Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci et bonne année à tous. :kimouss:

J'ai une petite question à vous soumettre: je regardais l'ODB hier qui m'affichait une conso moyenne de 13,5 L. Bon je suppose que c'est dû à la période de rodage mais j'aimerais juste une confirmation de votre part.

Merci d'avance

Posté(e)

Je pense que c'est le rodage. Tu as combien de km au compteur ?

Posté(e) (modifié)

Merci et bonne année à tous. :kimouss:

J'ai une petite question à vous soumettre: je regardais l'ODB hier qui m'affichait une conso moyenne de 13,5 L. Bon je suppose que c'est dû à la période de rodage mais j'aimerais juste une confirmation de votre part.

Merci d'avance

ca baissera surement un peu 1-2L... Tu conduis en dynamic ou en confort? Pour reference ma 328i est donnée officiellement par BM pour 8 L mais en confort je fais 11-12 L (et en sport - dynamic je vais + de 13L) pour un moteur similaire. Ne pas croire les chiffres officiels des constructeurs...

Que cette année vous amène à tous plein de TT MK3 :icon_smile: :kimouss:

Modifié par patatus
Posté(e)

On commence l'année avec du blanc en S-Line:

Posté(e)

J'ai mis le drive select sur "Auto" essentiellement mais en effet : ne jamais croire les conso constructeur

Posté(e)

Je pense que c'est le rodage. Tu as combien de km au compteur ?

Je dois avoir 500 km à tout casser

Posté(e)

Oui c'est normal que ça consomme un peu plus que la moyenne. Le moteur commence a respirer mieux à partir de 1500 km

Posté(e)

Bonne année a tous :malelovies:,

Désolé de rêver pour 2015 avec mon futur TT "TDI Ultra" 184 CH à 3,7 l /100.

mon A5 TDI consomme environ 6,5 litre en moyenne pour 6.8 litres constructeurs.

mon ancienne Passat TDI respectait aussi les chiffres constructeur VW/AUDI.

La conso explose lors de l'utilisation a froid sur des petits parcours.

Mes deuxièmes voitures pour les petits trajets ont toujours consommées beaucoup plus (Renault, Suzuki, Toyota et Audi A1)

mon A1 TDI est plus prêt des 8L au lieu des 4L annoncé, par contre sur long trajet je redescend à 5L.

Bonne route et bonne année.

Posté(e)

Bon les gars j'ai officiellement buggé :sic: : j'ai confondu Mémoire temporaire et Mémoire permanente dans l'ODB.

J'ai déjà un peu moins de 1000 Km au compteur et une conso moyenne de 9.7 L au 100 Km. :sol:

Mais tout ça m'a permis de tester le mode "Efficiency" du drive sélect : le compte tour descend à zéro lorsqu'on lâche la pédale d'accélérateur et au lieu d'avoir un D ou un S pour le sélecteur de vitesse c'est un E qui s'affiche.

Posté(e)

le Shooting break, pas top ! Je trouve qu'Audi ne devrait pas trop vouloir décliner le TT à toutes les sauces. Pour l'instant, l'avantage du TT, c'est d'être un peu à part dans la gamme de la marque. D'où son coté iconique. Si on commence à avoir la même face avant sur un Sportback, un Shooting break, ça risque de diluer cette exclusivité

Posté(e)

Vous êtes autorisé à vomir après avoir lu cet article :icon_biggrin:

http://news.autoplus.fr/news/1489831/Mercedes-CLA-Shooting-Brake-break-Audi-TT

Salut les gars !

Une bonne année à tous et toutes tout d'abord !

Quelle horreur de TT break .....

Bon les gars j'ai officiellement buggé :sic: : j'ai confondu Mémoire temporaire et Mémoire permanente dans l'ODB.

