Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

NEW TT 2014


Messages recommandés

Sinon personne n'a songé à l'achat en Allemagne ? J'ai essayé de répliquer ma configuration sur le site allemand : http://www.audi.de/ACKVGUQB

Je passe tout de même de 49 240 EUR à 45 405 EUR soit 7.8% de réduction en considérant qu'en Allemagne je n'en aurai aucune ristourne.

Je crois savoir que pour un achat en Allemagne on ne paie pas la TVA là-bas mais en France. Sachant qu'elle est à 19% là-bas et 20% chez nous on passerait donc juste de 45 405 EUR à 45 787 EUR.
Quel autre frein pourrai-il y avoir à un achat là-bas en dehors des frais de transport ?
J'ai fait une estimation rapide, si je prend au hasard Stuttgart avec au moins un aller-retour à partir de Paris avec madame en voiture pour la négociation et la signature (240 EUR pour essence + péage selon Mappy)

+ 1 aller en train seul pour aller la chercher (100 EUR environ) et le retour avec la TT (120 EUR d'essence).

Donc à la louche : 45 787 + 240 + 100 +120 = 46 267 EUR soit 6.1% de réduction.

 

Il faut bien sûr ensuite prendre en compte le rabais que je peux avoir en France, et celui que je peux avoir en Allemagne...

Après tous mes calculs, je ne sais plus trop quoi en penser en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui C5K. A mon avis les jantes 19" c'est la 1er option a rajouter a la voiture avant tout le reste... tu risques de regretter les 18" (en + je trouve ce modele vraiment laid pour être honnête).

Tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

[...]

Quel est votre avis et surtout (Patatus, notre bible..) si vous tombes sur des photos/vidéo de Daytona non S-line, balancez! :-)

 

Pour le reste: Sline intérieur, cuir-tissu, cuir étendu, Audi Soundsystem, MMI, radar de recul, jante 18 à 7 doubles branches, intérieur Led et quelques doutes, radar avant, drive select...

 

 

Hehe... Bon écoute, moi ce que j'en dit, c'est que si tu pars sur du Daytona:

 

- Jante 19" (perso je prefere les CJ3 comme Farmington)

- Pack S-Line

- Pack cuir étendu

- Feux LED

- MMI + SatNav

- B&O

 

c'est les options indispensables... (le pack S-Line depend de la couleur de la voiture)

J'insiste sur les 19". Avec du 18" du va regretter c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne regrette pas mes 19' au niveau du confort et surtout pas au niveau du look. Mais pour le prix c'est à la discrètion de chacun.

 

Mais bon je pense que la TT en 18' ça le fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu utilises bcp le GPS ??

 

Moi enormement... Je suis à Londres... Tout depend de ta region... Enfin avec le virtual cockpit, je trouve un peu dommage de ne pas avoir le GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe... Bon écoute, moi ce que j'en dit, c'est que si tu pars sur du Daytona:

 

- Jante 19" (perso je prefere les CJ3 comme Farmington)

- Pack S-Line

- Pack cuir étendu

- Feux LED

- MMI + SatNav

- B&O

 

c'est les options indispensables... (le pack S-Line depend de la couleur de la voiture)

J'insiste sur les 19". Avec du 18" du va regretter c'est sur!

BO pour moi pas forcément indispensable autant mettre les euros dans les jantes 19'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, en S-Line : (pour moi en daytona, il faut le pack S-Line)

 

$_27.JPG

$_27.JPG

$_27.JPG


BO pour moi pas forcément indispensable autant mettre les euros dans les jantes 19'

 

Oui je suis d'accord. C'est pour ca que j'ai mis a la fin...

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, je préfère l'avant avec le kit sline.

Pour le reste, je préfère sans le kit pour la vue de coté. Et même à l'arrière, je préfère sans le kit. Je ne trouve pas ça très heureux les bandes de plastique gris platine qu'il y a dans le kit sline, et les fausses grilles nid d'abeille...

SI j'avais commandé un TT, j'aurais pris la version sans le kit sline, et ensuite en accessoires j'aurais changé tout le bouclier avant et la calandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon personne n'a songé à l'achat en Allemagne ? J'ai essayé de répliquer ma configuration sur le site allemand : http://www.audi.de/ACKVGUQB

Je passe tout de même de 49 240 EUR à 45 405 EUR soit 7.8% de réduction en considérant qu'en Allemagne je n'en aurai aucune ristourne.

