Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

NEW TT 2014


Messages recommandés

Je vais peut-être me faire jeter :D

 

Mais pour moi l'argument sécurité ne tient pas trop, oui on passe quelques km/h plus vite dans un virage avec le Quattro et surtout sans que la voiture ne bouge, oui sur route humide ça motrice bien mieux.

Mais une fois en mauvaise posture on relâche l'accélérateur ou freine et là, Quattro ou pas, c'est pareil.

Par exemple sur neige, verglas, forte pluie, ... oui au feu tu patinera pas ou peu mais après tu es comme tout le monde ...

 

Pour les perfs sur un 0/100 oui le Quattro est devant mais en départ lancé, reprises, ... il sera derrière car plus lourd (75Kg) donc conso en hausse et comportement moins fun.

 

Perso aussi j'hésiterai entre les deux, mais le Quattro n'a pas que des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

j'ai eu mon TTS quattro pendant 4 ans et tres sincerement mon Boxster 981 sans quattro tient aussi bien le pavé à mon sens

 

il me procure de superbes sensations

 

je n'ai pas l'impression de prendre plus de risques

 

je n'ai pas la sensation d'une tenue de route de moins bonne qualité

 

je n'ai jamais patiné avec le BOX (pas d'avantage avec le TTS cela dit !)

 

cela dit je ne suis pas un expert ni meme un bon pilote !

 

cg

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

j'ai eu mon TTS quattro pendant 4 ans et tres sincerement mon Boxster 981 sans quattro tient aussi bien le pavé à mon sens

 

il me procure de superbes sensations

 

je n'ai pas l'impression de prendre plus de risques

 

je n'ai pas la sensation d'une tenue de route de moins bonne qualité

 

je n'ai jamais patiné avec le BOX (pas d'avantage avec le TTS cela dit !)

 

cela dit je ne suis pas un expert ni meme un bon pilote !

 

cg

 

Ecoute je ne sais pas pour la box, mais sur ma 328i j'ai le voyant ESP qui s'allume souvent et j'ai deja glissé dans un rond point (meme rond point que je prenais aussi vite, voir plus avec mon TT quattro. La 328i en propulsion a un comportement un peu plus joueur, mais perso pour conduire tous les jours, je préfère la sensation de securité du quattro... Pour moi la diff est très notable. Cela dit, les 4 roues motrices sont plus discutables sur une propulsion. Par contre une traction comme le TT, il n'y a pas de comparaison. Pour moi il n'y a que des avantages pour la version Quattro... Apres le mieux pour tout le monde c'est probablement d'essayer les 2 a la suite (ce que j'avais fait avant d'acheter mon TT). Et pour moi il n'y avait pas a hésiter une seconde. On sent tout de suite la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manuelle n'est pas encore dispo à l'essai en Belgique, mais Farmington, lui est là :-) :marcelpoire:

j'ai le même dilemme, j'ai l'impression que oui, c'est difficile de la pousser à la faute en Quattro mais par contre, j'ai l'impression qu'avec un embrayage, on a davantage de contrôle sur le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tous vos arguments, le quattro apporte beaucoup de sécurité, mais avec l'ennuie qui va avec.

Sur une TT je pense que c'est bien car sinon c'est une simple traction et donc très très peu joueuse...qui mettra l'esp et l'´antipatinage à contribution sur le mouillé très très souvent... Et une TT est sous vireuse comme toutes les tractions qui passe plus de 200 ch sur le train avant sans pivot décuplé comme une magané RS ultra efficace...

Sur une propulsion en revanche la je ne vois aucun intérêt, car la caractéristique même d'une propulsion c'est son caractère joueur, et les clients de BMW recherche je pense cela, mais je vous l'accorde bien plus difficile à maîtriser sans quelques notions de pilotage pour qui bien sur veut rouler très vite....tout le monde ne roule pas non plus comme Sébastien

J'ai aussi participé aux 5 derniers Audi driving expérience et sur circuit je me suis bien plus amusé avec les modèles non quattro car avec le quattro c'est de la conduite...ça se place tout seul sans sensations... sans quattro on se bat et on pilote. De plus les expériences sur sol imitant la glace n'ont vraiment pas été convaincants de l'avis des instructeurs aussi......deux pneus hivers sont bien plus performants que 4 roues en pneus été.