J'ai déjà un peu moins de 1000 Km au compteur et une conso moyenne de 9.7 L au 100 Km. :sol:

Mais tout ça m'a permis de tester le mode "Efficiency" du drive sélect : le compte tour descend à zéro lorsqu'on lâche la pédale d'accélérateur et au lieu d'avoir un D ou un S pour le sélecteur de vitesse c'est un E qui s'affiche.

ce sont des consomationss plus en rapport avec ce moulin

ce TFSI est frugal !

Posté(e) (modifié)

Après ma petite présentation :
http://forums.audipassion.com/topic/169954-presentation-lastsigh/
il est maintenant temps pour moi de vous faire part de mon projet d’acquisition de la nouvelle Audi TT :)

Sachant que mon budget maximum est fixé à 50.000 € (hors ristourne) j’ai dû d’emblée écarter la version TTS ainsi que la boite S tronic. Ma configuration est donc pour le moment la suivante :

Modèle : S line 2.0 TFSI BV 6 230 ch – 44 800 €
Couleur : Argent fleuret métallisé – 765 €
Audi connect - 605 €
Audi park assist - 715 €
Audi sound System - 315 €
Jantes Audi Sport en aluminium coulé 18" style 7 branches doubles, pneus 245/40 R18 93Y
Phares-avant à LED - 1 475 €
Sellerie mixte cuir/Alcantara – 565 €
Total : 49 240 €
Audi Code : ACXPLNV7

À partir de cette configuration, voici mes différents commentaires et questions :

1. Audi connect : je vois qu’il permet de suivre le trafic en temps réel. Est-ce vraiment fiable ? Je suis un grand fan de l’application Waze (qui est gratuite), et ça me ferait un peu mal de devoir à nouveau coller mon supprt GPS pour y mettre mon smartphone alors que j’aurais un magnifique Cokpit virutel et un tableau de bord épuré… De plus je vois que cette fonctionnalité ne fonctionne que 36 mois, mais je ne vois aucun tarif pour l’abonnement ensuite.

2. Toujours sur l’Audi connect je vois qu’il existe un Hotspot Wifi. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Le passager pourra naviguer sur sa tablette en Wifi ? Je pourrais relier mon Smartphone (Nexus 5) en Wifi au système pour y passer ma musique (avec affichage de morceaux, ect..).

3. Audi park assist : j’ai en fait hésité avec le Audi parking system plus. Des avis sur l’utilité et la fiabilité du système ? Je dois avouer que cette option plait surtout à ma chère et tendre :P

4. Audi sound System : étant un amateur de son de qualité je voulais au début prendre le Bang & Olufsen. Mais sachant que j’ai un budget à tenir, je me suis dit qu’en payant 3.3 fois le prix de celui d’Audi, j’allais plus payer un partenariat marketing qu’un réel gain de qualité. Des avis sur ce sujet ?

5. J’ai voulu m’en tenir aux versions 18’’ incluses dans le modèle S Line et donc ne pas alourdir le budget là-dessus. En revanche j’ai du mal à trouver des photos « en vrai » de ces versions 7 branches. Vous auriez des photos de celles-ci ?

6. Phares LED : pour moi l’identité visuelle d’Audi passe forcément par là et cela reste un must have ! En revanche j’hésite entre celles-ci et les Matrix. Si j’ai bien compris l’ajout technologique des Matrix, je me demande si l’aspect purement esthétique est le même entre les deux ?

7. Sellerie mixte cuir/Alcantara. Encore une hésitation entre le mixte cuir tissu (je n’ai trouvé aucune photo « en vrai » d’ailleurs) et le cuir alcantara. Pour le cuir/alcantara j’en ai trouvé plein, mais uniquement en gris ! J’aimerais bien savoir ce que cela donne en noir. D’ailleurs sur celle de Farmington, il indique cuir/alcantara noir, mais ils sont plutôt gris non ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150691IMG0695.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=526146IMG0696.jpg

8. D'après ce que j'ai pu lire, les ristournes tournent entre 5% et 9%. À quel niveau je me situerais avec ces options en région parisienne ? Cela vaut peut-être la peine de faire quelques kilomètres (combien ?) pour obtenir des tarifs intéressants ?

