Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

NEW TT 2014


Messages recommandés

Moi une fois que le Hold assist a été enclenché une fois, il reste actif même après avoir coupé le moteur, toutes les fois que je boucle la ceinture de sécurité...

Si je voulais qu'il ne se remette pas, il faudrait désactiver le système avec le bouton sur la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, essai hier. 1h au centre d'essai de Kortenberg, près de Bruxelles.

 

Acceuil, très sympa et professionnel. De gros efforts ont eu lieu à ce niveau là je trouve. la Stronic quattro est hors budget, donc je resterai en bvm.

 

Mon bilan (moi qui suis donc possesseur d'une mkII 1.8 tfsi sline bvm avec magnetic ride (uiquement prise pour le mode confort...:

 

- boite Stro + quattro = magique (et pourtant je ne suis pas un fan des deux pédales). Un kart, impossible de la pousser à la faute (sans faire le con non plus).

 

- 19 pouces + chassis sline (comme déjà discuté) : trop ferme pour moi pour ma voiture de tous les jours. 18 max.

 

- grosse surprise: les sièhe sport sont plus confo, plus enveloppant et plus souple que les sline de base.

 

- moteur génial, conso réduite

 

- bruit un peu métallique (mais moins que la 428 que j'ai essayé le mois dernier

 

- J'ai comparé le B&O et le Audi Sound System, comme discuté, le second fait l'affaire.

 

- Au final, j'ai bien ce kit sline extérieur :-) je m'y suis fait

 

Impression générale: grosse amélioration d'une voiture déjà très sympa.

 

Mes dilemmes;

 

J'ai deux possibilités pour coller au budget (déjà pas raisonnable):

 

1) version non s-line, jantes 18, couleur noire brillante, S-line extérieur, siège sport noir, suspension de base

 

2) version S-line, jantes 18, couleur Daytona, S-line extérieur, siège de base Sline cuir/tissu, suspension sline

 

Les avantages:

 

1) 18 + suspension non-rabaissées: confort. Sièges Sport (et je préfère le cuir-tissu)

2) Daytona (si pas sline, audi esclusive impayable)

 

Inconvénients

 

1) pas de daytona, je ne suis pas un fan de l'alcantara,

2) suspension plus ferme, siège cuir-tissu durs.

 

à vous de jouer pcq je ne sais pas choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part comme je vais en avoir une utilisation quotidienne ce sera un compromis avec des jantes 19" mais sans suspension sport (pas de S line) et l’Audi Drive Assist pour configurer sur "confort" si besoin.

En parlant de confort, quelle est la garde au sol de cette nouvelle TT ? Est-on obligé de passer à 5 km/h sur les dos d'âne ?!

Modifié par LastSigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moda

 

selon moi erreur de ne pas prendre des jantes 19

 

tu va mal le prendre sans doute mais je préfère le dire en 18 le TT MK3 est ridicule

pas de soucis, chacun son avis et c'est pour ça que je demande le votre. ;-)

 

Ridicule, le mot est un peu fort. Je pense qu'en non s-line, c'est le prix de 1900 eur qui est un peu ridicule (outre mes arguments sur le confort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Hold Assist, est-ce utile ou pas lorsque l'on a la boite S tronic ?

Pour rappel j'utiliserai la TT quotidiennement (y compris dans les bouchons parisiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier petit soucis ce matin: je roule sans problème puis je m'arrête pour faire le plein et au moment de remonter dans la voiture, je remarque que la vitre coté conducteur est un peu abaissée. je me dis que j'ai peut-être appuyé sur la commande sans la faire exprès. je remonte la vitre et je repars. j'arrive au boulot et lorsque je veux verrouiller la voiture il subsiste une ouverture au niveau de la vitre. Je chipote un peu : je remet le contact pour remonter la vitre après plusieurs essais la vitre se referme normalement.

 

Je viens de voir sur le forum anglais que 2 personnes avaient eu le même problème ce matin, d'après le technicien cela serait dû au froid mais sans plus de certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier petit soucis ce matin: je roule sans problème puis je m'arrête pour faire le plein et au moment de remonter dans la voiture, je remarque que la vitre coté conducteur est un peu abaissée. je me dis que j'ai peut-être appuyé sur la commande sans la faire exprès. je remonte la vitre et je repars. j'arrive au boulot et lorsque je veux verrouiller la voiture il subsiste une ouverture au niveau de la vitre. Je chipote un peu : je remet le contact pour remonter la vitre après plusieurs essais la vitre se referme normalement.

