Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

NEW TT 2014


Messages recommandés

De retour du CC Saint Honoré...

 

Accueil : bien.

Je rentre dans le showroom, fais le tour du TT et je m'assois à l'intérieur. 2 minutes, après un vendeur me demande s'il peut m'aider. On discute du TT et on s'assoit à son bureau. Proposition de café, etc...

Bref, bon accueil.

 

La configuration : en manque d'informations.

Je lui donne mon Audi Code, pas de soucis de ce côté. Cependant, des choses apparaissent en double (ainsi que le prix).

Audi Connect + Ajout de l'option carte sim 605 € !!!! Après vérification il y avait redondance... Donc au final seul le code EL3 (carte sim) est retenu.

Pack cuir étendu couleur. Erreur dans leur configurateur. Il doit se renseigner auprès de l'usine... Sinon dans la proposition, le pack apparait à 725 € (cohérent avec le catalogue)

Audi Park Assist. Le vendeur semble moins maitriser le truc. Il ajoute les radars. Je lui indique que dans le pack s line, il y'a déjà les radars. Au final, tout rentre dans l'ordre. Le park assist comprend tout ce qu'il faut, il n'y a rien à ajouter en plus (si on a le pack s line).

Questions sur le chassis s line. De son point de vue, il me recommande de l'enlever pour un meilleur confort.

Audi connect : je lui parle de la limitation des 3 ans. Il n'est pas au courant, il doit se renseigner.

 

Je pose la question pour la remise... Pas forcément emballé par la question, i me dit que le sujet sera abordé après avoir essayé le TT (gris daytona) mercredi ou samedi prochain.

 

Extrait de la conversation :

Lui : vous comptez payer comment ?

Moi : comptant.

Lui : drôle d'idée...

 

Là il me parle leasing et prêt audi par rapport à le décote du TT dans 4-5 ans. A priori, en prenant un prêt Audi (même le minimum, soit 7500 euros), Audi s'engage à reprendre le véhicule à un très bon prix... Je peut être mal compris ;)

 

 

IMG_1186.jpg

 

 

Mes questions : dans la proposition il y a en plus le pack livraison : 590 € tout de même (il y'a gilet, huile, gravage, etc...). Ca vaut le coup(t) ou pas ?

 

Il va également me proposer un véhicule de direction (plus avantageux par rapport à une remise). Je dois recevoir la configuration par mail...

 

Donc pour la remise, j'en saurai plus la semaine prochaine, et sinon il y'a d'autres CC dans le coin (notamment à Montigny, merci DB.RS).

 

 

Autre info, le CC Saint honoré va "fermer" dans le sens où il n'y aura plus que 2 véhicules de démo et ensuite des tables basses interactives.

Le CC Saint Honoré va déménager cet été pour aller à la place d'un CC BMW (rue de courcelles PARIS 17ème).

Modifié par youpla77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux aller voir à Montigny. Pour avoir acheté chez Bauer St. Honore et Levallois à l'époque ou ils y étaient, j'ai constaté que Montigny était moins cher. Pour compenser le fait qu'ils sont en dehors de Paris ils font des efforts.

 

Par contre je ne vois pas de BMW rue de Courcelles, si? Ils ont été un temps à l'angle Berry / haussmann mais maintenant il y'a un Monop. Et sinon ils sont dans une petite rue entre la rue de Courcelles et l'avenue Niel. C'est de cette concession dont tu parles?

Modifié par DB.RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vois pas de BMW rue de Courcelles, si? Ils ont été un temps à l'angle Berry / haussmann mais maintenant il y'a un Monop. Et sinon ils sont dans une petite rue entre la rue de Courcelles et l'avenue Niel. C'est de cette concession dont tu parles?