Je sais cela fait beaucoup de questions d’un coup, mais je les ai numérotées pour facilement s’y retrouver pour ceux qui voudraient répondre à une ou plusieurs questions :P
Merci d’avance pour votre aide, et n’hésitez pas si vous avez le moindre commentaire ou suggestion ;)

Modifié par LastSigh
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai pas toutes les réponses mais

2) Oui en fait, il faut que tu prennes une carte sim chez un opérateur (en général 5 euros de plus pour une seconde carte sim avec ton abonnement). Le hotspot wifi permettra à tes passagers de se connecter sur cette borne et de profiter du forfait data de la carte sim. A priori tu peux passer ta musique (de ton lecteur mp3 ou téléphone) soit via le cable (audi phone box obligatoire ?), soit en bluetooth. Quelqu'un pourra me corriger si ce n'est pas le cas.

3) il me semble que cela te permet en plus d'avoir la camera de recul si j'ai bien compris ce qui est dit sur le site audi ce qui n'est pa le cas de base.

Edit : on peut peut être faire un achat groupé pour une meilleure remise ;)

Modifié par youpla77
Posté(e)

Salut Lastsigh et bienvenu :icon_smile2:

3 J'ai le parking system plus : efficace et suffisant à mon goût. une option comme le park assist me fait toujours un peu sourire au même titre que l'aide au démarrage en côte : si tu as ton permis de conduire: tu sais faire un créneau. Après: ce que femme veut....... :icon_biggrin:

4 L'Audi sound system est pour moi bien assez suffisant et puis ne pas oublier que la taille de l'habitacle n'est pas gigantesque et que ça ne sert à rien selon moi d'avoir plein de watts pour un espace aussi restreint.

6 Entre LED et Matrix LED : il n'y a visuellement aucune différence.

7 Mes sièges sont bel et bien noir :icon_wink: : les photos rendent un aspect grisé mais le rendu réel est plus foncé.

Voili voilou ;)

Posté(e)

4/ Pour ma part, j'ai pris l'option Bang & Olufsen, mais l'audi sound system semble être le choix de la raison.

6/ Effectivement, il n'y a pas de différence visuelle entre LED et MATRIX.

La seule différence vraiment visible est que le clignotant "clignote" avec le LED, alors qu'il "défile du centre vers l'extérieur" avec le MATRIX, comme cela est le déjà cas avec le feu arrière d'origine.

Il faut vraiment faire l'effort de prendre au moins le LED car je trouve que le TT n'a pas du tout la même gueule avec les phares xénons d'origine.

7/ les sièges de Farmington en alcantara noir/siège sport sont magnifiques

Posté(e)

Je crois aussi que l'Audi sound system doit être suffisant, pour plusieurs raisons. La première, comme tu le dis très justement Farmington, tient au fait que dans un habitacle qui est plutôt petit, je ne suis pas certain qu'il soit utile d'avoir une grande puissance de son (dans mon nouveau joujou, où le système Bose était de série, c'est différent, parce que l'habitacle est plus grand, et encore, v. la 2eme raison). La 2eme (nous y voila !) tient au fait qu'on aime bien quand même entendre le bruit de nos machines, le bruit du moteur étant parfois au moins aussi important que le son Audio (j'ai un peu tendance à baisser le son, voire à le couper, pour entendre le 5 cylindres, et ça vaut j'en suis sûr aussi pour le TT). Et enfin, 3eme raison, il me semble que l'intérêt d'un système Audio très haut de gamme ne se conçoit qu'à la condition d'écouter un certain type de musique, et encore. Je suis fan de classique, je n'ai quasiment que ça dans mon ipod, mais pour autant, le plus souvent en voiture (qui n'est pas une salle de concert), j'écoute plutôt la radio, et un système Audio correct est largement suffisant. Enfin à mon avis... Surtout que l'option B&O est très chère

Posté(e) (modifié)

Et que dire alors de cet article : "Audi apporte une nouvelle dimension audio 3D à son futur Q7"

Article sur le site lesnumeriques.com

Modifié par youpla77
Posté(e)

Salut à tous !