Si si, moi c'est ce que j'ai fais... tu peux avoir en gros la même remise en allemagne qu'en france, mais avec un prix tarif bien plus avantageux comme tu as pu le constater. un bon 9% de remise pour ma part sur le tarif allemand soit environ 16% sur le tarif français...

 

Les inconvénients: rien de particulier.... le fait de ne pas l'avoir à la concession prés de chez toi en cas de pépin, le fait d'aller la chercher, de faire les démarches administratives. C'est un peu plus de travail mais sauf si tu es trés frileux ou que tu es payé comme un patron du cac 40, les quelques milliers d'euros d'économie valent bien le coup.

 

N'hésite pas en cas de doutes.

Modifié par anubis78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'option Park Assist rajoute les capteurs latéraux en + des avants/arrières ce qui peut être utile...


Ah j'oubliais une option a prendre et pas trop chère: le pack éclairage bien sur! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon personne n'a songé à l'achat en Allemagne ? J'ai essayé de répliquer ma configuration sur le site allemand : http://www.audi.de/ACKVGUQB

Je passe tout de même de 49 240 EUR à 45 405 EUR soit 7.8% de réduction en considérant qu'en Allemagne je n'en aurai aucune ristourne.

 

Je crois savoir que pour un achat en Allemagne on ne paie pas la TVA là-bas mais en France. Sachant qu'elle est à 19% là-bas et 20% chez nous on passerait donc juste de 45 405 EUR à 45 787 EUR.

Quel autre frein pourrai-il y avoir à un achat là-bas en dehors des frais de transport ?

J'ai fait une estimation rapide, si je prend au hasard Stuttgart avec au moins un aller-retour à partir de Paris avec madame en voiture pour la négociation et la signature (240 EUR pour essence + péage selon Mappy)

+ 1 aller en train seul pour aller la chercher (100 EUR environ) et le retour avec la TT (120 EUR d'essence).

 

Donc à la louche : 45 787 + 240 + 100 +120 = 46 267 EUR soit 6.1% de réduction.

 

Il faut bien sûr ensuite prendre en compte le rabais que je peux avoir en France, et celui que je peux avoir en Allemagne...

Après tous mes calculs, je ne sais plus trop quoi en penser en fait :D

Bin oui moi j'y est pensé :icon_biggrin: : pas de regrets au niveau du prix en tous cas ( prix catalogue et remise extras )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, moi c'est ce que j'ai fais... tu peux avoir en gros la même remise en allemagne qu'en france, mais avec un prix tarif bien plus avantageux comme tu as pu le constater. un bon 9% de remise pour ma part sur le tarif allemand soit environ 16% sur le tarif français...

 

Les inconvénients: rien de particulier.... le fait de ne pas l'avoir à la concession prés de chez toi en cas de pépin, le fait d'aller la chercher, de faire les démarches administratives. C'est un peu plus de travail mais sauf si tu es trés frileux ou que tu es payé comme un patron du cac 40, les quelques milliers d'euros d'économie valent bien le coup.

 

Tu as tout fait toi même ou tu es passé par un prestataire ?

 

Si tu as fait cela seul, quels sont été tes premiers échanges ? Mails, téléphone ?

Tu es allée dans quelle concession précisément ?

 

Mêmes questions pour Farmington après sa réponse :P

 

Ah j'oubliais une option a prendre et pas trop chère: le pack éclairage bien sur! :race:

 

Je me posais la question sur ce pack éclairage, mais je n'ai pas encore trouvé de photos ou vidéos

Modifié par LastSigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as tout fait toi même ou tu es passé par un prestataire ?

 

Si tu as fait cela seul, quels sont été tes premiers échanges ? Mails, téléphone ?

Tu es allée dans quelle concession précisément ?

 

Mêmes questions pour Farmington après sa réponse :P

 

 

Je me posais la question sur ce pack éclairage, mais je n'ai pas encore trouvé de photos ou vidéos

 

On voit (un peu) quelques éclairages sur les cotes de la console centrale et sur le B&O (et sur la porte?) ici:

 

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as tout fait toi même ou tu es passé par un prestataire ?

 

Si tu as fait cela seul, quels sont été tes premiers échanges ? Mails, téléphone ?

Tu es allée dans quelle concession précisément ?

Suis passé en direct, tel puis mail principalement. Même concession que fargmington (Aachen - Aix-la-chapelle). Commercial belge qui parle français, et qui a l'habitude des export france / belgique / luxembourg.

