Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

NEW TT 2014


Messages recommandés

Salut à tous, voilà j'ai laissé ma TT à la concession aujourd'hui pour le problème au niveau de la vitre conducteur.

 

Je vous cache pas que je commence à la trouver un peu saumâtre, je m'explique : Ils n'ont pas su régler le problème étant donné qu'ils n'avaient pas le retour technique de Bruxelles et encore moins d'Allemagne bref ils ont démonté le panneau de porte sans rien trouver, donc je dois retourner à la concession une fois qu'ils auront la solution. Mais au cours de la conversation avec la réceptionniste elle me dit que l'extension de garantie de 3 ans achetée en Allemagne n'est pas valable en Belgique....... Je lui dit que c'est une garantie européenne mais elle veut rien savoir. Demain je téléphone directement à Audi Belgique pour savoir quoi.

 

Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai vu une TT avec le même problème que toi ce week end au Lux en CC. La fenêtre était descendue de 1.5cm et ne bougeait pas ni à l'ouverture ou fermeture de la portière conducteur.

Celle du côté passager fonctionnait très bien. Je pense que ce problème devrait trouver une solution rapidement puisque tu n'es pas le seul dans le cas.

 

PS: le TT en question était neuf, exposé en show room :nixweiss:

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce problème là mais ça ne s'est présenté qu'une seule fois.

Je m'inquiète pas trop, j'ai vu sur le forum anglais le meme problème, je vous tiendrai au courant de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farmington, ce sont des propos de quelqu'un (un de plus) qui ne connait rien dans une concess.

 

ta garantie est 100% européenne, ne t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute en effet si on se réfère à ce document sur le site Audi France :

" 3. Cette extension de garantie s’applique à tous les véhicules particuliers AUDI neufs livrés dans un pays de l’Espace économique européen (EEE), (c'est-à-dire les pays de l’Union européenne, la Norvège l’Islande et le Liechtenstein) ou en Suisse. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce problème là mais ça ne s'est présenté qu'une seule fois.

Je m'inquiète pas trop, j'ai vu sur le forum anglais le meme problème, je vous tiendrai au courant de toute façon

Je viens de faire une recherche google, et j'ai quand même l'impression qu'il y'a souvent des problèmes avec les leves vitres, sans que ce soit spécifique à la TT.

 

Edit : mais c'est vrai que pour une voiture "premium", on est en droit d'espérer ne pas avoir ce genre de souci.

Modifié par youpla77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai la réponse officielle pour la garantie: j'ai téléphoné à Audi Belgique qui m'a confirmé que la garantie contractée en Allemagne est bel et bien valable sur le territoire belge. J'ai demandé une confirmation écrite par mail (que j'ai reçue ) comme ça plus de doutes possibles quand j'irai à la concession.

 

Au sinon le chef mécano m'a rappelé pour mon problème de vitre : il voulait juste des précisions sur le problème : il fait remonter ça à Bruxelles et il me tient au courant.

 

@Floriankarch : au sinon la voiture est géniale, j'ai été me faire plaisir sur des petites routes hier soir: Le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farmington, ce sont des propos de quelqu'un (un de plus) qui ne connait rien dans une concess.

 

ta garantie est 100% européenne, ne t'inquiète pas.

c'est quand même incroyable une telle méconnaissance de son boulot mais bon......... no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce petit souci de garantie Farmington, je me suis déjà fait la remarque en me disant que les concessionnaires (belges pour toi ou français pour moi), verront certainement d'un mauvais œil ceux qui ont acheté en Allemagne...

Je les vois bien rivaliser de mauvaise foi ou de mauvais volonté dans certains cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté tous mes Q5 en UK et j'ai toujours été bien accueilli dans ma concession Audi à Nantes. Mine de rien, çà leur fait des rentrées d'argent non négligeables entre les entretiens, les problèmes sous garantie qu'ils refacturent à la maison mère !

 

@Farmington : c'est cool, je suis en pleine réflexion sur l'achat de ce TT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour d'aix-la-chapelle ou j'ai pris livraison de ma TT Blanche, tout s'est bien passé !

Beaucoup de plaisir (et un peu de stress au début) sur la route du retour... sans doute quelques photos demain pour remercier ceux qui m'ont conseillé et/ou aidé pour l'achat en allemagne.

Et demain aussi un petit compte rendu détaillé pour ceux qui sont tentés par l'achat outre-rhin.

En rapidement: (J'ai attendu d'avoir ramené la voiture en france pour parler à bon escient, et je sais que certains comptent sur mon retour pour se faire un avis, raison de plus)

- Téléphoner à la concession choisie (plus facile avec des vendeurs francophones) puis envoyer son projet

- Se mettre d'accord sur le prix

- Verser l'acompte pour déclencher la commande, attendre...

- Quand la voiture est en concession et qu'elle est conforme: verser le solde (prix Hors Taxe) => on vous envoie les papiers du véhicule (facture, certif de propriété, certificat de conformité européenne)

- Avec ces papiers: payer la TVA aux impôts

- Puis à la préfecture => carte grise

- Faire les plaques

- Prendre l'Assurance

- Aller chercher la voiture !

 

Ben oui, c'est vraiment simple, pas besoin de plaques transit, de complications etc mais je vous explique en détails demain (on dirai un pop-up pour gagner 3000€ par jour sans sortir de son lit ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de te dire que j'attends également toutes tes infos avec une grande impatience !
J'ai vraiment hâte de passer à l'action dès la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoici donc la config de mon joujou (version "France" pour faire plus simple):

TT 2.0 TFSI 230, BVM6, Traction

Blanc Ibis,

Pack Exterieur et Interieur SLine, Chassis SLine

Jante 19" ref. CJ3

Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées

Audio Bang & Olufsen

Audi Parking System plus

Extension Garantie 2 ans 80000km

 

Prix Tarif france: 50240€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon expèrience d'achat en allemagne détaillée je suis un peu fatigué ce soir, et demain sans doute trop occupé, donc dimanche matin si tout va bien !

Mais j'y mettrai tous les détails pour vous faire gagner du temps ;-).

En gros ce que je retiens:

- Tarif 7.5% inférieur pour mon cas

- Remise équivalente à la france (chez les concessionaires qui lâchent un peu...)

=> env 15% de remise

 

et pour les réserves:

- Il faut pouvoir faire confiance au concessionnaire car pour faire au plus simple on paye le véhicule sans le voir (mais après rien n'empêche de se déplacer plusieurs fois)

- ça rajoute 1 à 2 semaines de délai le temps d'immatriculer le véhicule directement en france

- il faut faire le trajet pour le ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...