Voilà un petit nouveau Lol

Alors étant belge et ayant besoin d'une voiture pour fin d'année et ayant déjà été cherche mes voitures et camion en Allemagne la recherche d'une TT fut lancée à la recherche d'une tt rouge diesel ( en Belgique une essence impossible vu les taxes :( ) malheureusement deux rouges, une hors budget et une trop loin et trop cher comme en Belgique donc je suis partis sur un gris daytona : s et j'ai trouve mon bonheur je vais la cherche le 6 normalement les jours son long ... Et les nuits encore plus Lol

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Voilà un petit nouveau Lol

Alors étant belge et ayant besoin d'une voiture pour fin d'année et ayant déjà été cherche mes voitures et camion en Allemagne la recherche d'une TT fut lancée à la recherche d'une tt rouge diesel ( en Belgique une essence impossible vu les taxes :( ) malheureusement deux rouges, une hors budget et une trop loin et trop cher comme en Belgique donc je suis partis sur un gris daytona : s et j'ai trouve mon bonheur je vais la cherche le 6 normalement les jours son long ... Et les nuits encore plus Lol

Gris daytona c'est superbe. Mieux que le rouge :-) On attend les photos le 6 :-)

Modifié par patatus
Posté(e) (modifié)

LastSigh, voila les jantes... (si je ne me trompe pas):

(perso je mettrais du 19", le modele de Farmington pour ne pas le citer :race: )

Modifié par patatus
Posté(e)

Le TT sportback fait l'unanimité dans ma famille, ce qui me plait avec la TT c'est qu'elle se démarque vraiment des autres audi, j'espère juste une version plus musclée pour le RS que 367ch...7ch de plus que l'ancien...

Posté(e)

je plussoie :icon_biggrin:

@burn24: j'ai l'impression que tu vas regretter les 19' qui font beaucoup dans le rendu final du véhicule. :icon6:

Posté(e)

1. Audi connect : je vois qu’il permet de suivre le trafic en temps réel. Est-ce vraiment fiable ? Je suis un grand fan de l’application Waze (qui est gratuite), et ça me ferait un peu mal de devoir à nouveau coller mon supprt GPS pour y mettre mon smartphone alors que j’aurais un magnifique Cokpit virutel et un tableau de bord épuré… De plus je vois que cette fonctionnalité ne fonctionne que 36 mois, mais je ne vois aucun tarif pour l’abonnement ensuite.

2. Toujours sur l’Audi connect je vois qu’il existe un Hotspot Wifi. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Le passager pourra naviguer sur sa tablette en Wifi ? Je pourrais relier mon Smartphone (Nexus 5) en Wifi au système pour y passer ma musique (avec affichage de morceaux, ect..).

3. Audi park assist : j’ai en fait hésité avec le Audi parking system plus. Des avis sur l’utilité et la fiabilité du système ? Je dois avouer que cette option plait surtout à ma chère et tendre :P

4. Audi sound System : étant un amateur de son de qualité je voulais au début prendre le Bang & Olufsen. Mais sachant que j’ai un budget à tenir, je me suis dit qu’en payant 3.3 fois le prix de celui d’Audi, j’allais plus payer un partenariat marketing qu’un réel gain de qualité. Des avis sur ce sujet ?

5. J’ai voulu m’en tenir aux versions 18’’ incluses dans le modèle S Line et donc ne pas alourdir le budget là-dessus. En revanche j’ai du mal à trouver des photos « en vrai » de ces versions 7 branches. Vous auriez des photos de celles-ci ?