 

Oui c'est celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpla77

 

quelques conseils :

 

le pack livraison : c'est négociable

j'ai eu 3 audi TT neuf

le pack m'a a été offert pour le dernier TT que j'ai pris en 2010 (TTS ) il faut dire que j'ai mis la pression et menacé de changer de cremerie

 

véhicule de direction : à fuir , il sufiit de voir comment ils les utilisent pendant les essais

 

et si tu peux payer comptant (ce que j'ai tj fait) , c'est tant mieux pour toi et cela te permettra de négocier une bonne remise

 

je pense qu'une remise de 10% est jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ou plutôt +3.

 

Le gravage des vitres est une supercherie, il ne sert a rien et en plus tu dois payer un abonnement annuel pour être dans la base de donnée.

 

Les véhicules appelés véhicules de direction sont en fait les véhicules que les clients essais. l'appellation véhicules de direction est la pour rassurer le futur client...

 

Si tu peux payer comptant, ne t'en prive surtout pas. Le commercial essai juste de te placer un produit VWBank sur lequel il a sûrement un intéressent.

Comme je le vois ca a l'air plutôt mal egagé dans cette CC pour avoir une belle remise. Mon conseil, fait un contre devis (si tu veux absolument acheter chez eux) ou change carrément de crèmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans cette CC car je peux y aller à pieds... Maintenant,il y a encore 2 CC pas trop loin (Nanterre et Montigny), et c'est bien ce que je vais lui faire comprendre. Je n'ai aucune attache dans cette CC...

 

On oublie le pack livraison et la voiture de direction alors ;)

Modifié par youpla77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vendent sur Aubagne la fameuse audiTTMK3, la "voiture de direction"

 

J'ai été le 1er client à l'essayer il y a quelques mois.....j'ai encore mal pour elle , la pauvre..........

 

Je l'entendais hurler à la mort lorsqu'il tapait dedans à froid comme un fou sans ménagement aucun.....une honte pour la mécanique.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi ils vendent la "voiture de direction" que j'ai pu essayer, (TT gris daytona s line 230cv méga équipée 51900) si il y ades courageux...

 

http://www.autosphere.fr/fiche/auto-occasion-audi-tt-quattro-2-0-tfsi-230ch-s-line-quattro-s-tronic6-54520-laxou?utm_source=tedemis&utm_medium=email&utm_campaign=rt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre option qu'il m'a proposé : le hold assist. L'explication c'est que c'est un frein à main "intelligent" pratique pour les cotes mais aussi très pratique en ville d'après lui.

On active le hold assist, et dans les embouteillages (il y en a sur le périph parisien) quand on est à l'arrêt, plus besoin d'avoir le pied sur le frein pour "arrêter" le véhicule. On accélère et il enlève tout seul el frein à main. On s'arrête, il se réenclenche, etc...

Ce n'est pas très cher (105 €) donc je me pose la question. Quelqu'un l'aurait-il sur sa voiture et qu'en pensez vous en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hold assist j'ai un pote qu'il l'a sur sa S3 et il se plaint que le démarrage n'est pas aussi rapide... Vous confirmez pour les gens qui ont l'option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet est quand meme limite... Si on met le frein a mains avec le bouton, il suffit d'accélérer pour qu'il s'enlève tout seul... En plus perso je garde deja toujours le pied sur le frein avec boîte manuelle et auto... Le prob de mon pote sur la s3 me ferait hésiter...

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous un lien pour telecharger le manuel d'utilisation du nouveau TT?

je trouve des liens pour le mk1 et mk2.

 

Pour les tarifs, je reviens sur mon post precedent :

Boulogne sur mer 10% sans discuter et tout le reste suit :

Par exemple l'option teintage des vitres complet hors AUDI 100€ moins cher, idem pour la mise a la route 100€ de moins.

en province les locaux sont moins cher et la main d'oeuvre aussi, les tarifs des revisions sont auusi proportionnels.

par exemple la revision de mon A5 a Paris 354 euros en province 220€

J'ai fais mon choix.....la province et ensuite si Paris ne s'aligne pas au revoir....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

La S-Tronic fait déjà cette fonction !