 

Vais pouvoir me libérer pour aller la chercher semaine du 12 janv, je peux te faire un compte rendu.

 

D'ailleurs j'aimerai l'immatriculer directement avec une plaque française sans passer par des plaques de transit... je pense que c'est faisable, faut juste que je vérifie, si quelqu'un connait la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annubis si tu veux je connais qqun qui s'occupe des démarches et se déplace à la préfecture à ta place. A mon avis si tu vas chercher toi même la voiture il te prendrait pas cher. Dis moi si ça t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi.de dans les occasions :race:

une petite photo de ma belle pour passer l'après midi.

 

905908IMG06741.jpg

 

Toujours aussi beau ce TT. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ouvert un post pour les jantes pour ceux qui sont intéressé

 

J'ai mis quelques photos/videos pour appuyer mon argumentation. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel débat : rodage ou pas rodage ? Les commerciaux te diront "pas besoin" mais c'est clairement indiqué dans le mode d'emploi il faut un rodage sur les 1500 premiers Km. Et après tout c'est logique : un moteur c'est des pièces en friction les unes avec les autres: il faut le temps qu'elles se fassent les unes aux autres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodage !

 

Toutes les voitures que je connais qui ont été rodées dans les règles de l'art, donnent un meilleur rendement que celles qui ne l'ont pas fait. Après passage au banc comme preuve.

 

D'autre part, elles posent également moins de problème mécanique.

 

En tous cas, moi je rode toutes mes voitures neuves :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me semblait bien aussi :)

 

Maintenant passons du côté obscure hahah

 

Si je ne me trompe le bloc tdi est celui de la golf 7 gtd ?!!

 

Si c est bien le cas une petite reprog ferait passé le petit monstre de 184ch a - 220 ch. si je ne me trompe ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miltek pas homologue en Belgique

Effectivement carbonio + stage 1

Tu sera dans les 225cv

Je cherche aussi pour les disques

On parle beaucoup de Zimmerman mais les avis sont très mitigés certains adorent d'autres disent que ca voile et ce fissure

Sinon il y'a Ate mais je sais pas si ça existe pour TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, et je regardais aussi les zimmerman mais les avis vont vraiment dans les 2 sens, mais pour nous amis belge il y a mosa freins pour mon a3 mais plaquette performance venait de chez eux et top mtnt le kit etrier av abtest pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici que je commence à hésiter sur la boite S tronic...

En ce qui concerne mon utilisation, elle sera quotidienne : circulation parisienne d'une heure (2x30 mins) environ pour aller au travail la semaine, sorties le weekend sur des trajets courts, et 3-4 petits weekends pour des voyages de quelques centaines de kilomètres.

Quels conseils pourriez-vous me donner à partie de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-Tronic sans hésiter !

 

Même si la différence de prix est importante, c'est un choix qui se justifie pour deux raisons:

 

- Déjà, le confort de conduite est immense, que ce soit en mode cool ou en mode sport, surtout pour toi qui est sur Paris.

 

- Ensuite à la revente où la boite S-Tronic est quand même beaucoup plus recherchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le confort de conduite est immense, que ce soit en mode cool ou en mode sport, surtout pour toi qui est sur Paris.

 

C'est un peu ce que je me suis dit. C'est finalement autant un choix de raison que de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense clairement que mon choix va se porter vers la boite S-tronic.

 

Une petite question pour Farmington et anubis78 (et peut-être d’autres) qui ont acheté en Allemangne : avez-vous pris le pack S line ?

 

Il est chez eux à 2 490€ et comprend les jantes 18’’, la suspension S line, les sièges tissus/cuirs et des inserts en aluminium.

 

Si je prends le pack S-line et sachant que je veux des jantes 19’’ et les sièges cuir/alcantara on aurait : 2490 (pack) + 465 (cuir/alcantara) + 920 (jante 19’’) = 3875€

Sans ce pack : 1095 (cuir/alcantar) + 1900 (jantes’’) = 2995€

 

Sachant que la suspension ne m’intéresse pas (je crois qu’en France on peut la retirer et c’est ce que j’aurais fait), cela fait toute de même près de 900€ pour un peu aluminium et un S sur le siège…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok compris en fait tu parles du SLine Sportpacket. Bin en fait si j'étais toi je ne le prendrai pas vu que comme tu dis ça fait cher les inserts en alu. Par contre l'avantage en Allemagne c'est que tu peux piocher option par option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...