6. Phares LED : pour moi l’identité visuelle d’Audi passe forcément par là et cela reste un must have ! En revanche j’hésite entre celles-ci et les Matrix. Si j’ai bien compris l’ajout technologique des Matrix, je me demande si l’aspect purement esthétique est le même entre les deux ?

7. Sellerie mixte cuir/Alcantara. Encore une hésitation entre le mixte cuir tissu (je n’ai trouvé aucune photo « en vrai » d’ailleurs) et le cuir alcantara. Pour le cuir/alcantara j’en ai trouvé plein, mais uniquement en gris ! J’aimerais bien savoir ce que cela donne en noir. D’ailleurs sur celle de Farmington, il indique cuir/alcantara noir, mais ils sont plutôt gris non ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150691IMG0695.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=526146IMG0696.jpg

8. D'après ce que j'ai pu lire, les ristournes tournent entre 5% et 9%. À quel niveau je me situerais avec ces options en région parisienne ? Cela vaut peut-être la peine de faire quelques kilomètres (combien ?) pour obtenir des tarifs intéressants ?

Merci pour vos réponses. Pour ce qui concerne le son (mon point 4), les LED (6) et le cuir (7) c’est maintenant plus clair pour moi.

En ce qui concerne le Audi parking system plus, on peut lire sur le catalogue :

« Signal sonore et visuel à l’avant et à l’arrière facilitant le stationnement et les manœuvres. Avec affichage sélectif et visuel de la distance avec tous les objets détectés sur l’Audi virtual cockpit, en fonction du rayon de braquage momentané et de la direction de la marche ».

Le « visuel » n’est pas très précis je trouve. Est-ce que c’est dans ce style-là :

AA6_D_10952_2.jpg

Ou est-ce qu’on a de véritables caméras avec rendu sur le virtual cockpit ? Dans l’un ou l’autre de ces cas, le système détecte aussi les obstacles sur les côtés ?

Une petite question aussi pour Farmington : sur cette photo on voit la pochette de l’album du morceau que tu écoutes. Je suppose qu’à ce moment-là tu étais connecté à ton téléphone (iPhone je crois).

891758IMG0717.jpg

Mais cela est possible grâce à ton option Audi Phone Box ou cela peut-il se faire juste avec une connexion Bluetooth ? Du'une manière générale tous les sons du smartphone (téléphone, musique, youtube, GPS, etc...) peuvent-ils passer dans les enceintes de la voiture par bluetooth ?

Posté(e)

On voit bien les jantes 18" sur cette video aussi:

Posté(e)

@lastsigh:

Le parking system plus se présente un peu comme ta photo sauf qu'il y'a en plus 2 lignes rouges représentant la direction des roues selon la position du volant ce qui t'aide dans tes manœuvres.

Pour les pochettes d'albums j'ai connecté un iPod à une des prises USB de la phone box. Je n'utilise pas l'iPhone pour la musique mais je le place dans la phone box pour une meilleure réception.

Posté(e)

Les options du tt :

ensemble sport S line.

Médias:

Navigation MMI plus avec MMI touch, Wi-Fi hotspot, affichage de la carte 3D, interface Bluetooth, lecteur DVD, Audi music interface, slot pour carte SD, MMI, radio / CD, système audio avec lecteur MP3, entrée audio externe (AUX), iPod® interface, interface audio USB, haut-parleur, commande vocale, Préparation téléphone Bluetooth.

Confort:

Phares à DEL, frein de stationnement électrique, la gradation automatique rétroviseur intérieur, les feux de jour à LED, feux arrière à DEL, lordose / soutien lombaire, système d'information du conducteur avec écran couleur, indicateur de confort (1xAntippen = 3x clignotant), système de nettoyage des phares (SRA), les lumières latéralement intégrés dans les rétroviseurs extérieurs à clignoter, rentrer à la maison / home laissant prise 12V, lumière par tous les temps, à l'extérieur affichage ATA / température, capteur de brouillard, interrupteur Center Lock, vitres teintées, tachymètre, elec. Miroirs chauffants, fixations Isofix pour sièges enfants, accoudoir central, hauteur d'assise / réglage de la roue, sièges sport, dossier arrière divisé, pare-brise avec une teinte gris haut, verrouillage central avec commande à distance.