 

Je viens de voir sur le forum anglais que 2 personnes avaient eu le même problème ce matin, d'après le technicien cela serait dû au froid mais sans plus de certitude.

 

Malheureusement, c'est le problème avec les nouveaux modèles... Les premiers acheteurs font le beta-testing... hum. Audi va surement étudier et corriger les problèmes des que la cause a été identifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaime toujours autant le gris argent qui lui va très bien, j'aime bcp les jantes (surement plus faciles à nettoyer que les 20 pouces), j'aime bcp le bouclier avant... Mais le bas de caisse du coté, et la jupe arrière en plastique, j'avoue, ça ne passe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la concession aujourd'hui pour mon problème de vitre: Ils ont branché l'ordi et vu qu'il y avait eu un soucis de fermeture. Ils m'ont dit que j'avais bien fait de passer car il y a un rappel en cours sur certains modèles de TT en fonction de leurs date de fabrication ( ça concerne la direction je crois mais rien de grave je peux toujours rouler avec).

 

Voilà RDV le 03/02 pour régler tout ça :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LastSigh : je parle du plastique de la jupe arrière, qui fait comme une barre grise de part et d'autre des sorties d'échappement. Le même plastique qu'ils nous collent sur toute la gamme dès qu'on parle de sline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la concession aujourd'hui pour mon problème de vitre: Ils ont branché l'ordi et vu qu'il y avait eu un soucis de fermeture. Ils m'ont dit que j'avais bien fait de passer car il y a un rappel en cours sur certains modèles de TT en fonction de leurs date de fabrication ( ça concerne la direction je crois mais rien de grave je peux toujours rouler avec).

 

Voilà RDV le 03/02 pour régler tout ça :race:

 

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'AMI il y a un port USB de serie: (extrait de la doc UK)

 

Audi Music Interface – Universal connection for use with stereo audio sources, USB and MP3 devices including Apple iPod generation 4 onwards. The interface provides charging function (dependent

on device)
J'imagine que c'est dans la boite a gants? Si on prend l'Audi Phone Box, c'est a l'emplacement du cendrier devant au milieu c'est ca?
Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paradis des TTs: (il y a meme un roadster!)

 

 

Que je la vois en photo ou en vidéo je me dis à chaque fois que la combinaison argent fleuret, non S line, feux à LED et jantes 19" CJ3 est juste parfaite !

J’hésite toujours sur les différentes options à l'intérieur, en revanche je n'ai aucune hésitation sur l'extérieur... elle est juste magnifique comme ça !

 

On s'arrangera juste avec Farmington pour ne pas se retrouver sur le même parking au même moment ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'AMI il y a un port USB de serie: (extrait de la doc UK)

 

Audi Music Interface – Universal connection for use with stereo audio sources, USB and MP3 devices including Apple iPod generation 4 onwards. The interface provides charging function (dependent

on device)

 

J'imagine que c'est dans la boite a gants? Si on prend l'Audi Phone Box, c'est a l'emplacement du cendrier devant au milieu c'est ca?

 

Oui c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous pour les précisions.

J'ai rendez vous samedi pour un essai et pour discuter du prix.

J'ai fait un devis autoplanet, j'arrive à 8%... Et il faut aller chercher la voiture du côté de Lille.

Je vais bien voir ce qu'il va me proposer sinon direction Montigny et pourquoi pas Allemagne en dernier recours ;)

A autoplanet ils m'annoncent un délai de 27 semaines mais a confirmer avec le CC.

Les délais sont-ils raccourcis si on achète en Allemagne ou cela ne change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on peut sereinement acheter la nouvelle Audi TT maintenant, et se dire qu'elle pourra accueillir dans le futur Android Auto et Car Play grâce à une mise à jour.

Il faut bien sûr qu'elle soit équipée du MMI, mais faut-il d'autres options pour cela ? Phone Box ? Audi Connect ?