 

Sur route la quattro apporte sécurité pour qui veut rouler très vite en toute facilité, mais à allure modérée les deux, traction et quattro passeront aussi bien

 

Airjordan : si je peux me permettre tu as une Porsche propulsion a moteur central...le must du must...Porsche reste Porsche et au delà des performances pure une Porsche c'est le nirvâna.....la tenue de route et le toucher Porsche c'est vraiment un autre monde, Porsche reste une marque sportive de prestige ...un mythe....tu ne joues pas dans la même catégorie toi...ihihihihiiiiii

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecoute je ne sais pas pour la box, mais sur ma 328i j'ai le voyant ESP qui s'allume souvent et j'ai deja glissé dans un rond point (meme rond point que je prenais aussi vite, voir plus avec mon TT quattro. La 328i en propulsion a un comportement un peu plus joueur, mais perso pour conduire tous les jours, je préfère la sensation de securité du quattro... Pour moi la diff est très notable. Cela dit, les 4 roues motrices sont plus discutables sur une propulsion. Par contre une traction comme le TT, il n'y a pas de comparaison. Pour moi il n'y a que des avantages pour la version Quattro... Apres le mieux pour tout le monde c'est probablement d'essayer les 2 a la suite (ce que j'avais fait avant d'acheter mon TT). Et pour moi il n'y avait pas a hésiter une seconde. On sent tout de suite la difference.

 

c'est vrai je ne m'en souvenais plus mais la différence était notable entre mon TTS quattro et mon 1er TTMK2 200CV 2RM qui ............patinait souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tous vos arguments, le quattro apporte beaucoup de sécurité, mais avec l'ennuie qui va avec.

Sur une TT je pense que c'est bien car sinon c'est une simple traction et donc très très peu joueuse...qui mettra l'esp et l'´antipatinage à contribution sur le mouillé très très souvent... Et une TT est sous vireuse comme toutes les tractions qui passe plus de 200 ch sur le train avant sans pivot décuplé comme une magané RS ultra efficace...

Sur une propulsion en revanche la je ne vois aucun intérêt, car la caractéristique même d'une propulsion c'est son caractère joueur, et les clients de BMW recherche je pense cela, mais je vous l'accorde bien plus difficile à maîtriser sans quelques notions de pilotage pour qui bien sur veut rouler très vite....tout le monde ne roule pas non plus comme Sébastien

J'ai aussi participé aux 5 derniers Audi driving expérience et sur circuit je me suis bien plus amusé avec les modèles non quattro car avec le quattro c'est de la conduite...ça se place tout seul sans sensations... sans quattro on se bat et on pilote. De plus les expériences sur sol imitant la glace n'ont vraiment pas été convaincants de l'avis des instructeurs aussi......deux pneus hivers sont bien plus performants que 4 roues en pneus été.

 

Sur route la quattro apporte sécurité pour qui veut rouler très vite en toute facilité, mais à allure modérée les deux, traction et quattro passeront aussi bien

 

Airjordan : si je peux me permettre tu as une Porsche propulsion a moteur central...le must du must...Porsche reste Porsche et au delà des performances pure une Porsche c'est le nirvâna.....la tenue de route et le toucher Porsche c'est vraiment un autre monde, Porsche reste une marque sportive de prestige ...un mythe....tu ne joues pas dans la même catégorie toi...ihihihihiiiiii

 

Bencam tu as souvent raison !

et là encore une fois!

bon j'aime de plus en plus le Box mais j'aimerai bien tester le TTS MK3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Audi Drive Sélect et le Quattro, on n'a pas la possibilité de choisir la réparation en pourcentage des roues avant et arrière ?

 

Si, quand tu mets le Quattro en dynamic, il transmet plus de couple aux roues arrières, ce qui se rapproche du comportement d'une propulsion. D'ou l'intérêt du Quattro d'autant plus important avec le TT3 car avant ca n'était pas possible... (tu ne peux pas régler au % près par contre hein!)

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore expérimenté cet aprem... route légèrement humide, des qu'on accélère avec ma 328i les roues arrières patinent et l"ESP se déclenche... c'est peut-être fun sur circuit, mais dans la rue c'est assez pénible. Vive le quattro! :race:

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui va ajouter 2.000 € à sa configuration actuelle...

 

:MdrDevil: et il fera bien!

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir participé aux Audi Endurance Expérience je peux vous dire que le Quattro est juste magistral. Sur circuit on se rend compte du plus qu'il nous procure et on sent tres bien les transferts de couple avant/arrière quand l'adhérence devient précaire.

