LEDS c'est LA signature du TT MK3

à la revente tu va perdre enormement

en occase on voit déjà la différence entre le TTMK3 sans les leds et avec

ne fait pas cette erreur mon ami !

 

toi et moi, on est décidement jamais d'accord mais perso, je trouve que l'argument d'Anubis tient plus la route que l'argument revente. Plus de 1000 eur l'option Led alors que le xénon est de série, je les mettrai aussi ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+100000

Les Feux LEDS c'est LA signature du TT MK3

à la revente tu va perdre enormement

en occase on voit déjà la différence entre le TTMK3 sans les leds et avec

ne fait pas cette erreur mon ami !

Complètement d'accord, les feux LED voire MATRIX LED pour les plus riches d'entre nous sont essentiels pour conférer au TT MK3 sa "gueule" aux lignes tendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l’éclairage en led n'est pas mal non plus, j'ai sur ma BMW 430d les phares full led c'est vraiment agréable comme lumière,mais je ne pense pas que ce soit indispensable, ma femme a elle les bi xenons et l'éclairage est tout aussi bon...d'ailleurs pas mal de reportage confirment que les LED seraient pour l'instant moins performantes que les xénons....mais le look en revanche est vraiment super beau, et je rejoins Airjordan sur son choix, ca pose la voiture et lui confère un look de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous nouveau sur se site :race: je suis actuellement propriétaire d une Skoda octavia scout tdi

j ai enfin commandée mon Audi tt diesel et oui je fais des km début janvier livraison moitié avril mais le garagiste ma sonnée pour me dire qu' elle arrivera en Belgique fin février hâte di être surtout en lisent vos commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu le liégeois :icon_wink:

 

Pour en revenir aux phares LED : honnêtement je ne les regrette pas que ce soit esthétiquement ou fonctionnellement et comme dit plus haut ça fait partie intégrante de l'identité du nouveau TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TT finaliste pour la voiture sportive de l'année :

2015 World Performance Car of the Year Finalists :

Audi S1
Audi S3
Audi TT / TTS
Bentley Continental GT Speed
BMW M4 Coupe / M3 Sedan
Corvette Z06
Dodge Challenger SRT Hellcat
Jaguar F-TYPE R Coupe
Lexus RC-F
Mercedes-Benz AMG GT

http://www.carsuk.net/2015-wor [...] announced/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai commandé mon TT avec les phares LED : c'était réellement un critère, comme les 19", le B&O (normal pour un TDI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...