Systèmes d'assistance:

Système de stationnement en plus, capteur de lumière, capteur de pluie, l'assistance au freinage (BAS).

Extérieur:

S line pack extérieur, des jantes en alliage de 18 pouces, système de surveillance de pression des pneus.

Tapisserie d'ameublement:

Tissu / cuir noir.

Intérieur:

Sport en cuir du volant, Volant multifonctions, style aluminium, revêtement de toit noir, Boîte à gants verrouillable, pare-soleil avec miroirs de maquillage éclairés, inoxydable pédalier sport en acier.

Bagages / SIDA biens:

Porte-gobelet, la couverture de la zone de cargaison, anneaux d'arrimage.

Sécurité:

Audi drive select, suspension sport, blocage électronique du différentiel (EDL), contrôle de la traction (ASR), airbag passager, airbag passager désactivation, Airbag conducteur, ceinture de rappel, le système d'airbags de tête, airbags latéraux avant.

Le contrôle des émissions / environnement:

Efficacité classe A, récupération, démarrer / arrêter automatique.

Voilà voilà

Alors oui je sais c'est du 18 et pour moi c'est horrible mais pour l hiver ça le fera même si je préfère les 18'' 10 branche ( partant pour un échange ) mais sinon pour l été le 20" serait top mais en belgique ( les routes belges sont éclaires pour voir leur trous lol ) et dans ma région galère donc du 19 genre vmr me dit plait pas mal

Et pour la couleur rouge pour moi c'est top mais j ai un tdi sans bruit, c'est pas une S, à la revende ..., et puis dans ma région très pourri ça ferait trop voyant et donc attirée les coups de clés... Donc un beau gris bien cire :) et les sièges alcantara gaufre son magnifique mais avec mon job bof et puis avoir une nouvelle Tt avec les phares del avant et GPS mmi a 23 ans j ai déjà la patate !!!!!!

Posté(e)

On voit bien les jantes 18" sur cette video aussi:

Personnellement je trouve celles-ci déjà très sympa, elles me conviennent très bien ;)

Mon budget de 50.000 EUR a déjà été bien poussé, je vais donc éviter de rajouter à nouveau plus de 1.100 EUR ;)

@lastsigh:

Le parking system plus se présente un peu comme ta photo sauf qu'il y'a en plus 2 lignes rouges représentant la direction des roues selon la position du volant ce qui t'aide dans tes manœuvres.

Pour les pochettes d'albums j'ai connecté un iPod à une des prises USB de la phone box. Je n'utilise pas l'iPhone pour la musique mais je le place dans la phone box pour une meilleure réception.

Ok donc pour cette nouvelle Audi TT il n'y a de véritable caméra dans aucune option ?

La prise USB est de série ou elle est uniquement intégrée à la Phone Box ?

Posté(e)

sur la s3 sans phone box pas de prise usb mais un câble mmi offert avec l'embout pour un usb. je suppose que c'est le même principe.

Posté(e)

Pas sur Phoenix

Car sur les nouvelles TT quand tu as la prise usb tu sais te brancher pour écouter tes musiques alors que sur les A3/S3 8v quand tu as la prise USB (uniquement avec la phone box) elle sert uniquement a recharger et se brancher sur l'antenne de la voiture (d'ailleurs d'après ce que j'ai compris quand on a la phone box sur la TT on est pas obliger de se connecter en usb pour se connecter à l'antenne de la voiture ?)

Posté(e)

Bon alors plusieurs lecture je suis un peu perdu lol ,

Pour ma nouvelle TT je compte mettre une carde SD pour la musique mais avec les nouveaux modèles faut il une carte sd (non hc) ou une carte sd hc convient-elle?