 

Sur le TT, lors de mon essai routier je n'ai pas pu le pousser dans ses derniers retranchements mais l'on se rend vite compte du plus qu'il apporte au niveau sécurité

Aux démarrages (un peu rapide :) ) le fait de sentir les 4 roues entraîner la voiture est juste magique.

 

 

Comment on y participe a l'Audi endurance expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment on y participe a l'Audi endurance expérience ?

 

C'est avec MyAudi.fr, tu dois être inscrit sur le site et avoir coché tes passions. En fonction de ça MyAudi t'envoie des invit pour différents événements.

 

Attention toutefois, les événements ne sont pas gratuits, pour les Audi Endurance Expérience c'était un peu moins de 1000€ pour deux jours mais deux jours hyper intenses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui si version française, sinon option pour les versions Allemandes

 

 

@ Farmington : tu les as pris les écrous antivol pour tes jantes 19" ? Je crois que c'est 50€ c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe sous le sens de prendre des écrous antivol dès qu'on a pris des bonnes jantes (surtout pour ce prix modique) ?
Est-ce vraiment efficace ? J'ai cherché "écrous antivol" sur YouTube, et je suis tout de suite tombé sur des vidéos montrant comment les faire sauter...
Ça ne fait pas moche une fois posés sur les jantes ?

Modifié par LastSigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boulons antivol sont de venu assez standard et donc avoir un double n' a rien de compliqué et pour celui qui veut vraiment sa n a rien de compliqué de le faire saute, sinon en cas de perte de l écrou tu ne saurai plus change t'es pneu lol

 

Maintenant je sais que certain artisant peuvéen fabrique sur messure mais bon le prix et la et sa ne fera que les rallentire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez le cc pour compléter ma config. Cette fois-ci, je n'y touche plus et ce sera donc

 

TT 2.0 tfsi s-tronic quattro

S Line

Blanc ibis

Jantes 18 pouces Audi sport 7 branches doubles

Magnetic ride

Phares Led

Bang&Olufsen

Radar avant

Pack rangement

Rétro extérieur jour/nuit

Pack cuir

Sellerie cuir alcantara noir

 

La voiture doit arriver le 10 juin chez le cc. Au passage, j'ai eu une bonne surprise : 1,5% de remise en plus, sur le financement, au titre de ma fidélité. J'arrive donc à un total de 11,5 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, j'ai lu les 82 pages de ce topic ( et je me suis régalé d'ailleurs), mais je me demandais qu'elle était la différence entre les 2 options cuir+alcantara (dans le configurateur allemand, tout du moins ...). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est pour la la finition de base, le second pour la finition S-Line.
Pour la S-Line tu as déjà du cuir/tissu, le cuir alcantara est donc moins cher mais le résultat final est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est pour la la finition de base, le second pour la finition S-Line.

Pour la S-Line tu as déjà du cuir/tissu, le cuir alcantara est donc moins cher mais le résultat final est le même.

 

Oui bien vue, il faut avoir l’œil mais on voit en cochant l'option à 465€ le "S" apparaître sur les sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ! :-)

 

Je crois après réflexion que ce sera une manuelle traction, pour des raisons de budget. L'idéal aurait été pour moi une manuelle quattro.

 

j'adore le blanc glacier mais je pense que je vais aller vers du noir pour changer, j'aimerai juste en voir une en vrai (je trouve d'odre général que la nouvelle TT n'est pas très photogénique et qu'en vrai elle dégage bcp plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai juste en voir une en vrai (je trouve d'odre général que la nouvelle TT n'est pas très photogénique et qu'en vrai elle dégage bcp plus.

 

Il y a de très belles photos de la TT mais c'est vrai qu'en vrai elle en impose plus que sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà j'ai laissé ma TT à la concession aujourd'hui pour le problème au niveau de la vitre conducteur.

 

Je vous cache pas que je commence à la trouver un peu saumâtre, je m'explique : Ils n'ont pas su régler le problème étant donné qu'ils n'avaient pas le retour technique de Bruxelles et encore moins d'Allemagne bref ils ont démonté le panneau de porte sans rien trouver, donc je dois retourner à la concession une fois qu'ils auront la solution. Mais au cours de la conversation avec la réceptionniste elle me dit que l'extension de garantie de 3 ans achetée en Allemagne n'est pas valable en Belgique....... Je lui dit que c'est une garantie européenne mais elle veut rien savoir. Demain je téléphone directement à Audi Belgique pour savoir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...