 

J’ai posé la question à Audi Allemagne :

" Audi announced that the new Q7 will support Android Auto with the Virtual Cockpit and MMI.
I would like to purchase the new Audi TT and I would like to know if there will be an update of the MMI of the new TT to get Android Auto? Will some options be required to enable this? Audi Connect? Phone Box ? "
Ils ont ensuite transféré ma demande à Audi France (un peu dommage de ne pas avoir la réponse de la part des allemands eux-mêmes, je l’aurais considérée comme plus fiable…) et voici leur réponse :
" Notre Maison-Mère m'a fait part de votre demande d'information quant à la nouvelle Audi TT.
A ce sujet, je vous informe que l'option " android auto " n'est pas disponible sur ce véhicule. De même, le post-montage de cette option n'est pas non plus envisageable. "
On en saura certainement plus une fois le nouveau Q7 sorti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment de la commande arrive à grand pas pour moi :)

Farmington et Anubis78, comme vous avez acheté votre TT en Allemagne je vous ai envoyé à chacun un message privé ;)
Mais il y en a peut-être d'autres qui ont également acheté en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant ma Nième config, je remarque que si on prend les sièges full cuir noirs, en pack s-line, les surpiqures sont blanches des assises "gauffres" et pas pour le non s-line, qqn peut confirmer?

 

(et si Magic Patatus trouve une photo comparative :-) )

 

merci et bon we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'essai de la TT avec le CC Saint Honoré.

Voiture de direction essayée : Quatro, S-Tonic,S-Line ext, gris daytona et sièges gris rotor.

 

Essai sur route mouillée dans paris et les quais de seine. Super agréable à conduire, je l'ai trouvé néanmoins un peu ferme (mais je m'y attendais) donc je pense rester sur du 19 pouces sans le chassis S-Line. Les finitions intérieures de la voiture sont superbes...

 

On a également parlé remise. Et là, c'est le drame !!!!

La dernière TT qu'il a vendu il est "monté" à 4.5%. Je lui ai montré un devis autoplanet que j'avais fait cette semaine. Il était très très septique. Je lui ai dit que la voiture était 100% d'origine France et que j'étais en relation direct avec le CC, qu'autoplanet n'apparaissait plus et qu'ils faisaient juste office d'intermédiaire. Avec Autoplanet, je montais à 7%. Il ne voyait pas où le concessionaire se faisait de l'argent dessus.

 

Je vais donc aller voir le CC de Montigny sur les conseils de DB.RS et en dernier recours Allemagne.

Je me suis fait ma conf sur le site Allemand, sans remise, avec du quattro et le son B&O j'arrive à quelques centaines d'euros de plus que ma conf "française" non quattro sur le site Autoplanet.

 

Acheter en Allemagne ne me dérangerait pas plus que ça, c'est juste que je en sais pas du tout comment cela se passe. Je vais suivre le parcours de Lastsigh avec grand intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit dilemme du jour : le pack cuir :)

sfn9bn4qr9.png

 

hnqsvrbrbr.jpg

 

aie4d6cp1e.jpg

 

wub1464erc.jpg

 

mvbg6ucke6.jpg

 

Pas de souci sur le pack cuir, le cuir sur la console et l'intérieur des portières est vraiment joli. Je me pose plus la question sur le pack cuir étendu. Autant je trouve ça sympa sur le centre du volant, autant je ne sais pas trop quoi penser de la partie casquette de tableau de bord. Ça ne fait pas un contraste bizarre avec le reste du tableau de bord ?

Sinon comme Moda le fait remarquer je pense que toutes les parties cuir (sièges ou packs cuirs) n'ont de surpiques contrastées que pour les versions S line et TTS. Comme je serai en non S line je ne devrais pas en avoir et de toute façon je préfère comme ça. En revanche je n'ai pas réussi à trouver de photos du pack cuir étendu en non S line :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes ces finitions intérieures. Cette TT est vraiment magnifique.

 

Juste une chose, moi c'est le centre du volant en cuir que je n'aime pas trop. La caquette de la planche de bord en cuir me dérange moins.

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit rappel de la config:

 

2.0 TFSI Quattro

Argent fleuret

Cuir-alcantara noir

Eléments intérieurs gris métallique

Audi drive select

Volant sport multifonctions

Suppression des sigles

Accoudoir central

Rétro ext rabatables et dégivrables

Pack cuir

Aide au stationnement avant et arrière

Régulateur de vitesse

Clim' automatique

Audi soundsystem

Audi phone box

Jantes alu 5 bras étoiles 19'

Extension de garantie de 3 ans

Clé confort avec Alarme

MMI Navigation

Siège sport S

Rétro intérieur à commutation jour-nuit automatique avec détecteur de pluie

Phares LED

 

Pas de suspensions sport ni de magnetic ride.

Pour la suppression des sigles : ils ne suppriment que le sigle TT et la motorisation mais le sigle "quattro" est là et c'est ce que je voulais :race:

 

Je ne comprends pas bien la suppression des sigles, qu'est-ce que tu appelles la motorisation ? D'ailleurs je ne trouve pas cette option suppression des sigles dans le configurateur allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...