 

Quand tu enleves le pied du frein, il reste enclenché pendant ~1 seconde. Cela te permet de démarrer en côte sans reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son explication portait plus sur les cas où on s'arrête souvent (genre embouteillage). En gros on peut être bloqué 1 minute derrière une voiture et avec une boite auto, il faut garder le pied sur le frein pour ne pas avancer. Avec le hold assist, on peut enlever son pied du frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son explication portait plus sur les cas où on s'arrête souvent (genre embouteillage). En gros on peut être bloqué 1 minute derrière une voiture et avec une boite auto, il faut garder le pied sur le frein pour ne pas avancer. Avec le hold assist, on peut enlever son pied du frein.

+1

HOLD ASSIST : totalement inutile avec la stronic selon moi !

 

Son but est de faciliter les demarrages en côte

 

Or avec la stronic qui rampe c'est un jeu d'enfant de démarrer en côte

Cette fonction existe aussi en bvm ;)

Tu peux enclencher le rapport N aussi et tu pourras enlever le pied du frein

Pas bête l'astuce mais est ce que ça ne craint pas pour la boite ? comme la laisser en position P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son explication portait plus sur les cas où on s'arrête souvent (genre embouteillage). En gros on peut être bloqué 1 minute derrière une voiture et avec une boite auto, il faut garder le pied sur le frein pour ne pas avancer. Avec le hold assist, on peut enlever son pied du frein.

 

Oui donc totalement inutile...

 

Et puis il reste toujours le frein à main électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Cette fonction existe aussi en bvm ;)

Pas bête l'astuce mais est ce que ça ne craint pas pour la boite ? comme la laisser en position P ?

justement je me posais la question de passer le rapport N à un feux rouge ou lors d'une immobilisation type embouteillage ou alors si il vaut mieux laisser le rapport D enclenché et le pied sur le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a les pro Hold Assist et les anti. Le hold assist évite de garder le pied appuyé sur les freins.

Après si vous préférez garder le pied tjs sur les freins aux feux rouge et autres, alors cette option ne vous servira à rien. Pareil si vous repassez tjs sur N pendant les longs arrêt.

 

Son seul intérêt est de ne pas avoir à toucher au levier de vitesses ou "tirer" le frein à mains à chaque feux rouge pour vous détendre un peu les jambes.

 

Perso, il m'est très agréable à utiliser, j'arrive sur un feux, je lâche les freins une fois la voiture à l'arrêt et elle ne bouge plus et moi je fais ce que je veux de mes jambes pendant ce temps là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le Hold Assist et je fais partie des "pro". Mais c'est justement parce que je suis en ville! L'intérêt est de ne pas avoir le pied sur le frein tout le temps, dans les embouteillages, ou encore aux feux rouges, ce qui dans Paris veut dire toutes les 5 minutes, euh non...toutes les 20 secondes ! C'est parfois assez confortable de lâcher la pédale de frein sans avoir non plus besoin de jouer avec le levier de vitesse pour passer en N ou P.

 

Il faut également savoir que ce système neutralise le start and stop puisque par hypothèse il faut avoir le pied sur le frein pour que le moteur se coupe avec le système start and stop. Et là, faute d'avoir la pédale de frein appuyée, le start and stop ne se déclenche pas. Dans mon cas tant mieux d'ailleurs, plusieurs personnes m'ayant dit que le 2.5 TFSI n'appréciait pas trop d'être allumé et éteint ttes les 20 secondes. A supposer que ce soit vrai, si ça l'est, je pense que ce qui vaut pour le 5 cylindres vaut aussi pour le 2.0 du TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question au sujet du hold assist. Il semble sur ça soit plus difficile pour se garer car il faut accélérer et du coup c'est plus dur à doser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour tous ceux qui on l'option, vous désactivez systematiquement a chaque fois que vous avez à vous garer? Donc c'est mieux en roulant, mais ça fait faire une manip en plus quand on se gare. C'est pas pénible a la longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...